Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et je me présente. Jeune retraité j'ai enfin du temps pour m'occuper de mon 3.3td de 88. je l'ai depuis une quinzaine d'année et je l'ai bien conservé mais peu utilisé. Donc depuis quelques temps je lui accorde une cure de jouvence esthetique et mecanique. J'avoue avoir souvent pioché des infos sur ce site et cela m'a été bien utile. Maintenant que j'ai plus de temps libre je compte bien participer activement en mettant moi aussi mon experience au profit des autres trolleurs. Mes connaissances mecaniques sont basiques mais si je peux à mon tour faire profiter les autres de mes decouvertes ce sera avec plaisir. je le reserve à une ut…
-
Bon Anniversaire cortex78 - olive76
-
je suis nouveau chez vous ! si j ai bien compris on fait les présentations ici? bon ben moi c est mimi , je suis fan de troll , j ai eu 2 y60, 1 td6 ( que j ai possède a madagascar ) et la un 3l de 2005 en bva dans le sud de la france ( évidemment pas tous en même temps ) . ça fait des années que je surfe sur vos pages mais toujours en touriste , j ai envie d aller un peu plus loin en postant ds messages . donc voilà voulou je n ai jamais bricole mes troll mais la j ai bien envie de me lancer !! ps : g choisi bva grâce à vous ..... et je suis en train de m en mordre les doigts( si si ) , ça me manque le levier de vitesse , de conduire sur le couple , g du mal à m y …
-
Depuis le temps que j'en parlais, et compte tenu des services qu'il m'a rendu, le gros a été repeint complètement par un professionnel pour un prix modique. Il ne nous sert que pour la route puisque notre Range Rover débarde à son tour dans le bois.
-
Depuis ce matin, les accuses de réception de post du site arrivent en indésirable pas gênant , c'est plutôt pour alerter
-
J'ai la chance de vivre dans une région où on va se retrouver sans tarder avec des vignettes sur les pare-brises. je n'aime pas subir, alors j'anticipe. j'ai donc installé une vignette qui définit le classement de mon pépère. - j'ai commencé par trouver l'image ici : http://rlv.zcache.com/toxic_skull_and_crossbones_sticker-re0a7cfd6ae364a08a92a5dcd494fef8b_v9waf_8byvr_324.jpg - imprimé deux fois - puis je l'ai découpé pour la face avant - pour le verso j'ai fait la même chose mais en enlevant le milieu pour l'avoir par transparence, histoire de faire un peu "apparition" - et posé avec du scotch large transparent, mais je pense qu'un support de vignette…
-
-
Après une longue maladie je me réjouis de vous retrouver saint et sauf Hé oui mon Trol s'est mieux comporté que moi (Double AVC) J'espère que toute la compagnie va bien et que vos problèmes sont minimes. Encore une fois, je vous souhaite le bonjour et vous re contacterai bientôt Cordialement à tous et excellente fin de semaine.
-
Bonjour à Tous les membres, Je me présente , j'ai 45 ans et je suis originaire de Ghisonaccia en Haute Corse, depuis je vis à Toulouse, et j'ai fais l'acquisition depuis 1an , d'un patrol 3.3 l diesel Tr160 de 1986. Le petit vieux à roulé sa bosse et possède 254000 km au compteur, mais il n'a pas dit encore son dernier mot. Pour la carrosserie par contre , il y a eu énormément de travail , la rouille ravageuse , ne m'a pas simplifiée la tâche. Je l'ai entièrement retapé côté carrosserie,je ne manquerai pas de vous faire un petit reportage, photos. En tous les cas je suis très content de faire partie des nombreux adeptes du Patrol et vous remercie pour votre acc…
-
Bon Anniversaire zoreille74 - mat31320
-
Bonjour a tous ! je me demandais si quelqu'un d'autre que moi avait eu l'idée de mettre en fonction les blocs optiques arrières sur y61 (2009) En effet, pour l'Europe, il semblerais que ces deux boitiers d'ailes arrières soient uniquement utilisée à gauche pour l'anti brouillard et le feu de recul... c'est dommage je trouves... Aux US il semble que la version du véhicule nommée "Safari" est prévue sans feux répétiteurs dans le parechoc arrière et de fait ce sont ces 2 blocs optiques qui fonctionnent. Quid sur la possibilité de les utiliser aussi en Europe... Merci et bonne journée
-
Donc voila je suis nouveau sur le site je m'appelle anthony j'ai 32 ans et je possède 1 patrol gr de 1991 que je suis entrain de restaurer,jespert faire des rencontre sympa et en apprendre d’avantage sur les patrol.merci d'avance et a bientôt jespert
-
Bon Anniversaire meltort
-
Bonsoir à tous les amis je me présente donc Mika 28 ans et je viens des Landes. Fan des patrol, j'ai un vieux pépère un 160 sd 33 qui tourne nickel. Je ne fais pas de franchissement, je l'utilise uniquement pour la chasse et ça va très bien !!! J'espère faire de super rencontres parmi vous pour apprendre des choses sur mon Pépère !! Bonne soirée à tous et merci pour l'acceptation !
-
Bonjour à toutes et à tous ! > Présentation du pépère : Depuis l'été 2015, je suis l'heureux (2ième) propriétaire d'un Y60 de 1997, un 2.8l TD, 6 cylindres en ligne, sans aucune modification et qui a aujourd'hui 170 Mkm. Son ancien propriétaire l'a correctement entretenu, historique de factures à l'appui. Il est beau et roule super ! Je respecte systématiquement un temps de chauffe avant roulage et de ralenti avant arrêt. Il ne consomme pas de LDR et très peu d'huile. Fumées impeccables, ralenti nickel et moteur mélodieux en toutes circonstances. Je le conduis au filet de gaz et au couple, excédant rarement les 80 Km/h ; pour minimiser l'encra…
-
bonjour à tous, je suis de Besançon, j'ai 50 ans et heureux propriétaire d'un patrol gr Y60 de 1991
-
Ce dimanche, qui a vu la course de côte à Abu Dhabi sur Automoto ? Avec Quasiment que des Patrols ! Hallucinant ! Avec des moteurs un peu préparés...:flamethrower:qui crachent des flammes !
-
-
Bonjour à tous je me présente, greg 40 balais et je suis un patrol addict, c est mon troisième : d abord un ky260 blanc formidable incassable et qui a fait la rondelle à pas mal de toys préparés bref un tracteur mais sans la charue! Ensuite un y 60 blanc slx tout beau tout propre avec 340000 km ... je ne voulais pas trop le secouer il ne m à jamais laissé tombé !!! J ai du m en séparer. .. à contre coeur... et puis cela m à repris un 60 de 1997 qui avait 180000 km propre mécaniquement bien à l extérieur ... mais à l intérieur. .. comment dire une véritable étable à cochons, entièrement traité contre notre enemi jurée : la rouille, j ai l intention de le bricoler un pe…
-
-
Bon je viens de donner le premier tour de clef après avoir tombé la pompe à huile, remplacé quelques poussoirs et une nouvelle distri. Et il ronronne bien mieux qu'avant. Et c'est bien satisfaisant de voir bien monter cette aiguille de la pression d'huile. Je donne donc une tournée et je voudrais remercier Pierre pour ses conseils ! Et naturellement le site qui m'a tant appris que je n'ai plus peur de me salir les mains !
-
C'est parti ! ce midi à la sortie de Pont Saint Maxence, un 61 court gris métal avec plein de stikers sur les ailes arrières et les vitres latérales une nana conduisait... pas eu le temps de faire coucou....
-
Bonjour a tous Je ne sais pas si je poste au bon endroit Voila ce qui m'amène : dans la nuit du 13 et 14 octobre je me suis fais piquer mon patrol il s'agit d'un 2.8l td long de couleur noir, modéle 1997 immatruculé 7430 VE 28 Je demeure dans le 28 (eure et loir) a coté d' Anet
-
Bon Anniversaire astone - yann22210 - patrolgr972
-
Bonjour je cherche un Mecano qui peu me chànger la pompe a injection D un patrol 3litre boite auto y61 par une pompe mécanique
-
bonjour à tous, Je réside en corse et possède un Patrol y60 depuis deux ans.
-
Je ne savais pas où mettre ma question , alors je l'a pose au bistrot et ça tombe bien, vue l'heure ............... Ci- dessous la photo de ma batterie arrière dans son coffre . Je ne voulais rien percer. Je l'ai calé , comme vous le voyez. Avant de refermer le coffre, la question : la batterie peut-elle être ( comme je l'ai fait ) " encadrer " au plus près, ou bien doit-elle respirer et n'avoir rien contre ses parois ?? :2 (1)::2 (1)::2 (1): IMG_2981.pdf
-
Bon Anniversaire alextroll - bakoulikou
-
Bonjour à tous, moi c'est alex, j'ai 23 ans et je voulais un 4x4 depuis longtemps et ça y est je pense avoir choisi mon camion, je veux un patrol! d'où ma présence parmi vous. Tout d'abord, je veux ce 4x4 pour aller à l'aventure, m'échapper dans les chemins et les montagnes et bivouaquer en haut des montagnes Je veux un chassis long, et je penche pour un 3.0 158cv. Je vais le préparer comme il le faut, pour avoir un troll sain et dans lequel je peux avoir confiance et pas le déposer chez le garagiste tout le temps. En vous lisant, j'ai noté le problème des injecteurs, qu'il faut changer au delà des 100.000kms, j'ai lu quelque chose parlant d'une prépa en coupant la …
-
Bon Anniversaire chris65 - kristof91