Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bon Anniversaire jjjilou - jo - mickael44 - Yoyo22- yoyo 69
-
bonjour a tous les fans du 4x4 je suis bricolo67 retraité j'ai 65 ans et j'aime les randos 4x4.mon 1er 4x4 etait un isuzu trooper et depuis 4 ans j'ai un patrol y60 modifié double combustible(huile de friture)et ça fonctionne supert bien! a+
-
Bonjour à tous! Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol long 3,0l di de mi 2004 affichant 120000km qui j'espère me promènera longtemps... Je fais tout pour en tout cas!! Je suis de Nantes, dans un département sympa à vivre mais déprimant quand il s'agit de trouver des chemins autorisés pour nos engins... (je viens de la haute savoie où je me régalais tous les week end sur les chemins de débardages avec mon lada niva... ça change...) A part ça je "caresse l'espoir" de pouvoir partir un jour en raid avec le patrol quand je l'aurais préparé un minimum (je l'ai acheté dans ce but). A bientôt et à votre santé
-
Bonjour a l'ensemble des participants du site et autres , je me presente : Florent je suis dans un job nature parcs forets entretien espaces verts , donc besoin de materiel de traction et d'evolution en milieu souvent difficile comme savent les membres qui font 4x4 hors sentiers battu !! Donc achat d'un Patrol tr160 3l3 atmo de 1988 avec un kilometrage de 118.000 kms et relativement saint ! Bien chaussé dans l'ensemble et doté de jantes alu pour le reste du simple au simple pas de gadgets interieur c'est manuel donc aucun risque de se retrouvé avec une vitre electrique en panne !! Il est bien doté egallement de bonnes suspensions a lames encore en bonne forme ain…
-
:2 (15):Bonjours a tous:2 (15): Je m'appel Valère j'ai 27ans je travaille sur Toulon mais, mon Patrol Baroud 6 cylindre Atmosphérique de 1996 se trouve dans le 34. je vient ici pour plusieurs raisons, rencontré des passionné de patrol puis de l'entre aide. J'espère faire des sortie avec vous qui c'est
-
Bonjour a tous je suis jean luc j' ai un trol y60 depuis plus 10 ans je fait du tt assez hard dans l'aisne, ardenne, meuse et nord. Je visite tres souvent votre site qui d'habitude me donne la reponse a mes soucis mai la je bloque. j'ai un souci avec le trol du bof (ebro avec moteur rd28t) . c'est un probleme electrique je dois le poster ou (la mecanique ok mais l'informatique...) merci.
-
Lors d'un grand rangement de printemps (oui, je sais on approche de l'automne, mais y a plus de saisons) j'ai retrouvé une pile (une trentaine) de TT mag Cela remonte jusqu'en 1992 Est ce que cela intéresse quelqu'un avant qu'ils ne partent a la benne? C'est cadeau
-
Bonsoir tout le monde Vous allez pouvoir vous amuser J'ai apercu sur le coup de midi 14 h un 61 court immatriculé dans le 14 garer à Saint Sauveur D'Emmalleville (76) surement pour le vide grenier du jour signe particulier des sticker genre boussole sur les portes Aller qui commence
-
Bonjour a tous, je souhaite acheter le pare choc afn de black qui est dans la brocante, du coup si quelqu'un avait la possibilite de le remonter ca m'arrangerais par contre il faut la place pour le transporter. A votre bon coeur
-
salut à tous me voici parmi vous avec mon troll 1995 235000kms slx 7 pls j' était sur jeep cherokee avant et suite à un problème de segmentation il me fallait un autre 4x4 donc je me suis dis pourquoi pas un patrol? je v refaire mon jeep et je verrais bien si je garde le jeep ou si je le vend pour garder le troll. les photos arrive. l'ancien proprio a fait 25000kms en 5 ans. il avait fait toutes les vidanges et la distribution a 210000 kms. je viens ce soir de faire les vidanges BV BT pont AV pont AR il me reste le moteur demain. pour la distri c mieux de faire ou ça peux attendre? merci d'avance pour vos reponce. à très …
-
Salut à tous,amoureux du Troll je suis nouveau sur votre site.Je vais me présenter sommairement .Ben moi c'est Lolo05 heureux propriétaire d'un GR Y60 long slx, je suis de Briançon.J'ai acheté cette merveille il n'y a pas longtemps et je me régale.Mais voilà hier ma vitre conducteur à lâchée et je suis un peu choqué que pour pouvoir mettre un post dans certaines rubriques il faille avoir posté 40 post.C'est comme dans la vie professionnelle ....pas d’expérience et bien gratte toi...m'enfin. voila une petite présentation et mon premier râle.J’espère que je vais me régaler sur votre site qui me plait malgres ça déjà beaucoup.
-
Bonjour tout le monde, Je viens de me séparer de mon 160 3.3l Td, à regret, mais je sais qu'il sera entre de bonnes mains et bien conduit. Mais je vous rassure j'ai toujours mon 60 Bref ce n'est pas le sujet. J'ai toujours rêvé d'un Range Classic V8 carbu pour une restauration complète dans les règles de l'art. Et je pense avoir trouvé une super base de restauration pour un prix dérisoire. Le prix dérisoire s'explique en partie car il est à vendre sans carte grise. Le proprio, une dame, a acheté ce 4x4 il y à plusieurs années, n'a jamais fait sa carte grise, et a tout perdu, carte grise barrée et certificat de vente. Il est de 86 donc il à 30 ans, et …
-
Bon je vais chercher le mien dimanche matin, je croise plein de GR, pour ne pas faire d'impair, existe t'il un signe de courtoisie entre PATROL? Avant j'avais une porsche et c'etait la cas, lorsque je roule en ancienne aussi, alors vu la legendre PATROL il y a surement quelque chose d'instoré! merci pour vos retours!
-
Bonjour à tous quelqu'un aurait une idée pour aller récupérer un GR 60 du côté de Maubeuge ( Nord) vers Nantes, ( 44) avec un coût mini, avant le 10 octobre 2012. merci à tous
-
Bonjour à tous, heureux nouveaux propriétaire d'un joli trol y60 long de 92, il faut bien les mettre les 4 enfants !! et bientôt une jolie restauration. A bientôt. :2 (14):
-
BONJOUR JE SUIS UN ANCIEN LANDISTE QUI VEUT PASSER DU COTER PATROLISTE (JE SAIS SI CELA SE DIT) ET CHERCHE QUELQUE CONSEIL POUR DEVENIR UN FUTUR HEUREUX PROPRIETAIRE D UN GR. JE DOIT ME CONTENTER D UN PETIT BUDGET DE 4500 EUROS MAIS LES KMS NE ME FONT PAS PEUR, ALORS SI L UN D ENTRE VOUS A DE BON CONSEILS JE SUIS PRENEUR. MERKI @PLUS
-
Bonjour je suis nouveau sur le site je possède un patrol KY260 2.8td que je n échangerais pour rien au monde sa marche comme une montre je vais tout faire pour l amener au bout dans de bonne condition. Je suis de la région bordelaise voilà voila merci de m acueillire sur le site
-
bonjour à tous, je suis nouveau et je présente mes vœux à tout le monde. Je possède un gr y60 long de 95 est un 3.3 td de 88
-
bonsoir a tous , quelqu'un, où jeff lui meme, pourrait-il m'indiquer comment me procurer les stickers qui ornent les cotes de son trol ?
-
Bonjour à toutes et à tous ! Je vais me présenter rapidement. Je suis un jeune suisse, passionné de voyage en voiture et je suis actuellement dans les tous premiers préparatif de mon deuxième grand roadtrip. En 2019, je suis déjà parti jusqu'en Iran (photos du voyage sur ma page instagram " earthpeditions.ch"). Pour ce voyage, j'avais acheté un Nissan Terrano 3.0Di BVA, 5 portes avec 92'000km, pour un peu plus de 2000euro. Après lui avoir changé le radiateur et fait un grand service, nous sommes parti pour environs 25'000km sur 3 mois. J'ai adoré ce véhicule et son moteur. La voiture est tombée en panne une seule fois, en Grèce lors du voyage r…
-
Bon avec la refection de mon long bloqué literallement en dessous de la neige et avec des temperatures bien en dessous de zero, le troll ca me manquait... Donc petite folie. Un troll court tout bon marché avec ct neuf 450km au nord de chez moi. Donc départ ce matin tôt et je viens de mettre une belle bête devant la maison 11h de voyage et un proprio tres sympa et un résultat satisfaisant! Bon il y à du taf mais la base ne semble pas trop mal. La plupart de la rouille est seulment en surface, pas de perforations. Surprise des bas de caisse pas perforés! Malheureusement un longeron du chassis à l'arriere un peu pourri, donc rendez-vous avec un soudeur pro la…
-
bonjour a tous je suis un petit nouveau je suis de la lorraine 57 je vient de m'acheter un patrol court de 1991 2L8 TD 274000km en Belgique je vais le chercher se jeudi ( dur dur pour trouver un porte voiture qui supporte c'est 1700kg) on me dit que c'est un baroud mais pour l’instant je ne connait pas les différence des modèle ( sa viendra ) bonne journée a tous jake
-
Bonjour à tous! johnny, 38 ans, passionné de 4x4. Je viens de racheter un y61 (3.0 di piston hs )... merci de m'ouvrir "les pages de la bible du troll " @ bientôt
-
Bonjour, Ma messagerie Orange a été piratée et je ne peux plus la contrôler. L'auteur de l'arnaque envoie un mail à tous mes contacts pour dire que je vais mal et que j'ai besoin d'une aide financière. Je vais très bien et il est inutile de répondre. J'ai contacté l'assistance Orange ce matin qui a fait le nécessaire et qui m'a informé que je recevrai un nouveau code d'accès par courrier la semaine prochaine. Désolé pour le désagrément. *Dimanche, j'ai reçu un mail qui m'annonçait que j'avais des message's non lus sur mon téléphone. Comme un c*n, j'ai cliqué sur le lien (une belle page Orange s'est affichée) et je me suis connecté avec m…
-
Juste un petit clin d'oeil http://www.lesnumeriques.com/gauche-en-2012-coluche-savait-n24309.html
-
Salut a tous ! Alors ca va faire presque 2 ans que je ne me suis pas manifesté suite a divers "complications" et là je reviens avec la peche et la motivation. Donc changement de boulot, enfin presque, changement d'adresse aussi et ca fait un an que je ne fume plus La Trollette va toujours bien, peu de kilometres roulés, elle doit en etre a 276.000 ou pas loin, demarre toujours au quart de tour et boit autant qu'avant ! Du coup c'est tournée générale pour tous PS: je vois que l'equipe a évoluée, bravo Montagnard pour la promotion
-
Bonsoir à tous. Je me présente. Romuald 44 ans, nouveau et heureux possesseur d un y61 3l . En Seine et Marne et souhaitant aménager celui ci pour continuer à visiter le monde. ( poète utopique après 22h) . Je parcours déjà les forums et j en ai un paquet à lire. Merci pour le partage.
-
Bonjour a tous je suis nouveaux sur le site je viens d acheter un patrol GR Y60 de 1994 . J habite dans le puy de dome, j'ai 31 ans , mon GR est pour aller a la chasse et faire des sorties 4x4 Merci d avance a tous pour des conseils technique et je suis fier de faire parti des PATROL' S Tournés générales c'est la mienne !!!
-
-
Bonjour à tous C'est mon premier post malgré que je lit le forum de puis plus d'un mois. je suis en phase d'achat d'un td6 long SE qui sera utilisé en seconde voiture destinée a tracter une remorque. Essai cet aprem, j'ai retrouvé bien des éléments positifs et négatifs glanés sur le forum. La bete à 287000, propre entretient suivi, je ne suis pas effaré par le kilometrage. Le seul soucis majeur est "le coup de patte de mon pote proprio" pour le demarrer à chaud. J'ai bien sur lu les problemes de pompe électronique sur ce modèle mais 'ai également lu recement que ce pouvait également etre un probleme de sonde. Cordialement