Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, J'ai 38 ans, vit en Sarthe (24h du Mans) passionné par les troll's (traction et balade chemin). Je viens d'acquérir 2 trolls 160, 3.3 l, 6 cylindres, court, hard top ; 1 atmo de 1981 et 1 turbo de 1987 + très gros lot de pièces ... Le turbo sans cg 😭 et l'atmo avec cg 🙂, le soucis, c'est que les 2 ont les caisses pourris donc à refaire entièrement. Bonne journée à vous.
-
Bonjour, Je me présente colin 20 ans de la loire, mon père vient récemment d'acheter un patrol gr y60 2.8.
-
Bonjour à tous, Mon fils devrait faire le 4L trophy en février 2023 , il a trouvé une 4L à un prix et état correct mais classé voiture collection . Problème il devra "modifié" le véhicule ,il perdra de faite le classement "voiture collection" , doit on faire des démarches particulières pour devenir à nouveau un véhicule classique . Merci à vous
-
- 13 réponses
- 1.8k vues
- 1 follower
-
-
Bon Anniversaire pirateofcorsica - jeff – guy - pierrotroll
-
-
- 15 réponses
- 1.5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour Je me présente Romain 23 ans et récemment propriétaire d'un y60 court de 1994. Que je suis entrain de remettre en etat!
-
- 10 réponses
- 1.1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous et a toutes, Nouveau sur le forum c'est tout naturellement que je fais ma présentation ici. Je m'appelle Aymeric, j'ai 30ans et je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol GR Y60 Long (En 7places). Il date de 1992, je l'ai acheté il y a maintenant 2ans et demi et j'ai fait surtout de la mécanique pour remettre en état le moteur (Poussoirs, Distribution, purge LDR, purge LDF, Vidanges multiples...). J'ai besoin aujourd'hui de conseils d'expert et aguerri pour pouvoir commencer les gros oeuvre, rénovation des différents éléments, réfection des ponts, différentiels, bols de directions et aussi avoir quelques conseil pour l'équiper pour du TT et r…
-
Bonjour à tous ! Je m'appelle Seb, j'ai 22 ans et je suis propriétaire depuis peu d'un GRY60 court de 1996. Réhausses +10 Treuil CB À bientôt dans la boue.
-
Bonjour, Je m'appelle Delphine, j'ai un Patrol GRY61 3.0 de 2004 et j'ai quelques petits soucis avec... ça fait longtemps que je travaille avec les Patrols, et c'est la première fois qu'un Patrol me fait tirer les cheveux. Enchanté d'être sur ce forum!
-
-
Bonjour à tous ! Je m'appelle Sven, j'ai 28 ans, et je suis nouveau sur ce magnifique forum plein d'infos utiles ! J'habite dans les Hautes Pyrénées mais cette semaine je suis allé en Haute-Savoie chez feu mon grand-père afin de lui récupérer celui qui fut son fidèle "tracteur" pendant tant d'années. Je veux parler bien sûr d'un Ebro de 1984 équipé d'un Perkins MD27 (pas un foudre de guerre hein mais parfait pour l'usage que j'en aurai !). En effet j'ai grand besoin d'une "mule" car je suis en train de retaper une grange en montagne bien isolée, pour remonter les matériaux c'est 3 kilomètres de piste forestière et ça grimpe raide ! Voilà quelques photos de…
-
Bonjour a tous ! Micka 😉 je suis corse et comme pas mal de corse je suis chasseur " plume " . j'ai 45 ans et j'ai toujours procéder des 4x4 mais jamais de Patrol 🤷♂️. j'ai trouver un Patrol GR y61 de 2003 et j'aurai voulu avoir des avis sur la fiabilité ? il a 215000km ancien mecano, je fait pas mal de chose mais je préfère avoir des avis sur le Moteur que je ne connais pas du tout . je précise que le 4x4 ne servira que pour la chasse. pas de grosse route . pour info l'embrayage et le volant moteur sont neuf . défaut constater : volant non aligner " kit rehausse +6 " / présence d'huile moteur autour du turbo / et accroche de la pédale d''embra…
-
Bonjour, a tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter sur le bistrot. Alors voilà je m'appel Maxime j'ai 23 ans et je viens de m'acheter un baroud 260 avec un moteur RB30, pour préciser un peu plus c'est un 3.0l essence a carburateur. Il est de 91 et c'est un châssis long. Voilà bonne soirée et au plaisir de discuter avec vous. Désolé si je me suis mal pris, je ne connais pas du tout les forums..
-
- 10 réponses
- 1.1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur votre forum, je possède un y61 2.8 td6 long. Je suis du 35 et j'ai 38 ans Cordialement
-
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site j'ai un patrol 3.3td 1985 Enchanté tous le monde
-
Bonjour à vous tous. Je reviens après quelques années d'absence et toujours au volant d'un patrol. A ce jour proprio d'un Y60 de 97 . Au plaisir de continuer les échanges.
-
Bonjour à tous Merci pour l'acceptation, Je suis tout nouveau possesseur d'un Patrol Gr Y61 3L chassis long de 2005 avec 148000km et j'ai déjà une interrogation..... Avant l'achat, j'ai tester le véhicule sur une bonne vingtaine de km avec un peu de chemin, tout m'a paru OK. aprés un trajet de 250km "pour rentrer" la 4° craque autant en montant les rapports qu'en les descendant. je présume que c'est un problème de synchro, Connaissez-vous le problème ? et y a t-il un remède miracle sans déposer la boite pour son remplacement ? Désolé de faire mon entrée sur le forum en vous demandant déjà de l'aide. Merci pour vos réponses JP
-
Bonjour je m'appelle Eric 49 ans, je suis agriculteur dans l'arriere pays nicois. J’élève des poulets proche des gorges du cians. J'ai un Patrol 160 2,8D, depuis 6 ans que j'utilise que pour bosser il fait 10000KM, mais que de la piste 😁 Et jai un 2eme Patrol Pickup 160 complet en piéce ! Il tourne comme une horloge 😍 J'ai aussi un Jimny 1,5 DDIS, un tracteur Kubota, et une Trial Gas Gas 250 mais je n'ai plus le temps de rouler avec.
-
Bonjour à tous, Je me présente, Martin, un moment que je suis inscrit mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter. Je roule depuis mars dernier en Patrol merca de 99 en 2.7TD. Je l'ai récupéré avec 120 000 km et je me suis fais plaisir en peinture et intérieur. Pas de 4x4 de furieux, juste des raid en famille dans les montagnes l'été.
-
Tout simplement , partage de quelques moments de mécanique sur le vieux 3.3 !!
-
-
- 2 réponses
- 637 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous merci pour l ajout damien 36 ans maison boulot enfants... et un patrol ebro 3.3 atmo 1987 que j ai restauré tout nouveau dans le 4x4
-
Bonjour à tous, Ne possédant plus de Patrol en ce moment à cause du vol, je m’occupe de l’entretien de mon tracteur Massey Ferguson 3080 d’en 1990. Et compte tours et horaire ne marche plus quand je suis le fil qui va de l’alternateur au compte tours. À la fiche du compte tours je releve 1V et 7V en accélérant. Est ce normal ? Si certains on la connaissance j’espère que pourrrez m’aider. A bientôt. Nico47
-
-
- 32 réponses
- 3.2k vues
- 1 follower
-
-
Nous venons mon amie et moi d'acheter un Y60 pour des ballades avec notre notre club dans les chemins ruraux du Morvan qui sont assez nombreux. Je suis un novice dans ce domaine mais mon amie a déjà pratiqué cette activité pendant des années. Je suis preneur de tous conseils et prêt à partager mes humbles connaissances en mécanique si besoin. je n'ai pas encore de photos de notre joujou car pas encore fait de sorties... A bientôt !
-
-
Salut, max je suis du 74. J’ai un y61 de 2001 qui à 272 000 km -rehause terrain tamer +5 -pneu en 305/70/16 -treuil rhino si certains sont caler zd30 pour une ptit prepa j’ai quelques questions et aussi un vieux 160 long en 3.3 td que je doit refaire merci pour l’acceptation au plaisir d’aller rouler avec vous !!!!!
-
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de 2 Datsun ( Nissan) Cédric h430 de 1982 LD 28 très similaire aux RD28 des Patrol et comme je l'explique dans mon message, l'une d'entre elles en l'occurrence celle de mon défunt père ne démarre plus, problème d'injection. Pas de gasoil aux injecteurs malgré le shunt de l l'electovanne et en alimentant directement avec un jerrican et une poire d'amorçage de Peugeot 205 diesel. Il me tient à coeur que ce moteur exceptionnel redémarre, en 36 ans et 4 Cédric h430 dans ma vie depuis que je suis né ( mon père en a eu 4 en suivant, j'aigrandilàdedans) carrosserie hs et moteur intactes comme toujours, c'est la première fois que ça …
-
Nouveau sur le forum, je me présente: Chef mécanicien de la marine marchande en retraite, je suis à Lambruisse, petite commune du 04. J'ai fait l'acquisition d'un Baroud 260 2L8 TD court de mars 91, rehausse 5cm, pneus en 33x12, suffisant pour arpenter les nombreux chemins forestiers de la région été comme hiver. Mécanique saine, pas de corrosion, mais de nombreux pbs électriques. Le projet: Fiabilisation de la partie électrique, lifting extérieur et intérieur, et à plus long terme, ajout d'une cloison démontable derrière les sièges AV pour transformation en pickup et swap M51B25 BMW.
-
-
- 7 réponses
- 917 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, je viens d’acquérir un Trol gr y61 3L Di de 2001. Et merci pour l’acceptation
-
Bonjour, ravis d’être parmi vous, je suis tout nouveau ( enfin bientôt) dans le monde du Patrol, vu que j’envisage d’acheter un patrol Gr 60y mais voila étant novice, que me conseillerai vous de regarder sur ce modèle avant de l’acheter ? ( genre point de rouille classique sur ces modèles ou pannes récurrentes. merci d’avance au plaisir de vous lire et à très bientôt. Fred 😉
-
Bon Anniversaire Ceddel –Jean Marc
-
Bonjour à tous les abonnés je viens acheter mon y61 et que des problème je suis a la recherche dun tres bon mécanicien qui connaît parfaitement le patrol jen suis a mon 4e garage sa ma coûte un bras et marche toujours pas je suis sur la région langon si quelqu'un ces merci de me faire le retour