Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous. Je me suis inscrit le 17 mars et celà faisait un bon bout de temps que je voulais vous rejoindre. Je suis papa d'un troll Y61 3.0 DI long, je l'ai pris il y a trois ans maintenant et lui évite de mettre les pattes sur la route:2 (10):. Famille de quatre, je l'équipe au fur et à mesure pour partir en WE et toute autonomie. Tente artisanale sur le toit, couchage deux places intérieures, frigo/congel, trois batteries avec panneaux solaires, je me suis même conçu un système sur base d'échangeur afin de chauffer 80 L d'eau dès le moteur tournant et il régule la température seul. Quel bonheur de l'eau à 40° sans s'en préocuper. Nous avons fait le haut pays …
-
-
ça y est j'ai enfin resolu mon pb de vibration intensse et intermittent (en tt cas je l'espere)sur le td6 donc maintenant un troll pour servir de tracteur et l'autre comme voiture familliale je paye ma tournée a tous:beer::beer: oups j'oubliai les photos
-
Salut a tous, nous sommes deux collegues de 20 et 21 ans. Nous avons fais l'acquisition d'un Patrol 160 3.3TD il y a a peu pres d'un mois. Dans un premier temps, on a vidanger boite, moteur, boite de transfert, pont av et ar histoire de partir sur de bonnes bases. Ensuite réalisation de protection de bas de caisse tubulaire fixée par des brides sur le chassis. Aujourdhui premiere sortie avec le troll. Un régal de bonnes sensations, cependant lors de certains franchissement, Ca touche. Nous aimerions bien le réhausser un peu plus que ce qu'il l'est deja. Pour infos , body lift +5, jumelle avant +5 . Nous avons pensé a réhausser les jumelles avan…
-
-
Bonjour, et un de plus dans la famille des CT ok ! Tournée générale Cordialement, petit caillou.
-
Bonjour Nouveau dans le monde du 4x4, j'ai fait l’acquisition d'un Y60 gr de 1991, mais je ne connait pas vraiment le modèle. J'ai des souci ************************, mais la réponse doit être caché dans le forum ^^. Bonne journée
-
Boujour, Je m'appel ludovic, 33 ans. J'ai été "obligé" d'acheter un 4x4 il y a un an et demi pour mon boulot. Travaillant sur la plage dans le sud de la france je cherchais un 4x4 passe partout sans electonique du tout (a cause du sable). Un truck qui pouvais monter n'importe ou!!! Mon choix s'est porté sur un Nissan patrol 2.8Lt Long 260 (7p). Et depuis j'en suis tombé amoureux. Y a rien qui lui résiste. Sauf les usures prématurées duent au sable et au sel de mer. Du coup j'ai souvent les mains dedans. Sans être mécano, je me dépatouille comme je peux. D'ou mon arrivée sur ce forum fort bien sympathique... Merci a tous.
-
Un grand merci à Scorpion35 pour la fabrication des cales pour fixer ma RDS. L'occasion de faire connaissance, de visiter l'atelier PGR en Bretonnie. Efficacité, disponibilité, rien à redire.
-
bjr a tous proprietaire d'un gr 1993 long et ancien proprietaire d'un gr 1993 court cordialement
-
Bonjour à tous! Comme je suis nouveau sur le site des troll's j'en profite pour faire une petite présentation! Je suis guillaume et je suis dans la région est (Franche-Comté). je possède un y61 long 2.8 de 1998 avec 120 000kms! Je fais appel à vous tous afin de m'éclairer et surtout me conseiller concernant l'achat d'un boitier additionnel! Ayant déjà parcouru de nombreux post à ce sujet, je suis aujourd'hui plus indécis que jamais! J'aurais souhaitez savoir dans quelle gamme de prix taper pour avoir quelque chose de correct sans tomber non plus dans l'excès! De plus de nombreuses marques sont présentes sur le marché! mais vers quoi se tourn…
-
Bonjour à tous, je suis l heureux propriétaire du grand mère patrol gr lx de 95 affichant 364000km d origine personnellement j en ai 41 au compteur . je serai un peu le boulet de service ayant peu de connaissances mécaniques,je vous prie de m en excuser par avance. je réside à Zuydcoote au nord du Nord . merci de votre accueil.
-
Bonjours, Arnaud 38 ans Vaucouleurs en Meuse 55, je possède un 3,3l turbo rallongé que je restaure pour la balade! Besoin de tutto de réparation et de pièce détaché,et surtout de connaissance!
-
Bon Anniversaire damien77- velvetcry
-
bonjour a tous je me présente moog18 propriétaire d'un gry60 châssis long de 1992,(moog26 c'est moi aussi mais j'arrive plus a me connecter sous cet identifiant alors en voila un nouveau). je cherche ************************************... Edit modération: merci de bien vouloir lire le règlement !
-
salut, je suis nouveau sur ce site:2 (20)::2 (20):. Je m'appelle James32:2 (15)::2 (15):, je suis détenteur d'un y60 2.8td de 1991 depuis 1 an. Il marche super bien, mais depuis peu j'ai un petit souci :2 (10)::2 (10):c'est pour cela que je viens vers vous.
-
absent depuis quelques jours pour un problème de connexion,je reviens enfin sur le forum et je paye ma tournée
-
après un an de travail : aujourd'hui a 17h30 rdv au c.t : j'éspère qu'il va passer
-
-
-
Aller une petite tournée générale pour mon 500 éme messages !!!! A la votre les gazous et les gazelles !!! :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:
-
Je pense que nous aurons bientôt un nouveau venu (pas si nouveau d'ailleurs). un bon vieux y60 en Charente Maritime ! comme on dit un "cul salé"
-
Bonjour, Je viens de rejoindre le forum. Je m'appelle Gilles. J'ai 57 ans. Je possède un patrol GR Y61 Long de 2004. Je possède également un Land Rover serie 2A 88 baché de 1968. En gros, j'aime bien les voitures avec du caractère à l'ancienne. Je suis très heureux de rejoindre cette communauté très active. Bien à vous.
-
Salut à tous et félicitation pour ce site super sympa et très convivial. Je ne possède pas encore de troll mais je me penche très fortement vers le choix d'un 3l en long (avant faudra que je vende mon KDJ 90 car il est devenu trop petit pour la famille bien que marchant du tonnerre). J'ai quelques questions qui restent en suspend et j'espérais que les fondus que vous êtes du bestiaux pourraient m'aider Voilà mon dilemme: j’hésite entre BVA et BM. L'utilisation que je lui destine sera 70% route et le reste en rando avec quelques passages trialisants à l'occase. Ce sera mon véhicule pr tous les jours avec à peu près 50 kil/jour. Si cela peut influencer sur vos avis, je…
-
Bonjour, Hervé, 43 ans, marié, 3 enfants, 2 chiens, 2 chats... 😁 Pro Nissan dans l'âme, un Pathfinder, une micra et un Qashqai pour finir... J'ai vendu ma moto pour revenir à mon envie de toujours, le GR Y60... Après plusieurs mois de recherche pour trouver ma perle, c'est fait, d'où ma présence ici, les forums d'entraide sont précieux et le vôtre semble bien construit... Voilà ma bestiole, je ne sais pas si mes photos seront dans la norme, je passe par mon smartphone en connexion... Au plaisir de surtout vous lire dans vos emmerdes de baroudeurs et autres plaisir du 4x4 en général...
-
Salut tout le monde, Je me pose cette question depuis que je m'intéresse au 3,3TD et j'ai rien trouvé avec l'outil recherche (trop de réponses malgré plusieurs filtres) : j'ai lu plusieurs fois que les moteurs 3,3 D et TD ne supportaient pas les hauts régimes sur une longue durée car le nombre de paliers de vilebrequin est de 5 au lieu de 7. Qu'est-ce qu'on peut appeler "surrégime" pour ces moteurs sachant que le couple est à 2000 tr/min, la puissance max est à 4000 tr/min (début zone rouge) et que le compte-tours s'arrête à 5000 tr/min ? Et pour la durée : quelques minutes ou + ? Merci et Tschoussss !
-
Waaaaa... ça y est, je vais avoir mon Troll !!!! Monnnnn Trollllllll ! Excusez-moi, je suis un peu fébrile et j'ai du mal à cacher ma joie donc je la partage !!! :2 (20): >>> Et vous ? Vous vous rappelez comment vous étiez juste avant d'aller le voir, au moment où vous avez dit "je le prends", la veille d'aller le chercher, le moment où vous avez fait le chèque (!) et surtout les premiers tours de roue dans VOTRE TROLL ? Dites, c'était comment pour vous ?
-
Bonjour a tous ! Je m'appelle René , Bouli pour les intimes , 48 ans chauffeur PL et j'habite en Alsace ( vallée de la Bruche )! J'ai un Patrol Y60 de 1992 depuis peu et je suis ravi de faire parti de la famille patrols ! A très bientôt.........
-
Bon Anniversaire flyingraptor – princesse - kilkenny
-
bonsoir à tous et mauvaise nouvelle !!! passage de mon patrol gr au contrôle. Refus pneus pas à la bonne dimension !! c'est de pire en pire. Qu'en pensez-vous bientot il sera impossible de rouler avec nos engins. cela vous est-il deja arrivé.