Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. patatrac
    Started by patatrac,

Qui étais-tu, toi, ce GR avec un lièvre calqué sur le cache roue AR et des cerfs sur les portières ? Qui faisais-tu, à Lion sur Mer ce samedi 1er août Dénonce-toi, Breton venu en Normandie ...........

• 13 réponses
    • 780 vues
  2. Trol31590
    Started by Trol31590,

Salut à tous, moi c'est Flo, jeune Toulousain de 20ans. Petit j'ai étais bercé par le bruit du Y60 à ma mère et aujourd'hui j'ai décidé d'acheter mon premier troll. J'ai l'intension d'acheter un Y60 long 2L8 td de 1993 dans les jours à venir, dans le but de pouvoir me faire quelques jours au Maroc ou en Tunisie. Pour le moment je ne fais que me nourrir de vos conseilles

• 27 réponses
    • 1.6k vues
    patrol95270
  3. TIJUL
    Started by TIJUL,

Bonjour a tous, je me présente a vous car je suis nouveau dans la famille des patrols ( si vous m'acceptez parmi vous). Donc,je suis julien, 30 ans, et possède depuis peu un GR Y60 2.8td de 93. Je pense que j'aurais pas mal de question au début et vous retrouverais sur des manifs dans quelque temps. Merci

• 19 réponses
    • 1.9k vues
  4. BERG69
    Started by BERG69,

oui départ à la retraite après 44 années* !! de labeur. la page se tourne pour une nouvelle vie où les contraintes ne seront plus les mêmes et les projets plus faciles à réaliser. je prépare donc un voyage de plusieurs mois en Australie, j'en rêve depuis longtemps. j'en parlerai dans la rubrique adéquate. bon courage à tous. bien cordialement Berg * il va devenir très compliqué d'obtenir le nombre requis de trimestres pour pouvoir prétendre à la retraite, sachant qu'en plus le montant est calculé sur les 25 meilleures années, puis divisé par 2 et soumis aux prélèvements obligatoires. Pour ceux qui ne sont pas propriétaires de leur logement c'est le début de la m…

• 8 réponses
    • 750 vues
  5. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire jereben - salomon21 :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 5 réponses
    • 503 vues
    piersophie71
  6. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire syl2027

• 4 réponses
    • 475 vues
  7. doctor.s
    Started by doctor.s,

Bonsoir a tous Nouveau membre du site et demain acquisition de mon troll. Un y61 long de 2005 avec avec 116000 kms. Je m’appelle serge et J'ai 49 ans. Je vais surement faire quelques modif et compte beaucoup sur vous pour quelques conseil . A bientôt.

• 14 réponses
    • 833 vues
  8. fantomas
    Started by fantomas,

Bonjour, Venu par hasard au 4x4 et au Patrol il y a 6 mois, me voilà avec plaisir sur ce forum que je suis depuis quelques mois ! Alors cette fois je fais le pas de m'inscrire et de participer à la vie de ce forum ! A tous bonjour !

• 12 réponses
    • 755 vues
  9. Jojolapin
    Started by Jojolapin,

Bonjour à toutes et tous, Je Suis Johan du 02, j'ai déjà eu un Patrol, un Baroud 3.3 atmo de 1989. Je viens de me faire plaisir en rachetant un GR Y60 chassis long. Peut être à bientôt sur les routes

• 11 réponses
    • 896 vues
  10. Fox

Bon Anniversaire HugoD – lefoudutroll - MarcosJap

• 5 réponses
    • 469 vues
  11. natan10
    Started by natan10,

bonjours a tous petite présentation je suis de l'aube et passionner par les trols je possède 2 troll un 61 de 2005 avec rehausse +6.5 pneu 285 snorkel galerie avec la tente et le auvent et un 60 que je vient de finir de préparer en pick up avec rehausse +5 et un body +5 snorkel pneu mud 285 et egr aout pression de turbo modifier twisteur peinture neuve.......... donc santé a tous betm13

• 12 réponses
    • 762 vues
  12. Fox

Bon Anniversaire troll43-cleddys-xav3007-sylvain19

• 8 réponses
    • 762 vues
  13. Fox

Bon Anniversaire thomthom0901 - patrol djibouti

• 8 réponses
    • 508 vues
  14. jojo88
    Started by jojo88,

bonjour à tous me présente Johann 32 ans, je suis des Vosges. mon meilleur ami mon troll lol de 1991 actuellement en phase de déculassage :2 (8)::2 (8)::2 (8)::2 (8):... mais je tiens à vous remercier car ici j'ai trouvé beaucoup d'infos précieuse pour cette opération,:2 (15): qui me parait délicate. merci de votre accueil et à un de c 4 au détour d'un terrain, d'une bouffe ou d'une route @+ et bonne route :2 (14):

• 11 réponses
    • 711 vues
  15. Thork27
    Started by Thork27,

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir un 3.0 Di de 2001 avec 154000 km, je m'appelle Thomas et j'ai 34 ans. Je vais donc changer les injecteurs (suite à la lecture du forum...😅) ainsi qu'une bonne révision ( fluides et filtres). Utilisation pour randonnée (niveau débutant) et chasse. A bientôt.

• 13 réponses
    • 743 vues
  16. mabrouk80
    Started by mabrouk80,

Bonjour, Voilà j'ai passé le cap...ça faisait longtemps que je regardais, comparais, rêvais et je l'ai fait... J'ai acheté un vieux pépère: un patrol Y60 break 2.8 TD de 1991 . C'est pour moi tout nouveau et je fais sans doute faire suer tout le monde en posant des question de néophyte car je compte bien le bichonner mon gros tracteur. Bravo pour votre site!

• 18 réponses
    • 884 vues
  17. belin
    Started by belin,

bonjour, je m'appel jeremy, j'ai 24 ans et je vien d'acquérir un patrol baroud 260 2.8, j'ai connu ce site avec un ami, qui es sur ce forum, voila je me suis inscrit içi pour partager ma passion du 4x4, faire des sortie et avoir des conseil. et je serait présent au lande de breizh avec mon ami patrol 56. voila bonne journée et santé :beer:

• 18 réponses
    • 972 vues
  18. Scale33

Bonjour, Je me prénomme Jean-Luc,.....habitant la région Bordelaise et souhaitant faire l'acquisition d'un Patrol GR. Par contre,complètement néophyte,...je voudrais avoir quelques conseils sur l'achat du "bon modèle" et surtout les pièges à éviter. Déjà,ce sera un court,donc 3 portes,pas vraiment de choix sur la motorisation car je ne sais que choisir entre le 2,8L 6 cylindres ou bien le 3L 4 cylindres. Après,...le budget n'excèdera pas 10000€ qui seront le gros maximum.Le mieux serait 8000€ Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils avertis. N'hésitez pas à me questionner de manière à mieux me guider. Bien cordialement

• 11 réponses
    • 826 vues
  19. Antoinemart
    Started by Antoinemart,

Salut à tous, alors moi c'est Antoine, j'ai 18ans. Je travail et étudie dans l'agriculture. Je suis d'Arras dans le Nord Pas De Calais. Je viens d'acheter un Patrol GR 2.8l TD-6 de 1999 à 142 000kms. Voilà Voilà...

• 15 réponses
    • 777 vues
  20. mik 59
    Started by mik 59,

salut a tous je me présente mik 59 j ai un y61 2.8 td6 de 2000 je trouve se forum tres bien fait avec des post plus qu' interessant content dans faire partie au plaisir sur de prochaine discutions .

• 12 réponses
    • 1.2k vues
  21. Antho80
    Started by Antho80,

Bonjour à tous venant d'acquérir un patrol td6 court de 1998 que je recherche depuis un certain moment je m'inscrit sur votre forum ayant vu plusieurs discussion qui sont très intéressante merci pour tous ces conseil bon dimanche a vous

• 13 réponses
    • 908 vues
  22. Coxwen2b
    Started by Coxwen2b,

Salut à toutes et à tous, nouvel inscrit sur votre site du coup je viens me présenter !!! J'ai décidé de m'inscrire parce que vous êtes pas mal connu par chez moi et puis votre site est réellement pratique pour les tutos et les infos! Donc moi c'est Valentin, j'ai 25 ans, je suis du Var ( 83 ) de Draguignan précisément .. J'ai acquis il y a quelques mois un Patrol 260 2.8 Atmo de 80 000 km que je commence à préparer doucement .... J'envisage d'acheter prochainement des jantes en 10x15 triangular sur lequel je monterais des pneus en 31x10.5x15 ( en attendant de mettre du 33 avec les modifs adéquates sur le troll)

• 14 réponses
    • 724 vues
  23. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire LouisPatrol

• 9 réponses
    • 734 vues
  24. Jano2kazo
    Started by Jano2kazo,

Ce soir pour me faire plaisir en cette veille de week-end de fete des pères, et parce que je suis toute la semaine en déplacement, ma petite épouse chérie a voulu tondre la pelouse mais a glissé et s'est fracturée le tibia. Je doute qu'elle soit devant Internet au fond de son lit d'hopital, mais je voudrais qu'elle sache que je pense à elle tres fort. Et comme j'ai envie qu'on me remonte le moral, vous etes invités à faire de bonnes grosses blagues de trolleurs sur le sujet. J'ouvre la série : Je savais pas s'il fallait placer ce topic dans "le Forum" ou dans "Pratique du 4X4", ma tondeuse n'est propulsée que par les 2 roues arrière Je suis sur que vou…

• 21 réponses
    • 2k vues
  25. Fox

Bon Anniversaire nino - gigi68 - bob-60 - maxtrol160

• 15 réponses
    • 746 vues
  26. willax22
    Started by willax22,

après quelques mois de dures négociations que ce soit vendeur ou banques, j'accède enfin au titre de propriété ! alors on remplit tout les verres et on les vide ! :betm13::hips:

• 19 réponses
    • 1.6k vues
  27. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire ouargla

• 16 réponses
    • 869 vues
  28. laurent44
    Started by laurent44,

Aujourd'hui petit coup de propre pour le Baroud,pour qu'il soit présentable pour Les LDB... Avant Après Un petit coup de polish,façon "Gens du Voyage" et ça change tout de suite de gueule...Non?

• 15 réponses
    • 922 vues
  29. johnn
    Started by johnn,

Comme après toutes adhésion il va de soit que l on doit se présenter. J'ai hésité longtemps avant de passer au 4x4. Mon job me permettait de pratiquer avec le matos de l'entreprise. J'ai attendu longtemps avant de sauter le pas. Alors il y a trois semaines coup de colère et j'ai craqué pour un patrol Y61 TD6 de 1999. pk un trol? Ben j'en sais rien. j'aime tous dans le troll. sa bouille, son espace intérieure. puis je suis passionné du six cylindres équilibre de la structure moteur,sonorité. Alors en contre coup de la morosité actuelle (prix des carburants impossibilité de ce garer, voiture en plastique) Marre de perdre de l'argent dans des voitures "jetables". J'ai…

• 30 réponses
    • 2.5k vues
  30. Fred52
    Started by Fred52,

Bonjour Fred 52 25ans habite la haute marne j ai un troll 160 3,3 td an 88

• 14 réponses
    • 644 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.