Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonsoir tout le monde Comme tous les ans désormais je pars avec ma femme et le tank, faire du tourisme dans notre beau pays cette fois le point de départ c'est le point d'arrivée de l'année dernière : Les Moutiers En Retz dans le 44 pour voir mes parents. Objectif : toute la façade atlantique jusqu'à Biarritz en longeant la côte par les plus petites routes possibles et les plus pittoresques en agrémentant par des points culturels (châteaux, sites historiques....).Donc en gros points de passage ont a les Sables d'Olonne, la Rochelle Royan, Bordeaux, le bassin d'Arcachon, , Biscarosse Biarritz et un peu l'Espagne si on est bien niveau temps.( une grosse semaine sachan…
-
Bon Anniversaire fransyl17 – afondraph - stephy61
-
bonjour à tous , je viens me présenter sur votre site avec quelques jours de retard sans gravité j'espère le temps de comprendre toute les formalités du site. j'habite en touraine et j'ai acquis dernièrement un gr y61 td6 court de 2001 avec 215000 km qui tourne comme une horloge et qui me servira principalement pour tracter une remorque à chiens pour la chasse . vue l'état de nos chemins forestier l'hiver j'ai choisi un troll td6 que je connais un peu car j'ai 1 ami chasseur qui en possède un depuis quelques années et en est trés satisfait . voila donc mon profil , si quelqu'un peut m'aiguiller pour que je mette une photo de mon td6 avec mon profil. à bient…
-
Salut a tous ! Petite présentation : Je viens d'acheter un Y 61 court 3l de fin 2006 bvm avec 65000 mkm, rehausse 4 cm bilstein, schnorkel et décanteur. La cinquantaine, j'habite dans l'ouest de l'ile de france mais c'est pas là qu'il va me servir car je compte faire de la rando et du raid.... Quelques antécedents 4x4 : 3 range (2 en v8 + 2.5L VM, 2 cherokee (4L + 2.5L VM), 1 toy LJ 70, (1 audi allroad) et le troll ! Le numero de serie est supérieur à 100 000, donc déjà rassuré sur la boite 5 (merci au forum en visiteur). Voili, voilou et au plaisir de discuter avec tout le monde pour échanger des conseils et du vécu
-
bonjour a toutes et tous J'ai 51 ans , j'habite dans le Cher et dirige une petite entreprise de débarras (maison ferme etc......) A la base je suis mécanicien auto et j'ai eu quelques 4x4 de diverses marques , mais le plus qui m'ai marqué c'est le troll 3.3l td bref je suis en pleine recherche de conseils divers au sujet du moteur / bv / bt 3.3l td ( malgres que votre site en soit rempli , j'ai des questions plus pertinentes ) a bientot regis
-
Bonjour Patroleurs, je souhaites faire quelques petites emplettes sur 'euro 4x4 ' je ne sais pas comment bénéficier des 10% de remise , quelqu'un pour m'aider ? merci
-
Salut à tous !!!! Ben alors les varois ils sont ou ??? Moi suis de Draguignan, il y a des petites sorties organisées dans le coin ???
-
Salut à vous. Je venais voir par ici (je ne savais pas où mettre le sujet et vu que ce n'est pas un patrol, ça peut vite partir en débat ) pour savoir si certains d’être vous, passionnés de gros moteurs avaient déjà roulé avec le SRT 6,1L hemi de chez Jeep ? Je cherche un grand Cherokee pour ma femme (je lui ai proposé un GR long elle ne veut pas:2 (8) et j'ai trouvé un joli avec un encore plus joli V8, c'est l’occasion . Mais ce serait notre familiale, et je ne souhaite pas non plus faire du 25 L/100 km, connaissez-vous un peu sa conso ? Le vendeur me dit 17 l mais ça m'étonnerait, c'est presque ce que je fais avec mon 2,8 L ... Merci:2 (26):
-
un p'tit GR 60 2.8 TD DE 1989, pont avant refait entièrement, carrosserie et peinture noir mat, turbo changé avec récupérateur d'huile en cours de fabrication, tout ça avec mes petites mains.
-
Bonjour a tous , je me presente alexandre 29 ans , j'habite un petit village prés de cambrai dans le nord de la france. Je me suis inscrit ici pour en apprendre d'avantage sur le patrol , en effet je compte dans les prochains mois investir dans un gr y60 ou un 260 baroud ( si je ne me trompe pas ) et ainsi partager la passion de ce 4x4 avec vous. je vous dis a bientot sur le forum.
-
Alors voilà je vous présente mon second patrol ! Un 3.3 atmo boite 4 de 145 000 km! On me donne ce patrol sans papier donc je vous laisse deviner se que je vais en faire! Le proprio voulais le jetez a la ferraille alors du coup je préfère le récupérer pour m'en faire mon proto! Et et y'a pas mal de boulot dessus!
-
Salut à toutes et tous, Jeff de Lecelles à côté de Saint Amand les Eaux (les Bières y'avait pas ) C'est en cherchant des solutions pour le Patrol que je viens d'acquérir que j'ai découvert ce Forum avec quelques pointures dirait on... Bon je m'en vais innonder de quéstions les rubriques appropriées ! A tantôt !!! Jeff
-
Bonjour je me présente je viens de rejoindre le forum j'ai un patrol y 60 2.8 en 7 place "châssis long" de 1994 fraîchement acheter (3 mois) un véhicule que j'ai acheter pour sa bonne gueule et parce que j'adore la restauration donner une deuxième vis aux choses et il m'en fallait aussi un pour aller au bois sinon a par sa je suis de l’Aisne un picard pur souche j'ai rejoins ce forum car en faisant a chaque fois des petites recherche pour mon patrol je suis tomber sur vos tutos qui sont hyper bien détailler et super utile pour éviter les bêtises je suis encore jeune du haut de mes 25 ans (17/10/89) et j'ai encore plein de choses a apprendre c'est pour cela q…
-
Bonjour alors je m appelle david j ai 33 ans j habite dans le jura je viens d aquerir un patrol(160) 3.3 TD de 87 qui es en court de modification merci d avance de votre acceuil
-
bonjour donc apres longtemps avoir visité le site je décide a m inscrire je possede un 2.8 td6 de 89 chassis long depuis 8 ans je vis dans le 38 donc l isere pays des dauphinois avec ma tite femme et mes deux enfants je suis pecheur et mon troll me sert bien pour mi rendre!!!!!!!!!!! vous souhaite a tous une bonne journée et a bientot sur les forum:Temps04:
-
-
Bonjour a tous je me présente,tout nouveau dans le monde du 4x4 je viens d acheté un Nissan Patrol baroude 2.8 td de 95 j ai acheter ce Troll pour pouvoir aller faire un petit tours en Islande c est notre projet de l année :pingouin-marche:et aussi que j aime pouvoir prendre des sentier que tous le monde ne peut emprunter pour être seul au monde au bout de ce chemin je suis un normandien qui vient de Normandie région du calva et du camembert je suis tomber sur votre forum en faisant des petite recherche pour bricoler mon nouveau bébé vos tuto et explication sont formidable mais me font déjà un peut peur n ayant mecaniqué que sur un c 15 et C 25 on peut dire que c…
-
Bonjour à tous. J'habite dans l'oise, je suis propriétaire d'un Patrol GR 3l de 2001 avec 150000 km au compteur que j'ai acheté ce matin a un particulier. J'aurais certainement besoin de vos connaissance si je rencontre des soucis, j'ai ce type de véhicule car je suis chasseur. Bon we à tous
-
Bonjour a tous voila je suis un pti nouveau je m'apel fredo j'ai eu 2 patrol y60 et je vient de passer au y61 3L
-
Salut a tous, benji 21 ans et en admiration sur les Trolls depuis plus d'un an! Pour la petite histoire, j'ai un ami qui a suivi la passion de son père pour les Trolls et qui a fais l'acquisition du sien il y'a plus d'un an. Souvent en balade avec lui je me suis découvert cette passion pour le franchissement!Plusieurs fois il ma laissé au commande de la bête et j'ai vraiment pris mon pied !!!:2 (20): Le seul hic est que je n'y connais rien dans ce domaine ! (Je suis motard a la base) Je compte faire l'acquisition du miens d'ici peu donc je me tourne vers vous pour me conseiller sur les modèles, les années, le kilométrage et me faire découvrir cette passion !…
-
Bonjour à tous, j' ai suivi les traces de mon papa (pseudo : gilles ( un Y 60 et Y 61)) en achetant mon propre Y60 2l8 de 1993, déja pas mal équipé avec des grosses gaudasses et une réhausse + 10 cm Je l'ai acheté pour faire des sorties tout terrains et le salir un peu :2 (20): et j 'espère aller au maroc avec pour qui goutte au sable . voila les tofs (le mien c'est le blanc)
-
Bon Anniversaire jéjé81 - predatroll - cow-boy
-
Bon Anniversaire sleepyhollow - P'ti Pierre - Billyboy
-
Voilà je fais partie de la congrégation des PAPAS depuis cet après-midi. Ma chérie m'a donné la joie de donner naissance à deux petites filles, c'est les premières et je ne peux pas vous exprimer tout le bonheur que je ressens :2 (15)::2 (15)::Bebe35:
-
toute mes condoleances a la famille du jeune jules bianchi.qui selon les infos viens de nous quitter suite a un long coma adishatz.
-
-
Connaissez-vous un bon garage en Anjou (49000) qui sait bien choyer nos Troll ?
-
bonjour tout le monde. nouvel arrivant sur ce forum, je suis actuellement a la recherche d'un nouveau véhicule... 36 ans, marié, 2 enfants, une femme, un chien. nous vivons dans le sud Bretagne. Madame chasse, et moi je peche (bateau...). nous avons une nissan almera de 1997 (moteur nissan) 2.0 diesel. un veau, mais fiable et rustique. et surtout, ce n'est pas un moteur renault... mais un bon vieux nissan. elle ne nous a jamais fait faux bon, ne nous coute rien en entretien, ou en piece... (mois de 500€ de frais en 8 ans si je ne compte pas les frais courants...) notre deuxieme véhicule est en fin de vie (un ford galaxy 2.3i de 2001 avec 200 000 km. il peut e…
-
J'ai lu dans le presse de ce jour, qu'à Colmar un jeune de 27 ans qui voulait cracher sur un véhicule de police a pris sont élan......et a basculé de son balcon, direction l'hosto pour fractures et trauma-crâien, en plus lorque les policiers ont contrôlé le groupe, il ont trouvé un guignol qui était en cavale. Dommage qu'ils ne soient pas tous aussi stupides http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/16/2144790-ivre-prend-elan-cracher-policiers-tombe-troisieme-etage.html
-
Bonjour à tous, une petite présentation avant de commencer a poster sur le forum ! Coene, 25 ans, je roule en 3L DI depuis maintenant 1 mois et ai déjà commencé à équiper petit à petit la bête :-P. A très vite !!!