Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Benjamin j'ai 25 ans et j'habite en isère. Je viens d'acheter un Patrol GR Y60 de 1989 et j'aimerai l'équiper d'un kit ironman +10 que m'a fournis l'ancien propriétaire. Mais je n'ai que les 4 ressorts et les 4 amortos du coup je recherche des infos sur les pièces manquantes ( platines de correction d'angle, cales de boites, barres stab et panhard réglables...) Voilà j’espère que je vais trouver mon bonheur sur le forum. A +
-
Bon Anniversaire pepito010 – Rouge - chenini hamza
-
Ce matin, sous la balise de l'île Verte (La Ciotat). 22° -28,5m
-
Bonjour, merci pour le site, je suis tombé dessus en cherchant comment changé l'ampoule de mon clignotant et franchement cela ma aidé, meme le meilleur garagiste de mon petit village ne le savait pas . Mais grâce a vous j'ai réussi . Mon véhicule est récent, 2 ans seulement et je m'en sers pour le boulot. voili voilou !!
-
Je suis très heureux de faire partie du club des trolls c'est un forum très riche pour toute les maladies de nos bébé. Je suis nono68 j'ai un jolie bébé depuis presque 1 ans qui est monté en 900x16 et tous ce qui va bien
-
Bon Anniversaire coxchtinelle59
-
Bon Anniversaire olivegr34 - soub11
-
Bonjour . Je m'apelle lucas , jai 22 ans , j'habite en auvergne (63) . Sa fait 2 mois que jai un patrol gr y60 , avec une réhausse +5cm et un bodylift de 5cm , avec des pneu en 285/75r16 . Pour comencer s'est déja pas mal .
-
bonjour à tous!!! je suis nouveau sur le forum, je m'appelle cédric j'ai 26 ans je suis un ardéchois et ma monture est un gr y60 de 1991 avec un bloc ar et sans vanne egr d'origine et aussi une petite préparation maison.
-
-
ça y est, je suis arrivé à mes 1000 posts en pas tout à fait 1 an description je fais maintenant partie des trolleurs qui sont sortis de l'ornière, j'espère que ça me servira lors de nos sorties car je suis le roi du plantage à ce rythme je serai un patroleur dans 9 ans, la route va être encore longue Allez, je paye ma tournée quand même pour fêter ça :betm13:
-
Bon Anniversaire dIIId - traintram - trotrol - tissot
-
Salut à tous, je viens me présenter, Fabrice 30 ans, j habite en Alsace plus précisément dans le haut Rhin à Wittelsheim (proche de Mulhouse). Je me suis inscrit ici car depuis longtemps je rêve d'un véhicule tout terrain et mon choix après enquête s'est arrêté sur le Patrol! A la tête d'une famille de 4 enfants je recherche un véhicule 7 places pouvant tous nous accueillir, nous permettant de barouder pas mal hors des sentiers battus les week ends et en road trip pour les vacances. Je le soliciterai aussi pas mal en forêt, je coupe du bois chaque hivers, et suis gardien d'un chalet auberge de jeunesse dans les Vosges où on pourrait pourquoi pas organiser un rdv patrol…
-
bonjours à tous voilà une petite vidéo pour vous rappeler a tous la sécurité de vous mais aussi a votre troll et qu'une petite sortie peut virer au cauchemar on peut voir que beaucoup lors de franchissements ne porte pas la ceinture aye passer la juste en ventral ça pourra vous sauver la vie à vous ou de vos passagers. ::::::: https://www.youtube.com/watch?v=Y9vE1Wg3eP0 a++
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le Forum, je vais acquérir à la fin du mois un Patrol GR Luxe 3L du 09/2003. Ayant grandit en Afrique, j'ai toujours adoré ce 4x4 depuis sa sortie en GR. Et bien à 36 ans, j'ai décidé de me faire plaisir, on a qu'une vie je suis dans les PO. Étant technicien, je soif de vos connaissances sur ses belles bêtes. je ferais suivre des photos dès que je l'aurais
-
Bonjour à tous les trolleurs, Apres pas mal de 4x4 différents, de pneus avec plus ou moins de crampons, de boue sur le toit et dans les oreilles, de pistes et de bivouacs improbables, je roule depuis peu en GR 3L ! Comme le veut la coutume, je viens donc me présenter. Je vais faire évoluer mon camion sobrement pour de la rando cool sur weekend et vacances en famille, premiers objectif une semaine dans les Pyrénées cet été , départ St jean pied de port, bardenas et Andorre, ce sera un bon test pour mon Troll. Pour le moment je suis tout d'origine, juste une galerie légère, des pneus mixtes taille origine et un petit aménagement couchage 2 personnes. En…
-
Bonjour à toutes et tous, Bon tout d'abord je me représente parce que ça fait longtemps que je n'ai pas posté de messages : Maxime Gachot, j'ai 23 ans et je suis en école d'ingé aux Arts et Métiers de Bordeaux. Avec un de mes collègues, Arthur Fages (même promo, même âge), nous avons décidé de parcourir les îles britanniques avec un bon vieux TD6 tournant 100% à l'huile de friture. Vous avez peut-être eu l'occasion de voir notre voyage au détour d'une page d'Euro4x4part ... L'objectif de notre projet est de réaliser une étude sur les émissions dégagées par le troll tournant à l'huile friture comparées à celles avec du gasoil et de vérifier l'impact sur le moteur et su…
-
Bon Anniversaire coluche62-lois-hapki73-KOKOPELLI
-
C'est la coutume, et la moindre des politesses envers vous, donc je me présente. 51 ans fan de 4x4 depuis.... Mon permis de conduire début 1982! Début en land 109, puis toy hj45, puis toy lj70, puis range classic vm2.4, puis hilux (en afrique) 3.0L atmosphérique, puis discovery 200 tdi gardé 15 ans et dernièrement suzuki grand vitara revendu au bout de 6 mois! Entre temps j'ai conduis divers 4x4, isuzu dmax, pathfinder, navara, auverland, unimog 421, etc.. J'aime les "vrais" 4x4 pour leurs aptitudes à sortir des "sentiers battus", leur "gueules" différentes de la voiture de "mr tout le monde", bref rouler différent et tranquillement. Mon futur 4x4 sera un patrol y61…
-
Bon Anniversaire jeanphix - krikri67 - vince2b - Alpesud
-
Bon Anniversaire patrolcool- max-13
-
-
Bon Anniversaire defi - l'aubracien - damdj8530
-
Bonjour à tous ! Bon voilà, je me présente, je suis Rudy, du 62. Même si le patrol est un véhicule qui me plait beaucoup, je n'en possède pas pour le moment mais je possède un maxity qui est animé par un moteur de patrol soit le 3.0 en 150ch. J'espère donc que vous m'accepterez tout de même . En fait j'en suis venus à consulter ce forum suis à un petit soucis mécanique et ne trouvant pas de forum sur le maxity je me suis dis qu'ici on pourrait peut-être m'aider à trouver ce que même un garagiste ne trouve pas ! Enfin voilà, j'en profiterai également pour me renseigner un peu plus sur le patrol et peut-être réussir à convaincre madame pour un futur achat...
-
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je viens donc présenter mon Cher Patrol. Je le possède depuis quelques mois seulement, il a parcouru 175000 kms depuis 1992. La plastigraphie est de couleur marron pour le tableau de bord et fauve pour les siège et moquette. Il dispose d'un blocage de différentiel arrière et luxe ultime, de la climatisation. Avenir: le conserver au maximum dans son état d'origine et le plus longtemps possible
-
Bon Anniversaire Escatroll
-
Bon Anniversaire grimbosq – patrolsica – thierrypiche – nicky
-
Bon Anniversaire rodrunner - le raye - lolo1u6
-
Bonsoir a tous, Un pote m'a conseillé de faire un tour par chez vous et il semble que je mette les pieds dans le plat. Voila le topo, la trentaine j'aime la baroude et les nuits peinards au fond d'la foret comme bcp je suppose^^ Je viens de m'offrir mon premier 4x4...le truc ronflait au fond d'un jardin et me faisait de l'oeil de temps a autre..Apres quelques tours il s'avere que le bébé ronronne comme un gros chat, ne chauffe pas d'un poil est très plaisant a piloter et surtout passe partout pour peu qu'on prenne son temps! On me disait que pour un premier 4x4 c'etait top, beh je commence a comprendre :-)démarrage quart de tour apres un an..pas de rouille au niveau d…
-
je suis un peu perdu sur ce tableau de bord mais peu importe ma présentation s impose je possède un Pick up ebro depuis 93 mais en panne depuis 2 ans je recherche des infos mais je crois surtout du courage via le votre