Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
-
Waaaaa... ça y est, je vais avoir mon Troll !!!! Monnnnn Trollllllll ! Excusez-moi, je suis un peu fébrile et j'ai du mal à cacher ma joie donc je la partage !!! :2 (20): >>> Et vous ? Vous vous rappelez comment vous étiez juste avant d'aller le voir, au moment où vous avez dit "je le prends", la veille d'aller le chercher, le moment où vous avez fait le chèque (!) et surtout les premiers tours de roue dans VOTRE TROLL ? Dites, c'était comment pour vous ?
-
-
Bonjour à tous. Déjà un petit moment que suis de plus ou moins loin ce forum et je me présente. Je suis du Gard et je m'appelle Geoffrey et j'ai 23ans . Je suis tout nouveau possesseur d'un Y60 court après la vente e mon L200. Il est équipé d'une rehausse et de 33. En espérant rouler dans la région ou autre avec certains d'entre vous et lire tous les posts intéressant sur ce camion.
-
Je suis en train d'acquérir un Patrol et j'essaye de comprendre certains petits détails de la carte grise : >La date de première mise en circulation : 08/08/97. >La date d'acquisition du deuxième propriétaire auquel je l'achète : 18/10/2001. >La date du certificat d'immatriculation provisoire de véhicule neuf, à son premier propriétaire : 22/10 au 20/11/96. Merci de m'aider Nb : est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait, à partir du N° de série, me dire de quelle année il est vraiment et peut-être me donner d'autre infos ? Merci d'avance.
-
Bonjour à tous, fans du Patrol! Heureux d’être parmi vous. J'ai la chance d'avoir depuis quelques temps déja un Patrol KY260 (EBRO sur la Carte Grise) de 1992. Le bébé est incroyable, récupéré dans une exploitation agricole, véritablement recouvert de boue, dessus et sous le châssis, ce qui l'a peut être préservé (avec le climat favorable du sud?). Donc 23 ans, et aucune ombre de début de trace de rouille, et un ct pratiquement vierge. Il roule quasi tous les jours, et je peux goûter à chaque fois à la tranquillité de vivre sans la peur des radars! En effet : 2.8 atmo, 303500 km, et presque tout d'origine... ça rame, mais ça se respecte!
-
Salut tout le monde je m’appelle Jean-Philippe je suis nouveau propriétaire d'un Erbo KY260T 2l8TD de 1992 de 260 000KM. La mécanique est en excellent état. La culasse, l’embrayage, la distribution complète, le radiateur et les durites, freinage, direction, bougie de préchauffage et injecteur (réparation) ont été fait dans les 80 000 derniers KM. La mécanique étant nickel je me permet de refaire l’intérieur en mauvais état (peinture spéciale plastique et électricité). L’extérieur pas de rouille, donc on verra plus tard.
-
Je suis en train d'acquérir un Patrol. Au contrôle technique est signalé dans les défauts que le N° de série n'est pas conforme. D'après le (ex)propriétaire ce serait à cause de la lettre "O" que le logiciel de la Préfecture interprète comme le chiffre "0" et qui fausserait la lecture. Sur tous les documents qu'il m'a fournis, le numéro est bien celui de la carte grise. =>Ça ne serait pas plutôt le logiciel du Contrôle Technique qui aurait un problème ? A chaque contrôle, ce même défaut est constaté. Merci pour vos avis
-
Bon Anniversaire tihert - tictac1976
-
Bonjour à tous ! Nouvellement propriétaire d'un troll y61 de 2004, je rencontre quelques difficultés avec, d'où mon débarquement ici, à la recherche d'infos ! Pour la petite histoire : je cherchais surtout un véhicule pour tracter et transporter mes chevaux donc quelquechose de solide et fiable. C'est pour ça que j'ai choisi un patrol. Si j'avais su que ce serait autant la galère pour trouver un truc potable... !!!! 4 véhicules vus, 3 épaves (à 8000€ quand même...!!) et un correct avec lequel nous sommes repartis illico tellement on en avait marre de sillonner la France. Acheté le 8 Mai avec un CT vierge, il avait les pneus HS donc le lendemain, je m'en vais com…
-
Bon Anniversaire michel gelin - remi 60
-
Bonjour à tous et à toute, Voila je me présente, je m'appel Mathias et j'ai 21 ans. Je vie au Maroc sur Tanger depuis Septembre 2014. Je possède un Patrol GR Y60 datant de 1986 depuis quelque semaines . Nous sommes une petit équipe de 4x4treux qui faisons quelque sorti sur le Maroc. On organise aussi des raids pour des clients grâce à ma famille qui possède une entreprise de quad de découverte (je ne ferait pas de pub car je croit que c'est pas la bonne section pour sa ). Mon Patrol à été acheté sur le territoire marocains du coté de Casablanca. Evidemment comme tous les véhicules d'occasion acheté ici à des prix très raisonnable, ils sont dans un états com…
-
Bonjour, je m'appelle Gaëtan et je suis heureux de pouvoir partager avec vous cette passion que nous avons tous en commun, mon père a un Patrol y60 2l8 td6 a l'arrêt depuis bientôt 5ans (du gachit me direz vous), selon lui il veut le retaper quand il sera a la retraite 😂 Bref, je veux donc faire l'aquisition très prochainement, d'un y61 2l8 td6 d'origine, donc je compte sur vous tous pour m'aider à le préparer comme il se doit.
-
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le site, je m'appelle Thomas, 22 ans , je suis dans le Tarn en Midi-Pyrénées. Je vient d'acquérir un Patrol y60 2.8 td de 1994. Etant passionné de 4x4 TT je compte bien le préparer, j'ai quelques bricoles a faire dessus. J'ai du avoir recours a quelques discussions du site donc voila qu’aujourd’hui je m'inscrit ! Bonne soirée à tous
-
Bonjour a tous et a toute je suis nouveau sur le site des patrols et je vous salut bien tous . je possède un patrol Ebro 3l3 td de 1989 avec 307000 km. Je suis de Tourrettes dans le var. je vous ferais pars de mon Ebro en photos l'orsque j'aurais compris comment marche le site. Salutations a tous !
-
-
Bonjour à tous. Moi c est Romain, nouveau possesseurs d'un y60 de 93 en très mauvais état. La décision est prise de le retaper afin d avoir un véhicule en bon état et fiable. Le forum est déjà très bien fourni pour repondre à mes interrogations. Si toutefois je bute sur un problème, je ferai appel à vous, qui connaissez tout et avez fait le tour de la question. Cdlt.
-
Bonjour à Tous, depuis peu heureux proprio d'un Gr 3.0 Di du 12/2003 avec 89000 kms. J'ai déjà eu le plaisir de vous lire sur ce forum et aujourd'hui souhaite faire parti de votre communauté et y apporter ma modeste contribution. J'habite depuis peu dans le Loiret près de GIEN. voila pour l'essentiel. Merci pas avancé de votre indulgence, je n'ai pas beaucoup l'habitude des forum de discutions . amicalement laurent
-
Bonjour à tous, Difficile de faire original comme présentation... Ma compagne et moi travaillons en Afrique et bien que nous ayons bossé avec pas mal de 4x4 différent (L200, Hilux, Ranger, KDJ120 et HZJ76), nous nous orientons vers l'achat d'un Patrol Y61 pour notre futur projet : une petite année sabbatique en Amérique du Sud. Nous avons déjà identifié un Patrol long et allons le voir d'ici 3 semaines. J'espère revenir rapidement vers vous avec des photos de NOTRE Patrol. Point de vue prépa mécanique, il nous convient parfaitement, il ne nous reste que l'aménagement intérieur. En tout cas, merci de partager votre passion et attendez-vous à des questions parfois i…
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je dois un long et 2,8 TD6 dépourvu. Sa fonction principale est de tirer des remorques et certains offroad. Maintenant, je vais de l'aide pour améliorer la machine.
-
Salut à tous je suis nouveau sur le forum je m appelle Nico 34 ans j habite en haute Savoie. j ai fais l acquisition dans gr y 60 de 94 qui d origine pour le moment mais que je compte bien modifier un peu.je m en sert que pour faire du bois et des sorties 4x4.
-
Bon Anniversaire fafamecano77-Toutoune - marius32
-
Bon Anniversaire cabreta - cedric01
-
Bonjour à tous je suis nouveau je possède 1 y61 3.0 di de 2002 tout d origine! Utiliser tous les jours dans le cadre de mon travail ( agriculteur) et un peu de chemin, balade pour s'amuser !!!! Je suis de bretagne proche de rennes et j'ai 28 ans! Et pourquoi rencontre du monde de mon secteur pour faire des petites Balades sympathique!!!
-
Salut à tout le monde Moi c'est Jérôme, je suis nouveau sur le site et dans le monde du 4x4. Me voilà enfin possesseur d'un Patrol gr 2.8 Td6 que j'ai acheté sur un coup de cœur. Passionné depuis toujours de tout terrain, ça faisait un petit moment que j'en avais envi.
-
hello a tous moi c'est fred d'Agen nouveaux en troll avant j'étais sur jeep wrangler mon trol est en 33" amortisseur koni haevy track turbo 1 bar et pompe touchée couple cours
-
Je tiens à vous informer que le site célèbre aujourd'hui ses 12 ans ! Joyeux anniversaire à PGR
-
A voir : Tags - Fond ecran page 7 Photos du rassemblement au domaine de Forest-Hill il y a 15 jours
-
Salut j'ai un soucis sur un opel combo 1.7di de 2002 avec 185000kms le turbo ne fonctionne pas. J'ai tester la vanne de regulation avec jus ou pas elle laisse passer de l'air. Donc j'ai brancher la depression direct sur la capsule du turbo et la tige bouge mais en accelerant sur place donc sans rouler il ne siffle pas. est ce que si la egr a un soucis cela peu me faire une mer..e sur turbo ? Si elle reste ouverte ou fermer ? sur ce moteur, avec le type de calculateur Isuzu il y a des soucis de soudure a l'interieur du boitier d'injection ( il suffit de taper calculateur opel 8971891360. je sais que ce n'est pas un patrol mais j'ai un soucis mecaniqe qu…
-
Bonjour à tous pouvez vous me dire si quelqu'un connait le site ***************** ils font des pièces pas chères, si vous pouvez me conseiller merci