Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
bonsoir a tous je me presente je m'appel aurelien j'ai 26ans je suis tailleur de pierre dans la region centre si je suis venu sur votre forum c'est car je viens d'aquerir un patrol ebros de 1990 2,8 TD 115 CV pour blade le weekend mais jai un souci avec lorsque je prechauffe la premiere foi sa fonctionne il demmar et se coup 5sec apres et ensuite chaque foi que je prechauffe un fusible 10A claque et impossible de demarrer voila le problem si c'est deja arriver a quelqun je suis a votre ecoute sachant que le boitier de prechauffage est bon et les deux relais de prechaufage aussi donc je cest plus trop comment faire en attente de vos reponse bonne soiree a vous
-
Coucou les amis ! fini la copa del moundo au brazilou !!!! ( p'tain ça me semble hyper loin déjà ) Une nouvelle saison commence ............ avec plein d'incertitude ! ........ ouais ....... d'accord ! Bon ..... là je viens juste de rentrer à la maison après une semaine royale de ......... congés ...... vacances ....... de douleurs à l'estomac .... voir...... :2 (20): un abus de fruits de mer.... peut être :2 (26):..... bref je me fait déjà dépasser par la reprise d'hier..... ratée !!!!!! Quoi de mieux, finalement, pour commencer, qu'un bon vieux PSG qui ne gagne pas son premier match !!!!!! comme d'hab !!! Alors on prends les mêmes .... et on repar…
-
Bonjour tout le monde, comme prévu,quelques photos pour vous présenter le p'tit nouveau de la famille, il n'est pas neuf,il y a"un peu"de carrosserie à faire,mais pour un engin que j'avais acheter au début que pour la mécanique... 266 000 kms,CT ok depuis Samedi. Je pense que je garder le GR pour tracter et le Baroud pour le TT.
-
salut à tous j'ai vu vu aujourd'hui un patrol gr 3.0 litres di gris avec jantes tôle noires, pneus discover stt, barre de toit et vitres teintées noires, cache roue de secours Action 4x4 à Chavanay et le pare-choc arrière a été retaillé (l'idée me plait bien) j'ai vu ce troll garé sur la place à Peaugres 07
-
Bonsoir je voulais remercier certain membre du forum en particulier Pierre Grosjean pour avoir pris le temps de repondre a mes question et me permettre de changer la culasse de mon 3.0l de 2001,je trouve pas trop sympa les types qui pose trois question et donnent plus de nouvelles on sait meme pas si leur probleme est resolu se qui pourrait aider les autres,donc pour ceux qui voudraient tenter je mets une idée de prix des pieces que j ai changé culasse complete pas obligé mais je voulais etre tranquille 1500 euro Joint de culasse et pochette de rodage 250 euro vis de culasse (16 je crois) 170 euro joint divers et boulons de turbo 150 euro bougies de prechauffe 150…
-
-
Bon Anniversaire nobbot - sawashy - vegas
-
Bon Anniversaire bigvoice - john26 - timon33 - noubs
-
bonsoir a tous. je me suis inscrit depuis un petit moment mais s'en me présenter chose faite ce soir. j'ai un trol long y61 3l 2005 qui me sert pour le travail week end et partir en vacances. il est equipé pour l'instant kit power, décatat inox mano pression turbo pour commencer. amortisseurs sera la suite du programme.
-
Bon Anniversaire anthotroll – jojo31 – pixav
-
Bonsoirs a tous, j'expose un peu la 306 1l9d : Je l'ai acheter il y a 2ans avec un joint de cucu a faire, je l'ai fait, changer la distri/pompe etc.. bref aucun problem mais depuis peu : au ralenti en étant garé moteur a 80° j'ai eu de l'air froid qui venait de la ventilation et dès que j'ai roulé 100/200m j'ai de nouveau eu de l'air chaud.. J'ai fait la purge, le radiateur de chauffage c'est ok, la purge près de la culasse a de l'air, si je fait tourner le moteur au ralenti 5min plus tard si je re purge cette vis j'aurais de l'air.. J'ai ouvert le bouchon du radiateur, fait tourner le moteur au ralenti/acceleré j'ai pas de bulle d'air (qui indiquerait un passa…
-
Bonjour à tous! Voilà ça fait plusieurs mois que je vous suis sur le site sans jamais me présenter. Suite à l'heureux achat d'un troll je me suis dis qu'il serait pas mal de me présenter! Pour mon troll il s'agit d'un Y61 court en 2.8L TD de 1999. Bonne soirée a tous et toutes
-
bonjour, comme ma question ne concerne pas un patrol je me permet de poster ici en esperant etre au bon endroit . sur ma 2cv6 de 1981 l'embrayage a toujours eu tendance a brouter , l'embrayage a tout juste 30 000 kms , il ne broutait pas quand il était neuf , mais petit a petit les symptomes sont revenus ! faut il penser a rectifier le volant moteur ? changer l'embrayage par la meme occasion ? merci pour vos conseils
-
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Benjamin j'ai 32 ans et je réside en Franche-Comté dans le Doubs. Je possède un patrol gr y60 SLX de 93 avec 257000 kms usage pour les loisirs (chasse, pêche et bois). Voilà bonne journée
-
Bonjour, je me présente... alors mon père a un patrol baroud 2,8L TD de 92, on s'est inscrits sur ce site car on vient souvent se renseigner dans différents forum lorsque l'on a différents problèmes sur le troll.... Merci et bonne soirée à tous...
-
Bon jeudi passage a CT (presque vierge, juste l'éclairage du tableau de bord insuffisant) et puis direct le samedi pour une grosse sortie TT avec le club dans ce qui reste de la neige Le départ, en attendant d'être complet (environ 60 4x4 total) Autre vue du terrain de rassemblement. Un Toy en difficulté sur une montée plutôt difficile (j'y suis passé mais pas sans mal) En attente pour monter la même pente Et il y aussi d'aute beaux trolls
-
Je vous paye une tournée générale pour le CT du petit nouveau. Mon Y60 est passé,bon quelques petites choses à corriger,mais ça va, je m'attendais à pire. Je vous mettrais une petite photo pour présenter la Bestiole.
-
Salut la communauté, j'ai été visiter un Troll y60 court ce matin, dont voici l'annonce: ***************** Alors il est très propre (pas un point de rouille en effet, refait entièrement au niveau carrosserie récemment), il roule bien et démarre au quart de tour. Mais je me pose une question... Le propriétaire m'indique qu'il s'agit d'une finition LX, MAIS avec blocage de pont, est-ce possible? Le bouton est bien là, mais quand je le tourne il ne se passe visiblement rien, le voyant ne s'allume pas au tableau de bord. Comment puis-je vérifier qu'il y a bien blocage et que celui ci est fonctionnel? Sinon l'embrayage a le kilométrage du véhicule, soit 180000km, n'éta…
-
Bon Anniversaire fab84a - fredcrgsy - leroydipatrol - kevin1563
-
Bonjour, nouvellement inscrite sur ce forum, je viens me présenter ou du moins "nous" présenter. je m'appelle Severine, j'ai 28 ans et j'habites en Corse. Nous avons acheté avec mon compagnon, un patrol Y60 2,8 TD de 1989, l'année dernière. Nous ne voulions pas d'un 4x4 bourré d'électronique! Nous cherchions un 4x4 afin de tracter un van avec chevaux et notre choix c'est porté sur le Patrol! C'est un vrai régal malgré des petits soucis et votre aide nous sera utile! Bonne journée à vous!
-
Bon Anniversaire firm13 – kouranos – lebougla
-
Bonjour a tous, je suis popop68 j'habite en Alsace, j'ai 27ans et je viens d'acheter un Y60 2.8TD de 1992 avec 206000kms. Je me suis inscrit sur le Forum afin de bénéficier d'informations et de conseils concernant mon troll. Il s'agit de mon premier 4x4 et j'ai quelques travaux à réaliser dessus. Merci d'avance pour toutes les Infos et Conseils que vous m'apporterez et que je trouverai sur le forum. A plus Popop68
-
Qui a un adoucisseur d'eau? Depuis plusieurs années je voulais en installer un, le prix et les cycles de régénération me dérangeais un peu ,bon le prix à pas diminué mais la consommation d'eau oui. Ben du coup c'est pas moi qu'il l'installerais ce sera Mr Cul....n qui va venir le faire à la fin du mois .il et vrai qu'avec une eau à 24 niveau dureté il fallait faire quelque chose ,depuis 15 ans que nous sommes dans la maison j'ai du retirer du chauffe eau env 60 kilo de cette poudre blanche et plaque appelé le calcaire. Plus qu'a attendre pour constater l'efficacité
-
Bon Anniversaire raf3,3td - saffon - Black
-
Bon Anniversaire dimi27 – xxl83 – labaroudeuse88
-
Bonjour a tous je suis araspirit jai 33 ans et je réside en Afrique en côté d'ivoire propriétaire d'un y61 de 1999 avec un moteur rd28 sans turbo ravi de faire votre connaissance
-
Bonjour à tous, voila tout nouveau sur le forum, pas encore équipé en trol mais ça ne saurait tarder !!! Ici pour vos conseils avisés. Merci d'avance. Olivier
-
bonjour je m'appel eric je viens de m'inscrire sur le site car je possède une Patrol GR Y60 de fin 1989 ce que je voulais depuis longtemps je suis père de famille non buveur et non fumeur je vous remercie de m’accueillir sur votre site merci d'avance et toute mes amitiés au membre du forum eric et sa petite famille PS: je suis de Belgique région Philippeville
-
bonjour moi s'est benjamin je suis dans la Nièvre a epiry je suis en couple et j'ai 4 enfants mon age 31 ans ,j'ai eu un patrol baroude 3.3 d il y a 10 ans suite a un accident il ma quité . il y a 8 mois j'ai racheté un patrol gr y60 long mes la culasse a lâché je me suit donc racheté un jeep cherokee xj manoir 2.1 td et la je suis en négociation pour un baroud 3.3 long 7 place que certain ont du voir sur leboncoin il a 1 treuil devant . voila je reviens en patrol un vrai 4x4
-
Nouveau venu, Merci a tous de ce site ou l'on échange des informations pour faciliter la vie des patroleurs. Je m'efforcerai de renseigner moi aussi si je peux aider... Bone journée à tous et toutes.