Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Aujourd'hui j'ai eu ma première crevaison avec le Troll vers 19h. Nous sommes 5 dans le gros, pas de panique on a ce qu'il faut (cric, roue de secours gonflée, bras). Le cric bouteille en place, les 2 petites rallonges et la manivelle obligent à des contorsions terribles sous le 4x4 pour lever la bête. Ce soir je répare avec une mèche et je m'aperçois que j'ai une tringle sous la banquette qui permet de déporter d'un bon mètre la manoeuvre... J'ai salopé mes fringues et pris une sacrée suée par ignorance (ou plutôt par oubli) de mon équipement. D'où le titre de mon post
-
Salut à tous, j'ai besoin d'acheminer une BT Y60 de lyon vers Nice chez tonytol, un ami devait se charger du bb mais il est à l'hosto avec des durites partout dans le corps ! est-ce qu'un troleur sympa ferait prochainement le voyage ? merci d'avance pat rolement
-
Bonsoir, proprio depuis un an d'un bon vieux troll de 30 ans, je revient vers cette communauté après une longue absence (déplacement à l'étranger) Après avoir été agréablement surpris par ce véhicule, je pense même investir dans un modèle plus récent pour profiter de ce véhicule pour toute occasion. certain reconnaitront certainement mon troll en photo. Bravo à cette communauté.
-
Salut les patrolards,moi c'est Luc,vosgien et mangeur de lard...bref,nouveau chez vous mais je pense que je serai vite accépté!!! j'ai posté,si quelques uns ont des réponses,je prends,merci à tous!!
-
bonsoir a tous je vous remercie de mavoir acceuilli sur votre site . je mapel jeremy je viens du 86 . je roule avec un patroly 61 2.8 td6. il est rehausser de +5 avec des pneus en 33/12.5/15. une petite rampe a led de 240 watts elle fait 1.12 m. desoler de l'orthographe . et je suis pas fort en presentation. jai un soucis avec depuis que je lai rehausser quand je lache l'accélérateur a 90km/h. il ragnasse comme si il y avait un bruit de roulement . pourtant jai tous verifier et il y a pas de jeu nul part ?
-
bonjour a tous ct passe ce matin avec succes juste sile en blocs bar stabilisatrise arrierre a changer
-
30 ans, le bel age... acheté il y a 15 ans à 256000km 3000€ en alsace, jamais TT. mais depuis ca a bien changé. il nous a servi de voiture principale jusqu'en 2008, quand on a acheté le pajero. il est alors passé dans la catégorie "QUE TT" 😉! ne sort désormais que pour les randos, en normandie, ou ailleurs, comme en novembre dans le morvan. il y a passé ses 300.000km il roule encore très bien dès que je lui mets ses chaussettes de ville pour la route. avec les silverstone 35", il est un peu moins vaillant, mais pour ce que j'en fais, ca va très bien. comme transformations, il a reçu dès le debut un kit +5; puis un snorkel, amortos…
-
-
- 13 réponses
- 943 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Combien de fois avez vous foiré un support plastique, une cheville en revissant à l'occasion du remontage ? Pour le montage des vis (c'est valable pour tous les assemblages vis sur plastique ou chevilles, également sur les taraudages,...). - Insérer vis, - Faire un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, - On doit ressentir le moment ou la vis tombe dans le filet fait précédemment, - une fois le filet trouvé, visser normalement, serrage sans excès. Cette astuce permet de garantir le durée de vie de la cheville ou d'un support plastique en place. cordialement, Petit caillou.
-
-
Bonjour à tous du fin fond des montages, seul patroll's de la vallée. Range pendant des années, j'ai fait le pas pour un GR Y60. A l'étude un rallye cartographique tout terrain sur le Dévoluy, à suivre....
-
-
Salut à tous, C'est de la Ciotat avec un chouette ciel bleu que je vous passe le bonjour...
-
Bonjours a tous, Je m’appelle Florian, j'ai 33 ans et passionné de véhicules anciens. Mon véhicule actuelle "Renault espace 2 de 1992 avec pas loin de 400 000kms" étant un peu en bout de souffle "quoi que" a force de lui en faire voir de toutes les couleurs. J'ai donc décider de le changer pour un patrol GR Y60 "un vieux rêve", je ne suis pas fixé sur long ou court pour le moment. L'utilisation principale sera , aller au bois l’hiver, tracter le bateau une partie de l'année et aussi remorque plateau pour la bricole des vieilles voitures.Je précise que la voiture ne roulera pas la semaine ou très peu car ce sera mon 3ieme véhicule. Sur le net, on en trouve a tous les…
-
Salut tout le monde Je viens de m'inscrire sur le site et une petite présentation s'impose. Je possède un Y60 chassis long de 1992 avec 188000 kms au compteur ( offert par ma femme pour mes 40 ans 🤙) Modification de mon troll : Body lift de 5 Cm Parechoc avant arrière en tube plus treuil à l'avant Capot à l'australienne Pneus Cooper Discoverer STT Pro en 33/12.5/15 Le troll me sert pour balade et quelques sorties à Montalieu Sinon félicitations pour ce site car beaucoup d'infos très utile
-
Une tournée de bière à tous juste pour le plaisir. http://www.blog-note.com/category/insolite/page/14/
-
Salut a tous je m appel Ennio, j ai 28 ans et je possède un patrol y60 court de 94 depuis 6 mois il a presque 270 000 km et tourne très bien ( a par un petit problème d incontinence depuis peu, mais je posterais ça dans la rubrique approprié ) mon père en avais un long quand j étai merdeux, c est donc tous naturellement que je me suis tourné vers le 6 cylindre quand j ai cherché un 4x4 pour tracter les chevaux de ma copine en plus j adore le look et ce bruit ... magique ... bon par contre ça tangue un peu sur l autoroute a 150 avec les mud terrain ... non j déconne je ne passe jamais les 3000 tr/min ça fait 110 ... je crois pour met futur pos…
-
bonjour je m'appel romain je suis du 52 je possède un patrol gr y60 2.8l de 1992
-
Je me ré présente Willy région parisienne la trentaine j'ai posséder un y60 long de 98 j'en était très contant et fière d'avoir réaliser plein de travaux sur ce trol faute de moyen j'ai du m'en séparer et aujourd'hui me ré voilà avec un projet un 61 long déjà préparer je v le voir samedi prochain je vous le présenterai j'espère si c pas celui que j'ai repérer ça sera un autre a très bientôt les copains
-
Bonjour à tous, Ayant acheté un Patrol GR Y60 hier soir, je viens aujourd'hui me présenter à vous! En effet, après avoir lu nombre de post en mode "invité" pour bien choisir mon troll et connaitre quelques trucs et astuces, il me fallait franchir le pas et c'est chose faite! Je m'appel Soni, j'ai 26 ans, j'habite à Mérignac et travaille au circuit auto-moto de Bordeaux Mérignac et j'ai donc fait l'acquisition d'un Patrol GR Y60 de 1994 2,8L pas neuf mais d'origine avec 159.000kms! Il servait pour aller à la chasse le dimanche...! Le précédent propriétaire s'en servait lui dans un camping pour déplacer des mobil-homes...! Etant déjà moniteur de pilotage au…
-
Un grand nom de la plongée sous marine, compagnon de Jacques Yves Cousteau, commandant de la Calypso, et plus encore ... (monde du silence ...) nous a quitté hier à l'âge de 84 ans Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec nos 4X4 préférés, mais il est des noms qui dépassent les frontières de chaque passion !!!! Tu es mort debout, Albert, je t'avais vu au salon de la plongée en Janvier à Paris ... et tu avais l'air d'être en pleine forme ... tu as tant fait pour l'amour de la mer et des fonds sous marins. R.I.P. Un plongeur reconnaissant
-
salut les piliers de comptoir une petite question; j'ai un gr de 1994 mou mou mou des amortos l'impression de conduire un bateau ....... les amortos du 3.3 se montent ils sur mon 2.8?
-
Tournée générale pour mon nouveau grade!!! Quatre-quatreux... Faut un début à tout... Bonne soirée et bonne semaine à vous tous.
-
Bonjour je m'appel Jeremy, je viens d'acquérir un patrol baroud 2l8 td a retaper. C'est mon premier 4x4 , que du bonheur malgré tout les problèmes 😁😁
-
On est pas bien là ? En allant chercher les champignons ce we bonne journée
-
Bon Anniversaire le tonydu83- Y61 Rando
-
C'est de saison, tout le monde prépare les cadeaux 🎄🎁 et le mieux pour ne pas offrir un cadeau revendu le lendemain sur la baie... c'est de demander une wish list... Étant nouveau trolleux, celle-ci sera donc forcément jonchée de matériel et équipements que je n'ai encore... Un petit coup de main 👍 de tous me serait bien utile pour confectionner cette fameuse Xmas wish list 📃 A vos bonnes idées messieurs (et dames) 🙏
-
bonjour à tous ! je suis propriétaire d'une nissan mais........ NAVARA ! Plutot balade que franchissement je charge parfois mon quad pour faire des sorties de quelques jours. Qui sait un jour peu etre je passerai au patrol ! petit à petit....
-
je vous presentent mon nvx bébé qui viens d arriver .seul hic il ne rentre pas sous mon hangar.:2 (15): ben non ce n est pas a moi juste vue tout a l heure en rentrant du taff. adishatz.
-
salut a tous, heureux propriétaire d'un y60 de 1991 totalisant 197000 kilomètres!! Je me promène souvent sur le forum pour régler mais petit soucis! au plaisir d'en apprendre encore plus
-
Après une casse d'embrayage ou plutôt feu d'embrayage ... Je me suis mis au boulot je l'ai remplacé et le verdict de ce soir est sans appel,il remarche comme en 40 ... Un pti tour des graissages en passant et gazzzzzzz