Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. herve.g
    Started by herve.g,

Bonjour , Nouveau parmi vous ,je me présente : Hervé , 42 ans , et je suis dans le 64 à coté de Pau . Je vais peut être acheter un Nissan Patrol Y61 cours pour une utilisation quotidienne + boulot . Je viens prendre quelques conseilles ;-) A tres vite

• 18 réponses
    • 2.4k vues
  2. macfly14
    Started by macfly14,

salut a tous les membres du site moi je suis un petit nouveau qui c mit au 4x4 patrol

• 19 réponses
    • 2k vues
  3. Bretzebuth
    Started by Bretzebuth,

Bien le bonjour/soir (on ne sais jamais) Nouvellement possesseur d'un petit Y61 (petit dans l'esprit car avec plus de 5m d'encombrement ...) Et anciennement au volant d'une clio (ne chercher pas) Je m'inscrit car, déjà il y à trois ans, j'avais remarqué la bonne ambiance de ce forum et comme il est toujours plus plaisant de se retrouver à plusieurs autant en profiter. Donc voila encore des phrases de trois kilomètres pour au final ne pas dire grand chose ! Habitant dans le Val-d’Oise (voir l’Oise vu la distance) je vais commencer à arpenter les chemins de ma connaissance et sauter sur les occasions de vadrouiller. Et je vais m’arrêter là car je risque d'…

• 11 réponses
    • 2.1k vues
  4. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire christ2b-gildas

• 9 réponses
    • 1.3k vues
    patrol 62000
  5. Claude 71
    Started by Claude 71,

Bonjours à tous Samedi 7 juin je me rend aux combes grondées pour rejoindre mon frère qui participe au french national avec son disco.Après avoir laissé le troll sur le parking j'embarque à bord du land.On roule un peu puis on s'arrête du côté des anciens bourbiers.On descent pour regarder quelques évolutions.Je fait quelques pas et là glissade,mauvaise réception,je sent que ca craque et oups le bas de la jambe est de travers.A l'hopital comfirmation double fracture tibia péronné.J'ai été opéré le lendemain:enclouage tibia et plaque sur le péronné mais surtout 30 jours sans appuis au sol .Me voila planté pour un bout de temps. Sur le terrain il a fallu m'embarquer da…

• 18 réponses
    • 3.3k vues
  6. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

Bonjour, je suis un peu embêté du publier concernent un véhicule qui n'est pas un troll mais j'ai un ami qui est dans le M..de avec son Pathfinder 2.5 dci. Et je pige rien à la recherche sur internet. Il doit changer la culasse et ne possède pas les couples de serrage de ce moteur. (L'ensemble des couples de serrage relatif à un changement de culasse) Si vous pouvez l'aider. Merci d'avance pour lui

• 9 réponses
    • 20.3k vues
    Pierre Grosjean
  7. nanssou63
    Started by nanssou63,

Je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps....mais j'ai bien besoin d'un petit remontant!! Pfffffff que des tuiles en ce moment, le décès de mon patron ...c'est dur...(très dur car des patrons comme lui l'étais il en faudrait bien plus!!!!) il est tombé malade en février, le crabe la emporté en rien de temps. :41616-4: Ni alcool,ni tabac,sportif,bref faut vraiment profiter des bons moments de la vie... Du coup ça repousse mon projet professionnel...mais la, vu les événements c'est un peu normal.. Ma femme gros lumbago elle doit rester couché un maximum...c'est donc moi qui prend les commandes quand le travail me laisse le temps...(j'ai jamais ma…

• 16 réponses
    • 1.8k vues
  8. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire letrol05 – pollux

• 9 réponses
    • 1.3k vues
    tubalcain84
  9. taz.131
    Started by taz.131,

slt je vais donc mieux me présenter prénom : alexandre boulot : sans emploi formation SPL (semi remorque) hobbies : ma familles , les voitures (surtout BMW ) les motos , les camions , voiture thermique , 4x4 , sports en général , donc voila , j habite a la destrousse dans le 13 vers Aubagne , je suis fan de sport mécanique surtout sa je suis sans boulot pour le moment mais espère reprendre très vite , je suis maries et un 1 enfant de bientôt 4 ans je me suis lancer dans la restauration d un BMW e30 cab dans lequel je me suis marie et aussi proprio d un autre BMW série 1 bi-turbo et une moto Yamaha fz8 race blue voila niveau véhicules et la depuis peu…

• 22 réponses
    • 3.3k vues
  10. nicogr
    Started by nicogr,

,bonjour a tous! je me presente je m appelle nicolas je suis d Orthez et j ai un patrol gr y60 rehausser +10;snorkel c est un super vehicule je m en sert pour les rallye car je suis commissairre de courses et pour les ballades familiales .voila adishatz!

• 22 réponses
    • 3.8k vues
  11. oyoda
    Started by oyoda,

Voila après de nombreuses déceptions j ai mon patrol depuis ce soir 3.3d 1988, 180 000km trop content place aux photos si j y arrive désolé pour les photos du portable pas eu le temps d en faire d autres

• 17 réponses
    • 2.2k vues
  12. DuDu63
    Started by DuDu63,

Salutations à tous les passionnés de tout terrain et de Patrol. Je me trouve dans le 63 et je viens d'acquérir un Y60. Je connais déjà le monde du 4x4 et j'espère vivre de nouvelle aventure avec mon Trol. Espérant lire vos astuces et histoires. Cordialement Clément

• 14 réponses
    • 1.3k vues
    paroupian 33
  13. guillaume59
    Started by guillaume59,

tout est dit dans l'objet, je suis du nord et je vous salue bien après qqs années en Range Classic V8 essence (série 20ème anniversaire), qqs twingo (une noire, une jaune, une bleue) et un Patrol Baroud 2,8TD bi-ton (noir et gris), me revoilà dans la famille des Trolls avec un autre Patrol 260 Baroud de 94... et tjrs bi-ton (gris et vert). 220 000 kms, plutôt en bon état malgré son âge. j'ai racheté un patrol pour son look et qqs balades mais rien de " bien grave" ! depuis que je l'ai (4 mois), j'ai finalement très peu roulé, j'ai du faire 600 kms MAIS MAIS la semaine dernière problème !! j'en appelle donc à vos conseils et votre expérience car une fuite est ap…

• 13 réponses
    • 1.6k vues
    guillaume59
  14. dztsotsi
    Started by dztsotsi,

Salut tout le monde, Je suis heureux propriétaire de patrol de 93 2.8td de 93 avec châssis long et cela depuis quelque jours. Il est comme un Troll!!! Rouillé et fatigué avec en supplément une boite de vitesse qui hurle et pisse l'huile à chaque roulage... mais qui roule quand même et présente bien. Pour ma part j'ai la trentaine, j'habite en seine et marne et surtout fan de du profil des patrol Y60 à châssis long! je viens de sauter le pas et d'en acquérir un car le prix était relativement bas (1000e), que l'ancien proprio me le ramenait devant chez moi (c'était un "signe" pour moi!!! pour lui aussi... il était pressé de s'en débarrasser visiblement) et enfi…

• 22 réponses
    • 2.9k vues
  15. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Je pense que si vous suivez attentivement ce forum, vous avez pu vous rendre compte que depuis quelques temps, l'animation du bistrot est bien monotone . Nos deux plus grands piliers ne s'y sont pas manifesté depuis longtemps. Lebougla pour les hommes et Ndey pour la gente féminine. Ce qui paraît plus que suspect. Le pire , c'est que leur disparition est intervenue quasiment au même moment. Serions nous en présence de l'élaboration d'un mariage PGR ? Allez y donnez vos suppositions en restant quand même dans des propos respectables. ça leur fera plaisir de voir qu'ils nous ont un peu manqué. (mais juste un tout petit peu). Si la modération juge que ça dérape …

• 103 réponses
    • 9.3k vues
    piersophie71
  16. furienoir
    Started by furienoir,

bonjour à toutes et à tous je suis nouveau ici et j'espere bien trouver une place au sein de l'equipe . Je suis l'heureux proprietaire d'un patrol 160 3.3 td de 1986 (et oui pas tout jeune le pepere mais il a encore des resources ^^) sinon je suis du 76 pres de dieppe pour ceux qui ont arpentés le coin . je vous laisse sur ces quelques mots en esperant etre utile B Langlois

• 25 réponses
    • 2.5k vues
  17. ZAF
    Started by ZAF,

Bonjour à tous , Je m'appelle Joseph , j'ai 34 ans , je suis de Borgo en Haute-Corse et je suis en train de remonter un patrol 160 3.3td pour la chasse en particulier . Pourriez vous me dire sur quel rubrique faut-il aller pour des avis sur le changement de couple conique svp ? Merci beaucoup .

• 15 réponses
    • 2k vues
  18. Thom43
    Started by Thom43,

Bonjour à tous, je l'appel Thomas j'ai 20 ans et possède un gr y61 2.8 td6 de 1999 avec 105000 kilomètre je suis tres heureux d'être par mis vous. Je m'attaque a la préparation TT de mon troll, mais avant je dois soigner mes ailes et bas de caisse qui sont un peu malade :/

• 18 réponses
    • 1.8k vues
  19. Fox

Bon Anniversaire HRS- petitgars -laurent44

• 11 réponses
    • 2k vues
  20. eric22
    Started by eric22,

bonjour a tous je me permet de poster ici n'ayant pas de réponse sur le forum meca voila, j'ai bruit de ferraille dans la boite sur tout les rapports, résultat après vidange : limaille de fer sur le bouchon. je pense a ce fichu problème de roulements de boite sur l’arbre primaire et l'usinage de la plaque de maintien. je précise que toutes les vitesses passent très bien. la question est : puis je encore rouler comme çà sans risque de casse, ou alors remplacement des roulements sans + attendre (départ en vacance dans trois semaines avec un itinéraire de 4000 km si oui peut ont remplacer seulement les deux roulements d arbre primaire sans risque ou est il préféra…

• 11 réponses
    • 1.5k vues
  21. kiki gr 2.8l
    Started by kiki gr 2.8l,

bonjour a tous & a toutes je me présente moi c'est kiki je possède 2 trolls 1 pour pièces l'autre en état c'est une première pour moi l'inscription sur un forum je vais avoir besoin de vous comment dois je faire pour poster des photos? a bientôt kiki:2 (20):

• 16 réponses
    • 1.7k vues
  22. Fox

Bon Anniversaire jjjilou - jo - mickael44 - Yoyo22- yoyo 69

• 10 réponses
    • 1.4k vues
  23. JOEL
    Started by JOEL,

Bonjour tout le monde, Le mardi 17 juin 2014 UPTOWN nous a quitté. Un début de cancer et de paralysie du train arrière nous a obligé de prendre la lourde décision, afin que notre Bébé parte dignement, nous nous devions de ne pas la laisser souffrir. Mais elle ne nous quittera pas complètement et restera toujours bien vivante dans notre cœur comme tous les autres qui l'on précédé et ceux qui restent avec nous.

• 15 réponses
    • 2.2k vues
    patrol 62000
  24. thomthom0901
    Started by thomthom0901,

bonjour a tous je me présente. je m'appel Thomas j'ai 29ans et possede un patrol gr y60 de 92. il a deja 300 000km passé mais roule tres bien. pour les photos je vais allez voir comment on fait et je vous met ca rapidement. bonne route a tous

• 46 réponses
    • 4.2k vues
    thomthom0901
  25. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Pierre88

• 9 réponses
    • 1.9k vues
    tubalcain84
  26. Marcstolen
    Started by Marcstolen,

Bonjour a tout le monde. (Excusez moi pour mon mouvais français, cas je suis de Barcelonne) J'apartien a una fondation que travaille a Senegal pur les talibes, les enfants esclaves. www.fundaciotalibes.org Nous voulons acheter una Nissan Patrol GR 2009 Safari 4.2 D 170Hp, mais je ne trouve a ocun forum info sur cet modele. Ce un peux diferent de vostres magnifiques voitures que je peux voir dans ce fantastic forum. Pouvez vous me faciliter quelque info. C joint deux fotos et carte grise. Merci beaucopup et felicitations pour votre magnifique travaill. Alex .

• 10 réponses
    • 1.3k vues
    tubalcain84
  27. yann22210
    Started by yann22210,

salut, voila apres quelques recherches, j'ai trouvé un vieux patrol 3.3 td de 1987, il est abimé niveau carrosserie, mais marche assez bien, j'ai l'impression d'etre dans mon poids lourd quand j'accelere et quand je passe les vitesses, car il respire fort, , il faisait du 4.4 avant, si il y en a d'entre vous qui le reconnaisse , je voudrais connaitre un peu son historique, merci, je vais aller faire un tour dans le club de meneac qui est a 10 mn de chez moi, (j'espere avoir inserer la photo comme il le faut.)

• 19 réponses
    • 1.7k vues
    tubalcain84
  28. françois Roland
    Started by françois Roland,

Je vais peut etre paraitre idiot (mais j'assume) Je vois plusieurs message qui se terminent par ce mot : adishatz Comme ce n'est pas forcement la meme personne, cela doit voulour dire quelques chose :2 (15)::2 (15): Quelqu'un peut éclairer ma lanterne Merci d'avance

• 20 réponses
    • 2.8k vues
    piersophie71
  29. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire babyfox - lou-cassaire

• 14 réponses
    • 1.6k vues
    paroupian 33
  30. DOM1974
    Started by DOM1974,

Salut à tous. Après avoir salivé pendant des années sur le trol de mon cousin, celui-ci viens de me le revendre. Par conséquent, je me disait qu’appartenir à la communautée passionnée par cette belle mécanique ne serai pas superflu. Je suis de l’Oise, mais l’Oise du nord, hein, limite Somme, pas bobo parisien ni banlieusard, je précise car je tiens à mes racines boueuses Donc, j'ai bientôt 40 printemps et c'est mon 1er 4X4, c'est un modèle 92, comme bon nombre de ces congénères bien attaqués par la rouille, mais je vais m'efforcer de le rajeunir tout en profitant un max de ces capacités de franchissements. Bon je vous raconte pas ma vie, je voulai juste que vous aille…

• 16 réponses
    • 1.7k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.