Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Salut à tous (et toutes bien entendu), Alors voila, je ne sais pas si c'est au bon endroit mais je me lance Je m'appel Sébastien, 34 ans. Je pratique un peu le tout terrain depuis 3/4 ans de manière soft. J'ai eu un Cherokee et un santana 410. Et voulant passer à du plus gros, je viens d'acheter un Patrol GR Y61 de 1999 avec 260 000kms au compteur. Bon il est pas parfait (Interieur à moitié mangé par un chien, extérieur bien bugné, échappement HS, 5ème qui siffle un peu et entretien un peu laissé allez je pense) mais pour le prix, rien à dire ça roule !!! Juste un soucis, je viens de le ramener chez moi et déjà j'ai une grosse fuite d'huile au niv…
-
Hello je suis nouveau sur ce site et je me présente en quelques mots. Je suis l’heureux possésseur d'un Y61 2.8TD en version courte et je l'ADORE. De temps à autre je sors des voies habituelles mais bien qu'ayant réalisé un stage d'une semaine pour le hors pistes, j'utilise plus mon TROLL pour tracter une belle remorque fermée qui me sert à transporter tout un tas de matos que j'utilise pour la rénovation de vieilles bâtisses aux alentours d'Avignon où je réside. Pour en revenir à mon TROLL je n'ai pas rencontré de grands soucis, je me suis fabriqué le dernier élément de l'échappement en inox (sans gamelle) à partir d'un tube de Ø60 si ma mémoire est bonne et cel…
-
Salut à tous , après des mois de recherche , je pense enfin avoir trouvé mon troll , un bon GR Y60 chassis long pour aller faire quelques ballades avec les copains et la famille . Du coup je vais enfin pouvoir me mettre le nez dedans et l'équiper pour qu'il nous proméne longtemps sur les chemins de France . Ce site est une vraie mine d'or , et je suis admiratif du travail réalisé par de vrais passionnés . Après avoir retapé une vieille maison de 90 ans , je vais découvrir la mécanique ( je n'avais jamais osé m'y coller ) alors le 14/06 direction Toulouse pour aller prendre possession du nouveau venu c'est mon hdj 100 qui va enfin pouvoir souffler un peu après …
-
Bon Anniversaire grimbosq – patrolsica – thierrypiche – nicky
-
Bon Anniversaire rodrunner – le raye- lolo1u6
-
Bonjour à vous, je me présente, Thomas, technicien de maintenance en chauffage et un peu clim.Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol 3.3TD de 1986 de 240 000km , depuis une semaine. Ca fait donc 2 semaine que j'ai découvert votre forum et c'est impressionnant ce que certains de vous sont capable de bricoler.Pour ma part j'ai retapé plusieurs bateau (dinghie) et aménagé pour la pêche .Je sais donc manier la résine, le chalumeau et l'arc mais le reste , notamment la mécanique me fait envie mais surtout trés peur ;-) Mon troll est un bloc de rouille mais est sain mécaniquement et au niveau châssis ; j'essaierai le remettre en état aux grés des finances... Bravo po…
-
Un Bonsoir a tous de rené 62 qui vient de s'inscrire sur le site
-
hello a tous ! voici quelques photo du nouveau venu dans la famille , le frangin a décidé de passer dans la catégorie , plus gros , plus grand , plus fort !! j'aurrais pu faire des photos de l'interrieure mais j'ai oublié ! je l'ai essayé cet aprem et que dire .....on a plus envie de quitter le volant ! la boite auto est parfaite , on a l'impression d'etre assis dans un canapé , et le plus surprenant les irrégularités de la route sont filtrées avec une efficacité bluffante ! biensur pas d'off road mais je pense que ce camion a tout pour se deffendre comme un grand !
-
Salut à tous les trolleux, qui vas au trial truck ce weekend?
-
bonjour a tous je cherche un topic ou l'on parle des couples coniques! si quelqu'un peu m'aider dans ma recherche merci
-
salut a tous petite question, pas pour troll mais pour ma plate, mon troll n'a pas de soucis d'électronique c'est un bon vieux 3.3T:2 (15): hier ma femme en reculant avec la voiture ( 607 HDI) a toucher une pierre avec l'echappement , ça a même tordu le bout du tuyau . ce c.. de radar de recul ne l'avait pas détecté résultat maintenant j'ai le voyant esp/asr qui reste allumer , qu'es ce qui a bien pus ce produire merci pour vos lumières je me suis trompé ce n'est pas esp/abs mais esp/asr
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Franck, 31 ans, du Morbihan et j'espère trolleur d'ici peu. Papa depuis peu, je me sépare de ma sportive 3 portes (pas pratique avec un bébé) pour un troll (y61 long de préférence ) pour faire des ballades "nature" en famille. Je parcours le forum depuis maintenant 2 semaines et plus je vous lis plus j'ai hâte de vendre ma voiture... A très vite (avec mon troll j'espère )
-
bonsoir je me présente, j'habite en Mayenne,j'ai la quarantaine et j'ai acheté un troll Y61 long de 2003
-
Au cas ou, les gars, je descend dans le Vaucluse lundi prochain Si il y a du petit matos à transiter vers le sud et que ça ne me fait pas faire de gros détours, n'hésitez pas.
-
Bon Anniversaire michel gelin - remi 60
-
-
Bon Anniversaire piersophie71
-
Bonsoir à tous... Je me présente je m appelle dorian je suis du Gard,j ai en possession depuis peut un gr y60 2.8 court,pour me lancer dans le tt,c et un super 4x4. Merci au membre pour les conseil et astuce qui me servent beaucoup pour faire évoluer mon gr,merci...
-
Bonjour tout le monde je me présente je m'appele Benjamin mais c'est plutôt Ben ... J'ai 23ans j'ai un Bts mécanique et j'ai des vieilles voitures que je restaure petit à petit (2 coccinelles 1965 et 1972 et une super 5 gt turbo 1987) Et surtout j'ai un patrol gr de 1995 avec 193000km et un beau châssis tout rouillé Normalement il est destiné à faire du franchissement. Bref mais avant ca je veux le faire tourner correctement ! Je l'ai acheté en panne avec la pompe à eau démonté et les caches distri déposé ainsi que le radiateur et tout ca .... J'ai donc commandé un kit distri et une pompe à eau neuve et j'ai tout remonté ! Circuit de refroidissement purg…
-
Si vous rencontrez comme moi une journée ou rien ne vas vous pouvez vous exprimer ici. je vous explique la chose,un pote viens a l atelier j étais entrain de faire le câblage des batteries,et lui a poser le + relié a une batterie sur le châssis du troll je vous laisse deviner la suite de l événement et de mon énervement :2 (10):
-
Bonjour à tous je m'appelle remi et je vait avoir 53 ans et je suis de l oise et je vait bientôt avoir un nissan patrol un long un 3.0 vdi gr luxe il est de 2001 et il a <!-- google_ad_section_end -->128430km d origine un reve que je vait pouvoir realise. au plaisire de vous lire Amitié remi 60
-
Bonjour à tous , je suis nouveau proprietaire du patrol y60 court de 90 qui pour l'instant est en panne (probleme de boite) du coup je roule toujours avec mon jeep cherokee 2.1td. je suis de st remy de provence (13). Au plaisir de vous lire . Billy
-
Bonjour a tous, cela fait pas mal de temps que je ne participe plus au forum:2 (20): alors je viens vous faire un petit coucou et je vois que les passionnés de patrols sont toujours très actifs. Bravos a vous:enaccord8: Kris03
-
Salut à tous Moi c Alex j'ai un y 60 de 90 bonne machine j'ai quelque petit problème c'est pour ça que je me suis inscrit à bientôt
-
Bonjour a tous nouveau inscri , patrol y61 2, 8l aquit depuit peut .par contre depui l, inscription je n, arrive pas a aller dans les astuces
-
Bonjour à tous je viens de m'inscrire, je m'appelle Nico je suis de la haute Savoie, j'ai un troll y60 que je suis entrain de finir de retaper merci d'avance pour vos futurs conseils et j'espère pouvoir vous aider si vous avez besoin
-
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Je m'appelle patoche je possède un baroud 2.8 admos
-
bjr tout le monde je suis baroud 974 je suis de l'ile de réunion, je d'acheter un baroud 2.8l atmo de 60000 km pas trop en mauvaise état c'est la premiére fois que je roule en 4*4 j'éspére que vous pourrez me donner quelques conseille...
-
bonjour a tous je viens de m inscrire donc je me presente je m appel pascal et j habite la haute patate comme on dis par chez nous et je roule avec un troll y61 de 2002 long et blanc voila merci pour votre accueil,
-
Salut à tous les patroleux j'ai eu un accident avec la plate de ma femme une c2 j'ai fait un dépassement a 110 sur une départementale avec la visibilité et tout le reste et je me suis retrouver en face d'un scooter qui n'avais pas trop d'éclairage donc j'ai mît un coup de volant et j'ai pris un platane la voiture a pris feu du choc j'ai réussi a en sortir malgré un fémur broyer et une homoplate casse bon je suis pas mort mais toujours en soient intensif a aix donc prudence mes amis sur la route ps: le jeune en cyclo n'a pas été touché - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -