Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. pascal 15
    Started by pascal 15,

j ai passe pepere au control aujourd hui resultat juste un peu de jeu a une rotule de direction je vais la changer ces jours ci je suis trop content quand on les soigne bien nos troll ils savent bien nous le rendrememe a 202000km et 16 ans tournee generale et encore merci au site et ses inscrits pour tous les services rendus sur la toile merci a tous

• 15 réponses
    • 817 vues
  2. did07
    Started by did07,

Bonjour a tous je suis didier 48 ans de la drome et depuis hier possesseur d'un PATROL MERCA LONG 2.8D 1996 287000KMS pour de la balade en france et éventuellement europe une petite photo en attendant d'autre

• 13 réponses
    • 817 vues
  3. Corrivolpi
    Started by Corrivolpi,

Bon anniversaire Alain ! Allias @pti trol

• J'aime
      • Merci
    • 5 réponses
    • 817 vues
  4. Damien260
    Started by Damien260,

Bonjour, je m'apelle Damien et je viens d'acheter mon premier Patrol! J habite dans le Périgord, mon Patrol est un Ebro 2.8d 6 cylindre de 9/1992 Je suis un peu bricoleur mais pas du tout mécano donc: comme bon francais généralement je commence à démonte et ca va pas..... ducoup je cour sur la toile pour savoir comment faire! Donc je vous remerci d'avance pour tout ce que je pourrai trouvé sur ce site!!

• 18 réponses
    • 817 vues
  5. alexbe
    Started by alexbe,

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau de Besancon dans le doubs. Je viens d'acquérir un Patrol baroud cour 2,7 TD de 2000. Ancien 4X4 de l'EDF. A bientôt :2 (4):

• 12 réponses
    • 817 vues
  6. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire scorpion35 :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 10 réponses
    • 817 vues
  7. CRISDEMBAO
    Started by CRISDEMBAO,

J' habite au Sénégal;je viens d' acheter un Nissan PatrolGR 2.8TD SLX de 1993 avec 240OOOkm au compteur, pour remplacer mon pajero qui est très fatigué coté carrosserie car je suis dans une zone très salée, surtout pendant l' hivernage ou la lagune déborde et il faut souvent rouler dans l' eau pour sortir. La caisse de cet engin est nickel, mais je vais devoir refaire le 6 cylindres et régler les pbs sur le turbo, petit détail passé aux oubliettes a l' essai, tant je me suis senti a l' aise a l' essai. je viendrais vous demander conseil si je galère . A + et bonne journée a tous.

• 18 réponses
    • 817 vues
  8. mapf
    Started by mapf,

je m’appelle pascal, j'ai acheté mon patrol y61 3L di de 2003 a 180000 moteur changé a 100000KM. je l"ai acheté avec une petite fuite sur un des capteur coté turbo. je l'enmene chez nini pour réparation a villefranche sur saone; apres réparation, je récupère le trol et m'aperçois au bout de quelque KM que le voyant d'huile s’allume. je le ramène et il me change les deux sonde et depuis le voyant s'allume a chaud en dessous de 14000trs. aprés diag de chez nini le verdict tombe; pompe a huile défectueuse. Apres recherche sur le site plusieurs panne peuve être a l'origine en premier la soupape régulatrice. il y en a pour 1200€ de réparation donc avant toute intervention…

• 11 réponses
    • 817 vues
  9. Fox

Bon Anniversaire 4x4driver-berge-titbaroud76-trollito25-marie-laure

• 11 réponses
    • 817 vues
  10. kriyo
    Started by kriyo,

Aujourd'hui, jour important.....Bonne fête à toutes les mamans:2 (15): Et en particulier à la mienne:amour27:http://fr.radiomelodie.com/chroniques/85-bouquetsdefleurs.jpg

• 5 réponses
    • 817 vues
  11. Fox
    Started by Fox,

Petit oublie de ma part désolé mais le mal est réparé BON ANNIVERSAIRE pat07

• 6 réponses
    • 817 vues
  12. Orjaz
    Started by Orjaz,

Salut a tous ! Moi c'est Orjaz je suis nouveau dans le site ( je le trouve genial) j'habite a Villeparisis dans le 77 . Je viens d' acheter un patrol gr y61 de 2001 avec 208 000km que je retape pas a pas avec l'aide des astuces du site . Mais toute otre astuce pour une plus grande longevite de mon troll et bien venu ( c'est mon premier vrais 4x4) . A bientot !

• 13 réponses
    • 816 vues
  13. begon
    Started by begon,

Bonjour a tous Alors je me présente je m'appelle Benjamin ,j'habite a Besse dans le Var et je viens d'acheter un troll long de 2001 avec 270000 km et l'embrayage d'origine il ne faisait que de la ville et plutôt bien entretenue mais niveau carrosserie il a vécu ,mais sa tombe bien au moins j'aurais moins de scrupule a faire frotter les branches ,les mamies ,les coureurs du tour de France etc... J'ai déjà acheter 4 jantes + pneus en 33/12.5/15 pour faire un peu de TT voila tous es dit du moins je pense bonne soirée

• 13 réponses
    • 816 vues
  14. quadersnail
    Started by quadersnail,

bonjour a tous, je suis inscrit depuis longtemps maintenant mais n ai pas poster car je n avais toujours pas repris de patrol, en ayant eu 2 court en 2.8 td6 un de 90 et un autre de 91 et après bien d autre véhicules dont un patfinder magnifique véhicule aussi. et la depuis le 28 décembre je suis revenus a mon première amour un patrol de 2005 en y61 long 3.0 di . autant vous dire que j en ais lus des messages de se forum avant de faire mon choix et trouver ce que je recherchais . alors merci a vous tous pour vos contributions qui mon permis de faire mon choix. je vous mets quelques photos de mon troll. et a bientôt a tous. fred.

• 13 réponses
    • 816 vues
  15. Yanto
    Started by Yanto,

Salut la compagnie, Je suis loin de vous ,a 22000km de la France en Nouvelle Caledonie... Petite ile pres de l'Australie. Donc,Yanto 36 ans technicien auto .... Amateur de vehicules de sport et de vitesse mais avec tous ces radars sur nos routes,il vaut mieux se calmer et de plus papa depuis 3 ans... En 4x4 j'ai eu un Suzuki Samourai (SJ413) qui franchissais tres bien,un Vitara 5 portes JLX et actuellement un Touareg V6 TDI un excellent franchisseur avec son systeme de blocage sur chaque roue...mais tres tres peur de l'abimer,du coup ca limite les sorties... J'etais donc a la recherche d'un Suzuki Jimmny,quand j'ai vu une annonce pour un Nissan patrol GR Y61…

• 15 réponses
    • 816 vues
  16. bary
    Started by bary,

Bjr à tous et à toutes , je suis nouveau , je suis de Madagascar et ma patrol est une y61 3 Di de 2002 . Merci à toute la communauté de m' avoir acceilli

• 13 réponses
    • 816 vues
  17. Struck
    Started by Struck,

Vous connaissez tous mon tank alors je vous présente la caisse dans laquelle je me suis le plus investi: Alfa romeo gtv 916 de 1999 1.8l TS. Quand je l'ai acheté il y a onze ans maintenant elle était loin de ce quelle est maintenant, jantes tôle ,intérieur tissu, aucune option, mais déjà un potentiel:2 (17): Je vous passe toutes les étapes mais sachez maintenant que cette Alfa est connue par de nombreux passionnés car je fais le tour des rassos d'italiennes et de Young-timers quand le boulot m'en laisse le temps. En gros le moteur a eu le droit à sa dose de vitamines, volant moteur allégé, admission radiateur d'huile récupérateur de vapeur d'huile ligne complète du …

• 11 réponses
    • 816 vues
    tubalcain84
  18. Amon_thot
    Started by Amon_thot,

bonjour à toutes et tous, J'ai mon gros 260 (247000 KMS) qui fument beaucoup trop a mon gout ainsi qu'une courroie qui couinne (Normal d’après NINI vu son age , une courroie qui couinne c'est pas normal chez moi peut importe le VHL). La distrib a été faite il y a 2500 KMS et ça le fait que depuis 15 jours même si il est vrai qu'une fois chaud il ne fait plus de bruit !!! Donc je suis a la recherche d'un bon garagiste qui connait la bête et non pas d'un concessionnaire qui vend du rêve !!! J'en possédais un bon avant qui aimait la vieille mécanique mais il a pris sa retraite a mon grand désespoir l'ancien. Donc si vous connaissez un petit garagiste,…

• 2 réponses
    • 815 vues
  19. Kent1
    Started by Kent1,

Bonjours a tous bon bas voilà je suis nouveau sur ce forum pour parler de nos bon vieux patrol voilà bon bas merci de m'acceuillir et j'espère qu'on répondra a mais question cordialement

• 13 réponses
    • 815 vues
  20. Fox

Bon Anniversaire komat74-peete63-trollgr13-jieme-pascal15-fred 73- pado34

• 13 réponses
    • 815 vues
    tubalcain84
  21. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire corrivolpi

22. MartialGR
    Started by MartialGR,

Bonsoir, je m'appelle Martial, j'ai 48 ans et suis Gersois (32). c'est un site génial et vous remercie de m'y accueillir. je viens d'acheter un GR Y60 de 95 qui a 200000KMS. Amities Martial

• 14 réponses
    • 815 vues
  23. Fox
    Started by Fox,

BON ANNIVERSAIRE thierrypiche- nicky

• 14 réponses
    • 815 vues
    MOREL Patrice
  24. Rom1y60
    Started by Rom1y60,

Bonjour je m'appel romain je viens tous juste d'acheter un patrol y60 2.8 turbo de 89, J ai pas mal de tes aux à prévoir changement de caisse réfection du châssis. Je compte sur vous pour un coup pouce au cas où 😉 Merci

• J'aime
      • Merci
    • 11 réponses
    • 814 vues
  25. Bobio
    Started by Bobio,

Salut à tous, j'ai vu ces jours-ci un chouet trol 3.3 je crois, refait en pick up "plâteau", mais je ne me souviens plus du propriétaire, de son pseudo.... quelqu'un le connait t'il?!...merci!

• 2 réponses
    • 814 vues
  26. Fox

BON ANNIVERSAIRE daw77 – jackass59440 – sdidi – patron - seven770 - krouxx

• 9 réponses
    • 814 vues
  27. Kévinbaroud
    Started by Kévinbaroud,

Bonsoir tout le monde, Je suis nouveau sur le forum. Je suis mécanicien de métier mais je suis aussi très jeune (19 ans). Je viens tout juste de m'acheter un Patrol Baroud de 1985 avec le moteur 3L3D atmo. Pour le peu que je l'ai roulé pour le moment je peux déjà dire que c'est une très bonne machine surtout pour ce que je veux en faire. Je souhaite l'utiliser pour tracter des remorques (notamment un porte voiture de 2T500) ainsi que pour aller en forêt faire un peu de bois. Il y'a pas mal de travaux à réaliser sur mon trol! Mais c'est aussi ce que je cherchais. Pour les photos je vous les enverrai quand j'en aurai faites des belles. Bonne soirée

• 19 réponses
    • 814 vues
  28. Fox
    Started by Fox,

BON ANNIVERSAIRE PAT71-Jim76

• 8 réponses
    • 814 vues
    paroupian 33
  29. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire davstew :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 8 réponses
    • 813 vues
  30. Fox
    Started by Fox,

BON ANNIVERSAIRE Hebus34

• 13 réponses
    • 813 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.