Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
bonsoir a tous merci de pouvoir compter parmi vos membres:2 (4): ; donc voila quelque mots sur moi j ai 30 ans et je possède un Patrol dite Datsun 160 long 3.3l atmo de 478000 km et roule au poile ! bref je suis aussi mécanicien auto, moto, poids lourd et tous se qui et moteur a dite combustion :2 (15):bref voila et au plaisir de pouvoir parler troll avec vous et de partager mon expérience dans se beau métier qui et la mécanique A&R a tous !
-
-
Hello à tous Sur le point d acquérir un y61 de 183000 km boîte auto châssis long pour prochaine virée au Maroc et ailleurs. Je suis au bord de la mer en face des Anglais, à Calais Bonsoir à tous
-
Bonsoir, Je paie une tournée pour le passage au CT OK du troll de Flor03 : >>> http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45396-demontage-restauration-y60-flor03.html :betm13::betm13::betm13: Cordialement, Petit caillou.
-
Bien le bonjour du Nord, Je m'appelle François, 29 ans, dunkerque Je me suis inscrit pour trouver des infos car j'envisage de retaper un patrol dans les mois a venir et il y a du boulot apparemment ! J'aurais certainement besoin de votre aide de connaisseurs car je débute dans ce domaine... Au plaisir de vous lire Francois
-
Bonjour à tous , content de faire cette rapide presentation ce beau dimanche matin avant d'aller me balader en famille avec ma nouvelle machine , un Patrol long Y61 . Cela faisait déja 3 semaines que je glanais des info sur le site afin d'établir mon choix , connaitre les piéges à eviter , les forces et faiblesse des differents modéles ... Grace au Forum et les differentes discussions , mon choix c'est porté sur un 2,8 TD6 trouvé du côté du VAR. Bien sur , il est pas tout neuf , quelques rayures sur les pares chocs et 1 poc sur la carrosserie , mais je l'adore malgré ses 256 000 Kms J'ai remarqué un truc rigolo depuis que je roule avec (à peine 1 semaine d'utilisation…
-
Bonjour tout le monde, Je me nomme Teddy, j'ai 23 ans, j'habite en Puisaye forterre dans l'Yonne et ça va faire 1 an que j'ai mon patrol. Ces début était difficile mais après plusieurs à bosser dessus j'ai réussi à retrouver un base saine, maintenant je m'éclate. Je suis passionné de restauration automobile, d'enduro et long weekend 4x4 !!!!
-
-
Bonjour, Je m'appelle Delphine, j'ai un Patrol GRY61 3.0 de 2004 et j'ai quelques petits soucis avec... ça fait longtemps que je travaille avec les Patrols, et c'est la première fois qu'un Patrol me fait tirer les cheveux. Enchanté d'être sur ce forum!
-
Bjr à tous, Nouveau sur le site bien que propriétaire d'un Toy HZJ 75, je souhaite aider mes enfants à faire l'acquisition d'un Patrol long (2.8 ou 3.0 ?) pour des raisons d'habitabilité (2 parents + 2 enfants) en même temps que de solide réputation. La série des Patrol semble en effet avoir une histoire fournie, et je souhaiterais bénéficier de l'expérience des membres de cette liste pour me faire une idée claire des points forts et faibles des différents modèles, avant d'arrêter un choix. Merci à tous, et particulièrement aux modérateurs, de bien vouloir m'accepter à part entière. JP
-
-
Salut, Je voulais vous présenter ma réplique radiocommandée d'Optrolus . Je l'ai réalisé en contre-plaqué de 5 mm il me semble ( c'était il y a longtemps...) pour faire l'urne lors de notre mariage. Il y a à peu près 2 mois de travail dessus. Je trouvais dommage de le laisser prendre la poussière , du coup, il va rouler . Quelques infos techniques pour les connaisseurs en véhicules R/C : Châssis est de chez Integy Ponts Axial SCX10 tout en Alu Réduction moteur ronde pour mettre le moteur " sous le capot" Boite de transfert centrale Cardans Junfac Amortisseurs Integy à ressorts internes. Roues en 2.2 " d'origine du Maverick Scout. Pour la partie…
-
Bonjour à tous je suis nouveau sur le Forum. Je possède un baroud 260 2l8 td de 92 (A la base c'est un atmo). merci pour l'ajout je pence aprendre plein de chose. ☺
-
Bonsoir a tous je suis nouveau sur le site. Depuis quelque temps je visite le site et je me suis décidé de m'inscrire. Je suis de la région grenobloise (sur les hauteur) je possède un troll Y61 2.8L. Ded
-
-
Bon Anniversaire godzilla - kabou95 - ludo32120 -DOUG
-
-
bonjour je m'appelle xavier jai acheter un gr chassis court il y a 4 mois et je suis en pleine preparation pour le franchissement. Pas encore extreme .
-
ok ça marche ,mais c'est une photo de l'année passé , je n'est pas encore toute cette neige chez moi santé a tous:beer::beer:
-
-
Bonjour à tous Cette semaine mon gros pépère est allé au CT. C'était le premier pour moi! Pas pour lui, bien sûr:2 (14): Mon contrôleur habituel (pour la plate) étant surbooké, j'ai dû me rabattre sur un autre, un peu plus éloigné Et agréable surprise, un jeune contrôleur sympa qui a bien pris soin du gros:2 (26): Et il m'a dit à la fin qu'il était en super état , et qu'il connaissait un peu, étant proprio d'un Y60 de 300000 kms Pour le mien: Course trop importante du frein principal et course aussi trop longue du levier de frein à main! Et léger jeu aux roulements avants. Là j'ai un doute car il vibre un peu à 80/90 mais sur AUTO uniquement. Je l…
-
-
Bonsoir,j'aimerais etre aiguillé sur la recherche d'anciens sujets traités concernant les différentes réparations dans votre forum.Merci.
-
bonjour a tous, oui un sanglier peut conduire un trol . homme des bois se qui me vaut mon sobriquet, je parcours les sentier ( dans le respect du codevert ) en VTT zesty 314, QUAD Suzuki kingquad 750 et bien sur en TROL. dans la famille il y en a deux : le grand y61 de 99 préparé pour le raid par les super mécanos de RSC 4x4 a craponne, et le petit y60 qui lui n'est pas modifier. je suis mécano sur nacelles et chariot élévateur. je viens de créer un forum de VTT dans l'est lyonnais , une bande de copain qui aime la boue et la caillasse. vtt murois j'utilise le plus souvent les trol pour tracter une grosse remorque pour 2 quad, dans la famille nous roulons dans …
-
Voilà je fais partie de la congrégation des PAPAS depuis cet après-midi. Ma chérie m'a donné la joie de donner naissance à deux petites filles, c'est les premières et je ne peux pas vous exprimer tout le bonheur que je ressens :2 (15)::2 (15)::Bebe35:
-
[h=2][/h] BON ANNIVERSAIRE bloctroll – bobet45 – m'dameboule3881
-
BON ANNIVERSAIRE A PGR60 :betm13: :fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3: :annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::an…
-
Bonjour à tous Voilà je me suis lancé je viens de faire une offre qui a été acceptée pour un Patrol long 3L BVA de 12/2003 et 197000km. D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum il s'agit d'un des modèles "statistiquement" les plus fiable, même s'il n'existe ni statistique ni règle générale. Notez qu'à priori aucun gros frais n'a été fait dessus. Juste des vidanges et l'entretien des freins. Je me suis laissé tenter car il est dans un état esthétique extérieur et intérieur vraiment irréprochable (on peine à croire qu'il a 197000km) et que j'en déduis donc que les propriétaires précédent ont été soigneux. Je suis cependant conscient que je risque de dev…
-
Bonjour a tous, je suis Kevin, département de la Loire 42, je possède monTroll depuis 2010, Pour mon Patrol : gr2.8 TD, kit amortisseur +5cm, Body lift +5, Pneu 31Pouce. Projet: réfection complète et amelioration châssis et caisse, augmentation puissance moteur. chaque années j'ai pu lui apporter des petites modifications, mais cette année il est temps de lui faire une beauté complète, J espère que mon inscription sur le forum me permettra de partager cette rénovation et amélioration avec vous et je l'espère avoir des conseils pour cette remise en forme. Cordialement Kevin
-