Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
bonsoir les amis pour certain vous connaissez ma passion pour les vielles autos, je revend mon ID de 58 (la n'est pas le problème), j'ai discuté avec des amis qui mon dit que l'on était taxé sur la revente des autos dit "de collection" (j'ai horreur de ce terme car si elles roulent ce sont des voitures anciennes) voici la stupéfaction quand j'ai entendus sa et la confirmation quand j'aie lus ce lien que je vous aie mis La fiscalité des voitures de collection - @+fafa
-
slt les gars je voudrais avoir la hauteur d ouverture en cm et la hauteur du plancher au ciel de toit sur un y61 car j ai mon bof qui veut acheter un patrol mais il a peur pour c est livraison de piece monter il ne puisse pas les rentrer ex moi je lui est donnes les hauteur du y60 hauteur aux porte 86 cm et hauteur plancher au ciel de toit 1metre merci cdt
-
Bon Anniversaire jean-mi – tuhivari
-
A le vente de Tintin (y60 de 96) il avait 187000 Kms, le manque ce faisant de plus en plus présent, la semaine dernière j'ai trouvé . Il s'agit d'un GR de 2004 ayant 110820 Kms entretien sérieur enfin j'espère, je suis aux anges j'adore ces véhicules je roule pour mon boulot en Merc..es et bien je préfère cent fois conduire un troll. Pour les modif. je vais m'y mettre petit à petit, mais avant ça quelles sont les maintenances préventive à faire, je suis à Dieppe en ce moment demain je part voir pour un filtre décanteur comme ça quand je rentre je lui monte.
-
Bonjour à tous je suis nouveau je possède 1 y61 3.0 di de 2002 tout d origine! Utiliser tous les jours dans le cadre de mon travail ( agriculteur) et un peu de chemin, balade pour s'amuser !!!! Je suis de bretagne proche de rennes et j'ai 28 ans! Et pourquoi rencontre du monde de mon secteur pour faire des petites Balades sympathique!!!
-
A la santé de mon Troll: il a été sage et s'est laissé monter un twister green et un subwoofer.
-
bonjour a tous je viens d'acquérir un patrol y61 151000km long 3.0, a qui il manque pas mal de puissance mais pour un prix trés resonnable!!!!:2 (4): et qui je l'espere sera plus fiable que mon ex (discovery td5) au passage si il y a du monde pour mon probléme de puissance ; le moteur et tout d'origine hormis la pompe a injection qui a etait changer par l'ancien proprietaire!! les symptome sont; manque de puissance, fumée noir a l'acceleration, j'ai monter un mano sur le circuit du turbo je suis a maxi 0.6 b :2 (24): il demarre bien tourne rond j'ai changer de debimetre et toujours pareil???? si quelqu'un a un conseil ou une idée je suis preneur merci a to…
-
Bonjour,, Je me présente, PGR33. J'ai eu la chance d'avoir été l'heureux propriétaire d'un Range rover P38 depuis 19 ans qui m'a trimballé partout sans trop de soucis, mais je suis en train de devenir propriétaire d'un patrol GR Y61 3.0L de 2005 avec seulement 110 000km. J'ai choisi ce 4x4 pour sa réputation robuste et promener ma petite famille dans des chemins un peu plus accidenté 😉 Il est équipé d'un kit Iron man +5cm et des pneus Mixte BF. Dès réception, j'ai prévu de faire un bon nettoyage, faire toutes les vidanges (moteur, boite, BT et Ponts) ainsi que la réfection de tableau de bord qui est bien sur cloqué. Donc si vous avez des cons…
-
Salut a tous, je suis nouveau je ne dispose pas de patrol mais d'un l200 je m'inscrit ici car j'aime bien regarder vos photo , info ... et aussi pour savoir si ya des membre du 77 et 89 car je suis de pont sur yonne . Car j'aimerais bien faire des sortie en 4x4 a plusieurs
-
bonjour quelqu'un parmi vous utilise t'il ce logiciel de montage video? c'est le dernier né, issu à l'origine de mediastudio pro de feu-ulead j'en avais l'habitude et une certaine maîtrise, et c'est pourquoi mon choix risque de se porter vers ça, vu que j'y retrouve ttes les fonctions que je connais déjà, sans parler des nouvelles. merci de votre retour d'info. a+ josé
-
bonjour tout le monde. nouvel arrivant sur ce forum, je suis actuellement a la recherche d'un nouveau véhicule... 36 ans, marié, 2 enfants, une femme, un chien. nous vivons dans le sud Bretagne. Madame chasse, et moi je peche (bateau...). nous avons une nissan almera de 1997 (moteur nissan) 2.0 diesel. un veau, mais fiable et rustique. et surtout, ce n'est pas un moteur renault... mais un bon vieux nissan. elle ne nous a jamais fait faux bon, ne nous coute rien en entretien, ou en piece... (mois de 500€ de frais en 8 ans si je ne compte pas les frais courants...) notre deuxieme véhicule est en fin de vie (un ford galaxy 2.3i de 2001 avec 200 000 km. il peut e…
-
Bonjour tout le monde. Ce message pour me présenter alexis acquéreur d'un Patrol GR Y60 équiper tt , Patrol de 95 avec caisse de 89 il est en cour de preparation extrem (grand debattement/treuil avant arriere/ tray back/ arceau interieur exterieur/ raccourci avant arriere etc) merci et a la prochaine
-
-
Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai cet outil en vue Patrol Y61 TD6 S 163000 km de 2000 sur lebc dans l'Ariège à 7600€ je viens de vendre mon disco 3 et je ne veux plus entendre parler d'électronique mais j'aime bien le couple des 6 cylindres quels conseils pourriez vous me donner, je ne connais rien à la marque et ne suis pas mécano de génie? merci d'avance Pierre
-
-
Bien le bonjour !!! petit sondage du jour, est ce que certain on déjà tester de passer un Troll au rouleaux avec un snorkel?!? Pour l'instant je le lave au karcher mais bon c'est long donc au cas où certain ai des idées pour pas trop perde de temps ou galérer je suis preneur Merci et bonne journée !!!
-
Bonjour à tous, me voila en GR 2.8L long après avoir eu un 260 un king cab double cab et un terrano. Il a eu le droit a une petite réhausse +5 et une bonne révision. Maintenant je réfléchis à la taille des futures roulettes et après quelques sorties TT de prévues. Kenavo
-
BonjourJe suis de Charente je possède un Patrol Y61 Td6.Il est monté avec un kit +5 Terrain Tamer .Il a un treuil, un kit adonis.Pour le freinage j'ai mis des disques RDA avec des plaquettes EBC.Je trouve le forum bien fait avec plein d'information dessus.
-
allé une tournée pour mes 1000 santé :beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer:
-
Ma fille a 16 ans aujourd'hui, alors je l'embrasse très fort
-
-
Bon Anniversaire james95 - stephgr
-
Salut à tous, Et oui cela fait ( très ) longtemps que je ne me suis pas pointé sur le forum mais sa me manqué. Je suis rentré en prépa math sup en octobre dernier et mon pauvre patrol en restauration a pris le changement de plein fouet le temps libre en prépa c'est environ 20 min par jour Mais voilà, c'était pas fait pour moi et j'ai quitté ce monde de dingue enfin tout sa pour vous dire que la restauration de mon gros va reprendre de plus belle. Au programme : -Support de caisse -Démarreur -Révision -Habitacle -(j'ai aussi pour projet de le transformer en pick up (utile par chez nous) mais je ne m'emballe pas ) Je ne le cache pas j'aurai b…
-
Bonjour, Bientôt 66 ans et ancien président de clubs 4x4 depuis 1988 sur la région de BEZIERS. Depuis peu, je viens d'acquérir in "TROLL" GR 1.8 TD de 1992, au compteur 239000 kms. Ce "TROLL" est resté 2 à 3 ans dans un garage et je suis en train de le remettre en état. 1- nettoyage dont il avait grand besoin A la réception Après nettoyage 2- Inventaire des travaux - Vidange totale (moteur,boites, ponts) - graissage - courroie distrib - fuite durite direction - amortisseur direction ... Aujourd'hui, en attente de la courroie de direction C'est mon 4ème NISSAN ( King-cab, Terrano court, Ter…
-
C'EST CADEAU !!! http://www.lescreationsderachel.net/pps_01.html
-
Bonjour à tous nous c'est Pascal & Alex (pour Alexandra :-) ) On habite dans les Alpes de Haute Provence Nous sommes les heureux propriétaire d'un Patrol Y61 de 2005 J'ai vu qu'on pouvait mettre des photos... je vais m'en occuper Pour commencer Pascal va devoir refaire le tableau de bord qui part en sucette !! et moi je m'occuperai des posts car les forums c'est pas trop son truc ;-) On aimerait savoir comment ça marche l'inscription au compte Premium c'est de date à date ou en année civile ? (vu qu'on est en octobre... on aimerait savoir )
-
bonjour à tous, Je réside en corse et possède un Patrol y60 depuis deux ans.
-
Bonjour à tous moi c est Pya me voilà enfin de passage par la case présentation , après mon inscription fin 2013 suite à l achat du gros je prends le temps de me présenter . voila j ai 43 balais ,je roule en hdj90 tous les jours (désolé ) et j ai donc récupéré le gr long d' un ami ,on peut même dire sauvé car comme beaucoup, venant de haute Savoie il était rongé de l' intérieur merci le sel des routes savoyardes! Apres avoir utilisé gentiment le pepere 5 6 mois remorque bois ,mise à l'eau bateau pour pêcher (le silure quand ca mord ou l apéro en attendant...) bref du chemin et tractage léger de retour d'une sortie pêche l attendu arriva le châssis se fissura …
-
Bonjour, Je viens de commander quelques pièces pour mon Trol Le responsable du site est réellement très sympa; il m'a consenti la remise mais m'a demandé de vous contacter car ils n'ont pas reçu la liste des membres de PGR actualisée Donc le motif de ce post ici! Amicalement
-
Bloc AV monté et il fonctionne. (j'en ai un peu chié quand même) OUF !