Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je m'apelle Damien et je viens d'acheter mon premier Patrol! J habite dans le Périgord, mon Patrol est un Ebro 2.8d 6 cylindre de 9/1992 Je suis un peu bricoleur mais pas du tout mécano donc: comme bon francais généralement je commence à démonte et ca va pas..... ducoup je cour sur la toile pour savoir comment faire! Donc je vous remerci d'avance pour tout ce que je pourrai trouvé sur ce site!!
-
Mister T a besoin d'un petit coup de ravalement (j'entends celui qui m'a déjà traité de blonde, dans le fond!) L'un de vous connait-il un garagiste (?) du côté de Toulouse qui ferait ça bien et pas cher? (j'espère que je n'enfreins pas une règle du forum)
-
Bonjour a tous. Nouveau sur se site et besoin d'aide. je sais que je vais trouver mon bonheur grâce à vous.A vos claviers !
-
Salut à tous, Bon je me décide enfin à me présenter après quelques semaines à juste lire vos messages Alors voilà, je m'appelle Jean, j'ai 24 ans et suis l'heureux propriétaire d'un Y60 depuis fin juillet! Pourquoi le Patrol...? je fais du bois le week end, ce qui me rends l'accès aux plaines et forêt plus facile, et surtout, je suis motard et ne prends la voiture que l'hiver, donc j'ai opté pour un 4x4! Que dire d'autre... Je suis normand, j'apprends la mécanique sur mon Troll et je vous avoue que j'ai lu pas mal de bon conseils ici, même si je vais de ce pas en demander un! Allez, je suis ouvert à toute question donc n'hésitez pas!
-
Bonjour , Propriétaire d'un y61 TD6 depuis peu , je viens me presenter à mon tour . J'ai fait cet achat afin de tracter tranquille mon bateau et espere decouvrir les chemins de terre ( car je suis novice et nouveau dans le monde du 4X4) et peut-etre plus si affinité . Merçi de votre acceuil à tous
-
Bonjour a tous, Je me présente Tony, Je suis nouveau dans votre monde patrol, Je suis mécanicien automobile à L'Hermitage 35 en Bretagne. Yohann alias Kriyo35 ma présente votre groupe, Voila je suis a votre disposition pour la moindre question Voila je ne sais plus trop quoi dire Pub éditée. Corrivolpi. TonyMeca35
-
Salut a tous ! Je suis nouvellement inscrit sur le forum, ça fait un moment que je consulte pour des conseils et dépannage de ma bête. Mais la je me suis pris le temps de m'inscrire. Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans et je viens récemment d'acheter un bon vieux Troll a un ami a moi (c'est le troll en avatar, apparemment il serait connu du forum). Bah voilà je pense que j'ai fait le tour.. Merci a tous pour les conseils et expériences que vous partagez sur le forum !
-
-
-
merci au site car grâce à vos conseils et astuces j'ai réussi pleins de bricoles sur mon troll. étant une brèle en mécanique j'ai qd même réussi à faire les broutilles suivantes: - vannes de l'egr à la place de celles du diff qui étaient nases - rehausse en + 7 (ressort KS HD et amortos OME sport) - silentbloc excentrés suite à la rehausse - moyeux manuel AMV - feux multi fonctions - mes vidanges - suppression du body lift qui ne me plaisait pas - choix de mes new pneus en 255/85/16 sans ce site je ne me serrais jamais lancé seul ds ces modifs . j'en ai chier surtout pour la rehausse mais j'ai économisé de la thune et me suis fais plaisir!!! que demander d…
-
Salut a tous, je me presente DavidPatrolY61, mecanicien et toujours preneur d'infos sur les trol's que je repare parfois. Je viens de Colmar en alsace et suis le malheureux proprio d'un Y61 3.0 DI de 2002 qui ne demarre plus... Bonne journée
-
Bonjour, comme le veux l'usage, en tant que nouvel inscrit, je viens me présenter sur le bistrot.Je trouve ce site très bien fait et très interréssant. Salut à tous!!
-
Bonjour, Jeff a dit que je devais me présenter, alors voilà... Je suis une fille Proprio d'un Troll dans quelques jours (il est chez le Dr) On fait notre première sortie ensemble le 14! Il est comme moi, pas tout jeune, lol, mais j'espère qu'on fera quelques kilomètres ensemble! Année 1993, 2l8 GR V6 J'espère que je suis dans le bon post!
-
bonjour à tous j'ai été en possession d'un 4X4 cela fait environ 4 ans et une fois qu'on y à "gouter " , dur de s'en séparer ... j'ai commencé avec un lj70 2 places puis trop petit avec les enfants ... puis frontera long mais pas trop adapté pour moi , je suis donc passé au patrol 3.3 d mais apres (un long) essai d'un 2 .8 td j'ai bien envie d'en acquerir un et de m'y tenir j'aurai donc voulu savoir ce que vous pensez d'un 2.8 TD 6 cylindres ( pas gr) par rapport à ceux cités précedemment avez vous des infos des conseils car je veux pouvoir investir ( avec un petit budget ...) dans un 4X4 qui me donne entière satisfaction pour pouvoir y apporter des ameliorati…
-
Je profite d'une petite pose pour vous payer une TRIPLE Tournée Générale pour arroser la naissance de mes trois filles, trois petites pommes à croquer, trop trognons.....:betm13:
-
bonsoir je cherche quelqu'un de bien pour régler mon patrol je m'explique j'ai acheté le patrol il y a peux il est de 1993 il marche bien mais je trouve qu'il fume blanc/bleu au démarrage (a froid) pas odeur d'huile ensuite quand je tire il fume pas mal noir je pense qu'il faut vérifier le tarage des injecteurs , et la pompe, je pense que la pompe à été touché et la pression du turbo aussi (je vois les rondelles de calage) mais est ce que c'est bien fais ? je touche aux carbus mais une pompe a gas oil je sais pas faire je suis dans le CANTAL il faudrait que ce soit pas trop loin de chez moi merci d'avance
-
coucou tout le monde, :pom-pom-girl2:moi je viens de finir pas mal de bricoles sur ma titine.... :blazer-gray:remplacement des mâchoires et pistons de freins (à l'arrière bien sûr), puis remplacement d'une conduite rigide de freins (aussi à l'arrière) et démontage, changement des joints et remontage du boitier de direction... malheureusement pas de photos car mon portable est H.S. (je me suis assis dessus et il n'a pas trop aimé les 105 kg.... va savoir pourquoi ... ) et le tél que j'ai pour le moment il ne fait pas appareil photo... dommage:2 (10): il me reste encore différents voyants qui restent allumés après le démarrage du troll et d'ici 200 km la vidange ...…
-
Bonjour a tout le monde je me nome christophe j habite en alsace dans le bas rhin j adore les trolls j ai enfin réussi a m en offrir un ebro 2.8td ky260 de 1990 qui a malheuresement un problème de préchauffage.
-
Bonsoir, je suis le fils de serge13. Voilà il vient de nous quitter dans la nuit de vendredi à samedi 12 octobre après 5 mois de lutte contre le cancer. A l'age de 57 ans. C'est trop moche. J'étais avec lui cette nuit là, en maison de repos. Je peux vous dire que son Merca reste dans la famille, je le reprends et je vais le garder. J'espère pouvoir le retaper proprement avec le temps. Si un admin passe par là, je demande juste que le compte soit conservé, je suis en train de relire ses posts.... Salut.
-
bon, je sais il y a un bout que je ne suis pas venu, mais j'ai des excuses, je peux prouver ! d'abord, je galère un max avec le site, je ne m'habitue pas, je ne suis même pas foutu d'envoyer un MP et encore moins de voir si il est parti la deuxième, la pire:SpiningDemon: c'est que je suis en train de construire çà : c'est un SD-1 MINISPORT et je suis aussi en cours de brevet pilote sur l'aéroclub de Compiègne alors coucou à tous les poteaux et une grosse tournée virtuelle:beer:
-
Bonjour a tous je suis nouveaux je m'appelle sylvain j'ai 19ans et je suis ouvrier agricole et je vient d'acheter mon patrol c'est un 2,8 TD gr lx court en diesel de 115 ch dont je suis extrêmement fierté. Et j'espère que vous pourrai m'aider dans la préparation de mon trol Cordialement
-
bsr tout le monde ce soir l apero c est pour moi et oui cela fait 3ans que je suis parmi vous(un regal) et que je possede mon magnifique troll .enfin maintenant il est vraiment a moi si vous voyez ce que je veut dire:2 (15):.l apero arrive :2 (15):adishatz.
-
Bonjour à tous je suis depuis peu proprio d un gr td6 petites questions ces points faibles ? Par ailleurs j ai le radiateur de chauffage qui fuit un peu ( de l eau sur le tapis de sol passager) est ce facile a changer? Je vais également vidanger le circuit d eau car je ne sais pas à combien il protège ,manip particulière ?? Est ce facile de le pucer? Cordialement
-
Tout d'abord bonjour! je me présente, Valerie , possesseur d'un partrol ebro 3l3 de 1990 j'ai un problème d'alternateur qui ne charge plus . http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/53842-alternateur-qui-ne-recharge-pas.html
-
Bonjour a tous, je m'appelle Philippe j'ai 29 ans et je suis chauffeur routier (ligne de nuit). j'ai fait de la mécanique poids lourds pendant quelques années puis devenu chauffeur . j’hésitais entre un defender 110 ou un patrol châssis long ,le choix et fait ce sera patrol GR Y60. je ne possède pas encore de patrol mais ça vas venir, d’ailleurs si vous avez des conseil je suis preneur. j'ai déjà préparer cross une 4L tl de 1984, j'ai eu 2 samouraï (santana) un châssis court et un châssis long. j'adore votre forum qui est super bien fait et très convivial. merci a vous,et a bientôt les gars.
-
Bonjour, je appel nico, j'ai 25ans j'habite dans la montagne noire avec 12KM de piste:2 (15):! J'ai donc un patrol 2.8D 260 qui me sert ici pour le transport et le bois beaucoup et bien sur quelques balades pour le plaisir! Je viens vous rejoindre car souvent besoin de me démerdé ici dans la montagne avec mon troll et se site est fort bien utile et je vous en remercie!! A bientot! :2 (17):
-
Voilà...inscrit depuis 2008 ,Je viens d'atteindre mes 500 posts:2 (15): pas présent régulièrement sur le site ,mais je tenais à soulever mon verre à votre santé :betm13: Amicalement
-
Bonjour à tous , je tenais a remercier les sérial posteurs pour les conseils et astuce sur le préchauffage de nos cher ( parfois très chers troll ). Suite à de gros problèmes de démarrage , j'ai passé mon PUMBA en bougies 12v avec bouton poussoir au tableau de bord ,et bien , il n'a jamais si bien démarrer depuis 6 mois que je l'ai. Je suis trop content !!!!!!!!!!!!!!! Pour info j'ai installé des DENSO ref: DG-198.. Merci encore. Patrolement , Nico.
-
allé une tournée pour mes 1000 santé :beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer:
-
Bonjour à tous recherche randonee alantour de aix en provence je vient d'acquérir un troll y61 de 2003 je recherche des nouveau pot pour pratique avant je pratique dans l'oise sur compiegne