Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. danytroll71
    Started by danytroll71,

Bonjour a tous c dany du 71 je viens vous rejoindre avec mon patrol y60 long voilà bonne soirée a tous

• 20 réponses
    • 1.5k vues
  2. ced764
    Started by ced764,

Bonjour à tous Nouveau sur le forum, je m'appel Cédric, 25ans et habite en seine maritimes. Ancien quadeur je souhaite me mettre au 4x4, je m'oriente donc sur un patrol tout équipé pour un budget de 4000 à 5000€. j'en ai trouvé 5 qui mon l'aire correcte mais je ne sais comment faire mon choix. Modèle année est kilométrage très varier. C'est pour cela je m'inscris au forum afin de vous solliciter et savoir s'il y des modèles a éviter, des année empoisonner, des points faibles ou des points à vérifier ? dois je reposer la question dans une section en particulier ? Merci pour votre aide

• 30 réponses
    • 3.5k vues
    Titi patrol80
  3. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire ced-trolleurs - PPDS

• 12 réponses
    • 876 vues
  4. dominicano
    Started by dominicano,

Bonjour à tous je suis un p'tit nouveau, j'en suis à mon deuxième patrol, le premier c'était un Y60 2.8 l et maintenant je possède un Y61 de 2004. Ca fait un bon moment que je navigue sur le site mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai décidé de m'inscrire. Félicitations pour le site qui est bien conçu et bien entretenu. Je pense que je ne vais pas tarder à vous poser des questions. A+

• 21 réponses
    • 1.1k vues
  5. Thenosh
    Started by Thenosh,

Salut à tous, je parcours votre forum, très complet au fil de mes besoins, depuis que j'ai moi aussi craqué pour un Patrol Y61 Long de 2006 d'occasion il y a 2 ans et demi. il était équipé en Mud, ligne inox complète et super sono (dont je ne sais tjrs pas me servir , faute de lire la notice ), 58000 kms. Mon vieux Jeep TD commençait à fatiguer, et pour tracter ma 2 essieux, c'était plus que léger. Maintenant plus de soucis de ce côté là Je m'en sert aussi pour aller à la chasse, surtout du chemin, avec les Mud, ça va pas mal. Voilà, vous savez tout, je suis en train de changer les 4 bougies de préchauffage, la batterie, les plaquettes AR et j'ai …

• 16 réponses
    • 938 vues
  6. tiamo13
    Started by tiamo13,

Allez je paie ma tournée pour fêter le coup de neuf qu'a reçu mon troll aujourd'hui ! Il a eu droit à sa vidange (c’était du goudron), filtre à huile, filtre à gasoil, nettoyage filtre à air !!! Reste encore les vidanges boites / ponts que je ferai la semaine prochaine et demain un p'tit coup de graissage Alors, à la votre et santé amis Trolleurs :2 (14):

• 9 réponses
    • 745 vues
  7. kriyo
    Started by kriyo,

Happy halloween a toutes et a tous !!!! Yec'hed mat !!!

• 19 réponses
    • 1.1k vues
  8. compact30
    Started by compact30,

cette fois ci c est la bonne j arrete de changer!!!ca s arrose rincez vous le gosier c est la mienne!!:beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer:bonne fin d aprem a tous!!!

• 24 réponses
    • 1.6k vues
  9. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire timothee - dorian81

• 10 réponses
    • 770 vues
  10. Fox
    Started by Fox,

Houps !!! j'allais oublier les bonnes manières je payes une tournée générale pour mes 18000 Postes :betm13: :betm13: :betm13::betm13:

• 29 réponses
    • 1.4k vues
  11. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire scorpion35 :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 10 réponses
    • 816 vues
  12. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire bip - bip59 :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 9 réponses
    • 956 vues
  13. 74phil
    Started by 74phil,

Voilà,j'ai franchis le pas : je viens de craquer pour un GR Y60 court . De couleur rouge, un peu marqué par le temps, c'est qu'il est plus tout jeune le vieux de 1992. Il y a 15 ans déjà, ma soeur acheta le sien (qu'elle a toujours ) m'a titillé l'envie d'avoir un 4x4 . Ce fut chose faite en 2002 mais par un Terrano 1 que je viens de ma séparer , à grand regrets:2 (22):, à cause du chassis trop oxydé .Etant à la recherche d'un nouveau véhicule , un 4x4 èvidement une fois qu'on y a gouté,je suis resté fidèle à Nissan. Ayant toujours vécut en haute savoie jusqu'à présent, me voilà dans le sud (06) mais point de chemins en vues pour dégourdir les crampons de mes roues : …

• 19 réponses
    • 2k vues
  14. leptiot88
    Started by leptiot88,

Bonjour c'est pascal j'ai 29 ans et je suis un nouveaux sur votre forum je vient des Vosges et j'ai un patrol Gr y60 de 1990 !!

• 17 réponses
    • 989 vues
  15. crouspi
    Started by crouspi,

salut à tous, j'ai un Y60 de 1995 légèrement modifié (pas erg ni gamelle centrale, ic L200, rondelle waste gate, rehausse + 7 et quelques autres bricoles) . j'ai découvert ce site il y a quelques temps et j'y ai appris pas mal de choses. mais aujourd'hui j'ai un soucis mécanique et je beugue donc inscription pour poser des questions. J'ai un claqueti quand je roule, on dirait que le troll c'est transformé en 4l:2 (10)::2 (10)::2 (10):. j'ai démonté les injecteurs et deux d'entre eux sont mal en point et je pense que ça peut provenir d'une bielle:2 (24):. donc action et à bientôt

• 19 réponses
    • 1.7k vues
  16. Beucky974
    Started by Beucky974,

Bonjour à toute et à tous, J'ai 29 et je vis actuellement à la Réunion, j'ai fait tous récemment l'acquisition d'un Patrol Y61(court) de novembre 2000 qui comptabilise 130000 km. Je ne l'ai pas depuis très longtemps mais j'en suis déjà super content . Ce forum est vraiment une mine d'information, je vous remercie d'avance pour votre accueille .

• 17 réponses
    • 966 vues
  17. fab47
    Started by fab47,

BONJOUR je suis donc fabien,je suis du lot et garonne et je viens d acquerir mon 1er patrol gr c'est un 2.8 td en version long. j'avais jusqua present plusieur pick up d21 un teranno 2 bref quelques nissan je retrouve quelques soucis electrique sur mon patrol, j esper bien m'en depatouiller . a tres bientot

• 18 réponses
    • 1k vues
  18. JJVB
    Started by JJVB,

bonjour à tous je viens d'acheter un PATROL KYY60 de 1993 (pour mes 50ans) je suis mécano moto / quad , j'habite dans le CANTAL et je suis amoureux de la mélodie du 6 cylindres c'est la raison principale de mon achat du PATROL je vais certainement avoir pleins de questions car je connais pas du tout ce genre de véhicule

• 22 réponses
    • 1.2k vues
  19. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire spoky76170 - rousmu :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 12 réponses
    • 991 vues
  20. Maxcau76
    Started by Maxcau76,

Bonjours à tous, Nouveaux membres, nous sommes trois amis, de moins de 25 ans. Nous avons commencer à acheter un baroud 2.8d atmo. Achat à trois, frais divisé par trois. Le Patrol nous sert pour des sorties, et différentes utilisations de tout les jours. Nous sommes de seine maritime, secteur axe Rouen-Dieppe. Récemment acheté un Patrol Y60 SLX, envie de plus de puissance. Acheté moteur complétement à réassembler, pareille pour boite de vitesse. Nous avons trouvé beaucoup de réponse à nos questions Grace à ce forum, et allons devoir à notre en poser... Et répondre à d'autres question si nos connaissances nous le permettent Julien, Loïc, et moi Maxenc…

• 20 réponses
    • 2.1k vues
  21. Wimpie07
    Started by Wimpie07,

Bonjour à tous Mon nom est Wim qui est d'origine Belge 37 ans et habite en Ardèche Heureux propriétaire d'un Y61 3.0di avec 72000km au compteur Pas de modif pour l’instant On à fait quelque balades (soft) dans la région et cette été on est partie en Corse avec, ils se conduit bien mais les prochaine modif à venir sont une rehausse et des gros pneus Wimpie07

• 16 réponses
    • 1k vues
  22. kikitrollbcggmc
    Started by kikitrollbcggmc,

Bonjour à tous, je suis un nouveau proprio de troll 3l3 td, j'avais précédemment un 2l8 et encore avant des Land-cruiser depuis la serie 4 c'était donc en 1970; il y a 43 ans et + que je roule, voyage, et tracte et tire et arrache et glisse et m'amuse aussi en travaillant. En espérant étre le bienvenu sur ce forum. amicalement, Christian

• 25 réponses
    • 1.5k vues
  23. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire zoreille74

• 12 réponses
    • 796 vues
    jean-marie 73
  24. pat31trol
    Started by pat31trol,

bsr, ce matin un patroleur que j'ai rencontré lors d'un rb. de passage chez moi nous avons decidé de faire une petite rando dominicale sur des pistes que je connais à la frontière espagnole. Tous se passe à merveille et en fin d'aprem à moins d'un km du goudron voila que je crève . Changement de roue et c'est reparti, pas longtemps, le temps que ma copine me dise "j’espère que l'on ne va pas recrever" ! A peine prononcé la phrase que 2ème crevaison :2 (10): Avec sa roue de secours et en démontant un écrou à chaque roue de sont 3l nous avons pu rentrer à Toulouse. je remercie et le mot est faible mon sauveur manu allias gallopin sur le site. Alors santé à lui et à vous…

• 20 réponses
    • 1.5k vues
  25. fintroll
    Started by fintroll,

He bien, Depuis environ 10 mois mon troll est dans le garage. Le moteur ne tourne pas et je n'arrive pas à trouver la cause exacte. Je sais seulement que le circuit de carburant se vide en quelque secondes. Après avoir remplacé le filtre, utilisation d'une autre pompe d'amorcage, remplacement de toutes le durites, tarage et verification des injecteurs je pense que ma pompe à injection est naze Maintenant en combination avec la boite qui n'est pas à 100% et la rouille. (Perforations dans le chassis, supports de caisse et la caisse même) Je pense m'achter un autre troll qui en plus est inscrit dans le registre comme "camionette" ou "voiture de service" (ce qui me fa…

• 24 réponses
    • 3.4k vues
  26. troll30
    Started by troll30,

Salut a tous, nous sommes deux collegues de 20 et 21 ans. Nous avons fais l'acquisition d'un Patrol 160 3.3TD il y a a peu pres d'un mois. Dans un premier temps, on a vidanger boite, moteur, boite de transfert, pont av et ar histoire de partir sur de bonnes bases. Ensuite réalisation de protection de bas de caisse tubulaire fixée par des brides sur le chassis. Aujourdhui premiere sortie avec le troll. Un régal de bonnes sensations, cependant lors de certains franchissement, Ca touche. Nous aimerions bien le réhausser un peu plus que ce qu'il l'est deja. Pour infos , body lift +5, jumelle avant +5 . Nous avons pensé a réhausser les jumelles avan…

• 17 réponses
    • 1.2k vues
  27. santana33
    Started by santana33,

Ca y est, mon gros pépère est parti ce week-end vers Lyon. J'espère que son nouveau propriétaire en prendra soin, autant que j'ai pu en donné (et des €€€). Ca fait quand même quelque chose de le voir s'éloigner, en pensant aux heures de rénovation, réparation, de balades, de préparation de vacances (3 fois la corse)...mais bon, un patrol ne meurt jamais, bonne route à son nouveau proprio C'est la première fois, depuis 2000, que je n'ai pas de 4x4 ....mais pas pour longtemps .

• 19 réponses
    • 1.2k vues
  28. diag51
    Started by diag51,

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, je possède un troll gr y60 de 91 J'ai quelques problemes pourriez-vous m'aider

• 12 réponses
    • 792 vues
  29. titi24
    Started by titi24,

Pour son passage avec succès au contrôle technique, nouvel autocollant gentiment offerts par notre chef Jeff santé à tous:betm13::betm13:

• 7 réponses
    • 570 vues
  30. Corrivolpi
    Started by Corrivolpi,

La boutique fonctionne désormais aussi avec Paypal. http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

• 2 réponses
    • 666 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.