Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. pygo67
    Started by pygo67,

Bonjour je me presente Marc 31 ans celibataire,j habite un petit village en Alsace entoure de foret,je possede quelques animaux (aquariophilie et terrariophilie )et j aime faire du vtt meme si je n ai pas pratiquer beaucoup cette annee . Je suis le recent proprietaire d un patrol y60 de 1991 2.8l TD qui est comme vous devez vou en douter la cause de mon inscription,car je ny connai pas grand chose en 4x4 mais j espere bien apprendre tout ce qu il faut ici grace a votre aide,sur ce je m en vai lire un peu bonne fin de journee a tous et a toutes.

• 16 réponses
    • 1.6k vues
  2. thelive1
    Started by thelive1,

hello alors me voici parmi vous, heureux nouveau proprio d'un pick up patrol 260 de 96 avec 235mkm, j'ai parcouru quelque post et aurait certainement des tas de questions prochainement je suis en sud gironde et l'achat de ce troll est surtout pour sortir di bois de chauffage de nos terres argileuses et glissante en hivers ... pour le moment je trouve cet engin vraiment très bien, me manque que des bon pneu mud pour cet hiver et arceau qd je retire le hard top !!! tchusss

• 14 réponses
    • 1.1k vues
  3. vr6engine
    Started by vr6engine,

Un petit bonjour de Nouvelle Calédonie je retape actuellement mon vieux Patrol AVU260 Espagnol 2.7TD qui le mérite bien. Une vraie galère pour trouver certaines pièces, mais c'est le 4x4 familial idéal : simple et robuste ! Voilà, bonne route !

• 19 réponses
    • 1.3k vues
  4. HRS
    Started by HRS,

Ca y est le Patrol est sorti du container et déjà la première sortie sur l'île. Même si nous sommes en saison des pluies c'est du pur bonheur.

• 13 réponses
    • 1.2k vues
  5. patrol gr52
    Started by patrol gr52,

bonjour je m'appel romain je suis du 52 je possède un patrol gr y60 2.8l de 1992

• 13 réponses
    • 940 vues
  6. michelpepere
    Started by michelpepere,

Bonjour, Bientôt 66 ans et ancien président de clubs 4x4 depuis 1988 sur la région de BEZIERS. Depuis peu, je viens d'acquérir in "TROLL" GR 1.8 TD de 1992, au compteur 239000 kms. Ce "TROLL" est resté 2 à 3 ans dans un garage et je suis en train de le remettre en état. 1- nettoyage dont il avait grand besoin A la réception Après nettoyage 2- Inventaire des travaux - Vidange totale (moteur,boites, ponts) - graissage - courroie distrib - fuite durite direction - amortisseur direction ... Aujourd'hui, en attente de la courroie de direction C'est mon 4ème NISSAN ( King-cab, Terrano court, Ter…

• 11 réponses
    • 762 vues
  7. bawin
    Started by bawin,

bonjour a toutes et tous, mon nom bawin arsene, je suis de Belgique région de liège, 58 ans préretraitée, et j'aime les patrol gr jais eu la y 60 des annèes, et la je viens d'acheter une y 61 3l de 2001, beaucoup de travaille a faire????, j aurais besoin de vous pour quelque conseil ,super se forum, merci a bientôt.( ps je placerais des photos plus tard)

• 15 réponses
    • 821 vues
  8. y6144
    Started by y6144,

Bonjour à tous. je viens de m'inscrire sur votre site car je l'ai trouvé sympa. j'ai acquis en 2010 un patrol y61 3.0 de 2001. le moteur etait hs. je lui entrain de le refaire et j'espere le terminer avant cet hiver.

• 13 réponses
    • 922 vues
  9. Cyril31
    Started by Cyril31,

Bonjour je suis nouveau dans le monde du 4x4 je vien d'acheter un patrol y60 court 2.8l td j'ai passer ma jeunesse en 4x4 mai jetter trop petit pour savoir tous se qui a a savoir sur les 4x4 j'espère pouvoir avoir des renseignement ici bonne journée a tous

• 14 réponses
    • 1.1k vues
  10. KS60
    Started by KS60,

Bonjour à tous, je m'appelle Killian et suis actuellement lycée en terminale S. Comme je l'ai spécifié dans mon profil la raison de ma venue est également mon premier véhicule (que je me suis moi même offert, c'est tellement mieux ), un 260 long de 1991 en 2.8L TD. Du haut de mes 17 ans je vais me lancer pas à pas dans la réfection des ce tracteur tout aussi bruyant qu'attachant, en sollicitant vos conseils à priori avisés. Malheureusement le troll est atteint par la rouille à plusieurs endroits de la caisse et me laisse perplexe; toutefois son coeur, le bon vieux 2.8L TD semble fonctionner comme il se doit malgré un petit caprice au niveau du préchauffage : cla…

• 16 réponses
    • 962 vues
  11. dorian81
    Started by dorian81,

A MOIS et mes trois ans... Merci a toutes l'equipe et a dans 10 ans:2 (15)::2 (15):

• 15 réponses
    • 1.2k vues
  12. patrol33990
    Started by patrol33990,

Bonjour à tous, je me présente, Aurélien, 22 ans, de HOURTIN ... fan de patrol et propriétaire d'un 3.0 DI =) je me suis inscrit sur ce site, pour d'abord vous connaître, ainsi que mieux connaître nos patrols a tous points de vue, partager, et bien sur apprendre à vos cotés pour ce qui est de la mécanique et des éventuels problème que l'on peux rencontrer. je vous remerci aussi a tous pour ce site parce que sans vous tous, il n'y aurait pas de site dédié aux patrols et c'est franchement génial de pouvoir parler et échanger sur nos 4x4 sur un site comme celui-ci le Patrol ?? j'adore et j'adhère !

• 16 réponses
    • 1.2k vues
  13. fanch64
    Started by fanch64,

encore un petit nouveau! après 22 ans sans 4x4, j'ai fait ma crise de la quarantaine et acheté un troll presque neuf un 260 2.8td rouge (avant peut être). pas encore de photos, je renove un peu d'abbord, c'etait un véhicule de chasseur landais, donc bien évidemment degeu dedans plein de sable noir de la teste... pour le reste, en plutôt bon état, mecanique impec, amortos un peu bof, enfin, surtout les SB de lames du coup à moi les joies du cheval fougueux qui choisit un peu tout seul sa route. bref presque rien ça sera vite résolu. j'adore le doux bruit de l'autoradio 6 en ligne, la précision de la clim multizone, manuelle a l'avant et pied de biche à l’arrière . …

• 13 réponses
    • 884 vues
  14. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

:annif: :fetes6::fetes6::fetes6: chaton :fetes3: :fetes3::fetes3: :betm13::betm13: :betm13:

• 9 réponses
    • 820 vues
  15. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

:annif: :fetes6::fetes6::fetes6: pat31trl :fetes3: :fetes3::fetes3: :betm13::betm13: :betm13:

• 14 réponses
    • 812 vues
  16. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

:annif: :fetes6::fetes6::fetes6: jn02 :fetes3: :fetes3::fetes3: :betm13::betm13: :betm13:

• 11 réponses
    • 1k vues
  17. Niluom
    Started by Niluom,

Bonjour à toutes et tous, Je viens de récupérer début août 2013 le Patrol GR VDI 3 que j'avais acheté en 2000 et vendu en 2008 à un particulier de mon village, j'avais eu un coup de coeur pour ce véhicule et apprenant que ce véhicule était à revendre j'ai sauté sur l'occasion, J'ai donc retrouvé ce véhicule avec quelques bosses et un problème de fusibles à solutionner mais avec un moteur sans trop d'usure. A bientôt de vous lire. Doumé

• 15 réponses
    • 1k vues
  18. Fox
    Started by Fox,

BON ANNIVERSAIRE taz01

• 7 réponses
    • 580 vues
  19. torrot
    Started by torrot,

5 ans sur !!! cela s'arrose... :2 (15): merci à Jeff, à tous les modérateurs & à vous tous qui faîtes vivre le site ! tournée générale...

• 16 réponses
    • 974 vues
  20. Fox
    Started by Fox,

BON ANNIVERSAIRE Mr et Mme pat

• 10 réponses
    • 944 vues
  21. pupsy
    Started by pupsy,

Bonjours j'ai vu ce patrol (photo plus bas) ***************** et je suis sur de l'avoir vu ici sur PGR, et j'aimerais voir comment il a transformé le baroud en picks up **************************

• 6 réponses
    • 1.6k vues
  22. christrol33
    Started by christrol33,

hello, voila le patrol a fini son rodage désoler pour la qualité de la photo cet aprem retour vaccance Perpignan Bordeaux il a passer 300 000 kms :betm13::betm13:

• 14 réponses
    • 906 vues
  23. dorian81
    Started by dorian81,

Salut a tous, Ce matin j'ai croise un Y61 court sur l'autoroute on s'est fait appel de phares il avais une tente de toit dessus. Moi un Y61 Long rehausse... Voila bon Weekend Dorian

• 21 réponses
    • 1.3k vues
  24. gilles
    Started by gilles,

slt a tous voila ma nouvelle moto est arrivée ktm 1190 adventure gilles

• 6 réponses
    • 724 vues
  25. patrol merca
    Started by patrol merca,

salut à tous je suis nouveau sur le site. je viens d'acheter un patrol Merca et j'ai quelque problème pour trouver la frappe à froid sur le châssis ! Quelqu'un peut-il m'aider, il a été refusé au contrôle. merci

• 9 réponses
    • 877 vues
  26. Struck
    Started by Struck,

Bonjour à tous je me surnomme struck ( les collègues de boulot ils vous trouvent de ces surnoms des fois mais on s'y fait...) j'ai 37 ans, pacsé sans gosse, fonctionnaire ( non pas bleu au bord des routes.), et passionné d'automobile en général .Je roule sur circuit et les beaux jours avec une alfa gtv 916 cup rosso bien connue sur les forums correspondants. Mon envie de revenir au troll m'a repris il y a quelques mois (j'ai eu un gr châssis court il y a sept ans légèrement revu pour la rando soft) et j'ai craqué . Après recherches je suisa llé cherché cette semaine dans le sud mon Troll, Châssis long réhausse avec ressorts et cales, silent block excentriques sch…

• 21 réponses
    • 2.4k vues
  27. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Salut a tous, j'ai besoin de renseignements pour mes photos. Jusqu'a présent je les puisais dans mon ordi pour les mettre sur PGR, mais malheureusement au bout de quelques temps elles disparaissent et on ne peut plus les voir. La solution est de passer par un hébergeur. Lequel me conseillez vous, a savoir que je cherche quelque chose de simple ( quand je dit simple c'est que je ne suis pas très doué en informatique) de préference en français, et gratuit. Merci.

• 13 réponses
    • 962 vues
    françois Roland
  28. stefeu2
    Started by stefeu2,

Le voilà, notez ce promontoire qui dépasse de partout, prêt à accueillir mon lit et salon d’extérieur, l'Afrique n'attend plus que lui.

• 51 réponses
    • 5.4k vues
  29. piersophie71
    Started by piersophie71,

Eureka ! J'ai enfin pigé à quoi servait la rubrique "Notifications" ! Jusqu'à maintenant, j'avais toujours 5, 6 "notifications" à consulter tous les jours mais je ne voyais pas l'utilité de ce lien. Je n'y retrouvais que des posts que j'avais écrit et je ne voyais pas pourquoi ils étaient dans la liste. :2 (13):Je viens de comprendre que l'on peut faire savoir à un membre si on aime ou si on aime pas son intervention sur un topic. Alors que je me régale très souvent de bons mots, de phrases subtiles, je n'avais jamais utilisé cette fonction pour le faire savoir à ceux que j'aime lire. Mea culpa, Pardon, Toutes mes confuses.

• 35 réponses
    • 2.7k vues
  30. françois12
    Started by françois12,

Bonjour a tous je suis a la recherche d'un coin pour un bivouac d'une nuit avec le patrol et la tente de toit du côté de Nice car nous rentrons de Corse par le ferry et comme nous arrivons assez tard (23h) ça va être un peut dur de se trouver un camping et on est pas chaud pour aller a l' hôtel. Ce serait pour le 8 Aout au soir on peut faire quelques bornes de plus pour rejoindre nos hôtes nous ne somme pas des fans du centre ville ; nous sommes 2 adultes et 2 enfants (9 et 5 ans) on est ouverts d'esprit et sociables nous n'avons pas grand chose de prévu pour le lendemain mais si il faut vite débarrasser le plancher on ne se vexera pas . A charge de revanche pour ce q…

• 23 réponses
    • 2.9k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.