Aller au contenu

A votre avis c'était juste ou pas ?


Pierre Grosjean

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Je doublais un camion qui roulait à 80 et à sa hauteur j'étais à environ 95/96, mais en accélération et il y avait un radar (flash par devant mais il n'a pas flashé) : c'est ok ou pas selon vous ?

 

http://grosjean.pierre.free.fr/Divers/Extrait%20radar.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non maintenant tu as des radars qui détecte le véhicule en infraction si toute fois tu doubles etc ..... Aussi certains n'ont plus l'effet flash... tout est fait pour niquer le petit automobiliste :2 (11):

Ils appellent cela les radars discriminatoires !!!

Maintenant reste à savoir si cela en est un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non maintenant tu as des radars qui détectent le véhicule en infraction si toute fois tu doubles etc ..... Aussi certains n'ont plus l'effet flash... tout est fait pour niquer le petit automobiliste :2 (11):

Ils appellent cela les radars discriminatoires !!!

Maintenant reste à savoir si cela en est un !

 

mais pas le modèle de radar qu'on voit sur la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doublais un camion qui roulait à 80 et à sa hauteur j'étais à environ 95/96, mais en accélération et il y avait un radar (flash par devant mais il n'a pas flashé) : c'est ok ou pas selon vous ?

 

http://grosjean.pierre.free.fr/Divers/Extrait%20radar.wmv

 

Salut Pierre,

 

Si tu l'as doublé à 95, c'est qu'il roulait au limiteur entre 88 et 90, sur les bahuts les compteurs sont justes du moins lorsqu'il s'agit du limiteur:2 (26): la seule chose qui peut faire la différence, c'est l'usure des pneus du camion entre le moment du passage du contrôle périodique du tachygraphe et du limiteur et l'instant où tu l'as doublé.

 

Je m'explique: si le camion avait ces pneus usés lors du contrôle et du réglage du limiteur et que le proprio les a remplacés après:2 (12): au lieu de couper à mettons 88, il va couper à 90 mais l'aiguille du tachy indiquera toujours 88, et au fur et à mesure que les pneus vont s'user, il va revenir à 88:2 (26):

 

C'est pour ça qu'a "la grande époque":2 (15): certains petits malins passaient leur bahut avec des 315/70R22.5 et mettaient ensuite des 13R22.5, ils gagnaient 10km/h environ sans que les instruments de contrôle ne le voient. mais quand il se faisaient choper au radar :2 (12): ils pleuraient aussi pas mal car là c'est falsification de l'appareil de contrôle et ça va chercher loin (même prison si je ne me trompe pas) ....:2 (26):

 

Bref tout ça pour dire que les compteur de voiture volent et que tu devais être à tout juste 90 donc le radar ne c'est pas déclenché (et c'est très bien comme ça:2 (26):) Pour le gps, perso j'ai parfois aussi une petite différence mais pas aussi grande qu'entre le gps et le compteur du troll (5 à 8 km/h)

 

affiche-1048.jpg Titre : Coco

Réalisé par : Gad Elmaleh

Année : 2009

 

 

- Je t’en prie, qu’est ce que tu fais, tu es en train de rouler à 2 à l’heure comme un Jean-Jacques la comme ça, avance, bouge !

- Mais il y a des flashs monsieur Coco !

- Hé ben souris !

:betm13::foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en roulant en se rapprochant de l index kilometrique donner par le gps j ai pris deux prunes une a plus trois et l autre a plus deux,alors gare aux indications des g p s le compteur il n y a rien de plus sur en respectant la vitesse,mais si masquer par le camion pas de detection en principe j ai eu le probleme sur l a 86 en sortie de courbe bonne planque et moi ouille je depasser pas entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.