Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
nous somme aller donnée notre petite contribution Ces samedi 6 et dimanche 7 juillet 2013, l’association Camille et Lucas organise une grande fête de la solidarité qui va rassembler, à Plaintel, une foule d’attractions parmi lesquelles un feu d’artifice, un repas champêtre, des randonnées, des jeux, une tombola… Deux temps forts : samedi après-midi, un défilé de camions tuning, certains venant de pays étrangers ; et dimanche après-midi, un concert unique donné par Louis Taoh du Bourg, alias Laurent Chandemerle. Camille Chambrin et Lucas Le Faucheur sont deux enfants plaintelais atteints d’une maladie orpheline. Camille, 14 ans, souffre du syndrome de Sanfilip…
-
meme si j'approuve cette obligation, je trouve qu'ils cherchent la petite bete pour faire rentrer le pognon, mais 3 points en moins, ça c'est plus qu'exagéré :2 (24): Dépliant_Giratoire-2012.pdf
-
Bonjour, J'ai parcouru vos discussions avec grand intérêt, et je dois dire que certains d'entre vous m'ont convaincu. J'ai 27 ans, j'habite et je travaille à Bordeaux et je viens d'hériter de terres dans le Périgord. C'est un coin paradisiaque avec un moulin, un ruisseau, des prés et des bois (il y pousse même des ormeaux). Seulement voilà, ça s'entretient, et le Massey-Fergusson gris de 1954 commence à en avoir marre. Mieux vaux le garder pour passer le gyro. Au début, je cherchais un vieux Range : un copain m'avait fait essayer le sien (2.5 TD de 1990), et ça passe à peu près partout et ça tire ce que tu veux. Par contre, c'est gourmand en entretien. Et …
-
salut les amis sa y est je me met au fun car j attaque la construction d une grosse ferraillé
-
Bonjour à tous Je viens faire ma petite présentation : j'ai 34 ans et suis de la région bordelaise. J'ai toujours eu un faible pour les Nissan Patrol châssis long et aujourd'hui... ben j'ai envie d'en avoir un, c'est très simple Par contre, je ne suis pas (pour l'instant) un "baroudeur", je ne recherche pas un Patrol pour faire du TT, juste pour avoir un bon gros 4x4 acceptant de m’amener où je veux, quand je veux, moi et me famille, par tous les temps et à moindre frais (ah oui j'oubliais de dire que je n'ai pas le porte monnaie de Billy Gates...). Ce que j'adore : cruiser et me sentir le maitre du monde dans ma caisse (juste dans la caisse) Donc voilà, j…
-
:annif: :fetes6::fetes6::fetes6: vavavoum74 :fetes3: :fetes3::fetes3: :betm13::betm13: :betm13:
-
[TABLE=width: 100%] [TR] [TD=width: 100%] Ce que la securité routiere n'ose pas nous avouer .... [TABLE=width: 100%] [TR] [TD=width: 100%][TABLE=width: 100%] [TR] [TD=width: 100%]SUR LA CAUSE PRINCIPALE DES ACCIDENTS DE LA ROUTE Ce n'est pas le portable Ce n'est pas le GPS Ce n'est pas le la radio Ce n'est pas le bavardage Ce n'est pas conduire en regardant une video Ce n'est pas changer le CD ... LA PRINCIPALE CAUSE DES ACCIDENTS EST : C' EST LE MAUVAIS CHOIX DES CHAUSSURES POUR CONDUIRE .... Toi aussi tu l'avais remarqué, n'est-ce pas ?... Maintenant c'est plus facile à comprendre :2 (15):…
-
Prenez le temps de la regarder. [ATTACH=CONFIG]88570[/ATTACH]
-
[h=2][/h] BON ANNIVERSAIRE alain33 – tifou38
-
ça y est j' ai "commandé" mon patrol livraison prévu vendredi c'est un Y61 Long BVA de 2001 et je n'arrive toujours pas a mettre une image venant de mon Pc (peu être pas assez de message ) RAHH vivement vendredi, comme je ne serais pas dispo vendredi tournée générale aujourd'hui
-
salut a tous je suis enregistré sous le pseudo kris34 et comme vous pouvez le devinée je m'appelle kris et je vie dans l'Hérault. je me passionne pour la nature et la mécanique depuis toujours. j'ai pratiqué l'enduro quelques années,et j'aimerai aujourd'hui passé sur 4 roues. je n'ai pas encore trouvé d’association du coté de chez moi,mais de toute façon mon patrol n'est pas tout a fait fini. c'est un patrol 160 de 1988 3.3l TD court avec 196000 km que j'ai acheté en mai 2011 sur Lyon.la personne qui me la vendu revenez de se faire 3000km a travers le Maroc.je lui est acheté tel quel et depuis j'y travaille déçu. je ferai suivre quelque photos de son évolutio…
-
-
BON ANNIVERSAIRE patroldusud – berg69 - tonka 09
-
Sniff.... Une seule journée sans mon troll, mais il me manque déjà. J'espère le retrouver en bonne forme, mais bon, je pense l'avoir laissé dans de bonnes mains. Je vais le retrouvé avec 4 injecteurs neufs, ce ne pourra qu'être mieux pour lui, non ?
-
salut, je vous rince le gosier pour mon premier plantage. Parti en repérage avec marc666 en vue d'une sortie. je me suis fait surprendre par un trou assez profond pour poser mon gros sur les deux ponts ! du coup je suis à l'amende et je vous paye un coup :2 (15)::2 (15): trol.zip
-
Je l'ai enfin mon gros troll!!!il est très beau forcément (ma femme l'adore!!) il est de juillet 1999 , il a 82000 kms ,c'est une version se pack chrome(j'aime pas mais ma femme aime!!) et il est tres propre !!la premiere chose que j'ai pu voir coté moteur une légéré fuite au reniflard (il faut que je regarde dans le forum) Changement radicale avec ma russe !!!voila les photos: et merci a vous car le forum m'a bien aidé !!(encore merci Pierre G.)
-
BON ANNIVERSAIRE izoop - lorenzo974
-
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon pepere me manque il est au docteur depuis hier matin grrrrrrrrrrrrrrrrrr pourqu'oi je fais pas de mecanique g hate de le retrouvéééééééééééé
-
BONJOUR vidange boite automatique de mon y61 3L chez aquitaine 4X4 prix correct meilleur reprise passage des vitesses plus rapide plus souple
-
Vous avez peut être noté cet après midi un petit bug en vous connectant sur la section "Quoi de neuf". En effet, celle-ci affiche tous les nouveau messages dans une source unique qui n'est pas la bonne. Pas d'affolement cependant, il s'agit juste d'un phénomène transitoire, induit par une mise à jour. Les autres fonctions sont opérationnelles sur votre site préféré!
-
C'est bien la 208 T16 qui est sur la vidéo, sur mon précédent post. Il s'est entraîné dans la montée du chalet Reynard, au sommet du Ventoux, pour Pike Peak. Quelques tofs de +, avec la 405 de Vatanen, qui avait gagné en 1988.
-
Appelé cet après midi par une cliente pour sécuriser sa porte d'entrée suite a un cambriolage, Je me pointe chez la dame pour voir les dégâts et essayer de réparer. Attendez me dit elle, il ne faut pas toucher la gendarmerie arrive. J'attends patiemment et les bleus se pointent. Première constatation, la porte a été ouverte d'un bon coup de pompe. Ensuite il font quelques photos de la porte et des accessoires tombés par terre, et vont visiter la maison ou tout est en vrac. Voyant l' horloge tourner je leur demande si je peux commencer mes réparations provisoires, et là, l'adjudant me répond " allez y". Un peu surpris par la réponse je leur demande si ils ne prennent…
-
Bonsoir à tous Voila, c'est fait. Apres de longs mois de recherches en préparation pour le raid Paris - Cap Nord 2014 (je sais je m'y prends à l'avance), nous avons ENFIN trouvé le Patrol qui allait nous emmener la bas (et plus si affinités). Je vais le chercher dans l'Est de la France vendredi pour le remener sur le sol d'Armorique dans la nuit de vendredi à samedi. Ce Patrol est mon premier véhicule du pays du soleil levant. Je suis un Jeeper depuis des années (j'ai encore un petit Wrangler modele TJ avec conduite à droite et j'ai eu deux Grand Cherokee V8 lorsque j'habitais au Quebec). Aussi avec ce Patrol, cela va me permettre de comparer les deux mondes... …
-
Je suis du Berry!!et je posséde déjà un 4x4 !!!!un lada niva !!!!trop de mecanique pour moi !!et c'est pour ça que je souhaite acheter un troll y 61 de 2000 je viens d'aller le voir et de l'essayer !!un truc me chiffonne !!!il y a comme un tremblement dans le volant !!!le gars vient de remettre les jantes d'origines et me dit que les roues sont pas équilibrées ,moi je pense plutôt pour un parallelisme et vous???ensuite il y a un peu de rouille sur le chassis !!mais j'ai vu sur le forum que l'on peut y remedier !!par contre comme c'est un 2000 il ya du avoir forcément un changement moteur???(c'est une question)sinon le prix est de 7000 euros c'est correct???
-
Bonjour à tous, Bien que membre depuis Avril 2012, j'ai eu une année professionnelle à donf, sans trop le temps de poster ici, ni d'avancer la restauration de mon vieux Land. Du coup, le Gros GR en a profité par petites touches: patch aux fixations de banquettes, deux belles portes pas de la même couleur, donc sans doute une peinture etc etc... J'ai posté hier (sans repasser par ici, désolé) des infos fraîches sur la monte de pneus pour le CT, à lire dans "pneumatiques et roues" Bonne route!
-
Bonjour à tous je suis nouveau sur pgr ! J'ai aqui un patrol gr y60 court rehaussé ,,+5 body +5 pompe de gavage rectification système de refroidisement est echapement libre ! Par contre j'ai cassé ma portière côté passager et le rétro âpre avoir glissé sur un rocher ! Je suis actuellement en saison en corse à porto vecchio mais suis originaire d'Alsace 67 !
-
Bonjour! je me présente, je m’appelle Maxime j'ai 25 ans, je navigue entre le 70 et le 54 et je suis le tout nouveaux propriétaire d'un GR de 92, plutôt trés contant, malgré un petit peu de boulot dessus ( un petit peut de corrosion, les frein a revoir et une distri a prévoir) enfin voila!! j'aurai certainement besoin de vos conseils au fur et a mesure de mes bricolages, a bientôt!
-
-
Je suis tombé sur un sujet aux infos de 13 heures concernant les plages non fumeurs :2 (24): C'est quoi ce pays de merde où il est interdit de fumer en plein air :2 (10): Alors la je dis bravo ..... Franchement je ne regrette pas notre choix de partir de France pour venir ici au Maroc , ce qui est dingue c'est que la notion de liberté , égalité , fraternité et bien individuellement elles ont du plomb dans l'aile Je remercie D.. d'avoir stabilisé la santé de mon épouse et quoi qu'il en soit si je viens en France pendant l'été et bien je fumerai sur la plage et comme toujours avec mon cendrier portable car je ne laisse pas les megots dans le sable ..... Main…
-
et oui il est enfin arrivé le:Temps04:avec les temperatures estivales putain il etait temps.pourvu que sa dure au moins jusqu a dimanche.et comme je suis content youuuuupi:2 (15): ben c est ma tournée:betm13::betm13::betm13::betm13:adishatz.