Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. lebroussard
    Started by lebroussard,

Bonjour, Je réside aux EAU et j'aimerais ramener mon patrol un y61 tb45e J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.... Il y a un post patrol 4.8 mais sans suite positive :2 (14): Ok bien pris pour le passage à titre isolé (pour les taxes pas de pb le patrol sera à mon nom) Très clairement j'essaie de trouver le modèle le plus facile à importer : y60 j'ai déjà vu en France ( d'ailleurs une mécanique complète de y61 dans un y60 cela le fait ??? hehe) avez vous des psites ? est-il possible d'avoir le contact Nissan homologation Merci à tous

• 1 réponse
    • 651 vues
  2. Nino04
    Started by Nino04,

Bonjour à tous j'arrive tout juste j'ai un 260 2.8 t que je remonte.proprio aussi d'un kdj 120 équipe raid et d'une Wyllis.j'ai eu auparavant un hdj 80, 3 patrols dont j'ai apprécié la solidité à par les culasses ( souvenir au Maroc chauffe dans le sable mais j'ai pu revenir) voilà pour la présentation. A bientôt

• 14 réponses
    • 650 vues
  3. Papass
    Started by Papass,

Bonjour à l'équipe Patrol-GR.net et à toute la communauté de "trolleurs et trolleuses". Merci pour votre accueil. Je roule sur patrol depuis 2005, mon premier Tagazoo (petit nom donné à la bête par la famille) était un 260 baroud 2.8TD en SW. Qui, si il roule toujours m'a été racheté par la station SNSM de PIRIOU en 2010. Tagazoo2 est avec nous depuis 2010 puisqu'il est venu remplacer le baroud. Il s'agit d'un GR Y60 2.8TD SLX 7 places de 94. Il affiche 262000 Km au compteur (réel) et a bénéficié de plein de travaux ces deux dernières années (peinture, chassis, moteur refait...). Il fonctionne bien et fait un peu de piste tranquille occasionnellement. Mais depui…

• 7 réponses
    • 650 vues
  4. Trolus45
    Started by Trolus45,

Bonjour à tous Connaisseur du site PATROL-GR, mais "jeune" acquéreur d'un 260 de 1992 en 2.8 TD, donc je fais mon inscription ;-) Sinon mon prénom c'est Bertrand, je suis du loiret (45) et j'ai 31 ans. Actuellement le "TROLUS" viens de subir une vidange complète de TOUS les fluides (boite, ponts, transfert, liquide de frein, embrayage et liquide de refroidissement) Pas mal de petites surprises après un bon nettoyage (j'en avais vu pas mal lors de l'achat) - Pas ou peu de frein ... - Pas de frein à main - Fuite de boitier de direction - Cavalier de fixation des lames sur le pont avant cassé - Silent bloc amortisseur arrière HS ETC ETC Voila une petite p…

• 9 réponses
    • 650 vues
  5. Adrien78
    Started by Adrien78,

Bonsoir à tous, Je m'appelle Adrien, je suis propriétaire d'un troll y60 2.8 TD court qui est d'origine. C'est mon premier Troll:2 (15):. Il y a un peu de boulot à faire dessus au niveau carrosserie et moteur mais par contre le châssis m'a l'aire propre. Bonne soirée à tous:2 (4):

• 11 réponses
    • 650 vues
  6. Jeremybenati

Besoin de renseignements

• 6 réponses
    • 650 vues
    piersophie71
  7. jgpoudrel
    Started by jgpoudrel,

Le Samedi 20 avril dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la 45e Course Croisière EDHEC un show aérien sera organisé au port de plaisance du Moulin Blanc à Brest. Le programme de (16h30-17h15) Port du Moulin Blanc: - Morane-Saulnier MS560 Paris ( d’Armor Aero Passion ) Jean-Michel Laporte - Starduster SA300 ( Tescal ) Jean-Marc d’Hulst - Deux Rafale M (Marine National )

• 1 réponse
    • 650 vues
  8. titi24
    Started by titi24,

Un grand merci a pierre et sophie Pour leurs accueil super chaleureux hier lors de notre visu a leurs domicile avec en prime repas et visite du moulin Merci a vous et comme nous vous avons dit a charge de revanche Bises a toute ma famille a tous les deux

• 5 réponses
    • 650 vues
  9. Barachois
    Started by Barachois,

Bonjour à tous, grâce a ce superbe forum j'ai redonné une nouvelle jeunesse à mon troll, un KY60 court, 2.8L qui a tout juste 20 ans : vanne EGR traité hier et miracle, il ne fume plus, il ronronne (baisse compte tour), et de l'allant retrouvé. Que du bonheur !

• 6 réponses
    • 650 vues
  10. didier30170
    Started by didier30170,

Bonsoir a toutes et a tous . Tout d'abord meilleurs vœux pour 2016 ! Je me présente Didier 46 ans j'habite au pied des Cévennes dans le Gard et suis passionné de sport mécanique en général: 4x4 , enduro ,moto de route ,vtt ... Actuellement projet en cours : Aménagement y61 3l di boite auto pour utilisation raid . d'ou ma venue sur le forum pour des aides éventuelles. Merci d'avance. Et au plaisir de faire des connaissances!

• 11 réponses
    • 649 vues
  11. noodles83
    Started by noodles83,

Bonjour à tous, Récent propriétaire d'un Patrol Y61 SE de 1999, je viens de l'acheter pour partir vers des contrées lointaines, je pars vivre sur Djibouti pour quelques années et j'aurais certainement besoin de vos précieux conseils et peut être pourrais-je aider quelqu'un avec mes maigres connaissances en meca auto. Merci à ce forum d'exister A bientôt, Aurélien

• 12 réponses
    • 649 vues
    patrol 62000
  12. Fox

Bon Anniversaire bloctroll - bobet45 - m'dameboule3881- Choux

• 11 réponses
    • 649 vues
  13. Éric picard
    Started by Éric picard,

Bonjour à tous j ai fait la connaissance de votre site il y as quelques temps déjà et j ai décidé de m y inscrire alors j ai pas encore tous compris mais pour me présenter ici ça me semblait pas mal Je suis isérois chasseur pêcheur et troller je possède un baroud 2.8l td depuis 2 ans et viens en plus d acquérir un 260 en 2.8l atmo qui avait paraît t il bu la tasse et qui du coup ne démarre pas ( mais ça va ce régler ) j ai pour projet de le remettre en route et comme il est sain on va essayer d en faire un truc sympa Merci par avance à tous et si j ai manquer quelque chose n hésiter pas à me le dire

• 8 réponses
    • 649 vues
  14. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Mme domayeux

• 9 réponses
    • 649 vues
  15. Jumba
    Started by Jumba,

Salut à tous! Cela fait déjà un petit moment que consulte le forum en allant à la pêche aux informations. J'ai décidé de m'inscrire récemment puisque je viens de m'acheter un kr160 de 83. J'ai quelques petits problèmes dessus alors certains des mécanos du forum me connaissent déjà Pour ce qu'il en est de moi, je viens du Sud Est de la France, dans les basses Alpes. J'ai 21 ans depuis peu et je suis chauffeur déménageur. Ma copine et moi on part souvent en balade sur des mauvais sentiers en montagne. On adore ça. Jusqu'à maintenant on faisait ça en Super5 😁 c'était pas forcément l'idéal. Maintenant qu'on a le troll ça change tout ! On pense se mettre au biv…

• J'aime
    • 19 réponses
    • 649 vues
  16. Alexflo38
    Started by Alexflo38,

Bonjour a tous un petit retour après 2 ans de lassitude 4x4 (tous mes "potes" ont un peu lâché prise) et faire du 4x4 seul c'est un peu risqué je n'ai plus de treuil pour palier mes bêtises en solo petite photo du bébé devant un lac où je n'ai pas pu mettre les roues (on ne va pas "détruire" un si joli endroit) ce qui m'a remis un peu le pied à l'étrier c'est le raid Maroc d'une amie Allez à tous yann

• 5 réponses
    • 649 vues
  17. Hunter0074
    Started by Hunter0074,

Bonjour, Seb propriétaire d'un 3.3T de 87 avec 427 000 km ! il es dans les finitions de sa restauration vivement la fin

• 11 réponses
    • 649 vues
  18. Fox

BON ANNIVERSAIRE godzilla- kabou95-ludo32120-DOUG

• 9 réponses
    • 649 vues
    tubalcain84
  19. chris13580
    Started by chris13580,

Avec un peu de retard, je viens me présenter. J'ai présenté mon patrol mais pas moi . Je m'appelle Christian, 36ans, je bosse en pétrochimie en 3/8, marié avec un garçon de 8 ans. J'habite dans le 13 pas loin d'Aix et Salon de pvce. J'aime la voiture ancienne (yougtimer) et les 4x4. Je possède un Scirocco Scala de 1987 et un pajéro long 2.8TDI de 1997. J'aime aussi la bonne bouffe et boisson lol . Au plaisir d'une rencontre qui sait. A+. Chris.

• 16 réponses
    • 649 vues
  20. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire marsouin - snoopy411

• 1 réponse
    • 649 vues
  21. B.M
    Started by B.M,

Depuis mon accident en 2012 je n'arrivais pas à me séparer de mon Kamion et finalement 5 ans plus tard, j'ai fait mon deuil.. voilà je l'ai vendu à un gars de Clermont Ferrand qui va redonner vie à mon Kamion... Enfin son Patrol ... Merci à vous

• J'aime
    • 6 réponses
    • 649 vues
  22. Jeff
    Started by Jeff,

Vous voulez voir affiché sur le compte Facebook de PGR une belle photos de votre Patrol en action ? C'est ici que ça se passe Postez les belles photos de votre Troll en action, nous les mettrons en place sur la page https://www.facebook.com/pages/Patrol-grnet/501365679894818 Page qui est devenue très populaire en quelques années comme PGR. Merci de ne mettre que vos meilleurs clichés, merci.

• 5 réponses
    • 649 vues
  23. medy60
    Started by medy60,

bonjour je me présente je suis mohamed de tunis un nouveau adhérant j'ai un y60 model 91 j'ai une petite question comment faire un vidange moteur est q'elle référence de huile a me conseiller?

• 8 réponses
    • 648 vues
  24. clark2
    Started by clark2,

Bonjour, Je n'ai pas vu d'endroit pour se présenter alors je le fais ici. Je n'ai pas de Patrol (la vie a fait ainsi) cependant j'ai d'autres 4X4 un BJ et un Mahindra. Et c'est pour ce dernier que je viens ici. Si un administrateur juge que ce n'est pas l'endroit, il peut déplacer ce post. Cependant comme ce n'est pas pour un patrol, je ne voulais pas encombrer votre forum dans un post mécanique. Voilà j'en viens au fait, j'avais trouvé une partie de ma réponse sur votre forum concernant un alternateur Lucas pour mahindra GOA Turbo diesel de 2,6. J'ai vu sur votre forum que pour tout démontage de l'alternateur et notamment de sa pompe à vide qu'il fallait changer le…

• 8 réponses
    • 648 vues
  25. Davtou
    Started by Davtou,

Je vous salut tous, vous les créateurs des astuces. Grâce à vous j'ai pu changer mes amortisseurs de suspension, mettre en place les longues portées, et dans la foulée je vais : - refaire la ligne d’échappement en supprimant la grosse gamelle - j'envisage de supprimer l'EGR (mais la j'ai un frein psycho, faut juste que je me lance) - puis refaire les freins (disques, plaquettes Av & Ar) Bref du boulot en perspective mais sans vos tutos ce ne serait pas la meme histoire. C'est pour cela que je tenais à vous remercier.... Et comme dit le proverbe : En Patrol , toujours tu t'en sort......

• 6 réponses
    • 648 vues
    tubalcain84
  26. Lenaic
    Started by Lenaic,

Salut a tous , je m appel Lénaïc, 36 ans , du beaujolais. ... je dois être l heureux d un patrol fin de semaine , j hesite entre 2 , un gy60 de 94 et 1 3 litre de 2000 ... je viens choper quelques infos ... et prendre part a votre forum nationalement reconnu . Je viens de l enduro moto , puis du quad , pour finir au 4x4 ....chasseur de septembre a février, mon trol sera uniquement un véhicule de loisir puisque je roule en fourgon la semaine vu que je suis électricien de métier. Bonne journée a tous

• 11 réponses
    • 648 vues
  27. chenini hamza
    Started by chenini hamza,

et voila vos pouvez passé des bon moment ici un endroit calme et très très magnifique

• 2 réponses
    • 648 vues
  28. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire gps38

• 8 réponses
    • 648 vues
  29. STU24150
    Started by STU24150,

Bonjour à tous, J'ai 37 ans j'habite en Dordogne et je viens d'acquérir un Patrol Baroud KY260 - 2,8D L6 de Juillet 91 avec 292 000 Kms. Il est malheureusement en piteuse état , carrosserie avec nombreux point de rouille perforant, électricité marche à moitié, mais le moteur me semble en parfait état de marche. Je compte bien le remettre en état petit à petit grâce à ce Superbe Forum de discussion , mais il y a du boulot... car je ne suis pas un as en mécanique et électricité auto. Peut être ce troll est-il déjà passé dans les mains de certains d'entre vous ? A très bientôt sur le forum... Stu.

• 12 réponses
    • 648 vues
  30. gaetan2b
    Started by gaetan2b,

Salut a tous , j'ai un patrol y60 2.8L . Voila j'ai remplacer ma culasse et depuis mon compte tour ne fonctionne plus , le prechauffage oui , mon capteur de compte tour est bien brancher et nettoyer. Apres j'ai aussi un fil qui etait brancher sur les bougie mais je ne sais plus du tout ou il se remets en faite ... c'est le fil rouge qu'ont voit derriere

• 11 réponses
    • 648 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.