Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
bonjour a tous je me présente j'ai 28ans j'ai un gr 2,8l td sgx je suis passionné de mécanique et j'ai beaucoup se site car on y trouve toujour la réponce a un problème merci
-
Bonsoir à tous , je me présente Anthony 22 ans , j'ai un Patrol y61 3L de 2003 que j'utilise tous les jours pour aller travaillé et faire quelque randonnée le week-end 😉. Merci de votre accueil
-
Bonjour à tous, Merci d'avoir été accepté parmi vous. J'ai un Patrol depuis plusieurs années, 300 000 km au compteurs et pas mal d'entretiens chez le garagiste. Je voulais donc m'en séparer!! Mais mon 4×4 c'est aussi des supers vacances avec les enfants, un véhicule pour tirer mes plateaux et billes de chêne et plein de souvenirs. Je décide donc de le garder et de mettre les mains dans le moteur pour faire les entretiens.(pas facile quand on est novice.) J'aurai donc des question sur ce dernier point.
-
Bon Anniversaire firm13 - kouranos - lebougla - octopussy
-
Bon Anniversaire Nanietroll - Trol31590
-
Salut tout le monde je vient de m'inscrire je ne cet pas ou je doit me présenter donc voilà Je m'apel mickael j'ai 20 ans j'habite en corse et j'ai un gr 4.2 d de 1992 je voulais savoir un truc j'ai acheter une barre de leds de 500w je voulais savoir si l'alternateur etai assez puissant
-
Bonjour à tous, Je suis à la retraite, habite en Valais (Suisse) je n'ai pas encore de Patrol mais ça va venir j'hésite sur le modèle ....... et quand j'en aurai un, j'aurais besoin des précieux conseils que les membres de " PATROL GR" auront le gentillesse de me donner !!!! A bientôt t p
-
Bonjour la maison et bon week-end .... Ça va chauffer ...
-
Bonjour à tous voilà j'ai mon trol baroud et je voulais savoir comment passer mes ponts sous mes lames auriez-vous des tuto ?
-
Bonjour, foultitude de 4L aujourd'hui sur l'A63, direction le Sud. comme chaque année à cette époque, les étudiants participant au 4L trophy traversent l'Aquitaine pour rejoindre le Maroc et son immense terrain de jeu. combien parmi eux choperont le virus et basculeront sur un Patrol plus tard ? combien parmi vous y ont participé ? Bonne balade à eux
-
Ça y est mon GROS redémarre!!!! Pour ceux qu'on pu suivre mon post "ne démarre plus", ça faisait 3 ans qu'il était cloué au garage! Cette semaine je m'y suis remit et là miracle, il démarre, alors j'arrose ça! TOURNÉE GÉNÉRALE !
-
Bonjour à tous, tour d'abord merci pour toutes vos discussions qui m'ont servi à découvrir le patrol et faire mon choix sur ce que je voulais. Je viens d'acquérir un 260 2.8 TD de 1993 avec radiateur d'huile. Enfant j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont et des 4x4 dont un samurai avec le lequel nous avons fait plein de chose comme des randonnées au marquenterre, des roadbook etc ... j'ai aujourd'hui 31 ans je vie dans le nord près de cambrai. J'ai eu 3 Suzuki samurai et aujourd'hui je voulais plus gros donc j'ai choisi le trol. J'ai des travaux à prévoir dessus. J'ai pas mal potassé les discussions pour trouver des infos. J'ai prévu de faire réparer une fuite sous…
-
Bon Anniversaire tommy - JP4Toulon
-
En parcourant Youtube , je suis tombé sur cette vidéo de réparation d' un siège en cuir abimé, je ne suis pas concerné puisque les miens sont en velours ! mais je me suis dit que sur ce forum, il y a quelques maniaques du nettoyage ... (surtout un, mais j' ai nommé personne ) et je pense que ça pourrait peut-etre les (l') intéresser ! Je tiens a dire que je mets le lien pour info et que je n' ai aucune action dans les sociétés qui vendent ces produits !!
-
-
Jean-Yves Lafesse est mort à l’âge de 64 ans L’humoriste était connu pour ses canulars téléphoniques et ses gags dans la rue. Je vous mets un de mes canulars préférés : (je veux personne chez moi) Lafesse - La fête chez Ginette.mp3
-
Bon Anniversaire bube30 - jpenin- stgermain- moino-tr-160
-
Bonjour à tous pouvez vous me dire si quelqu'un connait le site ***************** ils font des pièces pas chères, si vous pouvez me conseiller merci
-
Salut à tous Je sais pas si le sujet à déjà été abordé mais je arrive pas à trouver la réponse. .et sur le Web j ai du mal à trouver Voilà je viens de acheter un porte voiture 3t neuf Je dois bien sûr l assurer mais ayant plusieurs 4x4 pour tracter je veux une assurance indépendante ..or les devis que je fais on me demande que le véhicule tracteur soit chez eux ce qui nous est pas possible Donc pouvez vous me dire si certains ont des assurances isolées et chez qui et quel prix ? Merci à tous! !! Petite photo en pj
-
Bon Anniversaire gatmichel - renaud77 - Patrolgr66
-
Bon Anniversaire jeanphix - krikri67 - vince2b - Alpesud
-
Bon Anniversaire texGRRR - acropole123
-
Bien le bonjour à tous. Brice 33 ans, habite à Toulon dans le Var, je viens de faire l'acquisition de ce Patrol GR SLX pour passer à un level supérieur au niveau de mes road trip. Ancien militaire naval, très débrouillard le monde du 4x4 m'avait toujours attiré, aujourd'hui c'est chose faite. Au plaisir de venir découvrir de nouveaux coins lors de sorties en groupe. Brice
-
salut les trolleurs je m’appelle Kevin j'ai 26 ans de haute Saône je suis propriétaire d'un y60 2.8 (mon premier 4x4😀) d'origine, je suis ici pour l'équiper un peut et apprendre et partager . le 4x4 c'est tout nouveau pour moi je l'ai acheter pour aller au bois puis en foret et quelque ballade pourquoi pas.
-
Bonjour, je suis nouveau, je viens d'acquérir un Patrol EBRO 2.8D 4 cylindres de 1990. (moteur Perkins A428) J'habite entre l’Ardèche, la Lozère et la Haute-Loire (rien que ça). Je m'inscris surtout sur ce site afin d'avoir des documentations sur le modèle de Patrol que je possède. (car entre toutes les motorisations différentes c'est un casse tête)... Je cherche surtout les références du démarreur, mais si vous avez autre chose je suis preneur ! J'ai démonté le mien car il ne marchais plus, il s'agit d'un BOSCH 9 000 143 413, il possède 10 dents; mais l'ancien propriétaire (un ami) m'a bien précisé que le démarreur avait déjà été changé plusieurs fois. De plus, …
-
Bon Anniversaire Fafalastuce
-
salut les patrolleurs une question peut on rehausser un y 60 et y 61 est ce que c possible par reglage ou bien je dois rajouter des cales ou des ressorts a boudin peace........
-
Bonjour à tous , J'ai un petit dilemme. J'ai besoin de nettoyer les 2 doubles corps du moteur de mon bateau ,car l essence est restée bien trop longtemps dedans et elle ne veut meme plus bruler ,donc il faut aussi que je vidange et nettoie le réservoir ça c'est moins grave . Mon idée principale était de commander un bac à ultrason environ 6 ou 10 litres car ces bon dieu de carbus sont relativement gros . J'ai eu plusieurs avis l'ultrason c'est bien d'autres c'est pas bien . Et hier en demandant à un collègue si à tout hasard il n'en aurait pas un ?Il m'a dit qu'estceque tu veux t emmerder avec l'ultrason moi j ai nettoyé la rampe du gsxr à l'elec…
-
Bonjour à tous, inscrit depuis un moment sur le forum, j'ai enfin trouvé le modèle que je cherchais (enfin presque !) un Ebro 3,3d de 1989 (un 160 avec CG en 260 !!!) gris avec bandes orange (ça fait plus old school !) j'ai 42 ans, passionné de sports mécanique (pratique depuis 26 ans), travail aussi dans un domaine où l'on utilise aussi les mécaniques (auto & moto), j'habite en seine et marne à proximité de meaux. j'espere pouvoir le moment venir contribuer à l'etoffement de le bible (patrol-gr.net biensur !) le moment venu ! (compliqué vu la somme d'infos déjà présentes ! Si il y a des volontaires pour me faire visiter la région par les chemins je suis dispo ! …
-
Bonjour à tous, futur propriétaire d 'un Troll y61 court de 1999, superbe état. Ancien propriétaire d 'un BJ40 Toyota, je me reconverti au Nissan. J ai parcouru le forum, sympa, plein d 'idée, j'y recherche pleins d 'astuces, d' idées, et serai demandeur de conseils pour aménager, réparer.. Adepte de virée, de roadbook, de camping. Possible que j' aille au rassemblement, faire connaissance,. Bien à vous tous