Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
-
Bonjour, comme demandé, je fais un petit tour au bistro pour me présenter avec mon Troll. Déjà le Troll : C'est un Y61 2.8, avec une forte tendance pour le raid, même si je ne me suis pas le dernier à jouer dans la boue Il appartenait à mon père qui lui était 100% raid (Mauritanie, Libye, Maroc, Turquie...). J'ai donc hérité de ce petit bijou avec de nombreux accessoires pour le raid (tente de toit, réservoirs additionnels, coffres de rangement...), mais aussi des options sympa. comme la ligne inox, les longs portés, le par buffle... Bref j’adore ce 4X4, et ayant pris une valeur sentimentale, je voudrais lui refaire une santé car le pépère à 270 000 quand même d…
-
C'est parti cette fois, si vous voulez le voir en direct... http://www.redbullstratos.com/live L'ascension va durer un moment... Pour patienter, j'offre un petit coup... Bonne soirée a vous tous.
-
Après 2 mois d absence me voilà de retour , un déménagement et le temps Trouver une solution pour avoir internet quand ont il n y a pas de ligne téléphone Ds la maison . Santé a tous et tournée générale :
-
l'histoire du WRC marqué a tout jamais par un alsacien SEBASTIEN LOEB est 9xchampion du monde
-
bonjour Pierre, je me retourne vers toi car impossible de trouver des gens compétant, je m'excuse par avance de venir polluer le forum pour un autre problème mais bon, cela reste du Nissan. j'ai acheté un pathfinder de 2005 et il y à un jeu dan la direction, sur les chemins avec des nids de poules j'ai des retours dans la direction, de plus lorsque la route est dégradé j'ai l'impression que les roues sautes dans tous les sens et j'ai beaucoup de vibrations dans la direction. pour info : j'ai changé les rotules de direction, les biellettes intérieure de direction, les amortisseurs, le roulement gauche et la j'attaque le droit. j'ai pensé aux rotules de suspens…
-
jean-francois Grandin, Frank Alamo est décédé ce jour veille de son 71eme anniversaire, salut garçon tu nous as bien fait vibrer condoléances à sa famille
-
Bonsoir à tous, Voila, petit nouveau dans le monde du Troll je passais par ici et cela m'a semblait bien accueillant. Perdu en Lozère je suis l'heureux possesseur (depuis un peu plus de 24h d'un Patrol Y61 Long 3.0 DI SE en boîte auto de 2000. Je viens de l'univers Land avec un Def 90 TD5 et je passe sur un Patrol entre autre pour son côté plus familial et polyvalent . Voilà voilà pour la petite histoire A bientôt.
-
Bon ba à la votre mon gros est ressuscité après une réfection totale de mon 3L, il a redémarré cet après midi. C'est que du bonheur de l'entendre tourner comme une montre. Vivement les premiers tours de roue. Je l'ai acheté moteur HS et je n'ai pas eu la joie de le conduire encore. Je suis impatient !!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour, Pas d'amendes pour défaut d'éthylotest avant le 1er mars 2013, en effet la Sécurité routière a annoncé ce lundi qu’il n’y aurait pas d’amende pour défaut d’éthylotest avant le 1er mars 2013. Le ministère de l’Intérieur a décidé de reculer de quatre mois la date du début de verbalisation, originellement prévue pour le 1er novembre 2012, en raison de la pénurie d’éthylotests en France, a indiqué la Sécurité routière, confirmant une information du Parisien. «L’objectif de ce report est de permettre à l’ensemble des conducteurs de s’équiper dans de bonnes conditions et à un juste prix», poursuit l’institution dans un communiqué. Par ailleurs, Manuel Valls prop…
-
Bonjour à tous... Un collègue me propose un Gr long 7 places 2.8l td de 93, 260.000 kms à 2500 euros... Il faut changer un joint de bol avant et il m'a dit qu'il consommé 15l au cent.... Il m'a dit qu'il n'y avait pas de Corrosion et pas d'usage TT. Que dois-je vérifié sachant que je suis un novice... J'habite Marseille, si qqun peut m'initier... Merci...
-
Bonjour a jour je suis un futur acquereur de patrol td6 y61 7 places équipé tout terrain de 1998 et nouveau membre de ce forum qui m'a l'air super cool. Je suis de la région paca et plus exactement du vaucluse,dailleur je n'ai pas regardé la liste des membre pour savoir si il y a d'autres vauclusiens! Je suis dans une petite ville au pied du géant de provence (le Mont ventoux) et profite de cette montagne pour y pratiquer les sports mécaniques (enduro,4x4,moto route) et découvrir nos beaux paysages de provence. Amicalement,micka
-
Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement,mon patrolY60 à 60 80 km il y-a un petit sifflement puis disparait au dessus des 100 120km/h.Est ce normal ou..........Merci pour votre réponse
-
-
Nouveau dans le monde du 4*4 je me présente je m'appelle Thomas j'ai 26 ans j'habite dans le medoc a coté de margaux pres de Bordeaux je recherchais un patrol depuis 6 mois j'en ai trouvé un Y61 2005 3L di court je vais sûrement avoir plein de question a son sujet car je n'y connais pas grand chose voila je vais poster quelque photos
-
voila je profite d'une escapade au Maroc pour me connecter sur le site et vous passer à vous tous un bonjour amical mais comme tout a une fin je reprends l'avion de Casa à Toulouse lundi matin mais cela fait du bien de se ressourcer d'etre enfin avec madame.... bonne journée à vous toutes et tous
-
Bonjours, Je me présente timothée un jeune bretons de 19 ans amoureux du 4x4 et depuis un mois heureux propriétaire d'un GRy60 court!! Donc le patrol est d'origine a part les pneux des black star mud max en 235/85/16 sur jantes a déport +4 et chambre a air kléber. Sinon il a un kit déco dakar et un pare buffle a l'avant. JE fait partis du club de 4x4 "Oxygène 4x4" et je m'initie au franchissement pur et dur a leur coter. Voila merci a ce forum d'exister et j'espère a bientot par la
-
-
un grand bonjour Je ne sais pas trop comment ca marche ici ,si quelque a des conseil ca serai sympa.. cordialement
-
Allez zou, tous a vos écrans! Tentative du record du monde d'altutude (et de vitesse, puisque le chutteur devrait passer le mur du son) en direct! http://www.redbullstratos.com/live/ Départ dans quelques minutes. Pour patienter, une vidéo du projet: http://www.redbullstratos.com/gallery/videos/all-tags/1#!lightbox[group]/media1859674064001/ 9eme vidéo
-
Bonjour à tous, je parcours ce site depuis quelques temps, un site qui est au top , car j'envisage d'acquérir un Y61 court pour remplacé mon D-MAX, enfin si je trouve acheteur... J'ai possédé pas mal de 4x4, depuis 1990, à commencer par un LADA, puis 1 Pajéro, 1 discovery 200tdi, 1 defendeur 300 tdi, 1 discovery td5 et enfin le D-MAX . J'ai vu que bon nombre d'entre-vous sont aussi motards, alors si vous me le permettez, je vous salue doublement. Coté moto j'ai en ce moment une 125 xlr de 1989, un 600 XT de 84, un 600 XTE de 91, une BMW K75 de 92 et un 1300 xjr de 2002.(il y a aussi une motobécane B1V2 de 1937). Voilà pour les amateurs de vielles choses. Pour ce…
-
BON ANNIVERSAIRE montaGnaRd - guypasch2a - alain28
-
Bonjour a tous ,j'ai besoin de conseil pour decouper les ailes de mon patrol y60
-
Je suis content d'avoir dépanner mon auto radio (perte du code et panne électronique). En France l'été dernier la concession Nissan, me disait de le jeter c'est pas réparable ?? Cout ici 30DT ( 15€) Du coup j'arrose la tournée au bar. Pour moi un Génépi
-
Salut, pas souvent sur le forum en ce moment.... hors de la france ou sur l'eau, et oui j'ai pas que mon troll comme passion. a plus le rayé
-
-
paf! et c'est pas folichons Sortie de Solberg au Rallye d'Alsace et là c'est le drame .... 3 semaines sans électricité sur celle-là on voit qu'un mec n'est pas passé loin de la lobotomie électrisante
-
BON ANNIVERSAIRE cyrillealicelaurie
-
J'avais juste envie de trinquer avec vous pour mon 2000 e message ! Bonne soirée et bon week end à tous
-
bonjour je m’appelle laurent et jais 43 ans je vie dans la haute Ariège en montagne a 1heure de la frontière du pas de la case je pratique le tt depuis 1997 jais commence avec un toy bj42 puis mariage enfant donc arrêt mais voila la gamine ayant grandie ces reparti gasssss mon cœur a fais boum a voyant un troll y60 court de 1993 avec 318000 au compteur et je dois dire que j'en suis amoureux il arrive dans trois semaine mais bon je me console avec mes jouets qui sont bien connu sur certain forum si sa vous branche je vous mets deux vidéos de mes jouets bon voila je mettrais des photos du troll des qu'il arrive a la maison :2 (25): il me tarde allé tournée general…