Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
-
Sale nouvelle ce matin avec le décès de Jean-Pierre Steiner, trublion professionnel, ce journaliste, motard et 4x4treux fut toute sa carrière durant à la proue de tous les combats, créant au passage le Codever. Il est également le réalisateur des très nombreux road-book 4X4 que l'on a tous connus a travers passion 4X4 puis Action 4X4 à ses début sincères condoléances la source : http://www.autonewsinfo.com/2012/05/31/le-deces-de-jean-pierre-steiner-49339.html
-
je paye ma tourné pour la remise en état electrique de ma bestiolle SANTE
-
Bonjour à tous, je suis très intéressé par cette bébête : j'espère juste que je post au bon endroit. http://www.leboncoin.fr/voitures/318496590.htm?ca=22_s mais 3 questions me brûle les lèvres et je souhaiterai avoir l'avis des experts / 1ere : combien ça coûte de faire repeindre un patrol par une couleur moins immonde(et je pèse mes mots) que celle la ? 2eme: un attelage de remorque pour ce bestiaux, ça coûte combien et est-ce facile à installer ? 3eme et pas des moindres, vous en pensez quoi(du patrol pas de moi!) tout simplement rapport/qualité/prestations/prix etc ? Merci beaucoup d'avance de tous vos avis.
-
Remorque de Jeep, passablement rouillée, mais pas grave, je vais la transformer pour les sorties: coffre pour les roues tt, tirroirs à glissières, frigo et gaz et tente de toit sur le dessus. Vos conseils sont les bienvenus!
-
Bonjour a tous, je me retrouve sur ce forum pour la simple bonne raison qu'en 2006 et 2007 j'avais eu le plaisir d’être un accompagnateur en Patrol lors du rassemblement a St symphorien de Marmagne. j'y ai découvert l'esprit 4x4 , aperçu , voir effleuré la pratique du 4x4 , apprécier y voir différent trol équipé, d origine mais surtout une très bonne ambiance durant ces 2 week ends. faute de moyen, il m’était impossible a l époque d acquérir un patrol, et peut de temps après, le proprio du patrol avec qui j etais venu s'en séparait je n'ai pas plus fréquenté que ça le monde du 4x4. heureusement , me voici avec un petit budget pour l acquisition d'un Patrol…
-
MAIN A LA POCHE ENCORE !!!!!! ATTENTION CA PEUT VOUS COUTER CHER Au cas où vous ne le sauriez pas. Un PV pour défaut de ceinture alors que vous êtes stationné, c'est possible aux yeux de la maréchaussée... si malencontreusement vous avez oublié de couper le moteur : PV à 90 euros (amende minorée) et 3 points en moins ! Et cerise …sur cette prune : idem avec votre téléphone portable !!! Donc pensez à couper le moteur, sinon votre véhicule, et celui qui est au volant, sont considérés comme " en circulation " et non pas " à l'arrêt ". Subtile nuance qui pourrait remplir les caisses de l'état. Information parue dans le magazine AutoP…
-
BON ANNIVERSAIRE fafamecano77-Toutoune
-
25 ans ca y est le 1/4 de siecle est atteint alors je vous paye ma tournée!!!!!!!!!!! :979921001166291509-final:
-
Bonjour, je suis un petit nouveau, je me suis fait remettre a l'ordre en postant une question technique avant de me présenter au bistrot je m'en excuse! Bonjour a tous, merci d'avoir crée ce site extra pour tous les passionnés de troll en tout genre, je suis l'heureux possesseur d'un "vieux" Tr 160 3.3 turbo de 1984 avec les phares ronds,que j'ai racheté 600€ en bien mauvais état et vos questions-réponses m'ont permis de me débrouiller de certains petits ennuis de genres différents pour le remettre en branle. Un grand merci a tous.
-
bonjour a tous ce midi un beau y60 long gris et bleu a st vigor d'ymonville?
-
Je suis à la recherche du propriétaire du magnifique 61 long série 2005 bien équipé, souvent stationné vers la Route de Bourges. Je vois souvent ce Troll mais je n'avais alors jusque-là, jamais pu apercevoir la bannière. Que le coupable se dénonce!!!
-
mardi matin 4 heures je monte dans mon mille patte , tourne la clé ,plus de batterie pas de soucis je suis retourner chez moi ,j'ai pris mes pinces et retour au camion on va bien voir que je me dis , j'ai branché les pinces du troll au camion, accélérer le troll un coup de clé et le mille patte a démarrer au quart de tour alors j'offre ma tournée a tous pour remercier mon troll et une bonne giclé de gas oil pour lui tout les coups sont bon pour boire un coup
-
C'est ma tournée a la santé de tous les trolleurs et les trolleuses.
-
Bonjour, je me joint à vous, nous sommes sur le point d'acquérir un Baroud (surnommé Hébus ) de 1994 en 2.8l, 6cyl, mazout, atmo. Nous irons le chercher dès que le CT sera passé . L'engin ayant déjà pas mal vécu, je solliciterai surement votre aide pour certaines retouches pour remise en état. J'espère ne pas être trop "boulet" C'est ma deuxième approche du 4x4 (la première date un peu - 1987, c'était un vieux Mitshubi/GMC à Djibouti) A bientôt Christian
-
Bonjour à tous. Plusieurs membres du club auquel j' appartiens ayant décliné l' invitation, je me permets de proposer (avec l' autorisation de Jeff) une sortie au RB traçée par mes soins à travers le sud-manche: "la quatrième sortie de l'année des crabots du bocage athisiens aura lieu le dimanche 3 juin, un road book d'environ 100 kms au parcours varié avec diverses difficultées à travers la campagne manchoise " Le départ se situe à Sourdeval (8h30) et on devrait terminer à Mortain. prevoir bons pneus mixtes ou mieux TT, son pique nique, ses bottes (ça a bien séché ces cerniers jours), son apn et sa bonne humeur " Le club demande une parti…
-
bonjour je suis un jeune homme passionné depuis peu par le TT . j'ai 29 ans, j'aime aussi la moto.... et les apéro!!! je vie en Haute-Garonne près de Toulouse. Je trouve vos post très intéressant et plutôt précis, que du bonheur! J'ai un patrol GR y60 de 94 en très bon état mais reste encore quelque bricoles à y faire.
-
pas anniversaire et ce jusqu'au 31 inclus..... ""pour ceux qui le souhaite le topic est toujours d'actualité "" et me voilà reparti et me voilà reparti un petit pour les nouveaux
-
Bonjour à tous, Mi-Juin je pars camper dans le Queyras une semaine, connaissez vous des balades à faire en 4x4 par là bas ? Merci
-
-
salut à tous le nouveau 4x4treux vous paye un coup pour l'occase, pat rolement
-
de retour du rasso 2012 .petit nettoyage du trol et peinture
-
bonjour je me presente jerome dans le 64 oloron st marie je vous presente mon patrol gr 2.8 td long je cherché un patrol en 7 places pas facile a trouvé et finalement je l ai trouvé a 1 km de chez moi !! en faite il été destinés a la pieces detachées mais arrivées au bon moment je croit la caisse été presque complete mais en pieces detachées alors pas toujours facile la mecanique été demontée completement et toutes la visseries dans un carton la ca fait peur !! surtout que c est pas moi qui l ai demonté donc en ce moment la partie mecanique est presque fini et le demarage prevu la semaine prochaine enfin !!! je suis tres bien conseillé par le vendeur super ge…
-
Demain sortie sur trois jours à quercy tt, en espérant qu'on aura le beau temps mais un peu de pluie quand meme. <cette sortie est organisée pour ramener des fonds pour le " trophée des roses" pour notre équipe. C'est une sortie dans le Lot ou tous les 4X4 sont admis et heureusement que nous sommes là pour tenir la réputation des patrolls à plus je vous ferais passer quelques photos mardi. à++
-
Bonjour a tous, Je suis tres heureux de vous rejoindre sur ce forum. Je me prenomme Mathieu je suis de Roubaix dans la region Nord. Je ne roule helas pas encore en patrol mais bientot j'espere... J'aimerai un y60 long 7 places, pouvez vous me conseiller? D'avance merci de m'acceuillir sur ce super forum. Cordialement Mathieu
-
voilà, ujste un coup de gueule contre des imbéciles qui font un délit de fuite ... je m'explique : mon fils roulait tranquilement en sortie de ville lorsqu'un gars a décider de s'engager sur la route juste au moment où mon fils s'est trouvé devant lui. du coup il a arraché la portière, l'aile et tapé dans la roue de la punto de mon fils, et en plus avant que ce grand pilote ne s'enfuit, il a perdu un parechoc et sa plaque d'immatriculation. un témoin (policier en civil) a donné ses coordonnées à mon fils. puis mon fils a été porter plainte en gendarmerie. plusieurs hypotèse: pas de permis, voiture volée, pas d'assurance, voiture empruntée, plaques volées, etc... …
-
oui plus que deux jours et on va s'éclater a st geoire en valdaine chez l'ami j-p avec nos troll alors tavernier que le vin coule a flot et du gas oil pour nos troll
-
bjr je vois que je viens d arrivé a 700 post qu aujourdhui c est le jour du seigneur .tous les moyens sont bon pour un petit renssage de gosier un peut tot mais vaut me tard que jamais .sante a tous et a toute adishatz.
-
J'ai trouvé / LBC 3 fauteuils relaxe "spécial aménagement dans le GR" Un pb, la vendeuse ne peut s'occuper de l'emballage et porter la charge jusqu'à la poste ! donc si je trouve une âme charitable pour faire la manip à Béziers et me l'expédier par la Poste..... à défaut, qui navigue professionnellement dans ce secteur là vers Nancy et qui puisse m'assurer la livraison ? suis absent jusqu'au 29/05 si besoin par fil au d'avance merci Gilbert
-
Bonjour à Tous, Je m'appelle Gigy, 35 ans, j'habite dans le Maine et Loire. Et oui, je suis une fille mais tout comme vous une passionnée de 4x4. Amoureuse de mon Patrol que j'ai depuis 10 ans, je suis heureuse d'arrivée sur ce site pour partager ma passion avec vous...