Aller au contenu

Absurde mais légal !


PACHY54

Messages recommandés

MAIN A LA POCHE ENCORE !!!!!!

 

 

 

ATTENTION CA PEUT VOUS COUTER CHER

 

Au cas où vous ne le sauriez pas.

 

Un PV pour défaut de ceinture alors que vous êtes stationné, c'est possible aux yeux de la maréchaussée... si malencontreusement vous avez oublié de couper le moteur : PV à 90 euros (amende minorée) et 3 points en moins !

 

 

Et cerise …sur cette prune : idem avec votre téléphone portable !!!

 

Donc pensez à couper le moteur, sinon votre véhicule, et celui qui est au volant, sont considérés comme " en circulation " et non pas " à l'arrêt ".

 

Subtile nuance qui pourrait remplir les caisses de l'état.

 

Information parue dans le magazine AutoPlus du 14 novembre 2011

 

 

 

A transmettre à tous vos contacts.

pv_ceinture_101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement en opposition avec le Code de la Route...

 

Ce dernier stipule en effet que la différence entre "Arrêt" et "Stationnement" vient du fait que dans l'Arrêt, le moteur reste en route, ET QUE le conducteur soit au volant soit à proximité IMMÉDIATE de son véhicule.

 

DONC: Un véhicule avec MOTEUR en MARCHE et conducteur au volant (où à proximité immédiate) EST A L'ARRÊT !!

 

Exemple: double file: arrêt autorisé / Stationnement interdit...

 

Exemple 2: Je me pose devant la Boulange, je laisse moteur en marche, MAIS je rentre dans la boulange = STATIONNEMENT... Par contre, je laisse moteur en marche, je reste au volant, et un passager va à la boulange = ARRÊT.

 

Or, rien ne stipule dans le code que nous ne devons pas téléphoner à l'ARRÊT !!!! Je ne suis donc pas convaincu qu'un PV dans ce cas de figure tienne davant un tribunal :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tant qu'il y aura des cruches a la tete de la sécurité routiere, rien n'ira dans le bon sens

 

Pour ce qui est sur le bilan d'accidentologie en baisse,,,, réfléchissez un peu

Vu le prix des carburants il y a forcément moins de monde sur les routes, moi le premier

 

Ils prennent les gens pour des c-ns, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est véridique !!!

 

je l'ai vécu en spectateur:

 

j'étais garé sur une place dans le village voisin en attendant ma femme,

la comme d'habitude 2 motards de la gendarmerie national, surveilles les automobilistes controle.....etc...

 

et la un gars monte dans sa voiture garé juste à coté des motards s'installe, démarre et met ça ceinture de sécurité...

et la motard qui l'observait tape au carreau et lui dit de couper le moteur et tout en sortant son carnet a souche lui explique que l'on démarre après avoir mis ça ceinture et lui a mis un PV.

 

:2 (24): j'étais sur le cul, même si c'est la loi, juste une petite remontrance pour marquer le coups aurait été a mon gout plus judiciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est véridique !!!

 

je l'ai vécu en spectateur:

 

j'étais garé sur une place dans le village voisin en attendant ma femme,

la comme d'habitude 2 motards de la gendarmerie national, surveilles les automobilistes controle.....etc...

 

et la un gars monte dans sa voiture garé juste à coté des motards s'installe, démarre et met ça ceinture de sécurité...

et la motard qui l'observait tape au carreau et lui dit de couper le moteur et tout en sortant son carnet a souche lui explique que l'on démarre après avoir mis ça ceinture et lui a mis un PV.

 

:2 (24): j'étais sur le cul, même si c'est la loi, juste une petite remontrance pour marquer le coups aurait été a mon gout plus judiciable

 

 

Il y a encore erreur... Je comprends que dans les faits, on pense être en tord... Mais ces Messieurs de la maréchaussée eux mêmes peuvent se tromper...

J'en veux pour preuve qu'un jour, un d'eux a voulu me verbaliser pour une histoire de stationnement interdit. Or, je faisais un ARRÊT...

 

Après 10 minutes d'explication du CODE DE LA ROUTE (c'est mon métier depuis 27 ans et j'y suis né...), il a fini par abdiquer (pas admettre, pas suffisamment de "pédagogie" pour ça...) et m'a laissé partir.

 

Pour reprendre l'exemple ci dessus :

 

Le CODE DE LA ROUTE dit que l'on doit DÉMARRER après avoir bouclé la ceinture. C'est VRAI...

 

MAIS... Démarrer c'est faire l'action de mettre le véhicule EN MOUVEMENT !!!

 

Le fait de mettre le moteur en marche N'EST PAS DÉMARRER ... !

 

Donc encore une fois, la verbalisation ci dessus ne tient pas la route...

 

 

Je monte en voiture, sans m'attacher, je mets le moteur en route, je ne suis NULLEMENT en infraction... Par contre je fais AVANCER mon véhicule, ok...

 

Mais encore faut il le savoir, et je vous assure que si vous leur "expliquez", le pv ils se le garde... (Je pense plutôt d'ailleurs qu'ils cherchent à tous prix autre chose pour vous allumer....)

 

Le fait est que je ne suis pas (et de loin) procédurier... J'ai autre chose chose à foutre et la vie est plus agréable quand prise à la cool....

 

MAIS autant je suis d'accord pour payer où me faire retirer des points quand j'ai fait le couillon, autant pas question quand je sais être dans mon droit et avoir à faire avec un gendarme ou policier qui a "oublié" son code de la route...

 

Dans ce cas, mon coté pédagogue reprend le dessus... je lui refait un petit cours poliment, et je vous assure qu'à plusieurs reprises, cela m'a "sauvé"...

 

Quand ils sont "honnêtes", ils admettent que chacun son métier, et qu'ils peuvent se tromper... Peut être un jour me remercieront ils de leur avoir donné un petit cours de rappel ... :2 (26):

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elp si en bordure de voie de circulation Ne Pas oublier les feux de detresse moteur arrete et pas de clefs sur le contact cela ma coute 35 euros il y a 7 ans aucune voiture qui bouge 3 kilometre de bouchons mais chon chon et le mossieur m a dit que je devais etre dans la situation precitée,moi fair play je repondais a un client pour lui dire de ne pas m attendre au vu des conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrais que lorsque l'on connais bien le code de la route et toute ces subtilitées cela arrange bien

 

mais il faut reconnaitre que la majorité des gens gens sont comme moi

 

on connait la loi dans ces grande ligne mais pas plus

 

et il est plus facile de ce faire pigeonner par ces mossieurs de la force publique

 

ça me fais gerber de voire ça :icon_55::icon_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je roule de - en - en France, voyez :

 

1 200 km en 9 mois avec le Gr et

2 000 km avec le Picasso

 

conduite avec limiteur et régulateur compte tenu du nombre de radars en France ;

 

Pour le reste et à l'étranger, les km s'accumulent respectivement de 7 000 (raids) et 4 000 et depuis que je conduis (heureusement de - en -), j'ai rarement vu une telle répression comme en France........

et la sécurité a vraiment bon dos !

 

Ne sommes-nous pas l'exception française ? :2 (10):

 

 

Maintenant, il m'arrive de laisser mon véhicule sur mon île qq mois ou à l'aéroport et de faire les AR (2 heures) en avion, cela revient moins cher et pas de point qui saute si le pilote va trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute conduite (pas en voiture) d'un individu doit faire appel à un minimum d'intelligence, malheureusement, certains ne sont pas "servis suffisamment" à la naissance. s'il est bon de connaître les subtilités des significations des termes du code de la route, il aussi bon de se dire que le "gland" restera un gland . j'ai vu un idiot, un jour, verbaliser une personne âgée complètement paniquée, pour défaut de liquide de lave glaces après avoir ouvert le capot de la voiture..........................je suis intervenu et j'ai déchiré l'avis de contravention................on ne fera jamais un cheval de course avec un âne, même si l'âne est aujourd'hui haut gradé......................ce qui semble compatible...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai souvent dit sans rondeur, tous les personnel portant casquette ou képi qui on pour métier de surveiller les routes ont tous un coté bandit de grand chemin à la solde d'un sherif plus que douteux. :2 (10):

 

:mdr:

 

Moi, quand je me fais arrêter et que j'entends une présentation "Bonjour, Gendarmerie Nationale" ou "Police Nationale, bonjour", je suis obligé de me contenir pour ne pas leur répondre : "Bien fait pour vous, z'aviez quà mieux travailler à l'école quand vous étiez petit"

 

 

 

:elubouletdujour: :panneaulasortiecparla1cz:

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

 

J'ai de plus en plus de mal à les supporter !

Quand vous allez dans un commissariat déposer une plainte, ils vous donnent l'impression que vous les faites ch*er très très fort. Et quand ils vous reçoivent, ils sont désagréables au possible. Par contre pour les contrôles, ils font du zèle et se prennent pour les rois du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas encore une fois, ils ne sont, tous corps confondus, que le reflet de notre société qui part complètement à vau-l'eau.....

 

grandeur et décadence !

 

Voyez l'histoire des civilisations et pour certaines, pourtant très en avance sur leur temps, ont disparu, la nôtre occidentale fera de même d'ici quelques décennies voire siècles !

 

et ce qui nous attend d'ici peu ne laisse pas augurer de belles et bonnes choses à venir !

 

 

 

§ Socrate et les sophistiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=" :mdr:

 

Moi' date=' quand je me fais arrêter et que j'entends une présentation "Bonjour, Gendarmerie Nationale" ou "Police Nationale, bonjour", je suis obligé de me contenir pour ne pas leur répondre : "Bien fait pour vous, z'aviez quà mieux travailler à l'école quand vous étiez petit"

 

 

 

:elubouletdujour: :panneaulasortiecparla1cz:

 

:out1:[/quote]

 

 

hi hi trop bon ............ de tout coeur avec vous

 

polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai souvent dit sans rondeur, tous les personnel portant casquette ou képi qui on pour métier de surveiller les routes ont tous un coté bandit de grand chemin à la solde d'un sherif plus que douteux. :2 (10):

 

:mdr:

 

Moi, quand je me fais arrêter et que j'entends une présentation "Bonjour, Gendarmerie Nationale" ou "Police Nationale, bonjour", je suis obligé de me contenir pour ne pas leur répondre : "Bien fait pour vous, z'aviez quà mieux travailler à l'école quand vous étiez petit"

 

 

 

:elubouletdujour: :panneaulasortiecparla1cz:

 

 

 

 

 

:out1:

 

moi je leurs réponds : je vous avais reconnu !! :2 (15):

en général quand ils controlent , je me glisse un doigt dans le nez . je leurs fait voir que je n'ai rien a me reprocher et ca marche !! sauf quand ma femme éclate de rire ...... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par prendre une calèche break :pas de plaque d'immat, pas de détresses, pas de ceinture,pas de clé de contact, pas de volant, donc peut téléphoner,passer a fond devant les radars, pas de crénaux. Et que des vaccins, puis au lieu de lustrer, je brosserais un petit percheron ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par prendre une calèche break :pas de plaque d'immat, pas de détresses, pas de ceinture,pas de clé de contact, pas de volant, donc peut téléphoner,passer a fond devant les radars, pas de crénaux. Et que des vaccins, puis au lieu de lustrer, je brosserais un petit percheron ! :2 (15):

 

si, tu vas te faire verbaliser pour déjection sur la voie publique................... :Toilette09:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.