Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
bjr je suis nouveau sur le site et je viens d’acquérir il y a quelques mois un patrol y61 3 l. Je tracte un van avec 2 chevaux. Le moteur a été changé par un échange standard, il a 80000 km et je le trouve vraiment creux, il manque de couple ça fait peur donc que puis-je faire ? je pense monter un boitier ou virer la vanne egr Il est de 2001 J'attends vos réponses merci d'avance
-
Je viens de faire un copier coller du post de Manu18 qui était sur le post de qqun d'autre histoire que tt le monde puisse lui souhaiter Posté le: 22 Aoû 2011 18:31 -------------------------------------------------------------------------------- bonjours a vous c est manu18 j ai un y60 de97 je vient de me m inscrire sur le cite pgr mais j ai dèja fait 2 sortie a st symphorien de marmagne c est un bon terrain mais chez moi c est l ennuie bonne soirèe a vous
-
BON ANNIVERSAIRE A BLAZ :betm13: :fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3: :annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::ann…
-
salut a tous antoine de tarbes, je vous rejoins sur ce forum suite a l'achat d'un Y61 TD6! je fais des randos avec un pti suzuk et il me fallait une cacahuete pour tracter! lol a tres vite sur les discussions du forum chao
-
Bonjour à tous, Voilà un peu comme la demoiselle du 27 mon cas, du coup j'en profite !!! Je suis inscrit sur le site depuis plus d'un an mais je ne venais que trés rarement avant juste pour prendre quelques infos techniques, super site il y a vraiment tout ce qu'il faut ... Mon véhicule un patrol 3.3 TD de 1987, avec 175000 kms, rodage fini on va passer au choses sérieuses maintenant c'est pas mon premier troll avant ça : un GR Y60 2.8 td long, un Y61 TD6, puis un pick up D21 , et enfin la bête Quelques sorties avec un pote dans les chemins du secteur pour me faire la main avant peut être un rassemblement avec vous Allez tournée virtuelle…
-
bonjour quelqu'un aurait il une adresse pour acheter des plaques alu striées sur le bdept 62 ou 59 ???? en effet, depuis 2 week end, j'ai fait 4 ( grandes enseignes ) et ils n'en ont pas !!!! merci eric
-
bonjour a tous , felication pour votre forum . je suis un jeune puceau du 4X4 et votre forum m a deja appris beaucoup.moi c est eddy j ai 29 ans je reste a arras dans le 62 . je suis un amoureux du troll depuis de longues annees. je vais etre l heureux proprietaire du ebro 260 de 92 en septembre . mais pour cela j ai un grand besoin de votre aide , je voudrais savoir si en faisant ma carte grise je vais devoir payer une eco taxe???? si oui elle est de combien pour mon ebro ??j ai vu sur le net que l on reçoit le prix de la taxe eco seulement a la reception de la cg .je ne peu pas payer une taxe le meme prix que le troll . en attente de vos reposes ,merci d avance. cordi…
-
Alors bonsoir à tous, Je viens de m'apercevoir qu'il fallait se présenter lorsque l'on s'inscrit....ce qui est chose faite depuis décembre 2010...mais bon comme je suis un peu blonde :2 (25): , il m'a fallu un peu de temps pour réagir Alors j'ai un y61 3.0l court de 2006 BLANC. Je suis actuellement en cours d' initiation...ben oui c'est pas du tout la mm conduite qu'un scénic ces grosses bêtes là!!! Déjà 2 rassemblements à mon effectif (les Combes Grondées 2011, et Landes de Breizh 2011)et des rencontres très amicales. A bientôt sur le forum
-
Venant juste d'acheter mon gros, j'ai préféré faire tout de suite une vidange avec changement de tous les filtres pour être tranquille. Pas de problème majeur hormis pour le démontage (vis grippée) et le remontage de ce p%µ£§in de protège carter pour accéder au bouchon de vidange. Cela faisait plusieurs années que je n"avais fait ce genre de boulot du fait de l'exiguïté des moteurs modernes. Voilà, je sais bien que c'est la routine pour la plupart d'entre vous, mais je suis content d'avoir réussi sans trop d'embuches ce simple entretien tout seul (avec l'aide des trucs et astuces glanés sur ce super forum !)
-
Aujourd'hui c'est la SAINT CHRISTOPHE patron des automobilistes. Alors bonne fête aux CHRISTOPHE. Sinon aussi aux AUTOMOBILISTES que nous sommes. Prudence, force et courage, glissades maitrisées.....
-
Salut tout le monde je m'appelle Alex 32 ans, et (heureux) possesseur d'un troll 3.0L DI BVA de 2003 avec 160000Kms. Je connais votre forum depuis peu et je le trouve sympa et plein "d'astuces"... @+ sur le forum
-
Salut a tous, je suis a la recherche d'un porte voiture pour mettre derrière le troll pour un week end, histoire de récupérer mon autre 4x4 qui va pourrir dans le Gers . Si vous connaissez quelqu'un faites moi signe suis prêt a payer, car en location ça reste un peu beaucoup chère !!
-
Bonjour à tous Je parcours depuis un petit moment le forum sans poster, cela ma aidé pour faire quelques réparations sur mon troll 160 3,3 TD. maintenant je suis prêt et merci pour les infos récoltées sur le forum. A bientôt peu être sur les pistes !! Dominique
-
pour les troleux de la région de Bordeaux. merci d'avance pour cette personne, malheureuse depuis la disparition de sa chienne. je revalance comme je l'ai eu. merci d'avance AVIS DE RECHERCHE FEMELLE CROISEE LABRADOR NOIRE AVEC UNE CHAUSSETTE BLANCHE SUR LA PATTE AVANT GAUCHE PERDUE A LACANAU (33680) LE 28/07/11 Croisée labrador noire de 5 ans de corpulence moyenne, voir grassouillette (plus costaud que sur les photos) avec la gueule plutôt fine. Elle a le bout de chaque patte blanc, mais à peine visible, sauf sur la patte avant gauche, ça lui fait comme une petite chaussette blanche. Elle a aussi un peu de blanc au niveau du poitrail et porte 1 collier …
-
salut je suis nouveau sur le site et j'ai mon premier patrol gr 3L depuis mercredi c'est tout à fait different comparé a mon ancien baroud
-
Salut ! A l'occasion de mon passage sur Bourg en Bresse, je me fais dépose et décrassage complet de mon radiateur d'huile ! Si quelqu'un veut jouer avec moi, welcome !
-
bon pour l'info, c'est un gamin de 24 ans qui le dit hein ! eh ben non, y a encore des p'tiots qui sont motivés a faire quelque chose de leur vie... la preuve aujourd hui, devant l'agip de martigny ! wééé mes amis zukistes, je sors !
-
Je me suis mis en tête de racheter un 4x4 (ex proprio d'un land cruiser kzj95). Je me suis renseigné et documenté sur les toys Landcruiser, mais ces derniers restent assez chers comparé au patrol de la même année et comme je ne veux pas mettre une somme astronomique, et que le Patrol est toujours une référence, je me tourne donc vers ce dernier. je m'oriente vers un patrol gr court de 93 ou de 94 2.8 td (il y en a en Belgique à des prix abordables). A quoi dois-je faire le plus attention. Quels sont les faiblesses (s' il y en à !!), les points sur lesquels il faut être vigilant sur ces modèles, les astuces pour ne pas se faire rouler. Merci d'avance de votre aide. …
-
Bonsoir à tous ! y a t'il parmis vous un troller qui ait découpé le toit de son Y60 pour en faire un décapotable avec arceau de sécurité? Un grand bonjour de marie Galante et la tournée de ti punch est pour moi !
-
Bonjour a vous tous, atteints de patrolite aigue.. ! j ai moi meme chopé ce virus a mes 20 ans..( cela fait donc 15 ans), et depuis mis a part quelques toy, point de salut ! La semaine derniere je roulais sur la cote et je suivais_je tallonais plutot_un gros patrol 3.0l ,avec le logo du site et hop ni une ni deux une fois les enfants couchés, j ai parcouru les pages mecaniques, les presentations de troll et la..bohneur ! y en a donc d autres que moi qui feraient passer leur troll avant leur propre f....! damn ! bon la c est la rentrée donc ceinture, mais promis je vais commencer a m equper serieusement, et a apporter le peu que je puisse y ramener a ce kollossal site.
-
Bonjour a tous,fidèles a leurs réputation j'ai commandé des amortisseurs pour mon vieux chez EURO 4x4 commande passée le mardi 16 août a 9h46 livraison ce jour 19 août a 8h30.Que dire c'est du sérieux,ce n'est pas la première commande chez eux et ce ne seras pas la dernière.Bonne journée a tous
-
BON ANNIVERSAIRE A TAZ01 :betm13: :fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3: :annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif:…
-
salut à tous donc je suis nouveau sur ajaccio, et dans la pratique du 4x4, j'ai commencer avec celui de mon père (terrano 2.7 td) et j'ai découvert cette passion, donc je suis passé sur un patrol gr 2.8 de 1989, du bien rustique voila a +
-
Salut a tous, J'ai découvert le forum il y a maintenant 1 mois, moment auquel je me suis mis a la recherche d'un patrol. Véhicule qui sera utilisé uniquement pour faire des sorties, mon but premier étant le loisirs. Aprés une nuit de train (lille-Toulouse) me voila devant la bete, deux heure de discution, d'essai, de papier et il est l'heure pour moi de prendre la route, c'est parti pour 980km histoire de me familiariser avec la machine et part la meme occassion de tester la mécanique. 13heures de route au total. Me voila donc l'heureux propriétaire d'un Patrol GR Y60 de septembre 89. Les photos sont a venir.
-
OBLIGE D'ALLER A TOULOUSE ET DE LAISSER LE TROLL A L'AEROPORT DE CASA :2 (10 MAIS DE RETOUR MARDI 28 AU MAROC !!!
-
BON ANNIVERSAIRE A MR ET MME PAT :betm13: :fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3: :annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif…
-
salut a tous !! je pense acheter la semaine prochaine un patrol 3 litres DI court de 2001 ,il a 170000km compteur pouvez vous me dire les points faible a regarder avant l'achat . ce véhicule est il adapter pour faire du raid. merci de votre réponse
-
Comme dans le titre, je me suis fais viré du camping et je ne sais pas pourquoi !!
-
voila sa y est je vous présente enfin mon véhicule qui est en court de préparation. la préparation comprendra: body lift de +5cm rehausse ressort king spring +15cm amortisseur de direction touch dog XXl reglable pneu bogger 37/13/15 parechoc avant grand raid aménagement coffre et plein d'autre chose que je vous laisserai découvrir au fil de l'avancement des travaux le voici en photo de lachat a aujourd'hui
-
Ayé on a donné le Troll à P'tit con Du coup il a accroché une caravane et est parti une semaine en vacances sur la côte avec son A au derche Il est rentré hier matin tout content ( et nous donc )