Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Débats

Sujets d'actualité et coup de gueule...défendre notre passion !

  1. Aerazur
    Started by Aerazur,

    Nous avons tous un Troll. Qu' il soit d' origine, préparé, qu' ils soit ancien, ou encore brillant et sans rayure. Une de nos caractéristiques communes quant au choix de ce véhicule, est notre soif (potentielle) de grands espaces. Que ce soit dans le Larzac, ou au fin fond de l' Afrique du Nord, voire de l' Europe de l' Est, je vous propose de nous raconter comment comment chacun d' entre vous vit sa Patrolite en voyage... sachant que quand on est dans l' esprit découverte, ce peut etre ausi bien à 100 bornes de la maison, qu' à 10 000...

    • 16 réponses
    • 2.9k vues
    christian.styling
  2. Serval

    Salut, Un joli commentaire, quelques mots sur les patrols et les hdj 100: Les derniers monstres des routes qui toujours traversent le temps et les continents J'enjolive, mais j'en suis pas loin Surtout que pour moi, même amoureux fou de mon GR, le HDJ 100 reste et restera une bête de somme.

    • 30 réponses
    • 5.7k vues
  3. christian.styling
    Started by christian.styling,

    La Fédération Française de 4x4 souhaite réagir à la campagne de propagande anti-4x4 orchestrée par la Mairie de Paris et rétablir aux yeux des Parisiens et de l'ensemble de la population Française la vérité sur les 4x4 en milieu urbain. Les «verts» de la majorité municipale ont proposé au Conseil de Paris de prendre des mesures à l'encontre de la circulation des 4x4 en avançant trois arguments chocs : - « les 4x4 polluent plus que les voitures », - « les 4x4 sont plus encombrants que les voitures », - « les 4x4 sont plus dangereux ». Cette argumentation « serait » basée sur les chiffres publiés par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtris…

    • 11 réponses
    • 2.8k vues
  4. phil4x4
    Started by phil4x4,

    Communiqué de presse, le 11 novembre 2005 NON A LA CIRCULAIRE OLIN « Promenons-nous dans les bois pendant que nous en avons encore le droit… » CIRCULER EST UN DROIT ! LES AMATEURS ET LES PROFESSIONNELS DES LOISIRS VERTS MOTORISES MANIFESTERONT, A PIED, LE DIMANCHE 20 NOVEMBRE A PARIS, POUR DEMANDER LE RETRAIT DE LA CIRCULAIRE OLIN, DU NOM DE LA MINISTRE DE L’ECOLOGIE, CIRCULAIRE QUI VISE A INTERDIRE TOUTE CIRCULATION SUR TOUT CHEMIN JUGE NON CARROSSABLE, C'EST-A-DIRE NON UTILISABLE PAR UNE VOITURE DE TOURISME. Le Codever (Collectif de défense des loisirs verts) et le C.C.C.O. (Collectif contre la circulaire Olin) attendent 3000 représentants de leur…

    • 1 réponse
    • 1.3k vues
  5. Clem

    Là c'est la guerre...

    • 15 réponses
    • 2.6k vues
  6. npatrol80
    Started by npatrol80,

    Vu dans TTmag du mois de novembre: Et ça aussi:

    • 5 réponses
    • 1.7k vues
  7. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

    Ce (très) cher courant ...! Pour celles et ceux qui n’ont pas encore renoncé à comprendre leur facture d’énergie électrique, cela nous est expliqué avec poésie ! C'est fascinant, une facture EDF: Belle comme une page de Verlaine, elle contient presque autant de lignes qu’un sonnet de Ronsard. A la base, le gros monopole d’État vend des kilowatts/heure et le client, tous les deux mois, paye ce qu’il a consommé. Exactement comme chez le boucher : je choisis une escalope, il la pèse, je paye le prix affiché et je repars avec une «facture» en réalité un ticket qui ne comporte qu’une seule ligne. Alors, pourquoi la facture EDF est-elle si copieuse ? On y trouve …

      • Merci
      • Haha
      • J'aime
      • J'adore
    • 22 réponses
    • 1.8k vues
  8. ga13250
    Started by ga13250,

    c'est le double de d'habitude...,

    • 26 réponses
    • 2.8k vues
  9. pat46
    Started by pat46,

    09/12/2005 COMMUNIQUE Le jeudi 8 décembre, une délégation du CODEVER s’est rendue au MEDD1 pour exposer les revendications des pratiquants des loisirs verts motorisés. Au passage, 3500 pétitions Rhône-Alpines se sont ajoutées aux 35000 déposées lors de la manifestation du 20 novembre. Cette réunion n’a apporté aucun élément positif. Au contraire, il est maintenant clair que l’on se moque de nous, et que le MEDD remet en cause nos droits les plus élémentaires. En effet, le MEDD a en partie dévoilé son jeu, affirmant sa volonté de mettre rapidement en place les PDIRM2. Nous avons eu confirmation que ces circuits deviendront les se…

    • 8 réponses
    • 2.1k vues
    christian.styling
  10. Pa_trol Vite
    Started by Pa_trol Vite,

    bonjour est-ce que toutes les pièces détachées sont conformes au cahier des charges constructeur car l'on peut trouver de plus en plus de pièces détachées à bas prix ( bonnes affaires , arnaque , contre façon ou simplement importation avec € fort ) le débat est lancé voici quelques exemples pour argumenter : Pompe à eau dolz http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43735 Calorstat et calorstat !!! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44909 Trous dans joint de culasse http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44988

    • 0 réponse
    • 1.2k vues
  11. korrigan
    Started by korrigan,

    A partir de ce lundi, les automobilistes pourront connaître le nombre de points restant sur leur permis de conduire en consultant le site Internet du ministère de l'Intérieur. Le service Télépoints va permettre aux conducteurs "d'apprécier" s'ils doivent modifier leur comportement sur la route, de "vérifier si des retraits ou des restitutions de points ont été effectivement réalisés dans leur dossier" et "d'éviter que leur permis ne soit invalidé pour solde de points nul", précise le ministère. Pour garantir la confidentialité de ces informations, chaque automobiliste bénéficiera d'un identifiant, c'est-à-dire son numéro de permis et un code confidentiel sécurisé.…

    • 9 réponses
    • 2.6k vues
  12. gael.p
    Started by gael.p,

    salut , faites comme moi et pensez à diffuser l'info autour de vous car pas mal de personnes concernés ne sont toujours pas au courant j'ai interrogé la FFMC pour connaitre leur position ( pas de réponse de leur part à ce jour ) , j'ai laissé un message sur le forum du monde du quad et un autre sur le site de normandiequad ou je leur ai proposé de tracter une remorque pour emporter quelques quads et leur pilotes ( dans le 61 pour ces derniers ) à la manif de Caen faisons tous passer le mot car là il y a un max de personne concerné ormis nous : motard routier et enduristes , amateur de voitures anciennes , de cox , trike etc... Gaël

    • 2 réponses
    • 1.4k vues
  13. Papy Mouzo
    Started by Papy Mouzo,

    Juste pour dire qu'il y en a marre de lire que vos Trols 3.0l BVA consomment moins que les 3.0l BVM... C'est FAUX ! Sur les BVA, il y a un convertisseur qui "prend" du couple en permanence sur le moteur, donc qui consomme plus. Et petit rappel des caractéristiques techniques officielles Nissan : PERFORMANCES • Consommation (BVA) Cycle urbain / routier / mixte l/100 km 14,1 (14,3) / 9,2 (10,3) / 10,9 (11,8) • Emissions CO2 g/km 288 (313) • Vitesse max. km/h 160 • Accélération 0-100 km/h sec 14,8 (15,6) 15,2 (16,3) Les valeurs pour la BVA sont entre parathèses.

    • 30 réponses
    • 6.2k vues
  14. Pas Troll Vite
    Started by Pas Troll Vite,

    bonjour, je voudrais savoire qu'elle est la conso de votre troll mais aussi a quel regime il consomme le moins !! pour ma part c'est entre 1800 et 2200 trs/min et je fait du 11 l/100 avec un Y60 de 90

    • 1 réponse
    • 1k vues
  15. BRETT
    Started by BRETT,

    J'arrive a descendre à 9,6 Litres pour cent kilometres avec mon troll Y-61 3 l chassis long qui dit mieux????(ville route autoroute)

    • 4 réponses
    • 1.8k vues
  16. croco
    Started by croco,

    Bonsoir à tous, bon je commence bien l’année, j'explique : à un rond point à Créteil (94) contrôle de police, un motard zélé , inspection du Patrol jusque là tout va bien, sauf que mon push-bar est interdit malgré qu'il ne dépasse pas la largeur la voiture (c'est un petit pare-buffle) ni la hauteur du capot il est au norme t.u.v et c.e (j'ai plus le totocollant) plus de 100 000 km en 11 ans, 5/6 contrôles et rien et voila que ! bilan 90 euros d'amende et confiscation de la carte grise, car je n'ai rien voulu signer , en espérant que l'amende n'a pas grimpé, et si je me présente avant 5 jours à la police sans pare-buffle et mon texte de loi précisant que mon push-bar…

    • 67 réponses
    • 8.7k vues
    Pierre Grosjean
  17. gr-55
    Started by gr-55,

    http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Securite-Le-controle-parental-pour-les-jeunes-70217 Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je pense qu'il y a du bon..... Mais jusqu'où peut-on (ou doit-on) aller dans ce sens ? Il ne faut pas oublier qu'aux USA, certains peuvent conduire dès l'âge de 15 ans, alors que chez nous les jeunes conducteurs sont forcément majeurs !!!

    • 15 réponses
    • 2.1k vues
  18. Staff Road Climbers
    Started by Staff Road Climbers,

    Bonjour à tous La brigade motorisée de la police nationale a contrôlé mon véhicule et m’a énumérée la liste des infractions. Valeur en euros : Treuil avant : 168 £ Roues qui sortent de la caisse : 150 x 4 £ Pare chocs non conforme : 150 x 2 £ Plaques immatriculation trop petite : 45x2 £ Sièges baquets il parait que c’est interdit même si ils sont homologués 150 x 3 £ Au final, mise en fourrière du véhicule et résiliation de ma carte verte. Le montant : 1608 £ La liste étant trop longue, il m’on laissé partir mais avec interdiction de rouler dans des zones étatisées sans quoi si ils m’arrêtaient à nouveau, ils feraient leur travail, et la sanction serait fatale…

    • 296 réponses
    • 22k vues
  19. Charles
    Started by Charles,

    salut à tous c'est fait ce matin avec 3 mois de retard et sans le faire expres RAS y compris le pare buffle monté hier et la vanne EGR bouchée la seule question c'est au sujet de mes pneus en 31x10,5x15 : "ils sont d'origine?" réponse : "non mais les origines n'existent plus" "bon c'est OK il est comme neuf"

    • 23 réponses
    • 4.6k vues
  20. Tatanka
    Started by Tatanka,

    Bonjour, Pour passer le CT : Doit-on remettre le véhicule dans sa configuration constructeur ? Je m'explique : J'ai retiré les sièges, ne restent que les 2 avant ... Faut-il tous les remonter ? Merci Pierre

    • 10 réponses
    • 2.1k vues
  21. magnetique33
    Started by magnetique33,

    Ce samedi, j'ai effectué le controle technique de mon vehicule avec pour info, les modifs suivantes PNEU en 315x75r16 EGR deconnecté Boitier puissance artechnologie body de 5 resulat, controle technique OK, pas de contre visite, rien a signalé Pourtant au vue de la taille de mes pneu, et divers modifs je pensais qu'une contre visite etait evidente ouf ouf ouf

    • 10 réponses
    • 2.8k vues
  22. willo63
    Started by willo63,

    slt à tous je suis tomber sur le post controle technique(atelier du patrol ) je pence que le vendeur ma refile la contre visite 0 defaut et pas de valeur de frainage et de suspension est ce que je peut me retourner contre lui pour ne pas m'avoir donne le bon controle

    • 2 réponses
    • 1.8k vues
  23. gr-55
    Started by gr-55,

    Source : L'Argus ( http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-controle-technique-evolue-en-2012-1236367.html ) Direction irréprochable, suspensions en bon état... Comme chaque année, le contrôle technique évolue par petites touches. Voici le détail. A chaque année son lot d’évolutions. Pour obtenir le macaron «CT», l’an prochain, la voiture de M.tout-le-monde devra d’abord faire preuve d’un freinage sans faille : l’absence d’assistance enverra dès le 1e janvier 2012 tous les véhicules en contre-visite, de même qu’un voyant de pression du circuit de freinage allumé. De la même manière, si le voyant indiquant l’insuffisance en liquide de frein ne s’allume pas lors…

    • 54 réponses
    • 6.6k vues
  24. Christophe - Toulouse 31
    Started by Christophe - Toulouse 31,

    Je me pose la question de son utilité au vue de la facilité de passer avec différente modification ou autre état de véhicule ... je ne dis pas que je suis contre, suis pas maso Mais de la à penser que c'est une pompe a fric .... comment peut on en France imposer des choses qui non rien a voir avec les contrôles en Allemange ou en Suisse ... Chris

    • 23 réponses
    • 4.1k vues
  25. Aerazur

    On le sait, l'heure n'est pas au mieux vivre. La marasme ambiant plombe le moral, la météo pisseuse nous ventile bien peu l'esprit (du moins aux moins Bretons ou Normands d'entre nous), la guerre est à nos portes (Damas, c'est pas loin), les Russes ont perdu et en plus on les sanctionne par Europe interposée. Zyka va nous piquer, Martinez fait monter le prix du gas-oil, le Breixit risque de nous coûter des ronds, ....bref, le changement c'est pas maintenant, ...et encore moins avec ce qu'il suit... "Le contrôle technique des véhicules diesel est en passe de se durcir. D’ici 2018 ou 2019, il devrait inclure le « diagnostic cinq gaz », qui mesure les taux de monoxyd…

    • 50 réponses
    • 5k vues
  26. laurent439
    Started by laurent439,

    Bonjour, Je dois passer mon Troll au CT et je roule à 40% à l'huile de Colza sans aucune modif moteur. La seule chose c'est que quand le moteur tourne ça donne envie de manger des frites . Est-ce que quelqu'un est déjà passé au CT avec ces conditions ? Merci.

    • 10 réponses
    • 3.1k vues
  27. gr-55
    Started by gr-55,

    Nouvelles prescriptions relatives au Contrôle Technique dans le JO du 05/09/2010... Quelques précisions notamment pour les véhicules de collection ! ct_05092010_491.pdf

    • 20 réponses
    • 2.8k vues
  28. lio-MX
    Started by lio-MX,

    Salut tout le monde, J'ouvre ce post pour vous informer des changements qui vont êtres mit en oeuvre lors de votre passage au Contrôle technique de vos véhicules en 2018. Je peux déjà vous dire que l'on est mal..!!!! Pour commencer, jusqu'à présent, quand vous aviez un soufflé percé ou bien une rotule un peu défaillante ou autres petit problème du même genre, on ne vous m’étiez pas en contre visite. à partir de 2018, ça sera le cas. Et oui, il faut bien faire tourner les usines de caoutchouc En ce qui concerne le freinage, si ce n'est pas en bonne état, le contrôleur donnera droit à 1 seul jour pour pouvoir aller faire remplacer ce qui est défaillant au …

  29. TROL 974
    Started by TROL 974,

    Bonsoir, j'ai un peu parcouru les différents sujets et je m'étonne que personne ne réagisse à la dernière arnaque : le contrôle technique tous les ans !!! Jusqu'où ira-t-on ? Déjà qu'on passe le plus clair de notre temps à passer à la caisse, alors sous prétexte un jour de sécurité, demain d'écologie, le surlendemain de santé l'état s'invente de bonnes raisons de nous vider les poches ... tout ça ne sont que des prétextes ... ils (nos dirigeants de tous bords) se foutent éperdument des morts sur la route, de la santé dans les villes, de la vie des animaux et des plantes ... et j'en passe, le tout est de justifier (en nous faisant culpabiliser) le racket organisé…

    • 15 réponses
    • 1.6k vues
  30. Lio26130
    Started by Lio26130,

    moi je vous propose de répertorier les contrôleurs techniques qui sont ... arrangeants... ou plutôt intelligents et non bornés.... parce qu'on voit de tout. J'en connais un par chez moi. Si tout le monde fait ça on pourrait avoir des facilités. Est ce que c'est possible? Qu'en dit le chef? Le mien il sait que j'ai deux jeux de roues, il ne m'oblige pas forcément à les mettre... le PC en acier, il sait que le patrol est d'avant la réforme, donc il ferme les yeux... bref pas besoin de lui expliquer. mais évidemment je vais pas non plus lui dire que j'ai un boitier qui monte mon patrol à 300CV... (c'est pas vrai ...dommage...mais j'ai la magic box c'est mieux! )

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.