Aller au contenu

Contrôle de police, push-bar !


croco

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

bon je commence bien l’année, j'explique : à un rond point à Créteil (94) contrôle de police, un motard zélé :2 (17):, inspection du Patrol jusque là tout va bien, sauf que mon push-bar est interdit malgré qu'il ne dépasse pas la largeur la voiture (c'est un petit pare-buffle) ni la hauteur du capot il est au norme t.u.v et c.e (j'ai plus le totocollant) plus de 100 000 km en 11 ans, 5/6 contrôles et rien et voila que ! bilan 90 euros d'amende et confiscation de la carte grise, car je n'ai rien voulu signer :2 (20):, en espérant que l'amende n'a pas grimpé, et si je me présente avant 5 jours à la police sans pare-buffle et mon texte de loi précisant que mon push-bar est toléré mon amende sautera peut être

j'ai rien contre la police mais là il y a de l'abus car dans mon quartier les jeunes roulent en moto de cross sans casque, grillent les feux, plus trafics en tout genre, là rien, personne, la police n'a pas le droit d’arrêter les jeunes en moto cross sur la voie publique qu'ils m'ont dit, trop risqué, mais un bon père de famille tranquille qui paye ses impôts et tout le reste là pas de risque, mais où va t’on ?

Voila, donc j'aurais besoin : si vous pouvez s'il vous plait, me procurer un texte de loi officiel précisant le droit de rouler avec ce type de protection que je présenterai à l’Hôtel de police.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réactivité, la photo est sur mon avatar et le Patrol acheté en 2001 et rien d'indiqué sur la facture, je ferai une édition du texte mais je n'y comprends pas grand chose :2 (20): ai-je eu raison de ne rien signer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réactivité, la photo est sur mon avatar et le Patrol acheté en 2001 et rien d'indiqué sur la facture, je ferai une édition du texte mais je n'y comprends pas grand chose :2 (20): ai-je eu raison de ne rien signer ? merci

 

signer, c'est reconnaitre l'infraction ...

si tu peux prouver qu'l est homologué, tu as bien fait de ne pas signer :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon y60 l'amende ne m'avait coûté "que" 35€ mais en 2003 les tarifs ont augmenté .....

Le CRS zélé aussi n'a rien voulu savoir et comme pas de preuve de l'homologation ... j'ai payé.

Comme ma femme a râlé on a eu droit au contrôle total : depuis tous les feux jusqu'à la hauteur de la boule d'attelage ! mais il n'a rien trouvé d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entame une procédure auprès du ministère public du tribunal d'instance de ton secteur. Si on te verbalise il faut verbaliser tous les véhicules de secours forestiers et autres de la protection civile qui roulent en étant équipés d'appendices tels que pare buffles et treuils. Créteil c'est Bagdad, tout le monde ignore le code de la route notamment les d'jeuns bien connus des services de police justement. Voitures volées, cyclos et quads volés qu'on conduit sans casque et qu'on ne va pas chercher dans les cités de peur de prendre un frigo sur la gueule du haut d'une tour...............Quitte à payer 80 euros, lâche toi...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui , tout ça fait râler .

De l'argent facilement prélevé en fermant soigneusement les yeux sur les vrais problèmes .

Si l'équipement est vraiment conçut proprement et non- saillant et ne présente pas de danger manifeste le mieux est peut-être

de "s'auto-certifier " , c'est à dire de lui coller un autocollant d'homologation bidon provenait de n'importe quel article et de bidouiller le scan

d'un vrai certificat ...

Pas légal mais vu le nombre de faux permis qui circulent et ne sont pas détectés par les forces de l'ordre ,cette bidouille est franchement dérisoire et permet qu'on nous foute la paix.

D'ailleurs si quelqu'un dispose d'un certificat CE de pare choc accessoire , je suis preneur d'un scan ...

cdlt

Phil:2 (10):

Modifié par exNISSAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m"énerve dans cette société c''est l'acharnement sur le "facile" tandis qu'on laisse l'essentiel nous faire chier , et la facilité qu'ont certains à verbaliser l'honnête et à baisser les yeux dès lors qu'on à faire à la racaille me révolte.....................mais bon, ça a toujours existé, j'ai toujours appelé ça l'arme des faibles ou des incapables.......................n'en déplaise à nos amis policiers, ils sont légion, autant chez les "bleus" que chez les "Blancs", et je pèse mes mots..............................:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
:2 (24):Alors continuons à nous faire raquetter et évoquer la faute à pas de chance. :2 (21):

 

t'a raison le peuple se plain dans les chaumières mais n'agit et ne défile plus car il n'a plus les moyens ni la motivation:2 (10):

on l'a vue il n'y a pas longtemps, la Bretagne c'est soulevé et un peut dans quelque region et puis plus rien plus personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai voulu dire c'est que malgré les consignes que donneront, ministres et autres , tu n'empêcheras pas la "police facile", je me tue à le répéter depuis des lustres: tu verbalises, tu rentres dans ton service, tu inscris ton PV, ta journée est finie, il en est tout autrement quand tu arrêtes un mec pour 15 cambriolages, ton W.E est foutu (pour ce qui concerne les militaires de la gendarmerie ) et toute ton organisation de ta semaine est foutue, puis tu le vois ressortir de ton service ou du tribunal libre et tout ce que tu as fait est à refaire..............on appelle ça occuper le personnel pour ne pas qu'il s'ennuie...........................alors, oui, il vaut mieux emmerder l'ouvrier qui sort ou qui va au boulot, parce que lui, il va fermer sa gueule et ne pas l'insulter ou te menacer comme le fait l'autre..............................:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, il y a encore beaucoup de ces militaires qui passent leur week-end pour ces 15 cambriolages, va comprendre....

Peut-être l'honnêteté, ou la conscience du travail, comme chez les infirmiers, les profs, les services d'eau et d'assainissement et d'autre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de l’intérêt porté, un scan d'un certificat ou d'une facture pourrait m’être bien utile :2 (26): (par mail), après je me débrouillerai avec un autocollant, car c'est l'absence du document du push-bar ( U ) qui pose problème.

quel merdier pour un gars qui a fait du zèle ! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sans fin, ils ne disent rien aux voyous qui roulent en motocross sur la route mais ils vont venir te casser les coui**es pour ton petit pare-choc qui ne gêne personne ....

Oui, c'est plus facile avec toi, tu ne leur jettes pas de pierres et tu n'as pas 30 copains qui arrivent pour les tabasser lors de l'arrestation ....

 

Alors à ta place, histoire d'éviter de discuter 100 ans avec une oreille sourde, tu démontes ton petit pare-buffle, tu leur montres ton joli patrol sans le pare-buffle et tu économises 90€

 

Ne perd pas ton temps en procédures qui ne mèneront nulle part , ILS auront de toutes manière le dernier mot ....

 

PS : si ils veulent te faire sortir ton pare-buffle c'est pour protéger les racailleux qui roulent sans casque .... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.