Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
le moyeu doit etre sur lock quand ? et peu t'on rouler en 4X4 sur auto ?? merci d'avance.
-
bjr Peut-on monter moteur boite de 160 de 1990 sur y60 de 1994 ainsi que divers piéces mécanique (ponts radiateur etc.....) Merci à tous
-
la caisse de mon 3.3 se dégrade aux niveau des fixations au châssis surtout la partie intérieure aux pieds des sièges on voit le jour et je pense qu'il ne passera pas au prochain contrôle technique à cause de cela. Je voudrais savoir si il est possible de remplacer une caisse de 3.3 par celle d'un GR de 92 par exemple. Est-ce que le gabarit des fixations est le même ? Est-ce que l'un de vous a tenté l'opération ? Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous
-
Bonjour à tous, je recherche toute information pour refaire un barre de direction AV pour mon Y60. Plus précisement, je recherche le type de rotule à utiliser. Je sais que les dimension du cônne sont à l"ntrée de 15 mm et 18 mm pour la partie la plus grosse. Mais sur quel modèle de véhicule peut t'on récuperer ces rotules? Je n'ai plus que cette solution car les barre de directions d'y60 sont introuvable, ou le délais est trés long car pas dispo. Merci d'avance. PA07.
-
Salut à tous, Je viens de suivre le guide dans la rubrique "Les trucs et astuces" pour ratrapper le jeu dans mes roulements de roues.Il y a un problème ! Peut-être a-t-il été déjà soulevé par quelqu'un,mais je n'ai rien vu ! Lorsque j'ai demonté mon cache de roulement sur mon Y61,la cage est venu avec et je n'ai pas eu besoin de retirer le cerclips.Une fois les deux petites vis enlevées,j'ai suivi à nouveau le guide en serrant avec mon pointeau et mon marteau.Tout ça pour dire qu'il faudrait juste préciser que cette manipulation très simple est différente pour un Y61. Merci de votre attention
-
Salut à tous. je recherche une vue éclaté de la culasse du 3l histoire de comprendre son fonctionnement. L admission à 8 trous sur la culasse 4 admissions et les 4 autres servent pour l egr mais ils aspirent ou refoulent?
-
Bonjour, Je vous presente le tableau de correspondance pneumatique pour Y60, obtenu par mes soins dans un centre de controle technique. C'est la dessus qu'ils se basent pour voir si nos montures sont chaussees de facon legale ou pas. Et il y a avec extension d'ailes et sans. En esperant que ca serve.....
-
Bonjour. je viens enfin d'acheter mon trol en remplacement de mon pajero . J' ai malheureusement un petit souci car j'ai bien une notice d'utilisation mais celle-ci est en espagole et moi "no abla espagnole" . Quelqu'un aurait'il la gentillesse de me scanner la notice en francais ou m'indiquer ou il me serait possible de la télécharger. Car malgrés de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé sur le net. Merci d'avance.
-
hello, est-ce que quelqu'un peut me donner le poids du moteur de mon patrol Y60 et aussi de sa boite à vitesse avec celle de transfert ? le tout dépasse les 500 kg ?
-
bonjour est ce que qu'lqu'un connait ça: http://www.materiel-hi-tech.fr/valises-boitiers-diagnostic/69-valise-diagnostic-multimarque-universelle.html
-
Mes bagues de tirants de ponts AV étant mortes, je me pose la question sur l'éventuel avantage des bagues polyuréthanes par rapport a l'origine? La différence de tarif n'est pas négligeable! (300€ contre 100€)
-
bonjour a tous . ça fait une éternité que que je ne suis pas intervenu par ici . le virus du patrol me reprends.....c'est mon 4éme un 3.0 de juillet 2000 .j'ai une question c'est quel type de moteur qui est dessus le 3.0 Renault ou autre ,j'ai entendu parlé de Isuzu ou quelque chose comme ça deux petites photos des 2 dernier que j'ai eu
-
-
- 4 réponses
- 536 vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, j'ai parcouru un peu les posts qui en parle mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je recherche le n° sur le chassis d'un patrol kr160 de 1984. Est ce que quelqu'un aurait une photo de l'endroit ou il se trouve ??? Ce serait super sympa Merci d'avance !
-
bsr je vais vous gonfler avec ma rando d andorre . sur la piste du retour il y a un baroud long abandonné vu deja l an dernier (je l ai montrer sur le site mais pas retrouvé)bref vu qu il gené sur la piste lors de l entretien de celle ci il a etait poussé dans le ravin a 2 ou 3 metres pas plus il est posé sur le coté donc les ponts et les arbres de transmi et certainement autre chose sont facile a demonter si sa branche un trolleur n hesitez pas je pense que ce n est pas consideré comme vol.adishatz.
-
Bonjour à tous. Je galère avec ce site pour me présenter sur le forum "le bistrot" , je ne sais pourquoi... Donc, voilà , j'ai un y 260 de 91 ( un baroud "6 cilindros" espagnol avec les phares carrés) Je l'ai acheté en 2018 , il avait 35000 km d'origine (!). Lors de l'un de mes trips , j'ai eu un problème avec l'alternateur ( au Kazakhstan, un gars m'a ressoudé la résistance électronique dont une patte avait cassé ) Ceci m'a rappelé qu'il y a une electrovanne sur le circuit gasoil... Et qu'elle se ferme en l'absence de tension... (Elle se ferme d'ailleurs progressivement , su fur a mesure que la batterie se decharge )Je voudrais donc la remplacer par une …
-
Salut! Je suis à la recherche d´une copie du livret pour mon patrol. Comme l'ancien proprio dont je l'ai acheté ne l'as plus. C'est pour verifier si en effet mon troll fait 2700 kg. Ma recherce sur le web m'a donné que le poids devrait être environs 2 tonnes. Quelqu'un pourrait me dire combien il pese? Parce que ici en Finlande il me taxent 7 cent par jour par 100kg de voiture... Si le patrol ne fait que deux tonnes et ils se sont trompés à la registration, ca me ferais presque 180 euros de taxes en moins...
-
j aimerais savoir si c'est possible de poser un 3.3l td dans un baroud 2.8ltd par avance merci
-
salut à tous, j'ai trouvé un moteur chez le super casse il ne sait pas quel modèle, moi aussi, alors je crois un 4l2 d quelqu’un a une photo du 4L diesel merci
-
bonjour comment savoir si mes moyeux sont débrayés ou pas , les reperes sont effacés. merci d'avance Daniel
-
SAlut les gars qq un aurait il des photos d'arceaux exterieur sur un Y60 court (ou autre d'ailleurs) ... la disqueuse refroidit, je voudrai pas qu'elle s'enrhume
-
bonjour à tous ! je viens d'acheter un patrol gr sans moteur et je possède un patrol 3.3l turbo. je voudrais savoir s'il est possible de mettre le moteur de 3.3l dans un gr ? et quelles seraient les modifications à faire ? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-
Bonjoir, Je viens de voir un pote qui as un y60 de 91 250 000km, qui m'a conseillée de mettre une rallonge de pot car apparement la sortie est trop courte et les gaz d'échappement oxide la carrosserie au niveau du par choc . Effectivement j'ai remarque quelques taches de rouilles donc j'en ai installé une.. Un ptit conseil, verifié votre carosserie deriere le par choc A+ Olus
-
Bonsoir à vous, Je ne trouve plus le post sur le buzzer. Je crois avoir trouvé la solution pour qu'il fonctione uniquement lors de l'oubli des feux. Dernièrement j'ai eut un problème électrique sur mon 60. Il y a eut de la fumé qui est sorti du boitier qui se trouve derrière le volant sur la colonne de direction, du cote du neiman. J'ai donc ouvert le boitier et j ai constaté d'ou sortait la fumée. J'ai du débrancher une prise rapidement mais la question à quoi servait-puisque tout fonctionnait sur mon troll, feux cligno etc etc. Tout sauf le buzzer énervant qui hurlait quand on eteignait le moteur et qu on laissait les cles dans le neiman. Depuis ce jour ce buzz…
-
bonjour a tous etant nouveau sur ce forum est ce quelqu un pourrait m indiquer si je prend un patrol chassis long 7 places de 1992 (celui avec les phares rectangulaires) si je dois payer une eco taxe? merci de vos reponses!
-
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un trol de 92 de base 2.8 td. Cela fait un petit bout de temps que je me tâtais et me suis lancé sur une petite préparation. J'ai récupéré tout le système d'intercooler d'un y61, collecteur admission durites et échangeur ... Par contre quelques question subsistent : - du genre je n'ai pas d'egr sur mon 60 mais le collecteur du 61 en est équipé, je supprime et mets une plaque ou laisse comme ça mais ne la branche pas ? - J'ai une capsule de décharge sur le collecteur du 60 mais pas sur le 61 dois-je la remonter ? - Et enfin il y a un volet à la sortie de l'échangeur à quoi sert il ? Merci de vos réponses.
-
avant de signer tout les papiers quels sont les points à vérifier sur un patrol (surtout sur un Y60 court que je courtise)???il à quand même quelques petites défauts ce véhicule non???lol merci
-
Bonjour, Je voudrais savoir combien il faut compter pour installer un attelage sur un GR Y61 pour tirer plus 1,5T. NISSAN dit 520 euro posé, cela me semble cher ! Quelqu'un peut il me renseigner et si possible me donner des adresses de pref erence autour de bordeaux. Merci
-
bonjour a tous, voilà avant mon départ en guyane pour 2 ans je voudrais me faire un petit stock de pièces pour mon Y60 court de 1996, j'aimerais avoir quelques conseil sur les pièces à amener pour eviter de les payer deux fois plus chère sur place!. sachant que la bas je ferais de la "route" et de la piste, mais rien de monstrueux! merci de vos infos precieuse. a plus, stephane.
-
hello amis troliens voici 2 photos du fessier de mon trol déshabillé par moi meme
-
salut . auriez vous 1 petite combine a me proposer pour que mes vitres (electriques ) soient un peu plus rapides a la remonte ?