Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
bonjour question le jeu au soupapes reglage par pastilles ou poussoir hydraulique ? moteur 3 L merci
-
Mon troll est encore sous garantie jusqu'en 02/2007 (extension de garantie), est ce le fait d'avoir modifier la taille des pneus, poser un blindage de protection et installé des tubes latéraux ( non soudé et en cours de réalisation) peut EXCLURE mon troll de sa garantie Merci de me faire part de vos expériences ou de votre avis sur sujet.
-
Bonsoir a toutes et a tous , je me posais une question est il possible sur un gr d origine de mettre une boite a 6 rapport . Et si oui la quelle ,je trouve qu un 6eme rapport serrait le bien venu ,enfin sur mon gros bien entendu. je ne sais pas si j ai posté le sujet au bon endroit ,au cas ou ca ne serais pas le cas je m en excuse par avance. j attend vos retours et bonne route a vous tous ...
-
BOnjour, Quelqu'un a-t-il sous la main la distance rail à rail sur un Y61 ? Merci, Greg
-
bonjour a tous quel qu'un peut il me dire ce qu'il y a derrière les boudin noir du parechoc av peut on y encastré des spot led de 5 cm de profondeur environs . merci pour le retour
-
-
- 4 réponses
- 249 vues
- 1 follower
-
-
-
Quelqu'un aurait-il la revu technique d'un patrol 3L3 ebro de 1989 SVp
-
T'avais raison Pierre elles se cassent malgré leur fonctionnement
-
Voila je suis a la parti fiabilisation moteur sur mon RD28T . ( Voir Pdf ) Je voudrai posé une pompe a eau electrique au niveau du shunt comme expliqué ici : http://www.patrol-gr.net/trucs96.php Jai donc cherché des pompes electrique .. http://www.gt2i-competition.com/Pompe-eau-16-6L-mn-12V-Bosch-p-21304-c-5_183.html Le debit de cette pompe sera t'il suffisant pour amélioré la circulation de mon LDR ? Ou faut 'il prévoir plus gros comme pompe ? http://www.gt2i-competition.com/Pompe-eau-115L-mn-12V-32mm-p-32016-c-5_183.html Apré jme posé la question sur la préssion ( Bar ) que la pompe débite, elle ne devrai peutetre pas etre supérieur a …
-
Bonjour, Sur le tableau de bord de mon Y61 (??) de 93 qui a 145 000 km en bas à droite il y a une jauge à huile. Fait elle apparaître le niveau à la mise du contact ou bien à un autre moment? qu’elle valeur doit elle indiquer, j'ai vu qu en roulant elle fait pression combien la aussi faut il quelle indique ? (j’ai commandé le livre technique chez Nissan mais pas dipo avant 3S et pour ce qui concerne la RTA Idem pas avant ) voila pourquoi toutes ces questions !!! Merci pour vos réponses
-
Qui sait où se trouve le capteur du compte-tours sur le moteur d'un Y60 2.8td de 1996. Merci par avance ivo
-
salut a tous j'aurais aimé savoir s'il est possible de monter l'ensemble turbo+ collecteurs d'un rd28t sur un rd28 sans trop de modif. car je trouve mon troll un peu mou.
-
Bonjour! Une petite question..une de plus me direz-vous mais j'ai le vernis (Pas la peinture) qui s'épluche grave sur le bloc d'arrivée d'air sur mon capot (Y61). QQn a t'il eu ce problème? je regarde sur tous les trolls que je croise mais j'ai encore vu nal part ailleurs.. Un vernis se refait t'il sans avoir à changer la peinture? Vous auriez une idée du prix? Ca fait un peu dégeu... Merci et bon week end! JP
-
je suis en pleine rénovation de mon 60 et je souhaite changer les silent blocs de la barre panhard avant qui ne semble pas se détailler d'ou ma question..................... est ce que ceux de l’arrières sont les même que l'avant merci de vos réponses
-
Bonjour, pour évaluer une offre de reprise par un concessionnaire, j'aimerais avoir un avis du forum sur la valeur de mon Patrol, je voulais poster dans Brocante A Vendre mais je n'ai pas l'air de pouvoir, ces forums ne sont pas accessible pour moi ? Merci Thomas
-
Salut à tous, voilà après des recherches sur le forum rien de trouver.j'aimerai avoir un retour d'expérience sur la vitesse que vous prenez ( si c'est le cas )l'autoroute en 3.3 TD j'ai vu des dizaines de fois que ce moteur n'aime pas les sur régime du à son nombre de pallier de vilo mais à partir de quelle moment vous trouvez que c'est un sur régime ? Â qu'elle vitesse vous roulez sur autoroute ? Sachant que pour mon cas pour rouler à 80klm/h réel il faut que je sois à 100klm/h compteur. J'ai rajouté un compte tour d'origine (étonnant qu'il ni étais pas pour un TD d'ailleurs ,alors qu'il a la console de l'autoradio entre les sièges) sachant que pour rouler à 80klm/h rée…
-
- 4 réponses
- 613 vues
- 1 follower
-
-
bon les parechocs sont partis depuis c'est quand meme mieux
-
Bonjour à tous, Ayant récemment rencontré des problèmes avec mon gros, une station Bosch m'a conseillé d'utiliser cet additif. Ça fait 200 kms que je viens de faire avec et je note une nette amélioration. Ça fonctionne pour tous les diesel et il semblerait que les diésélistes ne jurent plus que par ce produit. environ 18€ pour 470 ml qui traite 235 litres de gasoil. En vente dans les stations Bosch souvent sur commande C'est pas une pub mais un tuyau....
-
bonjour je voulais savoir si il y avait des précautions à prendre pour passer des gros gués? c'est en vue de la préparation de mon périple de l'année prochaine au pays des Trolls et des vikings, l'islande j'ai déjà le snorkel mais à par ça pas grand chose j'entends à droite à gauche parler de mise à l'air de ponts? trous d'arrivée d'air au fond du filtre à air à boucher??, protection de l'alternateur? si quelque uns d'entre vous pouvaient m'éclairer? Merci par avance
-
Bonjour à tous, Je voudrai réaliser des bavettes souples, et il existe chez Narbonne Accessoire du caoutchouc prévu à cet effet. Connaissez vous ce produit et l’avez-vous utilisé ? Mon idée est de fixer au bas des bavettes un U en alu, relié à une sangle qui viendra se fixer sous la caisse. Qu’en pensez vous ?
-
voila comme le dit le titre j'ai plusieurs question sur mon Y61. j'ai monté mes moyeux avm.j'ai regardé les astuces.il y en a plusieurs.j'ai pas enlevé la bague sur le cardant. faut il l’enlever ou la laisser ensuite j'ai un appuis tête qui penche tout seul vers l'avant.j'arrête pas de le remettre en place.mais il re penche vers l'avant à chaque fois.y a t'il une solution pour stopper ça. merci.
-
Bonjour tout le monde, Fraîchement inscrit et tellement nouveau dans le monde du 4x4 que je n’en possède pas encore 😂. j’ai repéré à côté de chez moi un y61 2.8td de 99 avec 220k km il est indiqué sur l’annonce que l’entretien est réalisé et que la distribution vient d’être réalisé.J’aimerais savoir s’il faut que je prévois par exemple l’embrayage ou par exemple la pompe à injection. J’aimerais savoir s’il faut que je prévois par exemple l’embrayage ou par exemple la pompe à injection. J’ai également lu sur le forum un problème de carter contenance de carter d’huile. Pouvez-vous m’indiquer si mon choix est judicieux ou si il faut que je m’oriente …
-
bonjour à tous, je viens de me rendre compte que l'ancien proprietaire a demonter la boite de vitesse pour la refaire à retirer la synchro de deuxième puisque defectueux (il ma dit qu'il la retirer pour le franchissement!!!)passons... enfin il ma propose de refaire la boite puisque 3&5 CLAQUE,je n'est même pas eux la chance d'avoir les 1er symptômes (sifflement). puisque pour me cacher il ma mit de la mayo à la place de l'huile. Aujourd'hui j'ai préférer acheter une boite réviser chez un très bon dans mon secteur 57. maintenant je n'est jamais démonter ni remonter de boite est ce que quelques trollistes pourrais me donnez des conseils, m'aider dans ma manipulation…
-
Bonjour j'ai un Nissan patrol y61 modèle 1999, 6 cylindres, 2.8tdi. je l'ai acheté depuis 8 mois. Un jour il a fait un joint culasse et je l'ai réparé. En bref ma question c'est au niveau mise au point de moteur, parce que lorsqu'on démarre on trouve une fumée blanche et le pompiste nous dit que c'est un problème de retard au niveau mise au point. Est-ce que il y a quelqu'un qui peut nous aider pour résoudre ce problème, et nous montrer le point exact de cette mise au point de chaîne. merci cordialement
-
salut . je souhaite déplacer le boitier de télécomande de mon treuil dans le compartiment moteur . qq a t'il une petite astuce . car en plus il faut percer l'aile pour faire sortir la fiche de branchement ben voila . ché pas si j'ai été clair merci pour vos réponses( gr y 60 court)
-
Quelqu'un aurait il des infos sur ce modele de troll qui a un toit ouvrant la seule chose que je sais c'est que le toit ouvrant est en tole recouvert a l'exterieur de tissus et q'il est quasi impossible de l'ouvrir... Mon 3l3 est un import allemand de 88 et je le kiff je vais essayer de faire des photos maais je voudrais en savoir plus sur ce modele
-
Bonjour, Je ne sais pas si un post existe à ce sujet, en tous cas je ne l'ai pas trouvé ! Mes rétros extérieurs (à réglage électrique) avaient la tremblotte en roulant, genre "danse du ventre" ou "gla-gla-j'ai-peur". Le réglage fonctionne mais les miroirs tremblaient et bougeaient en tous sens. Donc j'ai entrepris de déposer les rétros. Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet. La seule que j'ai dénichée sur YT c'est la dépose d'un miroir de rétroviseur: en tirant dessus... Mais en tirant sur ceux du Troll, ça ne vient pas. En regardant avec une lampe à l'intérieur, j'ai pu remarquer un petit trou dans la partie inférieure de la coque. Tiens, tie…
-
- 4 réponses
- 2.5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour je suis nouveau ici, pas de le monde du 4x4, étant un utilisateur pour l'exercise de ma profession (expatié, services aux pétroliers et gaziers) j'ai choisi mon "bétail", Patrol 2005 Élégance - chassis long, avec mon épouse nous sommes aller le voir au "Salon", son commentaire fut "le Monstre", mais fut emballée seul un léger doute nous gache notre plaisir, et j'espère que certains d'entre vous, ou au moins un (1) s'est déjà trouvé devant ce cas de figure; 1) pour raisons ponctuelles, mon véhicule pourrait ne va pas être à mon nom durant qqs mois 2) durant cette période j'aurais besoin de déplacer ce véhicule à l'étranger (de France/Maghreb/Égypte/ et r…
-
Bonjour à tous, Voilà, je vous fait un bilan de mon troll ainsi que quelques questions: Y60 slx 1996, 280000 km, propre comme un sou neuf !! Entièrement d'origine sauf distrib, pompe à eau, courrois accessoires. Il tourne parfaitement mon gros bébé !! Il m'accompagne en guyane en juillet et pour cela j'aurais besoin de vos conseils: Sachant que les culasses de nos compagnons sont faiblardes (surtout autours de 250000), je me demandais si il ne fallait pas mieux que je le fasse avant mon voyage. Que me conseillez-vous: Ne pas y toucher ? Faire le joint de culasse et carrément la culasse en prevention. Il faut dire aussi que j'ai un bon petit garagiste en métropole…
-
bonjour, alors ma question est : qu'elle sont les différences niveau mécanique, pont, cardan, boite entre ces deux modèles car j'ai la mécanique de 2 patrol 3l3 d, je voudrais garder les pièces qui sont pareilles que le 3l3 td ... je voudra faire de la place car trois troll c'est trop donc démonter mes 2 3l3 d et garder juste les pièces identiques au 3l3 td .. merci