Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
bonjours à tous, lu sur une revue, qu'il est impératif de n'utiliser lors des vidanges, que des filtres à huile d'origine car ils possèdent un clapet. Sur un modèle courant (PUR..UX par exemple) pas de clapet et des problèmes sur la pompe à huile qui s'engorge... Perso, plusieurs remplacements avec des modèles courants et pas de souci apparent, mais... Avez-vous constaté des problèmes ? Faut-il vraiment n'utiliser que des filtres à huile NINI ? A vous lire...
-
nous cherchons à remplacer le volant sur notre patrol
-
bonjour les amis troleux quelle différence entre ky260t et y260 t
-
Je voudrais gagner du couple sur mon patrol et mettre des rondelles. Pourriez-vous me dire combien d'épaisseur faut-il pour arriver à 0,9 bars à peu près. Merci
-
Salut chers amis, j'envisage l'achat d'un Y60 de 1995, 140000km, moteur 18000km. AVIS pr des astuces sur les pts à vérifier (control, essai...) Merci d'avance PS le changement moteur(il a la facture) n'est il pas dangereux?
-
Bonjour à tous! Un ami vient de découvrir les joies du 4x4 lors de mon dernier voyage en Mauritanie. Il a aussi découvert le confort d'une BA Son rêve serait d'acquérir un Y60 (long), mais ce modèle existe-t-il en BA Désolé pour cette question évidente pour certains d'entre-vous, mais je n'y connais rien en 60 Merci d'avance. Alexandre
-
Bonjour, J'ai une grosse fuite au boitier de direction par dessous...apparemment classique des Patrol et EBRO ?? je cherche ou je peux trouver les pour le boitier de direction d'un EBRO Patrol de 1987 moteur Perkins, type K160 ? soit un kit avec les joints correspondants soit les références pour les acheter directement chez des fournisseurs industriels ... Merci pour tous vos conseils et renseignements !
-
-
- 4 réponses
- 1.5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour tout le monde Mon moteur rd28t est HS on m'a conseillé de changer le moteur. Chez le ferrailleur je n'ai trouvé que le 2.8 atmosphérique . d'après votre expérience, je procède au changement ou à la révision de RD28t. est-ce que je perds et/ou je gagne si j'installe un 2.8 atmo ?
-
Bonjour, Je suis à la recherche de croisillons pour l'arbre arrière de mon Y61 TD6 court et j'aurais eu besoin des dimensions car sur euro4X4parts il y en a plusieurs (28x56; 32x98). J'aurais aussi aimé savoir si les croisillons d'Y61 sont les mêmes que ceux d'Y60 ? Là j'ai trouvé des croisillon (made in japan) avec pour cote : diam coussinet = 28mm ; longueur entre clips = 53 et je voudrais être sur que ce soit cela avant de commander Merci
-
salut est-ce que le moteur 2.8td6 consomme en gazole plus qu'un patrol 3.0vdi?
-
Slt a tous je voudrais si quelqu'un pourrai me renseigner pour le roulement arrière sur un patrol GR Y60 de 1990 g le blocage du différenciel au tableau de bord merci
-
Bonsoir, Un petit sujet juste pour info ! ça peut toujours servir... Je viens de changer la pédale d'accélérateur du gros : je le retrouve enfin !! Comme je l'ai mis à la vente, je l'ai ensuite emmené chez nini parce que le voyant "défaut moteur" s'allume (le orange). Passage sur "la valise" : rien à signaler ! Apparemment une puce pour stabiliser le système aurait dû être montée lors de la campagne de rappel du moteur : ça n'a pas toujours été fait. Aucune incidence sur le moteur, juste le risque de voir le voyant s'allumer intempestivement !! Le mécano a fait une manip sur l'ordi, depuis le voyant ne s'est pas rallumé !! voilà c'est tout vous êtes …
-
Hello le peuple , un petit post en passant pour vous dire que j'ai changé mon joint de pompe à vide, et que ça ne fuit plus ... D'ailleurs merci Pierre pour tes petits conseils, précieux d'ailleurs ... Voila j'ai fait 4 photos pour vous les copains ... mon poto bruno sous le capot démontage came en bas pour pas se faire chhhhhhh .... le vieux joint avec un petit pli au milieu en bas, je n'ai vu que ça de louche, mais la mécanique c'est louche alors ..... le joint neuf la fiche de réparation ... En gros on a mis 1h en buvant une mousse et en nettoyant ça nickel, ça ne vaut pas le coup de rester avec un joint qui f…
-
- 4 réponses
- 1.8k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, je m'explique, actuellement mon troll est équipé d'un tube horizontal en galva qui part d'un coude après le turbo (juste emmanché donc vive les fuites) ensuite s'arrête avant le pont AR et part en gaine galva trouée par endroit. Certes le bruit est sympa, mais à force tout le monde se retourne, déjà que part sa taille le merca n'est pas très banal alors si je rajoute la "ligne" d'échappement libre c'est mort. Je pensais passer en gaine inox directement après le coude du turbo (étanchéifier avec du scotch alu pour chaudière), puis monter un glasspack avec une sortie devant la roue AR gauche. Mais d'après vos avis, est-ce suffisant pour le rendre b…
-
Salut à tous. J'ai un patrol Merca de 2000(2 places mais vignettes en 9pl) mis en circulation depuis en 2003 avec 22000km au compteur encore garantie quelques mois. Avec l'arrivée d'une ptite fille, je dois m'en séparer pour un vehicule plus conventionnel, de combien est la côte pour un vehicule de ce type ? Quel est le meilleur circuit de revente ? Merci de votre aide.
-
bonjor,j aimerais connaitre lesdifferents produits que vous utilisez pour neutraliser la rouille et quelle marque du produit de type "blaxon" pour passer ensuite ,merci par avance
-
Bonjour à tous et merci par avance pour vos lumières. Voila je suis actuellement à la recherche d'un Y61 pour chasse, pêche, barouder ... etc L'utilisation sera principalement du chemin et parfois des endroits un peu plus encombrés (les meilleurs coins sont souvenus encombrés lol) Je suis actuellement sur un modèle année 2000 de 105000 km (caisse) et 90000 km moteur changé dans le cadre des rappels Nissan. Le véhicule sert actuellement à tracter des bateaux (maximum 6,5 mètres) sur environ 1 km (de l'entreprise de plaisance à la mise à l'eau). Carnet d'entretien fourni, entretien toujours chez le concessionnaire Nissan en bonne et due forme. Prix 7000 e…
-
salut à tous, quelqu'un peut il me donner les équipements de serie pour un Y61 SE TD6 de 1998. merci beaucoup.Stef.
-
Salut à tous pour ou contre elargisseur de voies
-
Salut à tous, Suite à un joint spie hs à l'avant de mon y60,j'ai décidé de le changer ainsi que les roulements de pivots et de roues...opération terminée Aprés un essai , et je ne l'avais jamais remarqué avant ,les moyeux sont légérement chaud...pas la jante,donc je pense que c'est normal...mais je vous pose quand même la question
-
Bonjour, Je souhaite acheter un Patrol 160/260 3,3 TD mais pour éviter d'avoir des surprises, je souhaiterai connaitre les points à vérifier avant d'acheter. Mécanique ? y-a-t-il des choses à vérifier sur la boite, embrayage, ponts, différentiel, moyeux ? sur le moteur ? Carrosserie ? A quel endroit stratégique faut-il regarder pour les points de corrosions perforantes ? Electricité ? Quelque chose de particulier ? Autres ? Merci d'avance pour vos précieux conseils !
-
salut a tous les amis j aurais voulus savoir si on pourrais greffer un moteur 6 cyl 4.2 L TD et ca boitte d HDJ 80 sur un patrol y60 vu que je suis en train de me faire un protos et que le 2.8 L est un peu juste donc il me fraudais du plus gros comme un 4.2 L et que j ais justement sous la mais un HDJ pour pièce complet donc ... d après vous c 'est possible ?
-
Bonsoir, Selon votre expérience ou se que vous avez entendu dire, quel est le baroud qui consomme le moins le 2.8 d le 2.8 td ou le 2.7 td Merci pour vos réponses. !!
-
pouvez-vous me confirmer que sur un troll TD6 la barre de direction est réglable car je cherche une solution pour remettre mon volant dans l'axe suite à une rehausse(+10) parce que je n'est pas encore trouvé de solution pour remettre le volant droit merci
-
Bonjour, à la recherche d'une adresse pour acheter un moyeu de volant pour mon Y60 mod 93, pour Motolita si possible (j'ai le volant au grenier), ou autres, le volant d'origine étant une vrai plaie en franchissement... Si vous avez fait la modif je suis preneur de toute info, neuf, adaptable... Merci..
-
-
salut à tous. je vais en Island cet hiver. Vous pouvez me dire si je peux mettre de l'ether ethylique, du start pilote en faite, dans mon gasoil pour mieux démarrer et éviter le gel. Pour info j'ai des recharges de 200 ml. Une recharge suffit pour 95l de gasoil?? merci à ceux qui peuvent me renseigner
-
salut, voila,je vient d'acquérir de nouvelle lames avant(occassion) j'avais des 2 lames toutes plateet donc je vient d'avoir des 3 lames. j'aimerai donc savoir quoi choisir comme kit bague je suis aller sur euro part 4x4 et il y en a plusieur faut-il que je change aussi se de l'arriere(véhicule 200000km)ce qui me semblerai la meilleur solution mais 140 euro alors ou peut-on en trouver des moins chére?
-
Salut a tous Je voudrais savoir comment changer les joints des queues de soupapes si il faut avoir un materiel speciale pour le faire merci davance
-
Bonjour, Est il possible de trouver la revue technique du Y61 2,8L en téléchargement ( format PDF ou Word)? Merci d'avance