Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
BOUBIER 4X4.. BOURBIER 4X4.. MAXI 14.. JUJU-SPELEO.. DAVY 33 KRAPNIKNIL.. JUJU-SPELEO
-
BONJOUR J AI UN PATROL LONG LE 260 JE CROI . ET IL POSSIBLE DE METTRE DES PORTE VERTICALES A LA PLACE DES HORIZONTALE DU COFFRE ET ES QUE CELLE DU GR FONT L AFFAIRE ; ET POUR CEUX QUI ONT DES JANTE EN 15 OU METTRE LA ROUE DE SECOUR MERCI
-
salut à tous comme dit dans le titre il a poussé de +8 AVANT APRES LE NEZ futur modif un escabeau pour ma femme pas la téte
-
Bonjour, Combien coute le chassie de vitre, il faut tous changer joint plus chassie, j'ai regardé sur les astuces mais je vois pas tous, merci pour votre aide.
-
les troll apprennent à nager mais n'ont pas tous les mêmes qualités d'aptitudes... recalé... recalé... réussi... du coup troll-plastique veut essayer de passer là où il a roue, heu pied... recalé quand même... vieux-troll a re-essayé....avec succé... troll-de-la-réussite se sentant pousser des ailes se lança dans d'autres défis... voler...réussi... ne se trouvant pas assez puissant, il fit de la chirurgie... puis il voulu sortir et s'habilla différement des autres, mais là patatra, grave faute de gout... la suite de l'histoire c'est à vous de la faire....
-
bonsoir a tous mon troll vien d allemagne et derriere il y a ecrit special edition . mais est ce que c est un lx je ne connais pas les difference dans les modele , qulqu un peut il m eclairer merci !
-
demain je vais voir (et peut etre prendre une décision) pour un trol GR long 7 places de 1994 à 145 000 km et 7000 €. Mais il n'a pas de bloc de dif j'ai trouvé 2 autres trol : 1994, 92 400 km garantis 8900€, avec bloc dif mais sans la 3e banquette (j'ai 5 enfants) 1998 (y61 ?) 175 000 km nickel 12000 € (mais je pense pouvoir négocier 1500 € de moins) complet = 7 places + blocage je ne fait pas du tout terrain hard mais je remonte parfois des pistes raides et parfois boueuses avec une remorque de 2 tonnes en foret (avant j'avais un BJ, ça passait sans sans blocage) merci de me donner vos avis rapidement
-
bonjour, bonjour Impossible de trouver une pince pour les "inserts" qui serviront a fixer mes blindages alu Y a t'il une combine pour s'en passer ? merci
-
Salut, voila c'est dit dans le titre, je crois qu'il manque quelque chose, genre poignée , au bout de ma manivelle de cric. Celle qui se loge sous le siège arrière. Sur la mienne, d'un coté il y a le crochet pour tourner le verin du cric et de l'autre rien. J'ai été obligé de prendre une pince étau pour tourner le verin. Comment est foutue votre manivelle ? Y manque quelque chose ou j'ai pas tout compris
-
j ai mon etrier qui est bloqué et j aimerias voir une coupe passant par le piton avant de tout démonter......j ai l etrier dans la main je ne vois pas comment est fixé le cache poussiere du piston. j ai repoli mon piston au papier poter et je changerais simplement les joints. tu n aurais pas STP une coupe de l etrier passant par le piston, merci Pierre..... réédit: OUPS c est pas dans la bonne rubrique merci d avance......les modos
-
Voilà le problème des moyeux s'aggrave En braquant en 2 rm , clong clong .. et en 4rm n'en parlons même pas ... je sais pas si ça peut tenir longtemps ... et si c'est dangereux Je sais qu'il y a eu plusieurs post sur ce sujet mais avec tous ce qui à je sais pas quoi faire ... Donc marque supposé : Superwinch Prix : Endroit de procuration pour pas cher : Euro 4x4 parts ?? Merci , bonne soirée ..
-
salut à tous j'ai mie mon vase expention dérriere le moteur au dessue de la culasse et depuis qu'en il monte en température le liquide monte dans le vase sa s'est normal mais qu'en il refroidie il ne redéssent pas donc il me manque tout le temp du liquide, quesqui faut que je fase merci
-
Salut les monstres, je n'ai pas inventé l'eau chaude en proposant ce topic (au contraire je vous propose même de la supprimer...l'eau chaude) Ca pourra peut être rendre service à ceux qui ont les mains palmées, voire deux mains gauches ou qui ne sont pas des mécanos dans l'âme. Alors, pour nous gens du Sud, le chauffage arrière n'est pas vraiment utile. On a du soleil toute l'année, et les durites qui passent en cabine, dégagent une telle chaleur,(même sur arrêt) que c'en est franchement insupportable l'été. Bon en Bretagne et dans l'Est, vous êtes obligés de le garder, mais c'est pas de votre faute si vous habitez des bleds pourris (alors là, si je n'ai pas …
-
salut, pro road, vend les schnorkel à 200 euros sur ebay mais pas sur leur site, avis aux amateurs.
-
Salut à tous, Wala, j'ai depuis toujours deux autos : une pour rouler (belle, récente et costaud) et une pour "errer". Pour changer la seconde, je suis en train de chercher un Troll, évidemment pas cher (3500 € max) et qui peut rouler toute distance sans problème. Je pense avoir trouver un truc pas mais j'aimerais votre avis : Patrol Ebro de 1986 210 000kms Moteur 2,8 L Atmo Moteur refait il y a 15000kms Bon état général 3000 € C'est bien, c'est nul ? ça craint ? Que dois-je regarder pour pas me faire piéger ? Merci pour vos réponse et j'espère bientôt pouvoir vous présenter mon propre troll . A+ et bonne route
-
Bonjour a tous , j ai une question surement idiote mais qui me trote dans ma petite tete voila , est ce que c est normal que mon troll y60 braque mieux du coté gauche que le coté droit est ce que vous avez le meme cas ou alors j ai un soucis merci pour vos reponces et surtout ne tappé pas trop fort sur ma petite tete
-
salut j aimerai savoir en quelle diametre je pourai faire mes parre chocs en tube av et ar merci!!!!
-
Salut à tous, après avoir vu les tarifs pratiqués pour les préfiltres snorchel, il m'est venu une idée. Pourquoi ne pas réaliser ce filtre avec un bas nylon? Alors pour vous faire baver un peu voici ce dont vous avez besoin. 1 Le manequin histoire de vous mettre en forme avant le montage: edit moderateur,Désole pour le 1er photo , trop chaude sur ce forum, même si elle me plaisait bien 2 Vous lui fauchez un bas et le coupez à la bonne longueur. 3 Ensuite il n'y a plus qu'à monter ça sur le tuba. 4 On referme le tout. Et voilà le tour est joué. Bon en fait, c'était pour vous énerver un peu, je n'ai pas utilisé un bas, mais un mi bas. Vous trouvere…
-
Sur mon y61, il y a un couvre roue de secours en vinyl Est il possible d'enlever proprement l'inscription sur celui ci ? Il y a une pub que j'aimerais éliminer pour... mettre la mienne
-
SALUT JE RECHERCHE UNE PERSONNE OU UNE FICHE TECHNIQUE QUI POURRAIT M'EXPLIQUER LE MONTAGE DU CIRCUIT DE LA POMPE A VIDE AIDANT AU FREINAGE DU Y60. URGENT MERCI D'AVANCE
-
bjr Peut-on monter moteur boite de 160 de 1990 sur y60 de 1994 ainsi que divers piéces mécanique (ponts radiateur etc.....) Merci à tous
-
Bonsoir tout le monde! Voilà j' aimerai mettre les deux essieux du Y60 sur un Patrol 260 long 2.8l TD. J' aimerai avoir vos avis, savoir si quelqu' un à déjà fait la modif, quels seraient les problèmes que je vais rencontrer etc... Je compte garder mes lames, et passer les ponts sous les lames, donc de ce coté là pas de soucis, je soude des supports de lames sur les essieux et le tour est joué C' est pour les arbres de transmission et la direction que je pense rencontrer le plus de problemes Pour la direction, je pense fabriquer une patte sur laquelle va se reprendre ma rotule de barre de direction, fixée directement sur le pivot droit, comme pour le…
-
que pourai j faire, les encadrement des vitres sont rouilés est ce que les remplacer avec une tole decoupé c pas trop galere sinon ??????
-
Salut, alors voila je me suis décidé à racheter un 4x4 et qui plus est un TROLL Mais en parcourant le site j'ai quelques questions au sujet de la fiabilité des di. En effet j'ai trouvé un beau di sport de novembre 2001 avec 90 000 km mais apparement le moteur est d'origine, de plus pas de probleme de 5eme, je précise qu'il dispose d'un attelage qui tend à prouver qu'il a du tracter. Autre point le carnet n'est pas disponible mais apparement il y a des factures des entretiens (quelle est la périodicité des révisions ?) De plus la version sport dispose t elle des boutons magiques (barres stab déconectables et autre blocage ar ? ) Comme vous l'avez compris …
-
Salut! Je vais changer le mon volant d'origine de mon trol pour un petit volant sport, et donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire, un moyeux de quel diametre qu'il me faut sachant qu'il y a 2 modeles; un de 16mm et l'autre de 17.5mm. Mon trol est un Y60 de 1996 avec airbag au volant Merci
-
salut. je recherche des ceintures avant pour mon troll 160 en noir... on m'en propose mais elles sont de GR alors est ce que les fixations sont les memes d'apres vous les connaisseurs? merci a tous lolo.
-
voila je recherche la personne qui a fabriqué sont pot échappement en inox pour y60 afin de passer une commande de sont pot échappement. le pot est en vue sur le site Fabrication d'une ligne échappement inox 63 mm courte y60 comment prendre contact avec la personne.
-
Je m'adresse à tout ceux qui ont eu la chance d'aller en Afrique : j'aimerai avoir des conseils sur la préparation au niveau de la mécanique et notamment sur le refroidissement moteur. Je prévois de partir 2 mois à partir de mars 2007. J'ai encore un peu de temps pour la préparation. A propos , je part avec mon Y60 Long de 1989 (mon soucis : il n'a pas de radiateur à huile ). A vos "plumes" pour tous conseils, sujétions ou anecdotes. Merci d'avance.
-
salut a tous alors mon apret va pas tarder a etre mis sur le troll... donc je vais m'occuper de la mecanique un peut... quand je bouge le trol a la main j'entends comme un bruit de frottement (ca me fait penser a l'arbre de transmission qui tourne) mais bon rien de grave a 294000kms au compteur ca fait un peut de bruit... sinon ma question se pose sur les graisseurs? combien y'en a en gros et ou se trouve les plus importants? fotos , details, tout est permis lachez vous les gars... merci a tous lolo
-
voila les photos de ma sortie d'echappement dans l'aile, faite a partir de pieces en inox de récup, le plus cher a été le flexible d'echappement qui m'a couté 6o euros, car obligé de l'acheter en longueur de 2 metres!!