Aller au contenu

la rénovation de mon Troll


maitok

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Il y a presque 3 ans j'achetai mon premier troll.

Le pauvre, il était dans un piteux état, surtout dessous. Par contre le moteur avait 70000 km car il n'avait que 3 ans. L'ancien proprio, un ami, l'avait claqué (complet) en mettant du super ...... :2 (22):

Bref je l'ai gardé 2 ans sans quasiment rien faire dessus car pas forcément le temps et la connaissance.

un jour, le déclic. septembre 2004 il rentre dans mon garage pour n'en sortir que 8 mois plus tard et encore c'est pas fini.

 

le voici en photo en 2002

 

4x4audpart6np.gif

 

c'est vrai qu'il n'a pas l'air trop mal mais en fait dessous il est mort....

 

4x4audepart32cx.gif

4x4audepart27hc.gif

 

bref ma premiére action, j'ai enlevé les autocollants......

 

puis en septembre 2004, j'ai attaqué les travaux

 

pour commencer voici dans quel état (partiellement) il était.

 

L'aile avant gauche perforé donc trés rapidement j'ai coupé large et protégé :2 (22):

aileavgauche23zo.jpg

 

Aile arriére bien perforé. le trou n'est que la partie caché de l'iceberg :2 (10):

ailearriredroite4mv.gif

 

pour le bas de caisse ....... :2 (10)::2 (10):

basdecaisse8lx.gif

 

 

demain la suite .... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

 

reparation du plancher conducteur idem pour le passager....... :2 (21):

 

 

donc le trou de base etait évidement moins gros mais pour rattraper la caisse saine ......... :2 (10):

etape11in.gif

 

ensuite (aprés démontage des portes capots et autres ailes...) j'ai nettoyé tout ça et ajusté la tôle à souder.

etape121zj.gif

aujourd'hui le troll dort dehors sans hard top. quand il pleut c'est une marre dedans. j'ai du repercer et mettre des bouchons en caoutchouc enlevable... :2 (15)::2 (15):

 

 

 

premiére soudures pas belles :2 (10): !!!! ce fut mieux aprés ...... :2 (15):etape21au.gif

 

ensuite aprés avoir brossé décapé et protégé au rustol, j'ai mis de l'apprêt phosphatant pour finition et de nouveaux protéger. le dessous de la caisse a subit le même sort.de plus, dessous, les joints ont été fini avec du mastic pour colmater les derniers trous :2 (26):

etape31ff.gif

 

enfin pour finir j'ai collé une plaque de goudrons mais c'est pas le top. trop mou quand il fait chaud. alors j'ai ajouté une plaque alu dessus mais j'ai pas encore fit de photos.

 

etape107lg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais savoir faire ça !!

 

slt

 

je te rassure, y'a 10 mois je ne savais pas ce qu'étais un poste à souder (ou presque :2 (15): ).

de plus la méca, c'était pas mon fort, par contre les trolls sont des super véhicule pour apprendre. t'as de la place, c'est "simple" et en plus t'es sur un site ou tu peux avoir une réponse rapide sur n'importe quoi ..... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est a la porte de tout le monde, j'ai pleins de questions.

Parceque le mien est dans le meme etat.

 

On va commencer par celles qui me viennent en 1er.

 

Comment tu soude tes toles (arc, mig, brasure...) parcque je ne sait faire que a l'arc.

 

Comment tu prépare tes toles (decoupe, formes, plis...)

 

Les autres question viendrons plus tart si tu n'y vois pas d'objection

 

Merci d'avance

 

Sinon, j'ai une meilleur idée, j'habite vers bordeaux, c'est une tres belle région, ça ne te dit pas des vacances dans le coin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, j'ai une meilleur idée, j'habite vers bordeaux, c'est une tres belle région, ça ne te dit pas des vacances dans le coin !!!!

 

salut

 

C'est bien dommage, ma fille est trop petite sinon............. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je connais plus les landes entre autre Biscarrosse.

 

plus sérieusement, j'ai trouvé de la tôle de voiture (electrozinguée) en plaque.

pour les découpes, soit sur une cisaille au boulot soit à la maison à la disqueuse. Sinon, j'ai mis des tôles acier plus épaisses, par exemples au pied des fauteuils. Pour les plis, j'ai a disposition une plieuse à main et c'est bien pratique. qques outils de carrossier pour les mises en formes un peu spécifiques.

Les soudures, je pointe tout à l'arc et fini au mig. le mig à l'avantage de pouvoir souder assez fin. j'utilise du fil 0,6.

 

voilà pour l'instant. :2 (26)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite de la reconstruction.

 

les ailes avants. A l'origine un trou : :2 (10):

trouaileavgauche6cs.gif

Pour colmater cette légere porosité, j'ai soudé un bout de tôle en lieu et place. :2 (21):

soudure1im.gif

 

Ensuite j'ai travaillé avec du syntho alu

synthoalu8zm.gif

avant6gt.gif

 

aprés ponçage, je suis passé au mastic de finitions pour obtenir :

masticdefo7rc.gif

puis

appret0ny.gif

 

puis un petit coup d'apprêt phosphatant (aprés du rustol)

1appret4oi.gif

2appret24nh.gif

 

la premiére aile est sauvée....... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

salut Obélix, tout le monde va bien, je te remercie :2 (14):

 

bon ce soir, c'est un bas de caisse, (marche pied).

 

Pour commencer, voilà ce qui rest du côté :2 (10)::2 (10):

 

1avanttravaux4ci.gif

ensuite , j'ai joué de la disqueuse et j'ai découpé tout ce qui était pourri.

2apresdecoupe4eh.gif 3ardecoupe5lv.gif

 

puis j'ai commencé à reconstruire... :2 (22)::2 (22)::2 (24):

c'est du boulot et c'est trés trés long. maintenant que je sais que l'on peut trouver des côté tout fait ....!!!

4arencours6hl.gif 4arencourstole7po.gif

 

même chose à l'avant

5encours3nl.gif 7avencours29nx.gif

 

pour donner ce résultat ci

 

8cotearfini1sl.gif

9finilarge8ah.gif

ensuite la finition des soudures faites par un pro puis finition tout court et l'apprêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maitok,

 

Joli boulot, mais si j'ai bien tout compris, tu refais 2 trolls : le tien et celui du cousin http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10932&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Courageux pour un gars qu'avait jamis tiré un cordon de soudure y a pas 10 mois :2 (11): chapeau bas...

 

Sinon:

....c'est du boulot et c'est trés trés long. maintenant que je sais que l'on peut trouver des côté tout fait ....!!!.

tu peux préciser STP. Le mien et au moin aussi pourri que ton tien, alors des morceaux tout fait ça me botte tu penses bien :2 (26):

 

Bon courage pour la suite.

Moi je suis prêt pour retirer la caisse du chassis , mais j'attends le fenwick car la caisse est un peu lourde pour mes p'tits bras :2 (15):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maitok,

 

tu peux préciser STP. Le mien et au moin aussi pourri que ton tien, alors des morceaux tout fait ça me botte tu penses bien :2 (26):

 

/quote]

 

Salut

 

les piéces sont a priori dispo chez ces gens là. quand je l'ai su, j'avais déjà trés fortement attaqué alors .......

 

http://users.skynet.be/4x4extreme/acceuil.htm

en france ces piece sont dispo chez modul auto parait il.

 

voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Clous mon bon! :2 (15):

 

J'ai demandé un devis... on va voir à ça sérieusement. :2 (26):

Hier, j'ai eu des petits souci avec les 2 vis arrière qui portent la caisse :2 (22): : La gauche s'est cassée et l'écrou de la droite tourne dans son logement:2 (10):

Ca + ça + ça , à la fin je vais finir par vraiment m'énerver :2 (11):

T'as eu des soucis toi aussi avec ces sal*peries de vis :2 (18):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des petits souci avec les 2 vis arrière qui portent la caisse :2 (22): : La gauche s'est cassée et l'écrou de la droite tourne dans son logement:2 (10):

Ca + ça + ça , à la fin je vais finir par vraiment m'énerver :2 (11):

T'as eu des soucis toi aussi avec ces sal*peries de vis :2 (18):

 

@+

 

bsr, pour ça oui j'en ai eu des souçis avec la boulonnerie. alors là deux solutions. pour la vis cassé, faut disquer. pour l'autre, accéder par le haut au boulon qui devrait etre souder et le ressouder. ou alors tout couper, c'est ce que j'ai fait...... :2 (15)::2 (15): même le plancher...... :2 (15)::2 (15):

 

tout dabord, avec le plancher, bon regardez pas de trop prêt il est trés sale :2 (20)::2 (20):

plancher10gs.gif

 

ensuite sans le plancher avec tou ce que j'ai coupé et refait car c'était plus que pourri.

plancher25sh.gif

 

ici on voit un peu mieux les piéces que j'ai refait et ressouder. par contre le faux chassis qui est contre les ailes, je suis e train de refaire les piéces pour refaire au propre....

 

plancher44ya.gif

 

ensuite la plaque qui va dessus et que je fais glisser et je la visse dans des supports que j'ai mis sur mes traverses

plancher55xz.gif

 

l'avantage de ce systéme est qu'il me permet d'intervenir assez aisément sur le pont arr, transmission, frein et surtout de bien le nettoyer quand je rentre.......oui oui je sais je vais le faire :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer le plancher démontable :2 (11):

j'y pense aussi et j'y pense tellement que je vais en mettre au niveau des pieds avec bouchons d'évacuation pour les nettoyages en grandes eaux :2 (26):

 

Pour l'instant ça y est, je suis franchement énervé :2 (10): à chaque fois que je démonte un truc, il part en live :ukliam2:

Si je trouve une caisse à pas cher, la mienne dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne connais pas ton lieu d'habitation mais je sais que "au troll" à un moment ils en avait 2 dont une en "bon état" et ils en voulaient 1000 €.

 

Au troll

Thierry et Nathalie

03.84.49.93.67

 

sinon aprés, la caisse est longue à refaire mais c'est assez sympa à faire, enfin faut aimer et avoir du temps....... :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends moi je te parle de cela il y a 6mois, si ça se trouve c'est pas la même.

il faudrait que qqu'un n'habitant pas trop puisse aller la voir et te dire......

j'ai un collégue à voir qui en a une, je crois qui la vend mais j'en sais pas plus, je me renseigne et te tiens au courant.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bon courage a tous ceux qui restaurent leurs troll....

 

je vois qu'il y a de plus en plus de gens qui les "soignent" il faudrai faire une sortie quand on aura tous finis nos bestiaux ce serai drole que des trol restaure en promenade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

une petite "réparation" faite ce matin.

tout dabord la bosse, ou plutôt le creux...... :2 (10): faites il y a 15 jours suite à une sortie... et encore j'ai commencé à la redresser avant la photo.

 

15fp.th.gif

 

voimà ce que cela donne a peu prés aprés redressage manuel :2 (26):

 

29qj.th.gif

 

donc la j'ai "fini" au syntho alu et au rouleau :2 (24):

maintenant faut poncer et appliquer le mastic de finition.

 

39pz.th.gif

 

et voià avec le mastic de finition mais je n'en avais plus assez alors à r'com apres en avoir racheté.

 

48or.th.gif

 

aprés ajouter un bon coup d'apprêt, d'anti gravillonage et roules petit bolide :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut maitok :2 (15):

Alors t'en est où dans ta restauration :2 (18):

moi aussi j'ai du boulot dans ce genre , mais pas trop le temps , ni la motivation dernièrement... :2 (20):

Tu as un atelier :2 (18): parce que dehors c'est pas ça surtout en normandie :2 (21):

bon courage

a+ wil :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.