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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. MICHE2B
    Started by MICHE2B,

    Salut, J'ai des ptits soucis avec l'interieur de mon patrol apres 2005. Le tableau de bord qui clock, le volant et le pommeau de vitesse qui partent en lambeau . Si quelqu'un à connait le prix de ces pieces ca serait cool de me donner un ordre d'idée ou si qulequ'un a un truc même en occas je suis preneur. Merci

    • 3 réponses
    • 1k vues
    Pierre Grosjean
  2. PAYET
    Started by PAYET,

    POuvez-vous m'éclairer chers trolleurs : je dois cette année (suite à diagnostic du toubib) refaire mon pont avant avec tout le kit de roulement et les joints qui y vont de Y60 année 1995 avec 182500 km pour le moment; Je souhaiterais savoir quel budget prévoir uniquement pour les pièces, sachant que je dois aussi faire une révision des poussoirs hydrauliques en raison d'un léger claquement : lors de le révision de ces claquements, quels sont les joints ou ttes les pièces que je dois commander pour finir "le tout" complètement ? De même et c'est la dernière qt , pour la révision des poussoirs, ne vaut'il pas mieux "d'attendre" les 200000 lors du remplacement de la dis…

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
  3. trol 43
    Started by trol 43,

    Ça y est je suis perdu sans "tintin" c'était son sur-nom, il est parti faire le bonheur d'un nouveau trolleur. Du coup je veux un y61, j'ai parcouru le site, alors questions : numéro de série après 100 000 c'est ça ? Car je ne suis pas difficile pour les boîtes auto ou manuelle. J'en regarde un de 2001 avec 166 000 bornes sur quoi je dois me tourner pour plus d'infos quand à ce modèle.

    • 3 réponses
    • 874 vues
  4. jercar
    Started by jercar,

    Bonjour à tous !!! Mon Troll prend l'eau !!!! Le toit ouvrant d'origine inconnu fuit, et Nissan me conseille de le changer car trop vieux. F** Ve** ne fait pas de toit pour nos Troll. J'ai vu un carrossier spécialisé dans le 4x4, il me dit de le changer également car irrécupérable. Il n'en vend pas, mais veut bien me le poser. Il a l'habitude, il pose tous les toits optionnels des concessionnaires alentours. Quelqu'un a t'il fait équiper son Troll d'un toit ouvrant ? Si oui j'aimerai bien savoir où ??? parce que celui de chez Nissan est très chère et plein d'électronique et je veux quelque chose de manuel. On a moins l'air c*n en cas de panne (y en a pas !! ) Merc…

    • 3 réponses
    • 1.4k vues
    espacepatrol
  5. Yab chouchou
    Started by Yab chouchou,

    Bonjour à tous je suis nouveau en patrol et sur ce site. Pouvez-vous me renseigner sur un site où je peux commander mes pièces d'embrayage, plaquettes ... etc. sachant que je suis à La Réunion et que pensez-vous des y61 3l, 2005 ? à quoi dois-je faire gaffe.? Merci d'avance

    • 3 réponses
    • 646 vues
    Pierre Grosjean
  6. rascar974
    Started by rascar974,

    Bonsoir a tous, J'ai un claquement moteur , coussinet de bielle neuf.poussoir hydraulique débloquer manuellement en suivant un tuto. démarrage sans la pompe à vide sur le cache culbuteur , amorçage 20 mins 2400trs. Mais le bruit persiste.en démontant l'AAC j'ai remarqué une came décalée entre le 5eme et 6eme cylindre.est ce que c'est normal svp? VID_20230929_092805.mp4

  7. thier
    Started by thier,

    j'ai entendu parler de certains problèmes sur les trolls provenant d'allemagne est-ce qu'il y a déjà eu des rappels pour les Y61 de janvier 2000? comment le savoir? j'ai guetté le site nissan, je n'arrive pas à laisser un mel si quelqu'un est au courant je suis preneur de tout conseils merci et a+

    • 3 réponses
    • 1.2k vues
  8. dolquesbernard
    Started by dolquesbernard,

    Je vis à Madagascar et je cherche le prix d'une pompe à injection. Ici, c'est l'équivalent de... 6100 euros. En France combien ça coûte ?

    • 3 réponses
    • 1.6k vues
  9. chapi06
    Started by chapi06,

    salut a tous , heureux possesseur d'un 160 , j'aimerais savoir si les joints se changent , ou comment regler ce probleme ( vitres latérales). merci

    • 3 réponses
    • 1.6k vues
  10. tof13
    Started by tof13,

    bonjour, si quelqu’un peut m’éclairer mon patrol a un blocage de pont AR avec interrupteur mais a t-il un pont à glissement limité ? car apparemment les slx lx ou autres l'ont, je ne comprends plus rien merci d'avance !!!!!

    • 3 réponses
    • 798 vues
    Pierre Grosjean
  11. cedric77
    Started by cedric77,

    Bonjour à tous J'ai récupéré une fois sur notre site un tableau ( 2 feuilles A 4 ) avec l'entretien complet à effectuer et toutes les fréquences Il y avait aussi toutes les références des huiles boite, ponts, liquide de frein etc ... Quelqu'un saurait-il me dire où je pourrais retrouver ce fameux tableau ? Merci

    • 3 réponses
    • 640 vues
  12. christophe76890
    Started by christophe76890,

    bonjour je voudrais savoir si quelqu'un à déjà monté un moteur de 3.3 td année 88 dans un patrol gr de 1991 si vous avez des conseilles et si il y a des posts à ce sujet car j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé . des photos aussi enfin tous quoi merci d'avance

    • 3 réponses
    • 2k vues
    françois Roland
  13. mr_fleo
    Started by mr_fleo,

    bonjour je cherche un site ou je pourrais acheter les durites d'eau pour mon 3.3 td de 88 ! quelqu'un connais un site merci de me faire signe. cordialement

    • 3 réponses
    • 1.3k vues
  14. loue_jerome

    Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouvent les points d'ancrages des ceintures de la 3ème banquette sur un baroud 260? Les ceintures ont été démontées ( et je ne les ai plus ). J'ai bien vu les fixations du renvoi d'angle ( en haut des montants ) mais je n'ai pas trouvé les autres pts. Merci d'avance Jérôme

    • 3 réponses
    • 960 vues
    loue_jerome
  15. xav31700
    Started by xav31700,

    Salut, Pour "derouiller" l'arriere du chassis de mon Y60, je souhaite demonter l'attelage... Si j'ai bien compris faut d'abord tomber le pare choc arriere, seulement j'aimerais savoir si on peux demonter l'ensemble des 2 demis pare choc+ marche pied arriere en bloc ? N'y a t'il que les 4 visses sur les equerres à demonter ? y a t'il des ecrous ou est ce vissé dans le chassis ? Merci

    • 3 réponses
    • 1.6k vues
  16. BECASSES83
    Started by BECASSES83,

    J AIMERAIS FAIRE UN ECHAPPEMENT MAISON SUR MON PATROL

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
    totor delahaut
  17. bajaman
    Started by bajaman,

    Bonjour tous le monde, je me pose une question sur les joints de cucu : mon trol qui son moteur n'avait jamais été ouvert pendant sa vie avais déjà un joint de 3 encoche. et sur le moteur que je vient d'acheter qui a 30000 km il y a aussi un joint a 3 encoches. il y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer cela ? je comprend pas tout la...

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
  18. papafifi
    Started by papafifi,

    Bonjour à tous! Pour présenter un peu le problème, suite au décès de mon père j'ai hérité d'un petit bijou (Y61 2.8TD) ce véhicule ayant une grande valeur pour moi je souhaite vraiment le garder. Après un raid au Maroc en avril 2012 j'ai percé le radiateur, et aussi j'ai le support de ventilo. qui rend l’âme ( Jeu énorme) Quelqu'un à une solution à moindre cout? Pas de Troll dans les casses! Peu être une adresse d'une personne qui peu réparer le radiateur. (Tout est démonté) Ou même des pièces à moindre cout? Aussi le Troll à 270000kms et le châssis commence à montrer de grosses marques de rouille. Je ne sais pas trop quoi faire... un bon blacksonnage? (le m…

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
  19. Roman
    Started by Roman,

    Bonjour, j'habite Nantes et je cherche un garage pour réaliser l'entretien et les réparations de mon Y61 3L DI. Est ce que quelqu'un connait un établissement compétent et pas trop cher ? merci Roman

    • 3 réponses
    • 941 vues
  20. Patroltid
    Started by Patroltid,

    Boujour, Etant un peu perdu entre les recommandations constructeur de l'époque (1990)et les normes, synthèse ou minérale Pouvez vous m'aiguiller ? Merci de vos réponses

    • 3 réponses
    • 616 vues
  21. oradea

    Mon Y61 3L est de 2001, il a fait beaucoup de chemins non carrossables et l'Europe de l'Est, il à 235000 kms au compteur... J'ai eu deux soucis majeurs en 7 ans: La cinquième vitesse qui a sautée, obligé de refaire la boite ( réparation 2000 euros) La pompe à injection qui a lachée, argh là ca fait mal, Nissan m'a pris 4500 euros pour l'échange standard. A part ca mon troll passe partout et il est souvent utilisé en tout terrain, et il tiens le choc... Par ailleurs j'espère que ca va durer car je file au Togo avec en Octobre, maintenant que j'ai une pompe neuve j'ai moins peur de traverser le Sahara et une bonne partie de l'Afrique.

    • 3 réponses
    • 866 vues
  22. Mo68
    Started by Mo68,

    Salut Donc je fouine un peu sur les nouveau patrol apres 2005 car j'aimerais bien en acheter un.. Il ya quelques annonces ou il indique que le moteur a ete changé.... Savez pourquoi ? Je pensais que c'etait enfin regler ces problemes de changement moteur ?

    • 3 réponses
    • 965 vues
  23. oradea
    Started by oradea,

    Salut, J'ai un Y61 GR 3 L de 2001, je dois partir en solo, livrer une cargaison de médicaments a un dispensaire au Togo, je pars en Octobre, la route est bonne, même trop bonne (goudronnée jusqu'au Burkina-Faso), c'est pas le soucis je passerais facilement avec mon troll. Ce qui me pose problème c'est le chargement, j'hésite entre remorque et galerie, et je ne sais pas ou trouver une bonne galerie de toit, j'aimerais être conseillé, car j'en avais une dans le passé, mais elle vrombissait atrocement à vide et elle a fini par se briser. J'ai un châssis court et je ne peux pas trop charger a l'intérieur, je pars avec un bivouac complet, dont un groupe électrogèn…

    • 3 réponses
    • 1k vues
  24. Tristan
    Started by Tristan,

    Bonjour, suite a qq soucis que j'ai eu avec la pompe GO de mon 260, il m'est plus facile et moins cher de me procurer un 3.3TD et de le placer dedans, .. que pouvez-vous m'en dire au niveau de faisable/compatibilite etc... sachant que la conversion 12/24volts n'est vraiment pas un souci... les choses qui me rongent le plus sont: - la connectique entre le moteur et la boite... - les supports moteur voilaaa... merci pour votre feedback Tristan

    • 3 réponses
    • 813 vues
  25. yanath
    Started by yanath,

    A quel modèle correspond le Baroud? Ici en Calédonie, le modèle 260 est appelé Nissan espagnol, car fabriqué là bas, et le GR patrol japonais car, vous l'aurez compris... La dénomination Baroud n'est pas utilisée ici.

    • 3 réponses
    • 1.2k vues
  26. cheyenne
    Started by cheyenne,

    bonjour, quels sont les points faible sur les 2.8ltd Baroud de 1997 ? je dois le prendre samedi prochain, il a 290000 km, bon état, révisé merci

    • 3 réponses
    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  27. greg3lvdi
    Started by greg3lvdi,

    une petite question, combien peux t'on mettre de charge sur le toit d'un patrol y61 court 3lvdi, sur la doc nissan il marque 100 kgs, avec ce poids la on ne peux mettre que deux gamins dans une tente magniolina, merci de vos reponses a plus greg

    • 3 réponses
    • 1.5k vues
  28. G-shark
    Started by G-shark,

    salut à tous hier je suis allé voir un troll de 2005, modele "confort", 80 000, BVA, 3 portes...etc... mais voila , ..je regarde l'intérieur et je m'interroge.........ou est placé le "le régulateur de vitesse" je cherche et je ne trouve pas par de commande au volant , ni de commodo ...........bizarre je pose la question au vendeur, me dit qu'il se renseignera et me rappelera moi je me dis que le troll que j'ai vu n'est pas un français car les régulateurs de vitesse sont montés d'origine sur les versions confort (SE) et elegance (LE).........sur document officiel de NISSAN equipements me trompe-je

    • 3 réponses
    • 1.2k vues
  29. ouargla
    Started by ouargla,

    avis aux caïds de la mecanique ! est-ce que le silencieux de mon 3l D.I irait sur un TD6 ? MERCI .

    • 3 réponses
    • 739 vues
    Pierre Grosjean
  30. k-ton
    Started by k-ton,

    Bonjour Ne connaissant pas ce modele, que penser d'un troll long équipé d'un 2.8 atmo moins de 150 000 KMs ? Je recherche toujours un 4x4 long mais cette fois je reste discret pour ne pas susciter de polémique Mon budget est limité et même s'il y a des offres terribles ca se joure quand même à quelque 100 aines d'euros. L'utilisation prévue sur piste pas trop cassante avec quelques passage à gués. Les lames sont elles resistantes et la version atmo suffisante pour ce genre de franchissement ? Merci pour vos avis

    • 3 réponses
    • 1.5k vues
    francois25870

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