Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. Jeff
    Started by Jeff,

Un document en pdf qui pourra vous aider pour les démarches à faire ! Usurpation d'immatriculation.pdf

• 3 réponses
    • 879 vues
    piersophie71
  2. fredx
    Started by fredx,

salut tout le monde je viens de tomber la dessus en cherchant des filtres pour mon gros : pompe injection échange standard à 940 euros ! ça peut être utile à certains membres et peut-être a moi aussi un jour donc je poste de suite histoire de pas l'oublier bonne soirée les trolleux. voici le lien Pompe d'injection pour NISSAN PATROL (Y61) GR II 3.0 DTi 160CV - WDA

• Merci
    • 3 réponses
    • 925 vues
  3. Cynosure
    Started by Cynosure,

Bonjour - est-ce que quelqu'un aurait des informations sur Patrol GR SE 4,2 essence? Premiere immat. en janvier 97. Chassis JN10WGY60U0200065 Moteur TB42-129459 ? Je cherche à savoir si cette version a été homologué en France et si oui, le type mines. Il s'agit d'un véhicule actuellement immatriculé en Angleterre - j'essaye de me renseigner avant d'acheter. J'ai déjà réussi à immatriculer mon 2,8 essence long de 87 mais par une réception à titre isolé. Toute info sera la bienvenue! Merci

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  4. Amon_thot
    Started by Amon_thot,

Bonsoir, Je suis en train de refaire un hayon arrière pour mon 260, hors vu l’utilité de l'essuie glace arrière j'ai bien envi de me passer de ces services mes questions sont les suivantes : - Quelques-uns la t il déjà fait ? - Cela est il gênant ? - Passe t on le CT tranquille ? Merci de vos réponses.

• 3 réponses
    • 784 vues
  5. yacineracine
    Started by yacineracine,

Bonjour je souhaite avoir vos avis sur le Moteur TD42 pour Patrol, je vous signale que je fais des RAID dans le desert Algérien bien à vous Yacine

• 3 réponses
    • 4.6k vues
  6. greggourou
    Started by greggourou,

bonjour , j ai des soucis avec ma porte coté passager qui ne veut plus s ouvrir electriquement , et je n arrive même pas à lever le loquet. avez vous une astuce ou connaissez vous le problème ?

• 3 réponses
    • 941 vues
    françois Roland
  7. samy
    Started by samy,

bonjour, ma question est à quoi sert-elle et si on racourcit ça donne quoi ? merci

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  8. oliver
    Started by oliver,

Salut je ne sais pas si mon 1er message est passe on me propose un patrol gr de 99 2.8l td chassis long et on m'annonce 11 l de conso pourriez vous me confirmer la conso car je veux m'en servir pour tracter un van et si l'un de vous tract combien fait il en conso . Je vous remercie d'avance et super le site bravo

• 3 réponses
    • 992 vues
  9. Krkr
    Started by Krkr,

Salut, (en espérant être au bon endroit 😬) J'ai une batterie auxiliaire 60ah lithium lifepo4 Je souhaiterai (en complément du solaire) la recharger via l'aternateur de mon patrol (alterno de y61 monté sur mon 260) D'après le vendeur de mon shop, le victron orion-tr smart ne fonctionne que sur des moteurs récents (à partir d'euro5 🤔) https://www.myshop-solaire.com/chargeur-orion-tr-smart-isole-dc-dc-12v-12v-18a-220w--_r_804_tpid_20_i_2759.html?gclid=CjwKCAjwybyJBhBwEiwAvz4G76T4QmL-Szv6fFjazfejdGHOCac8xJRzEdgrHSTUNMiuktemdPFVtxoCCbsQAvD_BwE et me conseille le cyrix 120amp (tant mieux, il coûte 4x moins cher 😅) https://www.myshop-solaire.com/cou…

10. gunbartoli
    Started by gunbartoli,

Bonjour, Si quelqu'un peut me dire où se trouve le n° du moteur sur mon Patrol GR Y60 2,8 TD d'août 1992 je l'en remercie . Bien cordialement.

11. PATROL GT
    Started by PATROL GT,

Aujourd’hui j’ai remplacé les sièges existants sur le GR 😇!! Donc avant j’avais ça 😳!Apres quelques heures et un peu de gymnastique j’ai cette merveille 😜!Après un petit parcours mixte je peux dire que je n’ai pas perdu mon temps 😛!!

• 3 réponses
    • 592 vues
  12. cougar
    Started by cougar,

Salut à tous. Question simple: Lorsque je met le contact le voyant de présence d'eau dans le G.O s'allume (comme le témoin de préchauffe), puis s'éteint ensuite lorsque le moteur tourne, et ne s'allume plus ensuite, jusqu'au prochain démarrage. Est ce le fonctionnement normal ? Merci de vos réponses.

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  13. Christophe - Toulouse 31
    Started by Christophe - Toulouse 31,

Une mine ... http://www.oliomobile.org/forum/ Chris

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  14. ghost rider 56
    Started by ghost rider 56,

ca y est j'ai enfin fini de monter le kit d'admission directe, chose que je ne regretterai pas déjà pour le bruit avec le sifflement du turbo et surtout la suppression du reniflard d'huile qui vu la gueule du manchonnage (une espèce de pâte/calaminée grasse ) il ne va pas être mécontent de respirer du propre !

• 3 réponses
    • 1.1k vues
    ghost rider 56
  15. off-road spirit
    Started by off-road spirit,

salut à tous, j'ai acheté dernièrement une barre de polyhuretane pour fabriquer un body lift. je souhaiterai savoir jusqu'a combien de cm on peu suréleverla caisse sans decoir tout rallonger sauf bien entendu lesleviers de vitesse et de boite de transfert. merci de vos réponses.

• 3 réponses
    • 1.8k vues
  16. jojo patrol
    Started by jojo patrol,

bonjour je voulez savoir comment il faut que je face pour trancforme un gr y60 de 1993 de 2place en 4 place carte grise merci les gas

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  17. nitibe
    Started by nitibe,

BONJOUR A TOUS JE SOUHAITE ACQUERIR UN PATROL A TRES COURT TERME MAIS UNE PETITE QUESTION QUEL EST SA CONSO REELEMENT EN MERCI D AVANCE

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  18. DEGRIP 74
    Started by DEGRIP 74,

Bonjour à tous, Un Y61 de septembre 2003 a-ti-il pu faire l'objet d'un rappel constructeur pour changement de radiateur d'huile ? Chaîne de distribution sur ce moteur ?

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  19. pareinjo
    Started by pareinjo,

bonjour a tous , je cherche des silent blocs de tirant de pont pour un patrol gry60 de 92 , sur euro4x4 il n y a que des tirants complets avec les silent blocs !! ma question est est ec que les silent blocs sont trouvables ailleurs ? merci de votre réponse

• 3 réponses
    • 656 vues
  20. chrisples
    Started by chrisples,

bonsoir a tous , je dois changer les batteries ( 2 ) de mon patrol 3.3 td, lors de l'achat, une est en 60 ah et 480 A, et l'autre en 70 ah et 540 A, mon guide technique ne parle que des patrol en 12 v, est ce quelqu'un serait quel batterie etait preconisé sur le modele en 24 v, merci pour vos reponses chrisples

• 3 réponses
    • 1.9k vues
  21. romain 54
    Started by romain 54,

bonjour a tous quelqu'un peut t il me renseigner je voudrais faire la vidange d'huile moteur sur mon troll. quelle huile utiliser? sachant que c'est un ebro 2.8d moteur nissan 4 cylindres qui a 230000kms et surtout si le filetage du filtre a huile est un 3/4 16 ? car 2 dimensions existe chez oscaro. merci .

• 3 réponses
    • 2.3k vues
  22. Lesours55
    Started by Lesours55,

bonjour bonjour J'ouvre de nouveau un sujet sur les clé pour là centralisation ... J'ai retourné le forum afin de trouver la bonne procédure pour mon y61 3l0 DI J'ai donc : Fermé la voiture de l'intérieur Mis la clé dans le neiman Tourner 6 fois de la position lock à ON J'ai laissé deux secondes sur lock (les clignotants ce sont allumés deux fois) Sans retirer la clé du neiman je suis resté appuyé sur déverrouillage J'ai appuyé 3 fois sur verrouillage Relâché le bouton déverrouillage Tourné la clef sur ON (clignotant ce sont allumés deux fois) J'ai retiré la clé et appuyer sur un bouton et ..... Rien, lol Je pensais que c'était la pile,…

• 3 réponses
    • 1.1k vues
    françois Roland
  23. barbel
    Started by barbel,

salut a tous, question simple : Quelle sont les différences entre Y260, baroud et ebro ? merci barbel

• 3 réponses
    • 3.1k vues
  24. MAIDA
    Started by MAIDA,

salut a tous ami trolliste. je poste ce message pour un copain qui cherche des sites pas cher pour changer des silent bloc de cle de pont et silent bloc de barre anti rouli j espere poste au bonne endroit si non excusez moi d avance merci pour vos tuyau c est assez urgent. bon soir a tous. (model y60 de 1994 )

• 3 réponses
    • 926 vues
  25. anthonybef
    Started by anthonybef,

salut les trolleux désolé je ne savais pas vraiment où mettre mon post. je dois changer la rotule de direction de la barre qui vient du boitier au moyeu, bien entendu c'est la rotule soudée qui lâche, j'ai donc regardé notre petite astuce que je trouve très bien, puis j'ai cherché une rotule chez euro4x4parts et la rotule coûte 113€ , elle est en or à ce prix là ! sachant qu'ils vendent la barre complète à 120€. chercher l'erreur ????? où avez-vous acheté vos rotules ?

• 3 réponses
    • 889 vues
  26. CHRISLVG
    Started by CHRISLVG,

mon Y61 vibre lorsque je veux repartir en 3ème et que le moteur est entre 1000 et 1400 tours. Exemple, dans un rond-point, je rétrograde jusqu'en troisième, entre dans le rond-point, le moteur se retrouve à tourner à 1200 tours /minute ... je ré-accélère, et là ça vibre jusqu'à ce que je sois à 1500 tours / minute. C'est désagréable car, bien sur je pourrais rétrograder en seconde, mais c'est dommage et chiant. Est un réglage de pompe injection , de turbo ? de volant moteur ? ou est ce normal ?

• 3 réponses
    • 582 vues
    Pierre Grosjean
  27. Charles
    Started by Charles,

salut j'espère que je poste au bon endroit alors si vous avez des rétros électriques et si la glace "flotte" un peu ou vibre quand vous roulez c'est que certainement une des pattes (ou les 2 mais là c'est pas sur que ça marche) qui tient le mécanisme est cassée et si comme moi vous en avez marre d'acheter des rétros qui sont aussi cassés :2 (25): je vous expose en 4 photos ce que j'ai fait en fait il n'y a pas du tout besoin de démonter le rétro du troll mais comme j'avais sous les mains celui que je venais d'acheter et il est encore plus cassé car lui il lui reste juste un bout d'une patte pour accrocher alors je ne donne pas de diamètre de fore…

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  28. Rodolphe974
    Started by Rodolphe974,

Bonjour à tous, Je vais bientôt acquérir un Patrol (3l Di de 2005, 105 000 kms). Certains dans mon entourage disent qu'il est souhaitable de rajouter deux litres d'huile tous les deux plein de GO. Alors, j'aurais deux questions : 1. Est - ce vraiment utile ? 2. Quelle huile mettre ? 3. Est - ce également votre pratique ? Je dois ajouter qu'habitant la Réunion, ceux qui me disent de faire cela évoque une condensation que se ferai en fonction de la chaleur et qui occasionnerai l'apparition d'un peu d'eau dans le GO. Ils me parlent également d'un meilleure lubrification du système d'alimentation. Merci de me confirmer ou de m'infirmer cette pratique. …

• 3 réponses
    • 613 vues
    Pierre Grosjean
  29. nikos
    Started by nikos,

Bonjour, j'envisage d'acheter un patrol gr court de 95 , alors j'aimerais savoir les défauts les plus fréquents de ce modèle, ainsi que les principaux endroits où la rouille commence à s'installer, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises ! merci d'avance

• 3 réponses
    • 1.9k vues
  30. kougar
    Started by kougar,

je roule sur samouraÏ bâché depuis 2 ans mod 99 Je suis tombé amoureux des patrols modèle 98 environ Vous pouvez m'aider dans mon choix..... Ce modèle là ( 5 portes ), au niveau de la carosserie, c'est à peu près la même des modèles 97 à 99 ( c le modèle 2000 qui a bcp changé, non? ) En motorisation, ce sont des 5 et 6 cylindres? Merci d'avance

• 3 réponses
    • 1.3k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.