Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. paulotrol
    Started by paulotrol,

bjr a vs , je vien d'aquerir un socle de protection carter , pour un y60 court 9 et d'origine avec les pattes , qui von avec , mais voila je n'ai aucune notice de montage , donc si quelqu'un pouver , m'indiqué , le montage a effectué , j'en seré ravis , par avance merci

• 10 réponses
    • 1.7k vues
  2. roadking
    Started by roadking,

:Bonjour a tous Tout nouveau sur le site avec un futur 2.8 Gr de 91 mais j ai deja un soucci J enttends parler de partout des problemes de chauff Je vais devoir tracter +de 2.5 T et en meca je ny comprends rien dans le 4x4 Je ne roulais qu en HD Bref Quoi faire , quoi ajouter et comment faire pour surveiller la surchauff voir l eviter Radia d huile ventilo, mano + sonde Merci des tuyaux conseille et pourquoi pas adresse en attendant je continu sur mon bon vieux 1450 Carbu merci a tous

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  3. alti
    Started by alti,

Bonjour, Mon patrol se termine, il va bientot recevoir son pare-choc et je rechecrhe des "feuilles" de caoutchouc pour refaire la jonction entre l'aile et le bord du pare-choc dans les passages de roues. uriez vous une bidouille a me proposer ou un magasin dans lequel je pourrais trouver mon bonheur. J'ai fait Leroy-Merlin, mais y'a pas. Par avance merci.

• 16 réponses
    • 13.3k vues
  4. jeanma
    Started by jeanma,

Voila les gars, je sais pas si vous connaissez, mais si vous aimez un peu vos caisses, voila de quoi vous faire plaisir à pas trop cher, traitement de la rouille compris (le produit qu'ils vendent peu se pulveriser comme de l'eau avec un simple pulverisateur sous la bagnole et est plus efficace que du frameto dilué comme on en trouve dans le commerce) http://www.belles-anciennes.com/ Alors, il est pas bien ce site ?? hmmm ?

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  5. ayp 31
    Started by ayp 31,

bonjour à tous nouveau possesseur d'un y61 long de 2003, je trouve que le bruit moteur est assez présent dans l'habitacle; aussi j'aurais voulu savoir si il existait un " truc " pour améliorer ce phénoméne. merci, à bientot alain

• 36 réponses
    • 5k vues
  6. ducat
    Started by ducat,

salut.. .. une etude de style de chez nissan dont la calandre prefigure celle des prochaines calandre de nos 4x4 .. a cette vue du futur ca n'a pas que du bon ... (photos prise sur un post a "berbs" merci mr) bye bye.

• 31 réponses
    • 4.5k vues
  7. nico-25
    Started by nico-25,

salut,j'aurais besoin d'une petite astuce de votre part pour mon body...une question: _ si je débrache les deux tuyau souples en cahoutchouc de la commande d'electrovanne pour les passer sous un cable afin de gagner en longeur...quels sont les risques ou si je peux faire???en gros,qu'est ce qu'il y a dans ces tuyau??? merci pour vos réponses

• 8 réponses
    • 1.5k vues
  8. Black-pearl
    Started by Black-pearl,

Bonjour à tous, Négocié pour vous : Les membres de http://www.patrol-gr.net'>http://www.patrol-gr.net peuvent bénéficier de nos tarifs préférentiels à savoir une remise commerciale de 10% sur nos prix publics en vigueur à la date de commande (hors opérations promotionnelles : nous consulter au préalable) et applicable sur les catégories de produits suivantes : - Aides au Franchissement (sangles, treuils, manilles, poulies, plaques etc ....) - Blindages Alu ORA - Communications Mobiles (CB, Vhf & TelSat) - Navigation 4x4 (Terratrip et Gps GARMIN 4x4 (gamme 4x4, marine & rando à l'exclusion des gammes Automotive à guidage vocal)) - Filtrat…

• 0 réponse
    • 1.3k vues
  9. Rul
    Started by Rul,

salut à tous, j'ai la possibilité d'avoir plusieurs RTA, mais ils y en a plusieurs donc laquelle choisir je précise, j'aiun 61 td6 de 99 -TAP N376 nissan patrol gr depuis98 (paru en 2004), 22.63€ +FDP -cd-rom Nissan patrol gr (98/+) N376 (paru en 2004), 19€ +FDP -RTA 541.2 Nissan patrol diesel 2.8 (84/92) (paru en 95), 22.63€ + FDP -Nissan patrol et patrol gr (paru en 1995) je me doute que c'est la 1ère, mais je ne sais pas que ce que veut dire TAP merci de vos lumières (si ca interresse du monde, je peux faire une commande groupée)

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  10. Patrolet
    Started by Patrolet,

Quoi est-ce que vous pensez à cela ? ? ? ? Comme vous voyez ou vous connaîtrez certains, il s'agit de tirer une sortie(départ) depuis le sixième cylindre et ainsi la culasse est plus réfrigérée. Des saluts

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  11. guill@ume
    Started by guill@ume,

Bonjour, Voilà ma petite réalisation du week-end, compter environ 15 € de matière première dans un magasin de bricolage, les ventouses sont de la récupération perso. Cette platine à comme avantage de réaliser aucun percage sur le tabeau de bord et se démonte aussi vite qu'elle se monte et rien ne vibre ! Le truc consiste à se prendre sur les bouches d'aérations + fixations ventouses sur le pare brise La suite en photo Voilà, je n'ai pas résussi à avoir une platine bien parallèle au tableau de bord, ce désagrément n'est qu'esthétique ...

• 20 réponses
    • 4.4k vues
  12. Montero79
    Started by Montero79,

Salut à vous J'ai pris rendez vous pour l'entretien des 160 000 km pour lequel je compte faire : - Vidange moteur, 2 boites, 2 ponts - Echange filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil - Vidange liquide de frein - Vérification des plaquettes (les disques parraisent neufs car pas de déport) Y a t'il quelque chose d'autre à faire ? Pour les organes "Démarreur" et "Alternateur" y a t'il des charbons à faire changer et à quel kilométrage ? Comme il tourne comme une horloge, qu'il à une santé de fer, je tiens à le bichonner pour le garder en forme. Merci pour vos réponses

• 7 réponses
    • 2k vues
  13. snowscola
    Started by snowscola,

salut a tous voila je recherche dans mon compartiment mteur la plaque constructeur mais etant donner le temps (gris) je ne la trouve pas alors ou se trouve t'elle? j'ai un 160 de 84 merci a tous lolo

• 13 réponses
    • 4.7k vues
  14. olivier64
    Started by olivier64,

bonsoir le montage des ventillos electriques sur un patrol 260 , 2.8 td la différence par rapport au gr c'est qu'il y a moins de place entre le moteur et le radiateur :2 (25): donc le post sur le montages des ventillos de gr ne vas pas pour le 260 donc voila ma solution de devant le trol a droite le ventillo de renault 19 et a gauche un ventillo de renault super 5 diesel ( beaucoup plus fin que le 19 ) l'ensemble monter sur 2 corniéres en alu de 60 x 60 épaisseur 6 mm ( sa trainer chez moi ) en bas du radiateur il faut bien la recouper environ 60 x 20 vue de face coté radiateur et vue de dos voila ce que j'ai fait comme mo…

• 1 réponse
    • 970 vues
  15. Teträm
    Started by Teträm,

Hello tous, J'aimerais peut-etre m'acheter un long. Mais le reve serait de le garder utilitaire ET 5 places. Je dois donc savoir l'empattement exact (centre de moyeu AV à centre de moyeu AR) et la distance à plat du coffre, portes AR fermées. Cette distance doit faire 50% de l'empattement pour etre en utilitaire. Ma 2eme question : Si ça ne fait pas 50%, est-il envisageable d'avancer les sièges AR pour y parvenir? Merci aux possesseurs de long de bien vouloir prendre les mesures pour moi

• 20 réponses
    • 3.7k vues
  16. Patrolet
    Started by Patrolet,

Bonjour pour tout le monde. Pardon par mon francais. Pour aller en 4x4, sans problemes. Conaisais quelque forme posible avec ,transformation.modification,acesorie Merci.

• 9 réponses
    • 2k vues
    Pierre Grosjean
  17. snowscola
    Started by snowscola,

re alors me voila oblige de les changer seul car pas possible de faire autrement car soit trop cher soit impossible car sinon faut tout remonter pour le transporte alors faut que je m'y colle demain soir quel facon de procede? ou lever t par ou commencer car apparement pas trop long mais dangereu alors faut prendre ses precotion merci a tous de vos encouragement et surtout de votre aide lolo

• 0 réponse
    • 958 vues
  18. jojo2B
    Started by jojo2B,

salut !!! je n arrive pas a enlever mon volant il est griper!! ! quelqu un orait une idée!! chui perdu !!!! merci d avance !!!!!!!!!

• 8 réponses
    • 1.2k vues
  19. Db
    Started by Db,

Salut à tous. J'ai achété l'attelage Nissan. Le mécano m'a dit qu'il fallait 4 h pour le monter. En lisant la notice j'ai l'impression qu'un pro devrait mettre moins de temps. Comme j'ai l'intention de le faire moi-meme, j'y mettrais certainement 4h vu que je suis un bricolo, mais je ne voudrais pas aller dans le mur. Dites-moi si les 4h Nissan ne cachent pas quelque os que je ne voie pas. Faites moi part des difficultées que vous avez rencontré. :icon_salut:

• 13 réponses
    • 2.8k vues
  20. mask59
    Started by mask59,

Salut je cherche à mettre un treuil sur mon court mais existe-t-il des pare-chocs incluant le support de treuil et où s'en procurer ?Je cherche cela car je ne suis pas un Rémi-bricoltout qui utilise sa disqueuse et son poste à souder 'que je n'ai pas d'ailleur) les yeux fermés .

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  21. Ebro
    Started by Ebro,

suite à un topic concernant une commande de frein séparée sur les roues avant, il m'est venu à l'esprit la chose suivante (suis pas un géni, je m'imagine que je ne suis pas le seul à y avoir pensé). contrairement aux Tupperwares, mon Ebro a un système de frein à main directement pris sur les roues arrières et non sur la sortie de boite. ce qui suppose que théoriquement on devrait être capable de diviser ce cable pour rendre indépendant le freinage (et donc bloquage) des roues arrières... suis je le seul à y avoir pensé (j'en doute vu les fous qui hantent ce forum.. ) et si quelqu'un l'a déjà réalisé, pourrait-on obtenir des conseils, plans, et infos sur l'hom…

• 22 réponses
    • 3.8k vues
  22. roadkill
    Started by roadkill,

yop les trolleux:) voila,petite question simple: qui y'a t-il comme modification a faire pour body lifté mon PU? (je pense notament a l'eternel probleme de colonne de direction et levier de vitesse :2 (25): ) pour les silent bloc,j'ai trouvé des 50mm. de plus,je me demandais si il y avait possibilité de changé e paquet de lame avant par un paquet de lame arriere,qui son bocoup plus epais,donc bocoup plus ,vu que c un PU.

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  23. GALLITROL
    Started by GALLITROL,

Bonjour , je suis à la recherche de la doc de NINI livrée normalement avec tous véhicule. J'ai acheté mon trol Y61 en juillet 2006, le vendeur ma dit qu'il l'avait perdu. si quelqu'un peu m'en avoir une, je suis preneur. Merci

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  24. Serval
    Started by Serval,

salut à tous, je suis en train de préparer mon gr long pour le raid et se pose à moi le problème de l'électricité et des appareils supplémentaires embarqués. les produits en matieres ont considérablement évolués, on arrive même à avoir du sur mesure !!! je sais vous allez me dire tout dépend de se que je vais installer en plus 6 feux supplémentaires, lecteur de carte, transformateur 12v/220v 1000W, réfrigérateur, cibie, gps, ordinateur, compresseur, éclairage intérieur modifié,...... que pensez vous des options ci-dessous: 1/ on laisse la batterie d'origine et ce qui y est branché dessus + 1 batterie supplémentaire pour tous les accessoires (je n'oub…

• 5 réponses
    • 1.5k vues
  25. guy jf
    Started by guy jf,

petite astuce coome chacun sait les tableau de bord des 260 veillissent tres mal solution : peinture speciale pare chocs chez nord voiture resultat impressionnant comme neuf et tres bonne tenue dans le temps, je l'ai fait il ya un an , il y a deux teinte le gris moyen est parfait voila a vous de jouer bon courage

• 25 réponses
    • 3.9k vues
  26. fred4x4
    Started by fred4x4,

bonjour je viens d acquerir un 4x4 ebro de 1995 2.8d ,c est un ancien vehicule de EDF , j ai un petit probleme de quel type s agit il exactement ,car j ai un bruit dans la boite de vitesse ,je ne l ai pas encore demonte,mais c est au cas ou il faut que je la change. que pensez vous de ce vehicule ? merci

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  27. 4x4driver
    Started by 4x4driver,

bonjour à tous voilà le résultat de mon dernier plein 900km avec 82L soit 9.1L/100 bon effectivement peu de ville mais de l'autoroute à 120 et nationale . le prochain plein suis le même chemin 700km au compteur et je suis pas encore au quart . je suis trés content mais l'hiver pour des trajets identiques je tourne plus vers les 11L quand pensez-vous, c'est dû à la température du Gaz-oil et une meilleure combustion faudrait-il réchauffer le Gaz-oil pour arriver au même résultat . j'ai remarqué aussi un fonctionnement de moteur qui grogne moins

• 30 réponses
    • 4.3k vues
  28. julien.duvernay
    Started by julien.duvernay,

salut je me pose une question sure mes lames pourquoi mon trol a des paquet de trois lame a lavant comme al arriere et que d autre en on cinq et la hauteure et la meme cela et normal ou pas????????mon trol et un 3L3 TD de 86 merci a celui qui connai la raison

• 3 réponses
    • 1.3k vues
    françois Roland
  29. CAMOISSON
    Started by CAMOISSON,

Bonjour, dans la rubrique astuce, pour le patrol Y61, il y a la fabrication d'un ski de protection, le plan est très claire, mais il n'y a aucune information sur les pattes de fixations ?!!!!!!!! Comment faire pour les avoir ?

• 6 réponses
    • 2.6k vues
  30. maverik
    Started by maverik,

bonjour à tous , j' ai un patrol GR long de 95 mod Y60 ( bon je sais je suis pas à la page mais c ' est un véhicule très attachant ......... ) depuis hier le bestio ventile comme une turbine et meme au démarrage à froid , j' aurais aimé avoir quelques explications technique par rapport à ce problème et surtout au mode de fonctionnement du ventilo , si quelqu ' un a une idée ??? d ' avance merci à tous

• 36 réponses
    • 4.5k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.