Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour, De premier abord quand j ai constaté une fuite au niveau des disques de freins arriere sur mon trol GR Y60, j ai pensé que c était les pistons d etrier. Je suis donc allé cherché un kit reparation etrier de frein. A bien regardé en demontant je me suis aperçu que c etait de l huile, je pense donc a l étanchéité de l arbre de roue. Il y a t il un lien sur le sujet ? es ce un travail difficile ? Faut t il changer les roulement mon trol a 196000 Kms. Il n y a rien sur la Revue technique. Merci beaucoup de votre aide a ce sujet. Vertbill54
-
Bonjour les trolleurs . Savez vous si un patrol 3LDi de 2003 possède un FAP ? MERCI DE VOS RETOURS
-
Bonjour à tous, J'entreprend d'aménager mon Patrol 7 places en mini camping car. Comme j'aime faire les choses bien je me pose la question de la passer en 2 places utilitaire car mon aménagement sera fixe et irréversible. C'est surtout pour le controle technique que je m'inquiete. Jusqu'à présent on pouvait venir sans banquette arrière il était juste noté sur le rapport que ces dernieres étaient absentes. Mais j'ai lu (ici meme mais je ne me rappel pas où) que les controles allaient s'endurcir et que bientot, si ce n'est pas déjà fait, il faudrait se présenter avec le nombre exact de ceinture et de places assises mentionnées sur la carte grise. Est-ce exact ? Je v…
-
bonsoir tout le monde n'ayant pas trouvé ma réponse dans la recherche est-ce que quelqu'un a deja mis un moteur de Terrano à la place d'un A4.28 ?
-
J'ai encore récupéré gratuitement un 160 avec ponts de 3.3 etc..et voilà le moteur
-
Bonjour, j'ai trouvé un patrol de 1992 chassis court avec 300 000km toujours entretenu au garage la transimission complete + la boite ont moins de 100 000km la distribution a 10 000km Mais je me pose des questions sur la presence ou non d'un radiateur d'huile et aussi sur la fiabilité a ce kilometrage de la culasse. Lors de l'essai il n'y avait pas de signe de bulle dans le circuit de refroidissement. Voila tout ca pour savoir ce que vous en pensez, et surtout si je dois me lancer le prix demandé est de 3000 euros mais toujours cette peur de la culasse a changé car je voudrais ce 4X4 mais j'ai pas la bourse a rotchild mdr Merci pour vos réponse Bonne jou…
-
bonjour a tous alors voila en bricolant sur le troll j'ai donné sans le vouloir un coup de coude dans les electrovanne du blocage resultat j'ai cassé la sortie d'air de l'electrovanne j'aurais voulus savoir si il était possible de changer que le bout cassé ou si je doit changer l'electrovanne entiere (si il est possible d'en remplacer qu'une) ou est ce qu'il y a une magouille pour remplacer ces electrovanne par d'autre?
-
Je suis nouveau sur le site et pour mon départ à la retraite je me suis fait un cadeau (dans ces cas là on est moins déçu ...) Un 3 litres VDI BVA toutes options. Désolé MMS les Y60 mais il a 4 ans et 35 000 km et fonctionne comme une horloge, parfait de chez parfait. C'est pas cela le sujet. Aimant volontiers me servir de mes outils et ne faisant pas trop confiance aux pros, j'ai cherché de la doc technique sur le camion. On trouve facilement la RTA mais elle est légère sur l'électricité, rien sur le 4 cylindres et dito la BVA J'ai trouvé une autre doc très orientée sur l'électricité les diagnostics la carrosserie mais rien sur le 4 cylindre (uniquement le 2,8 l) r…
-
bonjour qu'elle est la différence entre un patrol 160 et 260 et Ebro ????? y'a quoi comme moteur sur chacun de ces modèles ? merci
-
Je regarde les # sortes de treuils, et dans les caractéristiques, je vois : X tonnes sur 1 brin Est-ce que ça veut dire le poids tiré sans mouflage ? Merci
-
salut a tous j'ai mis ce^post car j'ai ete surpris par la fin du texte que j'ai mentionné en rouge a votre avis Dyneema est une fibre polyéthylène extrêmement résistante utilisée notamment pour fabriquer des sangles et des cordelettes destinées à la pratique de l'escalade et de la spéléologie. Cette fibre est utilisée aussi pour la confection des drisses, des filières de bastingages et tout un tas d'astuces de matelotage pour le nautisme à la voile (kite-surf aussi). Mais une autre utilisation en est faite, celle des suspentes de parapente. Inventée et fabriquée par la société DSM Dyneema, cette matière offre les qualités suivantes: 6 fois plus résistant…
-
bonjours , je cherche la fiche technique pour le sérrage de culasse pour un y60 de 91 merçi .
-
bonjour a tous! inscris aujourd hui meme, je remercie d avance jeff pour mon admission sur le site, que je pense cotoyer sur le long terme . Suite a l envie d acquerir un Y60 , a ce sujet j aurai aimer avoir quelques conseils avant mon acquisition . je dispose d un budjet assez serré: 6000 euros .dans lequel j ai prevu l achat, et, d eventuelles transfo. j habite en foret, donc je cherche un chassis court de preference ,mais j hesite sur la motorisation car j entend beaucoup de choses avec des avis divergents. je manque pour l instant de connaissances matieres parties roulantes, donc hors mis la corrosion que je pense pouvoir deceler que me faut il surveiller lors …
-
salut a tous j'ai une petite question malgres que j'ai peur de connaitre deja la reponse j'ai besoin pour teinter mes vitres laterales de les sortir du cadre sans touche au cadre car si je touche au cadre vu l'etat je remonte plus rien y'a t'il une astuces pour rendre l'operation possible ? merci a vous tous
-
Voila je pense passé d'ici peu en 900/16 en fedima sirocco FC Je pense aussi monté en meme temps le kit de reduction BT car deja avec les 235 85 16 c'est pas le pieds alors avec les 900 donc j'ai quelque question quels sont vos rehausse ? quels sont vos conseils ? Merci Greg
-
-
salut, j'ai un bleme et je veux pas tout casser la veilleuse droite de pepere a rendu l'ame ... je regarde mon livre de bord, et Nini dit qu'il faut devisser la vis parker au dessus à cote de l'optique... puis de sortir le bloc veilleuse cligno en le tirant vers l'avant .. et là ca resiste comme j'ai pas envie de tout casser, est ce que quelqu'un pourrait me dire si il n'y a pas autre chose à demonter???? c'est pas que ca m'effraye de tomber l'optique de phare mais si je pôuvais éviter
-
je suis plus passé sur le forum depuis pas mal de temps, ayant deja eu 5 trolls de génération différente je recherche des avis sur les 3l que je n'ai jamais eu quels sont leur défauts (fragilités) boite auto ou manuelle ? et quelle annee choisir ou vaut il mieux un 2.8 avec la culasse déjà changée et la pompe meca ?
-
En faisant un gros nettoyage de la boue sur mon 61, je me suis dit que j'allais démonter mes élargisseurs d'aile histoire de voir si de la terre ne s'était pas collée à l'intérieur. Et là vingts bon centimètres de terre collée à l'intérieur coté conducteur de quoi reconstituer l'historique des périgninations du troll par interprétation des couches géologiques (seb ) Celà finissait aussi par attérir à l'intérieur du bas de caisse. Pour démonter c'est très simple, des vis dans le passage de roue et des clips qui tiennent l'élargisseur. Tirez doucement après avoir enlevé les vis. Se munir de clips d'avance (chez nini) n'est pas superflu. Autre chose : le nettoyeu…
-
Bonjour à tous Ayant pas trouvé dans mes recherches sur le forum Je me demande comment régler les portes arrières .. Les deux portes n'ont plus un jeu régulier elles sont limite de ce toucher entre elles Comment faire pour les règler ? Merci a+
-
Salut a tous... mouarf erreur de debutant j ai laisser le meme post au Bistrot arf Voila j ai fait la totale a mon trol vidange filtre ect...il a 73000 km je voudrais savoir a combien je doit faire la distribution et surtout a quoi me referer pour m alerter on m as dit qu il fallait la faire aux 1er 75000 ainsi que la pompe a eau
-
Bonjour à tous je veux me lancer dans le swap du m57 je cherche des personne qui on déjà fait ça pour avoir des conseil si possible tout le déroulement et des photo ou vidéo du montage merci à vous j’espère que je vais trouver mon bonheur
-
-
- 3 réponses
- 506 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je fais parti d'un team (assistance) qui va courir l'ABU DHABI DESERT CHALLENGE avec un y61 pick-up. Je voulais savoir s'il existait des boîtiers de direction au rapport de démultiplication réduit ? merci à tous
-
Bonjour à tous. En attendant le matériel pour finir ma rehausse, je souhaite enlevé la grosse bombonne de l'échappement et hors mis le plus jolie bruit , y a t il un vrai gain de puissance? J'attend vos réponse avec impatience!!!
-
Si votre réservoir de liquide lave-glace se vide alors que vous ne l'utilisez pas, vous avez probablement un clapet anti-retour HS. Les clapets des lave-phares sont connus pour s'user prématurément. Ils coûtent environ 19 euros TTC et les concessionnaires les ont la plupart du temps en stock. Ils se situent le long des tuyaux de lave-phares, derrière la calandre.
-
je suis a la recherche d'un patrol 2.8l td 6 cilyndre (1990 1997) et j'aurai voulu savoir se qu'il faut faire lors d'un achat.les points regarder les année a éviter.... pour ma part le 4x4 fera juste du chemin (ca ne sera pas du franchissement). merci
-
je ne sais pas si je suis au bon endroit..... ! Y61 de 2002 Liquide de refroidissement...... à deux réservoirs ? Celui du bas est.......ben..... vide et celui du dessus est OK..... Vous aurez bien compris que je suis une perle dans la vie........ 😃 mais pour la mécanique je suis plutôt.... .......! 😪 L'idée est donc de ....... ? 🤗
-
- 3 réponses
- 1.1k vues
- 1 follower
-
-
pour info, l'ensemble bague de guidage/poussée + roulement est interchangeable. à gauche une butée origine Y60 (corps fonte), à droite une butée origine 260 (corps plastique): bonne réfection d'embrayage!
-
Réfection des étriers avec ce kit : Grâce à ce kit c'est assez facile Le contenu du kit : Après 10 ans de tout-terrain les étriers avaient un peu souffert, beaucoup de bains de boue et de passages à gué On démonte les pistons Et le joint de gorge du cylindre Un peu de ponçage (pas mal de rouille pour mon cas) Un petit coup de peinture sur les pièces avant de mettre joints et pièces neuves On remet le joint de gorge du cylindre Un peu de graisse sur les pistons et on remet en place On met bien …
-
En complément de notre périscope, nous vous proposons aujourd hui de réaliser de jolies rallonges de bras. NB: les plans sont conçus pour etre accessibles au plus grand nombre. Il est donc inutile de savoir lire les lettres. Par contre, une bonne connaissance des chiffres (jusqu' à 10) sera fort utile. remarque: s' agissant de prototypes, leur utilisation en condition de conduite est totalement déconseillée.