Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. nono40
    Started by nono40,

Sur Y 61, peut on supprimer 1er et 2ème silencieux d'échappement sans conséquence pour qu'il ait un bruit un peu plus 4 x 4 ? J'ai entendu dire qu'il y avait une sonde sur l'échappement via le calculateur moteur et donc que cela était impossible. Merci de vos réponses et tuyaux, toutes astuces bienvenues. NONO40

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  2. Jeff
    Started by Jeff,

Je sors du controle technique ... Rien à redire le top ! Le Troll passe sans pb et oui il a 4 ans Je connais la patron du garage Mickaël qui est super sympa (il est venu au rassemblement 2006) Pour ceux qui ne sont pas loin il fait 10% à tous les membres du site, y aller de la part de Jeff http://www.patrol-gr.net vous serez bien reçu (c'est à Acigné dans le département 35 à 10 km de Rennes)

• 9 réponses
    • 1.8k vues
  3. snowscola
    Started by snowscola,

salut a tous avant de me lancer tete beche dans le changeent j'aurais voulus avir des conseils et si des petites astuces sont bonnes a prendre je suis tout ouieeeeeeeeeeeee pour changement des lames avant merci a tous

• 10 réponses
    • 1.6k vues
  4. Gallois
    Started by Gallois,

Bonjour, De premier abord quand j ai constaté une fuite au niveau des disques de freins arriere sur mon trol GR Y60, j ai pensé que c était les pistons d etrier. Je suis donc allé cherché un kit reparation etrier de frein. A bien regardé en demontant je me suis aperçu que c etait de l huile, je pense donc a l étanchéité de l arbre de roue. Il y a t il un lien sur le sujet ? es ce un travail difficile ? Faut t il changer les roulement mon trol a 196000 Kms. Il n y a rien sur la Revue technique. Merci beaucoup de votre aide a ce sujet. Vertbill54

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  5. Christophe - Toulouse 31
    Started by Christophe - Toulouse 31,

J'ai trouvé quelqu'un qui fait cela, surtout pour Toyota ... je lui ai posé la question pour un GR, il a déja fait, mais il a plus de plan. Si cela interesse quelqu'un je peux demander avec plan et idéal une petite série le prix. A++

• 23 réponses
    • 3.1k vues
  6. trollus
    Started by trollus,

Tout est dans le titre, apres Rey le Bon je me suis aussi lancé dans mon arceau, j'ai par contre opté pour la solution passé dans le tableau de bords, je pris du tube de 60mm de diamètre et 4 mm d'epaisseur. une cintreuse et en avant. Je n'ai pas pris de photo pendant l'operation les mains noir sur le belle appareil de Mme et voila ce qui arrive mais je vais essayer d'etre le plus clair possible.... Donc demonter le tableau de bords, tous se passe bien sauf pour demonter le cable de starter, impossible obligé de coupé le bouton.... une fois tout ceci demonté il y a du monde..... coupé les 2 petites gaines de ventilation qui donne sur le coté du tableau sur les vitr…

• 47 réponses
    • 5.9k vues
  7. WAKeupneo
    Started by WAKeupneo,

Je ne sais pas si d'autres sont dans le meme cas mais mon Gros sous-vire enormement, surtout sur le mouillé, jamais de glissade du cul, mais je perd dégulierement l'adhérence du train avant. J'aimerais savoir si un pro de la prépa ou quelqun qui maitrise le sujet m'explique d'ou vien ce phénomene et comment le corriger. - Pneumatique? - Suspenssion? - Répartition du poids? - géométrie du train avant? - Battement d'aile d'un papillon? ca ne me dérange pas vraiment, mais on pourais surement optimiser ca. Merci

• 36 réponses
    • 4.5k vues
    Christophe - Toulouse 31
  8. lionel 41
    Started by lionel 41,

j ai une vibration dans mon tableau de bord de mon patrol gr de 2000 cela arrive t il a d autre? que faire j ais pas envie de demonter le tableau de bord y a t il une astuce des ecrou qui se device plus facilement que d autre? merci

• 17 réponses
    • 2.3k vues
  9. BOLERO
    Started by BOLERO,

priere de ne pas se moquer mais vous parlez souvent d'une vanne egr qui semble embeter tout le monde, C'EST QUOI LA VANNE EGR ET A QUOI CA SERT???? d'avance merci

• 11 réponses
    • 1.6k vues
  10. foudelle
    Started by foudelle,

Hello a tous, J'aurais besoin de l'info suivante. Je cherche pour mon y60 court de 91 des bas de caisse en adaptable. J'en trouve pour le 260 mais pas pour le y 60.A moins que ce soit les meme pour les deux ? Qu'en pe,sez vous? Merci d'avance foudelle

• 13 réponses
    • 1.9k vues
    christroll's
  11. olivier64
    Started by olivier64,

bonsoir ceux qui on monter des ventillos electriques sur un 260 pourrait t'ils me dire quels ventillos passe et si possible me faire une photo car les ventillos de renault 19 ne passe pas ceux ci touche au courroies pas assez de place :2 (25):

• 20 réponses
    • 2.6k vues
  12. blowback
    Started by blowback,

On vient de me forcer les 3 barillets et un seul ne fonctionne plus. Je vais donc le changer, cala me coutera moins que la franchise... J'aimerai donc avoir des conseils pour démontage de la garniture de porte avant droite et si il y a des choses à savoir pour changer le barillet. Merci de votre aide !

• 7 réponses
    • 1.3k vues
  13. yves65
    Started by yves65,

Suite à une rencontre avec une vache la vitre du rétro conducteur de mon troll n'a pas survécu. J'ai fait quelques recherches et mauvaise surprise un rétro d'Y60 de 90 se monneye dans les 100€ N'ayant pas les moyens et l'envie de balancer 100€ dans un rétro j'ai fouiné et trouvé mon bonheur chez un quincailler. Il m'a changé la glace pour 13€ . Bon niveau finition c'est pas nickel mais suffisant pour l'usage que j'en fait. Voilà c'est une astuce que je voulais partager car on sait jamais cela peut vous arriver.

• 20 réponses
    • 4.7k vues
  14. jlbrugger
    Started by jlbrugger,

Bonsoir aux mécanos du site... J'aimerais savoir si il existe à votre connaissance une parution (papier ou électronique) qui décrive de manière simple les éléments moteurs, cinématique, suspensions, échappement... du Y61. :2 (22):J'ai deux mains gauches et aucune expérience en mécanique auto, mais j'aimerais apprendre à être capable de faire moi-même de petites interventions, savoir tout bêtement où est le bouchon de vidange de la BV et des ponts, comment sortir les blocs optiques etc... J'avais vu un bouquin sur le Y60 (edition ETAI si je me souviens bien) mais je n'ai jamais rien trouvé sur le Y61.

• 9 réponses
    • 1.9k vues
  15. Andy wood
    Started by Andy wood,

Bonjour,en inspectant mon Troll,je me suis aperçu que le faisceau de radia etait bien malade.Pour eviter une culasse,je compte le changer.Ayant lu des messages sur le site dont ceux très interessants de Tintin 32,je pense mettre un faisceau agricole de 3,5 .Es-que celà aura une influance sur la temperature de fonctionnement du moteur vu que je n'ai pas de ventilos electriques mais toujours le visco,le volume de liquide es-il le meme dans ce genre de radiateur? Merci d'avance.

• 11 réponses
    • 2.3k vues
  16. Eric88
    Started by Eric88,

J'ai terminée mes barres de protections pour mon Y61 .Je les ai testé ce week end à Steinbourg .He bein c'est nickel .Voici quelques photos. voila c'est trés utile pour les bas de caisse

• 17 réponses
    • 2.8k vues
  17. higginszeus
    Started by higginszeus,

bonjour, Je vais bientot rejoindre les heureux propriétaires de patrol gr... j'ai le choix entre un 2.8 TD6 SE de fin 99 et un 3.0 DI confort de 2000 Kilometrage / équipement / prix / état quasi identique... Quel moteur choisir ? vous me conseillez quoi? Y a beaucoup de différences (puissance, couple, conso...) Merci pour votre aide, je doit me décider en fin de semaine...

• 15 réponses
    • 9k vues
  18. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

Slt, j'avais mis un dessin de radia tout équipé avec 2 ventilos électriques de Master Renault diesel 2,5 L Sofim J'ai eu l'occasion de lever un capot de master T35D et voici les cotes de ce radia ... Doc double-cliquable

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  19. pick-up74
    Started by pick-up74,

J ai essayer un 4.2 essence q un copain a acheter en suisse il l a trouver sur http://www.autoscout24.ch et faire une recherche nissan patrol

• 10 réponses
    • 2.1k vues
  20. patrol 60
    Started by patrol 60,

salut j ai mon neiman a changer esque sait compliqer a changer coment je doit fair merci d avance

• 7 réponses
    • 1.7k vues
    franceschi2b
  21. BMW06 junior
    Started by BMW06 junior,

slt , je voudrai installer des jumelles un peu plus grande que l origine histoire de faire prendre un peu d altitude a mon pepere Qui l aurait deja fait ? et qui aurait eventuellement des plans pour le rehausser de 4 ou 5 cms MERCI

• 16 réponses
    • 3.8k vues
  22. Thierry.CH
    Started by Thierry.CH,

Salut a tous, Je viens de remplacer mon volant Nissan par un volant en bois. Il me manque le klaxon ou du moins la partie inférieure soit la petite boite en plastique le ressort et les deux prises pour brancher les cosses si quelqu’un aurait sa sous la main ? Ensuit y a t’il un fusible pour la radio et ou ? Merci

• 6 réponses
    • 1.6k vues
  23. Jeff
    Started by Jeff,

Et voila j'ai été dans ma boite aux lettres la vrai pas la virtuelle Action 4x4 y est ... et comme prevue ..... Il y a 5 pages sur l'evenement 1er rassemblement Patrol's sud ouest Un petit scan pour le reste allez l'acheter ça vaut le coup (Action 4x4 de aout 2006)! [cliquez sur l'image] On peut etre fier de nous, 5 pages c'est énorme ... merci à Matthieu Dadillon pour l'article et merci à Action 4x4

• 60 réponses
    • 10.7k vues
    BMW06 junior
  24. tictac
    Started by tictac,

Salut tlm je crée se poste pour que vous puissiez suivre l'avancement de la reconstruction de mon nouveau Troll et me donné des conseils, suite a l'accident que j'ai eu. Mon ancien Troll etant epave j'en est racheté 1 avec moteur HS et je remettrai mon moteur + boite dans le celui-ci voici une petite photo du Troll accidenté rapatriment du troll a la maison nous avons déculassé pcq le moteur etait bloqué, par chance il n'a rien je peux donc le recupéré. preparation de la culasse desossage de l'ancien Troll l'ancien et le remplacent affaire à suivre ...

• 128 réponses
    • 22k vues
  25. Pat
    Started by Pat,

Suite à une promo de chez C********our, concernant un compresseur 12V, je l'ai adapté sur mon patrol et voilà un petit docu concernant son install. http://perso.orange.fr/hyundi.legalloper/compresseur.htm Les caractéristiques du compresseur: Tension : 12 volt Moteur : Magnétique permanent Pression de service maxi : 23.15 bar Débit maxi à 0psi ( 13.8v) : 70 litres Fonctionnement continu à 22°c et 40 OSI : 40mn Pression de démarrage maxi : 30.86 bar Conso.. maxi de courant : 30 Amp. Dimension : 25 x 11 x17 cm Poids : 4 kg A copier coller sans restriction A+ Pat

• 11 réponses
    • 2.3k vues
  26. gui06
    Started by gui06,

Ca y est la restauration avance, j'ai enfin pu enlever le toit ouvrant et le mastiquage de la carrosserie avance, il devait etre prêt pour le 11 pour la sortie du 06 mais retard et nouvelles découvertes de rouille on retardé le re-roulage du troll allez faire un tour sur mon site pour continuer a suivre la restauration... merci http://perso.orange.fr/restaurationdutroll/

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  27. Jeff
    Started by Jeff,

Petite vidéo d'un Y61 bien préparé et bien décoré A voir juste ici De belles images ...

• 5 réponses
    • 1.7k vues
  28. gr-55
    Started by gr-55,

A voir absolument... des prépas sublimes http://www.arctictrucks.com

• 18 réponses
    • 2.2k vues
  29. Thierry.CH
    Started by Thierry.CH,

Salut a tous, Je voudrais démonter le volant d’un y60, Jais ouvert le cache du klaxon et j’y ais vus plein de vis. Qu’elle qu’un peut me donner la marche a suivre ?? Merci Thierry

• Merci
    • 10 réponses
    • 6.9k vues
  30. chtit'trol
    Started by chtit'trol,

Salut Comme sur beaucoup de 60 ayant un peu vecu Les chassis des vitre arriere commencaient à pourrir Malgré des tentatives avec du rustol Ca n'evoluait pas dans le bon sens Ne voulant pas que la coque pourrisse elle aussi J'ai acheté des chassis, Joints et feutre neufs Commencer par enlever le chassis pourrit. Il est plus facile de tout demonter a l'arriere du troll, Il y a plus de place pour travailler Pour enlever le chassis, Il suffit d'ouvrir la fenetre. La ou il y a le rond rouge, Il faut tirer vers l'exterieur tout en soulevant légérement le chassis. Ca vient tout seul. Heureusement la coque n'a rien. Par contre le chassis…

• 34 réponses
    • 4.5k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.