Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. djay64
    Started by djay64,

salut a tous qu'apporterai vraiment l'instalation d'un filtre a air twister sur mon gr 2.8 par rapport a celui d'origine ????

• 3 réponses
    • 1k vues
    Pierre Grosjean
  2. Looping 13
    Started by Looping 13,

Je suis à la recherche du rapport de démultiplication des ponts , car je suis en train d'installer un "Trip" maison à l'aide d'un compteur de vélo. Mais contrairement au TRUC que vous avez publié, je vais installer les capteurs au niveau de la noix de pont AR. Ça sera un petit peu plus protégé ! Par contre, la rotation et différente que celle de la roue, et, je n'ai pas envie d'interpréter une mesure empirique ! Surtout si celle-ci existe quelque part. Dans la revue technique, je ne l'ai pas trouvé... Merci les gars

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  3. FATAH
    Started by FATAH,

salut à tous, peut-on me dire quelle huile mettre dans le pont, la boite sur un patrol 2.8 td y61 long 1998

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  4. alain11
    Started by alain11,

salut a tous je viens de recevoir mon phare et dedans il y a une calote devant l'ampoule quelqu'un sait a quoi ca sert si ca sert merci

• 3 réponses
    • 1k vues
  5. lefredo38
    Started by lefredo38,

Déja bonjour a tous; Je suis nouveau sur le forum, et je viens vous demander un petit renseignement... Je suis sur le ponit d'acquerir un patrol gr y60 2.8td de 1989, mais a la vue des photos que le vendeur ma fait parvenir je m'appercois que le cache culbu ou cache culasse est different des gr que j'ai deja vu.Est ce normal?? Y a t'il une difference entre un gr de 1989 et un gr de 1993 par exemple?? Je joint la photo. Merci d'avance a tous cdt fred

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  6. Rivsize
    Started by Rivsize,

Salut à tous, Étant tout fraîchement inscrit sur ce forum, j’ai besoin de vos conseils avisés entre ces 2 versions de Patrol citées dans mon titre. Je vous explique : je suis l’heureux propriétaire d’un GR y61 court 3.0 depuis 2 ans qui comptabilise 330 000 kms. Aucunes mauvaises surprises à ce jour. Véhicule que j’ai aménagé moi même en mode bivouac (tente de toit, enlever les 2 sièges arrières pour rangements et couchette intérieur, autonomie, snorkel, plaques de protection,etc...). A l’heure où je vous écris, je suis sur la route depuis 4 mois en Europe et j’en suis très content. Le seul bémol c’est l’espace arrière que je trouve insuffisant et je…

• 3 réponses
    • 807 vues
  7. Max59
    Started by Max59,

Salut à tous Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté leur Patrol en Angleterre, et qu'elle sont les pour et les contres (par rapport au volant à droite principalement ) ? Merci pour vos réponses

• J'aime
    • 3 réponses
    • 796 vues
  8. 13troll
    Started by 13troll,

bsr... j'ai jamais aimé la langue de Goethe...et la notice de mon bahut est en allemand.... si qq'un peut m'aider à en trouver une en français... A+

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  9. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

Salut. Dans mon projet de restauration de mon frigo, il y a le changement de la caisse et un body + 60 mm. Quelques doutes persistent malgrés les nombreux sujets sur ce forum. 1) La caisse d'un Baroud Long peut-elle remplacé celle de mon WRG160? les pts de fixations sont-ils identique? 2) Pour le Body, j'ai lu qu'il fallait 10 pièces. Moi je compte un peu plus (12 piéces) 2) Bis: La longueur et le diamêtre des boulons d'origine (impossible de démonter un des miens pour mesurer) 3) Les boulons à pas fin où se trouvent-il sur ma caisse? 4) Aprés la mise en place du body, faut-il conserver les fixations A et B? si oui comment effectuer avec la différ…

• 3 réponses
    • 1.7k vues
    françois Roland
  10. STEF GR
    Started by STEF GR,

SALUT a tous jai demonter la dite vanne comme dans les truc et astuces et il i a un tube entre l egr et mon colecteur dechap donc je ne peux pas i glisser la plaque qui a recontrer la meme chose ?

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    Pierre Grosjean
  11. pat31trol
    Started by pat31trol,

mon cousin amene sont patrol au controle la semaine derniere il le laisse la journee (boulot) et a la fin de la journee il le recuperre et la gros claquement.moteur hs.ya t il un moyen de se retourner contre le controleur sans bourre pif?

• 3 réponses
    • 1k vues
    Pierre Grosjean
  12. Renaud
    Started by Renaud,

Bonjour A votre avis est ilpossible de monter des élargisseur d'ailes d'origine sur ce modéle J'envisage l'achat mais commeil est iles vraiment moche

• 3 réponses
    • 1.9k vues
    Pierre Grosjean
  13. biotroll
    Started by biotroll,

bonjour j'ai un trol kr160 3,3td de 88, je cherche des bougies de préchauffage 24 volts en pas de 12 1/25 pour un système de réchauffeur électrique? laquelle des deux batteries délivre du 24 volts? je suis en région parisienne. si vous avez un magasin à conseiller? merci.

• 3 réponses
    • 2k vues
  14. blouzat
    Started by blouzat,

Quelqu'u aurait il 8 boulons de diam 12 x 125 long 70 . je viens de changer mes amortisseurs et pour mettre des cales sous la travers de boite, il faut que je change les boulons. et dans la NIEVRE des boulons avec un pas fin c'est comme un cercueil à 2 places j'en ai trouvé , mais ils les vendent à la boite (50) et 37 ROROS. ils prennent les cailloux pur des EUROS merci d'avance

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  15. seb 19
    Started by seb 19,

Bonjour, Je suis mecanicien TP et je viens à la pêche aux infos. Je recherche un 4x4 capable de tracter un module de maintenance de 2T500 sur les chantiers (principalement des carrieres) Mon beau père (Batiss du forum) me conseille un gy60 chassis long. Qu' en pensez vous? Quelle avantage à le chassis long par rapport au court? Cordialement Seb

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  16. Bourbier4x4
    Started by Bourbier4x4,

Voici donc une p'tite astuce pour resserer un rétroviseur extérieur sur son support, sur un 60 : Dans mon cas, c'était le rétro gauche sur le 60 long En effet, on ne peut pas le(s) resserer (pour l'instant) par les 3 vis qui se trouvent dessous, car le tournevis butte contre la portière ... Il faut donc : Déposer le cache triangulaire à l'interieur, puis tomber la vis : Une fois enlevé, desserer la vis du haut, et enlever les 2 du bas : Maintenant, on peut tirer un chouilla et délicatement vers soit le rétro qui est sur son support et ainsi resserer les vis qui se trouvent sous celui-ci : Voilà, maintenant votre rétro ne d…

• 3 réponses
    • 2.1k vues
  17. chris59
    Started by chris59,

salut quelqu'un aurait il une adresse pour faire booster mon troll dans le nord chez un pros pose d'un ic mano de turbo modif lda etc merci

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  18. jf.lumio
    Started by jf.lumio,

faut il un simple un double ou sa serre a rien

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  19. CYRNOS20
    Started by CYRNOS20,

BONGHJORNU FLUTE BONJOUR A TOUS MA QUESTION VA PARAITRE IDIOTE POUR CERTAINS JE SUIS EN TRAIN DE REFAIRE LE PATROL ET JE ME RENDS COMPTE QUE MA TROUSSE A OUTILS CELLE QUI SE TROUVE A COTE DU CRIC BOUTEILLE EST VIDE A PART LA CLE POUR LES ECROU ET BASTA COMMENT TROUVER LES PIECES POUR LE CRIC,?? MERCI POUR VOS INFOS EN RETOUR

• 3 réponses
    • 815 vues
  20. 35sh
    Started by 35sh,

la pompe d'injection est hs sur mon troll 2.8l td6 se waouh le prix chez nissan!!! n'y aurai t il pas le meme montage chez un autre constructeur? sait on jamais merci de vos reponses eclairées

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    the bargeots
  21. zork
    Started by zork,

slt a tous qq peut me conseiller pour l achat d un trol budjet env 6500 e a 5 places merci a tous a+

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  22. sebdu62

cette apres midi ,j'ai rattrappé le jeu de mes roues avant en suivant les conseil de rey(truc et astuce y60) .pour enlever le clips j'ai pris un pince a clips et j'ai limé les bout ronds de cette pince pour obtenir un plat .Resultat ca marche .apres avoir passé 1 heure sur la 1ere roue sans cette pince fabrication maison, j'ai mis 2 minute sur la 2eme .a force de suivre vos conseils ,je fais finir par devenir mecano enfin apprenti apres essai pour voir si je n'avais pas trop serré (aucune chaleur au niveau des noyeux et roue qui tourne librement)je suis satisfait de mon boulot .a bientot seb

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  23. olivier66
    Started by olivier66,

Salut à tous, j'ai une tente de toit James Baroud évolution 160x220 le gros modèle environ 100kg avec les 3 barres de toit Rhino Rack dessus. Je cherche une solution pour la lever et la stocker au plafond de mon garage. Idéalement un système avec des cordes et poulies. Avez vous déjà fait cette installation ? Merci Olivier 👋

• J'aime
    • 3 réponses
    • 708 vues
  24. kikounet69
    Started by kikounet69,

salut a tous j'espere etre dans la bonne rubrique..... je suis en train de demonter un trol baroud 2.8TD que je vends en pieces. deja beaucoup de pieces sont demontees mais maintenant, il est toujours sur roues. ma question: je pensais enlever la caisse pour avoir le moteur/boite a nu sur les longerons+ponts; apres ce sera beaucoup plus simple a sortir(les boites, ponts, arbres..). donc est ce compliqué a enlever la caiise?procedure?(tout ce qui est cables, durites etc..je peux tout couper...) pensez vous que cette procedure soit la bonne?des details? bref le plus simple pour recupere la mecanique, les longerons et la caisse. On est 2 et equipé d'…

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  25. babouk
    Started by babouk,

Salut tous trolleurs, Après une période assez dure avec la vente de mon ancien Y60, les choses se sont un peu amélioré depuis. Du coup, je pense peut etre racheter un 4X4. Mais pour l'instant, j'hésite encore entre plusieurs modèles et marques, dont le Y61. J'ai donc besoin de vos lumières et de vos expériences. Le modèle que je vais rechercher, c'est un Y61 long en 7 places. Quelle motorisation me conseillez vous, 2,8L TDI avec ses 130 CH "seulement" mais avec la sonorité du 6 en lignes ou le 3,0VDI avec ses presques 160 CH mais avec seulement 4 cylindres. BVM ou BVA. Personnellement je préfère la BVA. Par ailleurs, quelle est l'habitabilité au niveau de la 3ème …

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  26. francois D
    Started by francois D,

Bonjour, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais je n'ai pas trouvé de sujets récents sur les durites en silicone Y a t-il un site d'achat pour un jeu de durite silicone pour mon y61 de 1998 sans utiliser des coudes et raccords inoxydables Merci des infos

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  27. julien.duvernay
    Started by julien.duvernay,

salut je me pose une question sure mes lames pourquoi mon trol a des paquet de trois lame a lavant comme al arriere et que d autre en on cinq et la hauteure et la meme cela et normal ou pas????????mon trol et un 3L3 TD de 86 merci a celui qui connai la raison

• 3 réponses
    • 1.3k vues
    françois Roland
  28. jerem57
    Started by jerem57,

Voila le lien de la resto d'un 3.3td http://patrol57.skyrock.com/ C'est un pote a moi, z'en pensé quoi du boulo déja fait????

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  29. tophedu74
    Started by tophedu74,

bonjour je suis nouveau dans le monde du troll.alors je c'est pas grand chose en meca.j'aimerai savoir quelle est la meilleur huile pour un patrol GR Y60 de 1995.et savoir tous les combien faut t-il faire la vidange. coordialement.

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  30. Kévinbaroud
    Started by Kévinbaroud,

Bonjour à tous, J'ai enfin commencé restaure mon enclume ! Du boulot surtout après les travaux de l'ancien propriétaire (notamment son faisceaux électrique catastrophique). Commençons par le début, reprise complète du faisceaux arrière ( pas de photo où on voit bien le tout :/ ) Ensuite le démontage de l'intérieur, il reste donc juste deux sièges, les pédales et le tableau de bord. En effet j'ai tout arraché pour voir les dégâts de la rouille. C'est pas fameux... Actuellement, ayant des congés, j'en ai profité pour sortir le moteur, refaire le compartiment moteur, ainsi que le moteur. Sur le moteur, le réglage culbuteurs s'imposé ! Après de multiples recherches …

• 3 réponses
    • 896 vues
    Pierre Grosjean

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.