Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Voila, je vous écrit car j'ai depuis longtemps une question qui me trote dans la tete: sur un patrol gr 2.8 de 1999, peut-on mettre les feux "cristal" arrière, ainssi que la calandre et les feux avant des patrol restylé (3.0di de 2002/2003 je crois) sans devoir changer les panneau de carrosserie???? j'espere que les liens fonctione Edité par Jeff : j'ai modifié les balises ça marche !
-
L'un d'entre vous aurait-il un manuel d'utilisation d'un Patrol 2.8 TD SLX. Le mien est en italien et j'ai du mal à comprendre toutes les subtilités de certains passage du style : Savez-vous si le fait que le témoin de présence d'eau dans le filtre à gazole s'allume soit normal lors de la mise de contact ? Comment passer de 2H en 4H ou 4L ? (arrêt du véhicule, enfoncer la pédale de frein ? ...) ... Voila je découvre mon Patrol et le 4x4 par la même occasion
-
est - que le baroud pick up a existé en 3.3td ou seulement en 2.8 atmo ? merci au pire j'ai un moteur de y60, facile à adapter ? est ce que les ponts sont les même ? (pour récupérer le blocage arrière) merci
-
bonjour à tous et felicitation pour le site que je visitais jusque là en touriste. Mais c'est décidé, d'ici l'été je serai équipé: en Trol. mais incertitude sur le modèle à choisir en occase avec un budget maxi de 8000€ (et encore négo avec ma femme pas terminée...) le but etant de se faire plaisir dans un club local pour sorties, ballade, franchissement et plus si affinité... me dirige vers GR Y60, mais c'est quoi un Baroud??? à vous lire trolement votre, luc
-
Je vous explique: mon objectif est de réduire ma conso de gasoil ( a l'heure ou beaucoup de monde décale sa pompe, ou met un intercooler, je vais avoir l'air d'un extra terrestre ) . Pour atteindre cet objectif, je suis parti de l'idée suivante: la plupart du temps, je roule peinard sur nationale, a 80 kmh tranquile emile... Quand j'accelere et que mon moteur dépasse 1600 tours, mon turbo commence a pousser, ce qui appuie sur la membrane de la LDA et injecte un surplus de gasoil et donc me fait consommer plus... (sauf erreur de ma part ) Je me suis rendu compte que si je débranche le tuyau entre la wastegate et la LDA, je me retrouve, au niveau conduite, avec…
-
L'un d'entre vous a t'il des informations sur le pick up patrol (voir photo) fabriqué entre 1988 et 1996 d'après ce que je sais. Moteur 6 cylindres, 2,8 atmo, 3 places assises. La diffusion a dû être confidentielle car on en croise très peu. L'un d'entre vous connait il le type officiel du véhicule ? Merci d'avance pour toutes infos
-
bonjour à tous. je ne savais pas ou mettre mon post donc je le met là !!! si il n'est pas à sa place, les modos pourront le déplacer...... voilà aujourd'hui avec mon cousin, nous avons entrepris son 3.3l td. Il était dans un état, le patrol bien sur, déplorable...... Pour vous le présenter, voici qques photos mais il manque déjà pas mal d' élèments. portes, capot, radiateur.... Par contre je n'arrive plus à mettre des tof plus importantes (en taille) que des petites ? c'est normal ? L'objectif premier : Virer la caisse, voir le chassis et mettre une autre caisse. ensuite,un peu de mécanique et ça doit le faire. bon enfin bref…
-
peut-on rouler avec un patrol de 1999 2,8 td avec 50%pétrole ou colza et 50% gazole si vous pouvez me renseigner ! Merci les copains du troll
-
Pour ceux comme moi qui ont une dent contre les mano vendus dans le commerce à un prix qui ne vaut pas la qualité: Je suis allé hier chez bricopopo et j'ai acheté çà: Un raccord type michelin à sertir Un Té de 1/4 Une vanne de 1/4 Un mano 0-10bar de 1/4 Deux embouts cannelés de 1/4 à sertir (dont un ne sert à rien mais ils sont vendus par deux) Du Teflon J'avais déjà un tube équipé de 2 embouts Michelin, j'en ai donc coupé un ti bout de 10cm environ. Et après au moins 5 minutes de travail acharné, celà donne ça: J'en ai eu pour 15Euros Maxi et j'ai enfin un vrai mano précis et qui me permet de dégonfler mes pneus facilement grace à la vanne de décharge. J'a…
-
bonjour à tous j'envisage de faire des petites bavettes avant pour mon troll Y61 avec des morceaux de caoutchouc de récup mais voilà ma question ou trouver de caoutchouc adéquat , ? merci pour les astuces
-
Les vieux Y60's peuvent se cacher .....
-
L'astuce est en ligne juste ici Que la personne qui m'a envoyé cette astuce par mail se fasse connaitre j'ai pas son pseudo et mails perdus En tout cas merci à lui !
-
Bonjour à tous, J'envisage de partir en Afrique ce printemps avec mon Troll (Y60). Je voudrais changer pneus et amortisseurs (actuellement équipé en 15). Que me conseillez vous (on m'a parlé de OME...ça vous parait bon ?) Merci...
-
quelqu'un connaît-il les références nissan (ou autre) pour les 4 courroies d'entraînement (je ne parle pas de la courroie de distribution)? Merci
-
Qui a u tuyau pour une ssuarance pas cher?, plustôt pour assuarnce traditionnelle ou spécialisée en 4x4? Yen as qui ont des prix indicatif pour un KY260T? Merci à tous
-
j'ai entendu parler de certains problèmes sur les trolls provenant d'allemagne est-ce qu'il y a déjà eu des rappels pour les Y61 de janvier 2000? comment le savoir? j'ai guetté le site nissan, je n'arrive pas à laisser un mel si quelqu'un est au courant je suis preneur de tout conseils merci et a+
-
bonjour Pour repeindre mon troll, je voudrais démonter mon pare-brise, est ce que qqu'un sait comment faire ? Normalement je dois le changer car il a pas aimé les étincelles de disqueuse mais je devrais certainement le remettre sur un autre troll alors ......
-
bonjour a tous qui aurais les plans de jumelles de patrol 160 jumelles av je voudrais me les faires en evitant d immobiliser mon troll merci d avance
-
-
bon voila je souhaiterais non je veux un trol mais j'hesite entre un gr ou un baroud l'utilisation serais exclusivement tt et srvirais de seconde voiture pour les rares petits trajets cotidiens (j'ai une laguna , pour tous les jours et travaillant en 3*8 le trol servira a ma moitié pour les cas ou je serais au taf et qu'elle auras des courses a faire. merci d'avance a+
-
Bonjour à tous, je souhaite m'offrir un Patrol 2.8 mais étant un amateur du TT, je me tourne donc vers vous tous pour savoir quels sont les avantages et les défauts du Patrol (que j'adore !). Sur le net, difficile de trouver des réponses sérieuses : je compte sur vous ! Merci
-
salut a tous, le 2,7 td du terano vous en pensé quoi ? au niveau soliditeé, puissance et longeviteé . c'est un bon moteur ?? j'ai fait une recherche mais j'ai pas vraiment trouvé toutes les infos qu'il me faudrais, si quelqu'un me fait un petit recap.........sur ce moteur c'est super ( j'ai un troll en vus et il est monté avec ce moteur donc ...) merci ......
-
comme promis: 1 voila ce qui arrive!! c'est large un trol: donc direction Nissan et 80€ plus tard on le monte: on compare: opération démontage: tirez férmenet par le bas du rétro attention ça coupe!!! voila il est sortie: on le débranche: je replace le new rétro!!! on rebranche, et on place bien les patte de fixation on place le haut puis on clipsse le bas clipssage du bas .On appuis pas trop fort pour pas donnez encor 80€ a monsieur Niassan: on teste qui tienne bien! teste que ça marche: et voila: détail du rétro:::: voila pour cette manipulation délicate alex 90
-
Bonjour à tous, je suis un nouveau membre du forum et je fais appel à vous pour quelques conseils !! Je souhaite acquérir un PATROL GR 2,8 TD6 an 2000 et je voudrais savoir si ce type de moteur a connu des soucis, car si mes infos sont bonnes la même année est sorti le 3.0 et de nombreux rappels ont été effectués. Si vous pouviez m'éclairer sur les modèles et motorisations à éviter (dieu sait qu'il n'y en a pas beaucoup du côté du troll) je vous en serais hyper reconnaissant. Sinon pour faire un peu plus de cascades je me dirige vers l'achat d'un GR 2.8 TD de 93, là dessus aussi tous les conseils seront les biens venus, surtout au niveau des contrôles à effectuer ava…
-
si kelque'1 a des photos,plans,prix,adresse...... merci de penser a moi
-
bonjour,je suis nouveau à venir sur ce site (il est top et très complet) parce que j'envisage d'acquerir un patrol GR Y60 court et depuis hier je me pose quelques questions comme je vais avoir un enfant dans quelques mois et que je viens de lire dans un article paru dans un magazine "qu'une personne a du se separer de son patrol GR à la naissance de sa fille car les ceintures arrières n'acceptaient pas les sièges bébé" (4X4 tout terrain magazine,février 2006,page 59),je trouve cela assez étrange car c'est la première fois que j'entend qu'une voiture ne peux pas recevoir de siège bébé. je vous remercie par avance de vos réponses et longue vie au PATROL
-
Quelq'un connaîtrait-il un moyen de faire un immobilisateur (genre anti vol maison/coupe circuit) , parce que les immobilisateurs dans le commerce ne sont pas donnés. Mais comme j'y connais rien en anti vol auto, je dis peut être une connerie et qu'il vaut mieux s'adresser à un pro.
-
Je viens de voir un post concernant les moteurs du 3.0 l à partir de 2000, certaines pièces venant d'isuzu ? et à partir de la version 2 , les 3.0 sont des moteurs renault C'est vrai tout ça ? ça voudrait dire que maintenant même les 4x4 nini ont des moteurs renault ?
-
salut les trollers, je viens d'esayer un patrol espagnol de 88 avec un type mines kr260fq . c'est un 3.3 l atmo en super état provenant de la police espagnole avec 150000 km et quelque bricoles a faire. le gars en veux 4800 euros, qu'en pensez-vous? en ce qui concerne les lettres f et q du type mines , est-ce que qqun pourrait me renseigner?
-
bonjours peut ont faire passé l'huile de la direction assisté dans du tuyau en cuivre n'est elle pas trop agréssive merci