Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
slt j'ai trouvé ce lien, pratique: http://195.101.124.86/filtrauto/purflux/lab00purfr.nsf @+
-
Salut! Je voudrais savoir si la soupape qui se trouve au bout du collecteur d'admission a une incidence sur les performances du troll, ou sur le turbo ou voir le sifflement du turbo? Merci
-
Caradisiac a fait un test de fiabilité : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/211bis/mg_9110_fiabilite_vehicules.php Le Patrol Y61 s'en sort plus que bien ! C'est notament le plus fiable des vrais 4x4 !
-
bonsoir a tous et voilla j ai passé la journee de samedi a changer les souflet de cardan de ma voiture et mon troll etant jalou le joint de couvercle de la pompe c est mis a fuir resultat j ai comande le joint (2euro50ht)mais je l ai que vendredi encore un samedi dans le garage j espere ne pas rencontre trop de problemmes en changent ce joint a+
-
Bon alors voilà ma question de : A quoi ça sert de suréléver la caisse d'un 4x4 si la garde au sol reste la même, car le châssis, lui, reste à la même hauteur... (sauf si on prend des pneu plus gros) Vala vala, si kékin peut m'éclairer
-
BONJOUR A TOUS QUI PEUT ME DONNER LE JEU AU SOUPAPES POUR UN 3L3 D MERCI D AVANCE
-
Comment mettre sur PC une video en provenance d'un camescope qui n'a pas de sortie numerique... Voici ma solution . Acheter (oui je sais !!) une carte Tunner TV sa coute 30€ ( en plus vous avez la TV sur le PC) ... faire l'installation. reliez la sortie antenne magnetoscope a l'entre antenne de la carte regle le canal sur la carte pour voir l'image du magnetoscope vous voilà pret a saisir les videos sur votre PC.... un exemple ici Demo numerisation vidéo ca coute pas cher et ca fonctionne .....
-
Bonsoir. Un truc qui marche bien pour retirer de la colle.... c 'est du nettoyant pour frein en bombe. Attention quand meme au caoutchouc de garnitures :2 (25): Patrick
-
salut hier j'ai monté mes feux multifonctions (tiens , que du bonheur ), et je voudrais donc mettre un tube a la place du pc. je me souviens avoir vu des modifs sur y61 en photos sur le site , ça fait 1 heure que je cherche et ne trouve pas si l'auteur du sujet ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider merci d'avance a+ domdom
-
Salut a tous probleme d'air .... le dave est la .... pour faire un bon compresseur embarqué copyright le DAVE prenez : -Un compresseur VULCANO II -Un vieil extincteur percuté debarrassé de ses appendices diffuseurs -Deux valves de type tunning en metal ( que vous integrerez a l'extincteur aprés perçage de la cuve ) -Un raccord rapide d'air comprimé ( a visser en lieu et place du diffuseur ) -Deux Cerclages en alu ou inox pour tenir la cuve ( les miens sont fait maison , il me reste de la matiere je peux fournir pour pas trop cher ... ) -Deux raccords de bombe anticrevaison de bonne qualité ( a manchonner sur les flexibles allant au compresseur et a son…
-
cette apres midi ,j'ai rattrappé le jeu de mes roues avant en suivant les conseil de rey(truc et astuce y60) .pour enlever le clips j'ai pris un pince a clips et j'ai limé les bout ronds de cette pince pour obtenir un plat .Resultat ca marche .apres avoir passé 1 heure sur la 1ere roue sans cette pince fabrication maison, j'ai mis 2 minute sur la 2eme .a force de suivre vos conseils ,je fais finir par devenir mecano enfin apprenti apres essai pour voir si je n'avais pas trop serré (aucune chaleur au niveau des noyeux et roue qui tourne librement)je suis satisfait de mon boulot .a bientot seb
-
Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il monté des porte arrières de merca (verticales) sur un 260 long ? Sinon que pensez-vous de cette opération, difficile à réaliser ou pas? Merci pour vos infos.
-
Salut à tous! Je suis tout nvx sur votre Forum qui est super. Je cherche à faire l'aquisition d'un GR 2.8 TD mais j'aimerais savoir quelles sont ses faiblesses mécaniques. Je crois comprendre qu'il est préférable un model 92 pour son radiateur d'huile qui lui donne un meilleur refroidissement moteur, mais je vois sur annonce des modeles 93 ou 95 150 000km avec des échanges de culasses, pompe eau etc... Pourriez vous me donner vraiment les points faibles de la bête et me dire ce qu'il n'aime pas. Ca va être un outil de travail qui va me servir à tracter une remorque porte voiture, mais je pense aussi qu'il ira de temps à autre dans la boue. Par avance merci pour vos…
-
Salut à tous! Je suis tous nvx sur votre Forum qui est super. Je cherche à faire l'aquistion de GR 2.8 TD mais j'aimerais savoir quelle sont ses faiblesses mécanique. Je crois comprendre quil est préférable un model 92 pour son radiateur d'huile qui lui donne un meilleur refroidissement moteur, mais je vois sur annonce des model 93 ou 95 150 000km avec des échanges de culasses, pompe eau etc... Pourriez vous me donner vraiment les points faibles de la bête et me dire ce qu'il n'aime pas. Ca va être un outil de travail qui va me servir à tracter une remorque porte voiture, mais je pense aussi qu'il ira de temps à autre dans la boue. Par avance merci pour vos conseilles …
-
j'envisage d'aller chercher mon gr en allemagne avez vous des conseils a me donner...
-
Bonsoir... Mes sièges cuir (quelle classe!) présentent quelques amorces de "craquelures". Comment entretenez-vous les vôtres? quel produit utilisez-vous? Merci Amitiés JMR
-
Bonjour Je vais installer un radar de recul,je voudrais les peindre de la teinte du pare choc,sur la notice c'est specifie qu'on peut. J'ai achete la peinture en bombe+vernis chez nissan. Question : Peut-on poncer legerement pour mettre 1 ou 2 couche d'appret plastique sans alterer le sensibilite des detecteurs. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement JYM92
-
Bonjour à tous, Pour faire suite à ce post sur les rétros : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17572&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Et affin de ne pas polluer celui-ci traitant du démontage du rétro sur un 61. Sur mon Y60 j'ai aussi les rétros dégivrant couplé au dégivrage arrière et nul part, ni dans le manuel atelier on en parle, ni dans les plaquettes de pub de l'époque. Alors, question, vous avez tous la même chose sur vos SLX ? ou j'ai un + sur mon modèle. Dom
-
Voila, la question a été posée a la brocante: j'avoue que je me suis aussi posé cette question, pourquoi ne pas intercaler le radiateur a la sortie du turbo...? Alors, personne n'a d'info la dessus?
-
Bsr, lorsque vous réhaussez un 260, (body), la colonne de direction s'éloigne du boitier de DA. C'est un silent bloc qui fait la liaison. Il tend déjà bien depuis que j'ai remis la caisse sur de vrais silents bloc, alors là j'ai franchement peur qu'il péte si je remonte ne serait ce que de 3 cm. Sur un 3.3, nous avons ressorti un max l'emmanchement mais c'est déjà pas triste de plus nous avons raccourci la coupelle dans l'habitacle mais c'est limite. QQu'un à t il une solution à mon pb ?
-
Bonjour. Si comme moi vous avez vos rétros élec qui tremblent ou qui vibrent, il y a une solution. Vous retirez le paneau de porte, attention il a une vis en x dans la poignée d'ouverture, 3 sous l accoudoir(qui se déclipse aussi) vous retirez la fiche électrique, les 3 vis tête 10 ou vis en x, 1 plus un clips qui tiennent la coiffe masquant les 3 vis rétro. le panneau se declipse en commencant par le bas puis il se soulève à hauteur de la vitre. Une fois le retro en main, retirez la petite vis au pied de l'articulation, ensuite la petite plaque et en dessous, 3 vis en x, attention c'est dur . car oxydation, si le tourne vis ne vas pas, prenez une petite pince "vis…
-
appel de phares à tous. Comment on fait pour enlever un retro élec et ou se trouve la fiche de connection sur un 61. Il est deja a moitié démonté grace au passage d une cemionette.... merci Patrick
-
-
salut à tous , et t'il possible de rehausser un troll barou 260 avec lame à l'avant ?
-
En virrant l'EGR de votre Y60 vous virrer tous ce qui se trouve sur la boite a air et vous récuperez ceci DONC en reflechissant un peu (Si ça m'arrive )me suis dis pourqoui pas reparer(ou depanner) mon electrovanne de bloc avec.......................? ET BEIN ça marche NICKEL et c'est trop facile en plus Les connecteurs electriques sont identiques et on peut utiliser une des vis pour refixer VOILA vous vous ètes depanné en 5 minute avec une clef à pipe de 10 et une pince bec plat (pour les petits collier sur les tuyaux) et vous pouvez continuer votre balade tranquile Elle est pas belle la vie
-
je voudrais savoir si quelqu'un a realise lui meme le blindage de son 260, surtout la partie avant, si oui merci de m'indiquer comment
-
salut a tous voila qui na pas u de leaux dans ces feux appre un passage a gués pas moi allor je me suit pencher dessu et trouver un piti truc a pas cher !!! tous les Y60 on sa derrier les feux se bidule en caotchout bon a l'enléve et le mais de coter on a tous des ballons de bodruche sa si oui on ces bon on pend le ballon et on coupe la partie ronde du ballon sure 1 ctm la partie ou on gonfle on passe la prise carre et on lui mais un collier en plastique l'autre celle que long a couper on la mais sur le caochout comme sa je les teste se truc et sa marche vue que j'ai recuperré mes vieux feux je les ai…
-
Salut a tous et bonne année 2006 J'avais un soucis au niveau de la porte arrière coté roue de secours,charnière qui faisait beaucoup de bruit et ça coinçait pas mal! Alors j'ai décidé de l'enlever , depuis nickel , il faut faire attention quand on ouvre surtout si il y a du vent!! J'aurais voulut savoir si il y en a qui on fait la meme chose et si il n'ont pas eu de problèmes a long termes. Merci A+
-
salut voici des trolls..... ...rey soit pas jaloux un joli 160.... un jolie hdj 80 merci google @micalement ptit trolleur
-
bonjour à tous, qui pourrait me dire où je pourrais me procurer du tube rectangulaire pour me faire un snorkel ? dans les trucs et astuces, j'ai vu un montage super, mais je ne sais pas qui l'a réalisé, y pas de nom. merci de m'aider.