Aller au contenu

élévation !


CrazyLoup

Messages recommandés

Je t'éclaires : wk_Police.jpg

 

 

Ensuite, je pense qu'en fait, la garde au sol est plus importante... une garde au sol de 200 mms ne se remarquera pas si elle passe à 203 mms, 208 mms, 213 mms......

 

Par contre, elle se remarquera si elle se trouve à 410 mms (Hummer, ça ne vous dit rien ?) !!!!!

 

Mais je pense aussi que tu gagnes beaucoup en débattements.....

 

 

Moi, j'aurais aussi cette question : peut-on surélever les ponts......

 

Le Patrol possède une garde au sol de 21 cms en BM... (heureusement, vu la position des ponts, qu'elle soit un peu plus élevée)

 

Peut-on la passer à 25 cms.......

 

Sinon, avec des pneus mixtes, on peut facilement gagner 22 cms (c'est toujours ça)..... mais si c'est possible de légèrement surélever les ponts, sans conséquences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne vois qu'une ou deux solutions pour augmenter la garde au sol.

1/ c'est de mettre des pneus plus haut comme dit plus haut

2/ l'autre solution c'est de mettre des jantes plus grande mais est-ce que c'est possible sur un patrol (ou même sur un autre véhicule d'ailleur) :?: Voilà une question qu'elle est bonne :!:

 

surscene.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre solution c'est de mettre des jantes plus grande

 

La taille des jantes de changera pas grand chose, je pense.... Tu auras des pneu plus "fins" (regardes les Tunings)...... Mais si tu prends des pneus de plus grosses tailles pour l'adapter à cette jante, tu comblera totalement les passages de roues.... BONJOURS LES FROTTEMENTS ! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

larehausse de caisse est pour ainsi dire obligatoire quand tu augmente ta taille de pneu pour eviter les frottements puis apres sa peu augmenter tes angles d'attaque et de fuite parfois utile dans les marches et les passages en V

Ha viii :!: Bien vu :!: J'avais po pensé à ça !!! Et ça doit être encore plus vrai sur un trol long non :?:

Tu as fais ce genre d'opération Fj :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p la rehausse par les pneu pour l'instant je suis en 235/85/16 ce qui fait un diamatre de roue de 85 cm environ :p et la rehausse et a l'etude je reflechi a quel procede je vais employer et mes moyens financier car on peux pas tous faire a la fois :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! C'est sûr que quand on commence à faire des modifs par-ci par-là, ça doit commencer à douiller un peu, voire un max si t'en fais pas mal... Moi je vais déjà en acheter un de trol et le rouler comme il est. Pour le reste on verra quand je l'aurai bien en main, et aussi (et surtout) si ça m'intéresse vraiment de faire des modifs, mais ça m'étonnerai. Juste peut-être les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Bon alors voilà ma question de newbie.gif :

 

A quoi ça sert de suréléver la caisse d'un 4x4 si la garde au sol reste la même, car le châssis, lui, reste à la même hauteur... (sauf si on prend des pneu plus gros)

Vala vala, si kékin peut m'éclairer :Dmerci.gif

 

 

Pour réhaussé les ponts il n'y a pas plusieurs solutions, seulement 2 solutions :

 

1/ Monté des tailles de pneus plus grande pour augmenter la garde au sol des ponts, ce qui ne coute que 4 pneus et jantes, mais apres attention les roues froterons peut etre dans la caisse si tu n'as pas de body lift ou de kit de suspension.

2/ Monté des ponts à portiques et là je ne veux meme pas connaitre le prix, ca doit au moin couté un bras, que dis je , 2 bras, 1 jambes et un ptit tour a la banque de france !!!!!!!

 

voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! C'est sûr que quand on commence à faire des modifs par-ci par-là, ça doit commencer à douiller un peu, voire un max si t'en fais pas mal... Moi je vais déjà en acheter un de trol et le rouler comme il est. Pour le reste on verra quand je l'aurai bien en main, et aussi (et surtout) si ça m'intéresse vraiment de faire des modifs, mais ça m'étonnerai. Juste peut-être les pneus...

la 1ere chose à faire c'est investir dans des pneus dignes de ce nom.

si tu les mets sur de nouvelles jantes ils faut surtout en prendre avec un léger déport pour que la roue arrive en limite extérieure de la carrosserie; en cas de devers c'est la roue qui arretera le véhicule et non pas la carrosserie :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis prend de la hauteur avec une surélévation, c'est les ponts qui ne changeant pas font que la garde au sol est la même.

 

En surélevant ta caisse tu augmente les angles (entrée, sortie, ventral) et tu augmente les débattements ...Si en plus tu a des pneus plus gros, tu augmente tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour gagner de la garde au sol, il faut de grandes roues.

 

Mais le Hic, c'est que pour passer de grosses roues, il faut souvent dégager de la place sous les ailes.

 

Pour ça, 3 solutions.

 

1 - Le kit de réhausse, amortos + Ressort (seul les ressorts réhaussent).

Ce procédé éloigne le chassis et la caisse des ponts. Avantage, gain en débattement, gain sur les angles. Défaut, augmentation du centre de gravité.

 

2 - Le body lift, juste des calles entre la caisse et le chassi. Avantage, le prix et peut de modification sur le comportement du véhicule vus que le centre de gravité reste en bas. Défaut, les PC et le "ventre" du 4x4 reste à la même auteur.

 

3 - La découpe des ailes à la disqueuse, c'est autre chose. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir qu' en augmentant la hauteur vous augmentez le centre de gravité, ce qui peut etre dangereux en cas de devers important !! (mais ça va vous avec vos Patrol vous etes deja très large donc ça n' est pas encore trop dangereux !! :2 (26):

 

zep1300 un pont portique c' est un pont sur lesquel tu peux y mettre une balançoire, des anneaux, un trapeze ect....

 

mais le seul probleme c' est que tu ne peux jouer a ça qu' en ayant un Unimog (par exemple) !! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.