Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour a tous et bonne année , je suis nouveau ici il y a quelque mois j'ai fait l'acquisition d'un Nissan patrol y61 de 2000 , je cherche le numéro de moteur et je ne parviens pas a le trouver quelqu'un aurait la solution ?, l'info? merci d'avance.
-
Bonjour, Suis nouveau sur ce forum et ne possède pas encore de patrol En fait je suis à Djibouti pour deux ans et ici les y61 4.2d sont nombreux mais aussi quelques 4.5 essence. J'aimerais en acheter un entre 98 et 2003 avec un kilomètrage en dessous des 100000. Il y en a. Mais surtout avec l'intention de le ramener en France et de la faire homologuer. Est ce réalisable, est ce plus facile pour le modèle essence. Suis pas contre de rouler au SP, je roule actuellement en 110 v8 4.2 merci de vos conseils Lionel
-
salut a tous pouvez vous me dire si quelqu'un fabriques des bodys pour y61 court td6 de 1998 en +5cm car j'ai deja un kits +5cm
-
bonjour je cherche comment changer mes contours de vitre arriere sur mon troll y 60 Anné 91 MERCI
-
Bonjour Pouvez vous me dire comment visuellement on peut savoir à quel modèle de patrol Gr Y60 on a a faire , LX, SLX ou GLX et quelles sont les différences entre ces modèles ? merci pour vos réponses à bientôt Pascal
-
bjr sur quel modele de baroud ou on trouve un arbre de trans mission double croisillon merci
-
Quoi est-ce que vous pensez à cela ? ? ? ? Comme vous voyez ou vous connaîtrez certains, il s'agit de tirer une sortie(départ) depuis le sixième cylindre et ainsi la culasse est plus réfrigérée. Des saluts
-
-
Je ne sais pas si le post est à sa place ... Je voudrais juste savoir si des jantes d'origine de 160 montent sur un y 60 ... Par avance merci , JFPAT
-
Salut! Je suis en train de virer la moquette dans l'habitacle de mon vieux 160. La moquette, c'est moche, ça s'imbibe et ça fait pourrir le plancher. Je voudrais bien revenir à la tôle, mais il y a comme un roofing, un machin épais et noir, vachement dur à enlever. Je cherche donc une astuce pour enlever cette...chose. Merci d'avance! Yan En forme? Certes, mais en forme de quoi?
-
bjr... si ça peut être utile à ceux qui ne savent pas faire ou qui hésitent, la méthode permet surtout de ne pas se servir de la pompette de gavage qui finirait par fuir et provoquer une prise d'air. comme à chaque remise en service du troll, remplacement de l'ensemble des filtres. filtre à gas-oil: 1) déconnecter la filerie du décanteur d'eau. 2) démonter le filtre à l'aide d'une clé à filtre: le filtre démonté: 3) à laide d'une pince multiprises, dévisser le décanteur de l'ancien filtre et le monter sur le filtre neuf après remplacement des joints le nouveau filtre: 4) remplir le filtre avec du gas-oil bien imbiber le joint s…
-
Bonjour à tous, mon Troll Y60 de 1994 totalise 348000 Kms et il tourne comme une montre. Mais je me pose la question du remplacement des injecteurs, y-a-t-il un kilométrage particuliers pour le remplacement ou est-ce "fonction de la santé du moteur" ?
-
Bonjour a tous , j'ai un patrol baroud KY260 ( N° serie VSKKY260 OUO 538011), il est du 8 mai 1992) quant je recherche des pieces de rechange sur divers sites internet , je ne trouves sur les divers sites que des modèles K260 allant jusqu'en 1990 !! Le Ky260 serait un genre "hybride " entre un chassis K260 et une motorisation de Y60? car pour des pieces comme l'alternateur , je galère pour trouver une ref patrol s'y rapportant. Faut 'il que je regarde sous le pieces moteur de Y60? car c'est aussi un moteur R28TD! merci pour les infos MArc
-
patro gr en cours de transfomation .C'est le patrol d'un ami mécano qui nous fournira la suite des photos et ses commentaires.
-
Voila hier j'ai posé mon film teinté sur mes vitres arrières sauf sur celui du coffre, la vitre la plus grande car je n'avais plus assez de film, ca tombe bien puisque j'avais une question. je souhaiterais en mettre devant le troisième feux de stop puisque j'ai vu que ca ne gêné pas d'en mettre. Pouvez vous m'aider en prennant des photos ou autres afin que je puisse voir comment démonter le feux de stop et que je puisse passer le film derrière?
-
Salut a tous, je suis un ptit nouveau Et comme mon nom l'indique je suis au Mali, enfin je devrai y etre si une durite avait claquer dans un oued pres de laayoune au Maroc. Bref on a flinguer la culasse aprés un coup de chaud et les pistons sont fendue, oui oui fendue et le tout sans rayer les chemises de notre PATROL MERCA DE 1984 AVEC 360 000 AU COMPTEUR MOTEUR / MOTOR IBERIKA PERKINS 4 CYL DE 2.7 PERKINS. Donc le moteur est flingué parce qu'impossible de trouver la culasse . donc aux grands mots les grands remédes: TRANSFORMATION POUR UN 6 CYL 3 . 3 LE MOTEUR D'OCASION ETANT AU MeME PRIX Je cherche des infos sur une tel transfo j…
-
Bonjour à tous, j'ai tapé l'avant de mon patrol GR long de 1999, Pc, calandre, phares, clignotants, capot et quelques autres bricoles. j'a trouvé d'occase un PC, une calandre et des phares de patrol 3,0l de 2004, je ne sais pas si ça se monte sur le mien sans changer les ailes qui sont bonnes. Pourriez vous SVP me renseigner ! Merci à l'avance Jean Pierre (Normandie)
-
bjr quelqun un a t il monté un radar de recul...si oui ...quelle marque prendre?? merci
-
Salut a tous, désolé je ne sais pas si ma question est a ça place ici donc si ça dérange merci de me dire où reposter sur le forum. J'ai un moteur 3.3td de patrol 160 en rab et je voudrais savoir à combien ça vaut d'occasion pour le mettre en vente, a priori il tournait avant d'être démonté. Merci 😁
-
Bonjour à tous. Pour commencer, je vous présente tous mes voeux pour 2009. Voilà, j'ai l'intention d'acheter un Patrol EBRO, 2.8 atmo de 08/1990, et 292000km. Le CT est OK et tourne bien selon le vendeur. Le prix annoncé est de 1700 euros. ( véhicule d'une société de machine agricole) Est-ce selon vous, une bonne acquisition, au ca ou ce troll ait été entrenu de manière régulière ??? Le kilométrage n'est-il pas trop élevé ??? Je compte l'utiliser pour ballade, champignons et chasse. Merci à tous de vos réponses, Loïc55.
-
je dois sortir et mettre mon bateau.....j'avais l'habitude avec mon L200 de le faire par devant, j'avais bricolé une attele arrière que j'avais posée devant Est-ce possible sur le trol? avez-vous une idée en vous remerciant
-
salut avous tous quelqu'un a t il photo ou schema pour monter un treuil sur un 160 sans que cela depasse trop du pc car au controle technique ca grince des dents merci je ne suis peut etre pas ds la bonne rubrique au risque de me faire incendier mais bon je tente qd meme
-
J'ai récupéré des silent bloc de manitou, je voudrais les changer mais il y a une patte à l'arrière qui part de la caisse au chassi. Que dois-je faire avec cette patte ? par avance merci
-
Salut à tous, j'aurais besoin d'infos svp Que faire pour augmenter le débattement AV de mon troll ????
-
Salut aux connaisseurs de turbos Je voudrais savoir si c'est possible de mettre le turbo d'un 3.3l sur un Y60. Si oui est ce que ça rentre sans aucune modification? Merci
-
Bonjour à tous, Dans le cadre de la restauration de mon "nouveau" Merca K260 de 1993, j'ai un premier besoin, changer 2 barillets cassés, conducteur et portes arrières. Je trouve sur les sites divers Chinois et autres, des kits complets, avec neiman, 4 barillets, mais tous sont pour Y60 ........ Et vraiment pas chers. Pensez vous, que les empreintes des barillets dans les portes, et que le neiman soit compatibles, afin de ne conserver qu'une seule clef ? pensez-vous que cela se monterait ? J'ai fouiner dans les "Bibles" de PGR, mais je ne trouve pas d'éclatés où apparaissent les références Nissan des barillets de l'époque, pour voir avec celles données…
-
Bonsoir ,je viens de faire la vidange des ponts et de la boite de transfert.Les ponts pas de soucis mais pour la boite de transfert je n'ai mis que 1.5l alors que je pense avoir vidangé correctement.(Patrol y60 2.8) Je me demandais si il avait fallu que je lève le véhicule pour la vidanger entièrement ou faut il en ajouter après avoir roulé ?
-
salut a tous , je suis nouveau dans ce site et aussi nouveau proprietaire d'un trol y60 (rd28td) de 95 , je voudrai savoir ou ce trouve le N° de chassi , merci
-
Bonjour à tous, Je veux remplacer le volant "sport" de mon GR Y60 par un volant d'origine ou de diamètre identique. Pouvez-vous me donner le diamètre du volant d'origine ? Savez vous en trouvez d'occasion ou l'un d'entre vous en aurait-il ? J'ai pas mal cherché mais à par du neuf hors de prix ou du volant sport petit diamètre, je ne trouve pas. Merci d'avance de votre aide!
-
Bonjour, Je viens d'acquérir un pré-filtre FG 500 mais bien évidement il n'y avait pas les raccords... savez-vous ou je pourrait trouver cela à des tarifs acceptables!!! (si cela existe!!) Merci, Fabien.