Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. off-road spirit
    Started by off-road spirit,

salut à tous, j'ai acheté dernièrement une barre de polyhuretane pour fabriquer un body lift. je souhaiterai savoir jusqu'a combien de cm on peu suréleverla caisse sans decoir tout rallonger sauf bien entendu lesleviers de vitesse et de boite de transfert. merci de vos réponses.

• 3 réponses
    • 1.8k vues
  2. barbazan
    Started by barbazan,

Bon voila, on vient de me donner un 160 long de 86 3.3TD avec 183000km, clim, belle jantes alu, dans un états correct, mais il y a du boulot qd même hein!, d'ailleurs il servait de niche pour le chien, c'est dire..... Alors voila, je viens de le mettre en route, il est encore sur le plateau, il fume un peu, je ne sais pas si c'est de l'huile ou GO qui brule mal, j'ai pas pris le temps de prendre les compressions, ni de faire un tour avec, j'ai un pneu à plat, le clebs en question a bouffé la valve........ J'aimerais avoir un max de doc sur le moteur et le reste, les points forts,les points faibles à surveiller ( la rouille s'installe facilement à priori..), le manuel de…

• 14 réponses
    • 2.1k vues
  3. Alain13
    Started by Alain13,

Bonjour à tous, Comme promis dans le bistrot, j'ai testé des caches-poussiere pour rotules en kit, résultat : IMPECCABLE Ca se monte pil-poil ; Le seul bémol, c'est qu'il n'y a pas de décharge comme sur celles d'origine. Mais comme elle sont parfaitement étanches, je pense que l'on ne doit quasiment plus avoir besoin de graisser. Pour moins de 50€ le jeu de 12, à mon avis ça vaut le coup. Si vous êtes intéressés : http://www.mecatech.com/ sur Marseille, mais ils vendent par correspondance. @+

• 5 réponses
    • 1.5k vues
  4. whaou
    Started by whaou,

Voilà je possède un troll année 92 et on m'a dit qu'il était impératif de faire installer un déshuileur dessus. Comme je sais qu'il y a beaucoup de férus de mécanique, je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer avec un peu de détails pourquoi Est ce que c'est compliqué a installer ? Qu'est que je risque si j'en pose pas ? et surtout combien ça coute et où on peu trouver ça

• 14 réponses
    • 4.4k vues
  5. fruitpierre
    Started by fruitpierre,

Salut Si quelqu'un avait un remède miracle envisageable avant d'en arriver a la solution : Refaire une peinture neuve. En effet, j'ai quelques grosses égratigures sur: le capot, le toit, la porte avant droite, la porte avant gauche,la porte arrière droite, la porte arrière gauche, la porte de coffre droite, la porte de coffre gauche, l'aile avant droite, l'aile avant gauche, l'aile arrière droite, l'aile arrière gauche et limite même sur les carreaux. Une marque de polish, ou bien un lustrant du tonnerre, serait, vous le comprendrez, la bienvenue. Merci A+ Pierre

• 9 réponses
    • 1.8k vues
  6. caribou
    Started by caribou,

salut à tous avez vous des combines pour dérouiller des pièces....rouillées qu'utilisez vous ? pourriez vous m'indiquez les avantages et inconvénients des différentes méthodes ? - acide sulfurique - coca ...autres merci

• 28 réponses
    • 3.8k vues
    christian.styling
  7. PING-PONG
    Started by PING-PONG,

Salut a tous J'ai l'intention de monter 2 LP sur un Y61 td6 sur la traverse centrale du pare-choc et je me pose la question suivante est ce que cela ne pose pas de problème de refroidissement moteur, vu l'emplacement des radiateurs d'huile et eau juste derrière la calandre. j'ai déjà posé la question mais je ne trouve plus mon post??????? A+ merci pour vos réponses

• 10 réponses
    • 1.9k vues
  8. Stefiss
    Started by Stefiss,

Bonjour, sur mon manuel, je n'ai pas trouvé ( à part que ce sont des ampoules halogene ), je recherche donc la reference exacte ( H4, H1, etc...) des ampoules de phares sur mon GR de 2000 ( y61), dans le but de remplacer les ampoules par des ampoules hors origine Nissan. Merci de votre aide @+ Stef

• 7 réponses
    • 2.1k vues
  9. jym92
    Started by jym92,

bonsoir quelqu'un connait il la difference entre les moteurs 3.0 Di et VDI,parce qu'au niveau de mon assurance la difference est de 180€? Les 2 sont pour un Y61 court finition elegance. Le vendeur chez le concess ne comprend ,moi non plus J'ai rappele l'assurance et pour leur grille de ref il y a une difference ?? Dans l'attente d'une reponse,merci pour votre collaboration. Amicalement Jym92

• 14 réponses
    • 2.1k vues
  10. Seti
    Started by Seti,

Je demande d'abord des excuses mais ne parle pas français. (internet translation power ) Bonjour et des salutations à tous les collègues, ont dit qu'il y a-t-il une Patrol qui porte de série double cardent/croisillon, pourriez aider à identifier que modèle-t-je de Patrol est-il ? Merci pour avancé Hello everybody, I read that one Patrol (old model) has double propeller shaft / double journal in the rear shaft. Could you indicate me which model is it? Thank you in advance. Hola y saludos a todos los colegas, me han dicho que hay un Patrol que lleva de serie doble cardan/cruceta, podríais ayudarme a identificar que modelo de Patrol es…

• 15 réponses
    • 2.9k vues
  11. PATROL2105
    Started by PATROL2105,

Je souhaite acheter un Y 61 long ELEGANCE BM année 09/2004 et plus c'est-à-dire le dernier modèle. J'aimerais connaitre les pbs sur ce modèle . Ce véhicule me servira tous les jours et qques escapades a l'étranger Maroc et prochainement Roumanie . Si vous avez une idée de la conso moyenne ?

• 0 réponse
    • 848 vues
  12. peniche2
    Started by peniche2,

Salut tt le monde !!! Voilà, je cherche un patrol long et j'aimerais connaître les qualités et les défauts entre le td6 (130 cv) et le vdi (158 cv). Quels sont les problèmes connus, la conso, les perfs etc.... aussi bien moteur que tout le reste. Merci

• 10 réponses
    • 2.1k vues
  13. pierre
    Started by pierre,

salut tout le monde ! je voudrais vous faire part de mon expérience a propos des cloches de moyeux auto sur 60. en effet souvent le moyeu parait grippé alors on force et on casse la cloche. Donc demontage avant de tout casser en position auto ca ne pose pas de probleme, on retire la cloche et on vérifie l'état du mécanisme pour moi par deux fois il était en bon état alors il ne reste plus qu'a dégrippé la vis de manoeuvre de la cloche. 2 solutions: -poser la choche face vers le haut remplir de dégrippant (w*40, loockheed) pendant 24 heures si ce ne marche pas, autre solution -chauffer le moyeux avec le croisement entre un seche cheveux et un grille pain vers…

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  14. chouchou66
    Started by chouchou66,

bon et ben c'est la m.... tout ça les goujons ne sont toujours pas changés et en plus il est immobilisé pour un petit moment maintenant la surprise du jour quand j'ai voulu bloquer les moyeux pour pouvoir demonter tout et ben crac!!!!! un ecrou qui sert au blocage cassé c'est la misere maintenant je laisse tonber et je vais me resigner à le mettre chez le concessionnaire du coin. En tout cas merci pour les conseils et les encouragements de certains lors de mon premier appel au secours pour ces pfcgvhdfbvc de goujons et que le mec qui me les a flambés que le cul se lui pelle sur 7 generations. Desole pour le language mais fallait que ça sorte pour faire tomber la pressio…

• 7 réponses
    • 1.7k vues
  15. André
    Started by André,

qui a entendu parler de ces appareils qui permettraient d'economiser 1/10eme du carburant. lu sur journal de l'ouest du 30 aout..... merci de vos reponses....car en ces temps de penurie d'euros tout est bon pour reduire la facture merci.a+

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    4rouesmotrices
  16. Mad-Matt 41
    Started by Mad-Matt 41,

Ca y est, je reviens !!! Je vais montrer mon ignorance...à quoi correspondent les différents types : Y60, Y61, 261, baroud...j'y perds mon latin (j'aurais dû apprendre pour commencer ). Pour moi avant il y a avait le châssis court et le châssis long et puis c'est tout, mais j'ai l'impression que ce n'est pas que ça... Help !

• 32 réponses
    • 4.8k vues
  17. J.Louis
    Started by J.Louis,

Bonjour à tous. Je ne fais pas encore partie des heureux possesseurs de GR Y60 Hélas, mais cela ne saurait tarder. En effet, dès que mon ancien 4x4 sera vendu, je me met en quette de trouver le Bestiau !!! Bref, tout ceci pour me présenter un peu vu que c'est mon premier post sur ce forum. Mon frangin possède un Patrol 3.3 d et nous voudrions faire la propreté de son moteur. Alors, à ce sujet nous avons eu plusieurs recettes: 1) le décap'four sans soude caustique: on a fait l'essais sur une vieille plate, le résultat est très concluant mais il nous a été déconseillé du fait que ça pouvait être très corrosif. 2) La lessive pour le linge: on a aussi fa…

• 13 réponses
    • 3.3k vues
  18. Patrol vom elsass
    Started by Patrol vom elsass,

Salut, Comment occuper un dimanche pluvieux ? En fabricant de petites protections sympas ! Une plaque d'alu 8mm, du temps et un bon copain qui plie et soude l'alu et c'est parti : et voilà !

• 4 réponses
    • 1.7k vues
  19. Defrance
    Started by Defrance,

Salut, J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà modifier la clim d'origine de leur Y60 en compresseur d'air. Ce qu'il faut virer, garder, etc . . . J'attends vos conseils et remarques J'ai commencé par enlever le radiateur de clim, c'est fou la place que l'on récupére , par contre, sans gaz, circuit ouvert, peut on actionner le compresseur. J'ai essayé et l'électro-aimant ne se colle pas, y a t il une sécurité ? ? A+

• 15 réponses
    • 3.3k vues
  20. hamel
    Started by hamel,

bonjour, question si je met un inter cooler plus gros , y aura t il plus de puissance? sur un troll y 61 , si telle est le cas mettre un intercooler de camion non ? a+

• 11 réponses
    • 1.9k vues
  21. Fredouil
    Started by Fredouil,

j'ai une autre question, comment remettre la garniture du toit, elle c'est arraché à l'arriere sur le mien et plus ça va plus elle se décolle vers l'avant. c'est bien (trops) tendu ce truc, j'arrive pas à le remettre en place... quand à le fixer, j'ai pas trouvé :2 (25): :2 (25): .

• 6 réponses
    • 1.5k vues
    Pierre Grosjean
  22. BERTRAND
    Started by BERTRAND,

salut il faut que je remette ma culasse, mais part contre je ne connait pas le couple de serrage de celle-ci??? merci d'avance

• 10 réponses
    • 3.5k vues
  23. christian.styling
    Started by christian.styling,

Pas mal cette façon d’utiliser le tirfor... Bon d'abord on accroche le tirfor à un arbre avec une sangle et une manille tout ça n'a rien d’extraordinaire : Par contre la fixation au 4x4 est ultra sécurisée. La chaîne c’est l’idéal, c'est lourd donc ça traîne par terre, on peut rouler dessus parce que ça ne va pas s’enrouler autour des roues. Repasser une sangle sur le câble au cas où ça pète c’est une bonne idée, c'est même mieux que de poser une sangle en travers du câble mais on peut faire les deux : Y plus qu’à actionner le levier

• 24 réponses
    • 8k vues
    christian.styling
  24. Pat
    Started by Pat,

Dans ma recherche incessante de docsur nos cheres briques, j'ai reussi à galner quelques fiches supplementaires dont une que peut être certains d'entre vous ne connaissent pas........ Ex: le bloc du 3.3TD Et celle ci vous connaissiez Retrouver les autres sur mon site à l'adresse habituelle rubrique 3.3TD A+ Pat

• 0 réponse
    • 1.2k vues
  25. depousier
    Started by depousier,

j'ai entendu parler de refroidisseur d'huile pour le sixieme cylindre sur les modeles apres 1996 car la sonde est sur le premier merci d'avance

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  26. zork
    Started by zork,

slt a tous qq peut me conseiller pour l achat d un trol budjet env 6500 e a 5 places merci a tous a+

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  27. cyrille
    Started by cyrille,

• 4 réponses
    • 1.6k vues
  28. Patrol vom elsass
    Started by Patrol vom elsass,

Après avoir discuter avec un pote de retour d'Australie qui m'a soutenu mordicus qu'il avait vu un 'Trol PU, j'ai vérifié : ben c'est vrai ! (mais c'est pas beau)

• 22 réponses
    • 5.5k vues
  29. StéphaneB
    Started by StéphaneB,

Salut à tous! Je compte un jour acheter un Y61 3L VDi court boite mécanique, plutot en version Luxe, d'occasion. Les 3L boites méca ont semble t il au moins 2 points faibles d'après le forum : le moteur, avec son carter d'huile de capacité insuffisante jusqu'en 2002 qui entrainait des casses moteurs...précoces, et la boite de vitesse avec sa 5ieme fragile (record de casse sur le forum: 36 000km!!). Mes questions sont : Que faut il regarder lorsqu'on achète ce type de modèle (n de série moteur, chassis, années...)? La boite a t elle été fiabilisée à partir d'un certain milésime? Le remplacement du moteur en échange standart par Nissan a t il été systémati…

• 29 réponses
    • 4.8k vues
    Pierre Grosjean
  30. astaroth
    Started by astaroth,

Je fais appel à votre expérience et votre savoir faire. sur mon 60, le suport de ma bavette arrière droite a lâché, j'ai récupéré la bavette, l'extension d'aile est toujours à sa place. Un bref coup d'oeil et j'étais persuadé de pouvoir rachete le support de bavette seul or mon garagiste me dit qu'il ne peut me vendre que l'ensemble (extension + bavette + support) Vu le tarif ça me fait un peu mal, connaissez vous un truc pour que je puisse refixer la bavette sur l'extension et lui faire un nouveau support Merci

• 23 réponses
    • 3.9k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.