Aller au contenu

Patrol gr vdi 2003 conseil svp.


Alligator

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Maintenant que les présentations sont faites (dans le bar). Ou l’accueille fut chaleureux, je me permet de vous demandez conseil au sujet d’un GR en vente et qui m’intéresse beaucoup.

 

Modèle 3l VDI année 2003 47000km (révision des 45000 ok) boite manuel. Modèle Luxe.

Prix 28000€ soit 3000 de plus que la cote actuel, mais bon… c’est un Troll

Ma question est la suivante.

J’ai lu beaucoup de messages qui parle de problèmes de boite de vitesse (cinquième HS).

Mais je vois que les modèles concernée sont les 2001 et 2002, pour l’instant pas de 2003, Nissan aurais t’il changé le pignon de 5 a partir de 2003 ? ou ces modèles n’on pas un kilométrage assez élevé pour pouvoir juger ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

je n'ai hélas pas de donnée sur le sujet, Nissan étant très avare d'info. Je pense que le modèle avec le nouveau tableau de bord avait la modif car moteur un peu plus coupleux !

Je redis que je connais un Troll de 2003 qui a l'ancienne boite alu FS 5R 30 A de forme ronde et qui équipait les Y60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pierre et merci pour ta réponse.

Je ne veut pas relancer un sujet qui a était plusieurs fois abordé dans le forum, (d’autant plus que je suis un petit nouveau, et que je ne suis pas très fort en mécanique) mais bon je m'inquiète un peut. Acheter un véhicule d’une valeur de 28000€ et voir sa boite de vitesse tomber en ruine au bout de quelques kilomètres sa fait froid dans le dos. D’après ce que j'ai lu (forums) le problème serai résolu sur les modèles 2005 (grâce au gains de couple) ce qui revient à dire que Nissan a produit les séries 2000,2001,2002,2003,2004, avec ce problème de pignon de boite? Cela me parait impossible.

Mais bon je le répète je suis nouveau dans l’univers des Trolls et je ne connais rien au fonctionnement de Nissan.

Merci par avance pour vos réponses.

Je devrais voir le véhicule cette semaine si tout va bien.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

non çà n'a rien d'impossible, la preuve. Il ne faut pas oublier que des Y61 il ne s'en vend pas comme des petits pains en france. Donc pour une remontée d'info, il a fallu que les premiers 3,0 l atteignent entre 60 et 100 000 kms et que les clients râlent (ce qui n'est pas tjs le cas) Et en france nous avons la "Garantie du Vice Caché" qui concerne tous les vendeurs donc le tien (mais faut pas lui en parler car c'est plus caché si tu es au courant !) mais pas dans les autres états ... Ce qui nous amène vers disons début 2002. Après il faut étudier la modif, la valider par des essais et la mettre en fabrication et comme Nissan préparait l'évolution 2004/2005 ils ont fait d'une pierre deux coup.

C'est mon analyse !

Tu as le choix: 1) tu en parles à ton vendeur et tu demande une ristourne ou une garantie sur ce pb. 2) tu dis rien et après pb tu l'assignes en garantie, mais c'est pas très loyal envers lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pierre pour ton aide très précieuse.

Donc d’après ton analyse, le modèle 2003 pourrait avoir la boite d’un modèle 2004/2005 c’est bien cela ?

Si j’ai bien tout suivis cette boite est « de forme ronde ». Si j’ai la chance de voir le BB cette semaine je vais essayer de prendre la boite en photo, et si possible de mettre la photo en ligne, visible pour tout le monde. Tu pense qu avec une photo général de la boite ce sera suffisant, ou faut t’il prendre une photo d’une partie bien précise ?

 

Encore un grand merci

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je suis le sujet depuis un moment et si j'ai bien tout compris tous les 3.0l avant la mi 2004 c'est quasiment sur qu'il ont l'ancienne boîte par contr aprés c'est plutot incertain le mien par exemple et de aout 2004 et j'arrive pas à savoir si il a la nouvelle boîte avec le pignon renforcé ou pas .Si j'arrivais à savoir quels séries sont concernées je pourrais regarder son numéro pour être sur car j'ai pas envie de retrouver avec la boite en vrac sur la route (ou ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour faire court avant mi 2004 c'est l'ancienne boîte aprés selon le modéle on ne sait pas trop .Pour le mien de aout 2004 je ne sais pas si il a ou non la nouvelle version de boîte avec pignon renforcé.Donc pour le tien si j'ai bien tout suivi il a la version sans le pignon renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Re,

ne pas tout mélanger :

.Les Y61 2,8 L ont reçu la nouvelle boite à carter cubique fonte avec couvercle sup. : c'est la FS 5R 50 A.

 

Les Y 61 3,0 L ont reçu une variante la FS 5R 50 B celle qui me**e

Les modèles 2005 je ne connais pas la référence et a-t-elle changée ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas une petite question comment connaitre le type de la boîte est-ce "écrit" quelque part sur la boîte ou sur un document .Car si elle est en alu comment savoir si c'est la 50B ou la 30A la mienne à l'air ronde avec des nervures .dés que je peux je fais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
dans ce cas une petite question comment connaitre le type de la boîte est-ce "écrit" quelque part sur la boîte ou sur un document .Car si elle est en alu comment savoir si c'est la 50B ou la 30A la mienne à l'air ronde avec des nervures .dés que je peux je fais une photo.

Ca se voit de suite : rondouillarde, alu nervuré c'est la 30 A l'ancienne et pour l'instant pas de pb connu sur la 5ème.

L'autre est disons "carré" ou "cubique" et en fonte et de plus le dessus est un couvercle boulonné ... il ne peut pas y avoir confusion !

 

Un magasinier lui doit savoir avec les références du n° de châssis quelle est ta boite 30A ou 50 B modifiée ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

sans hésitation c'est la 30 ! celle des Y60 !

Ce qui confirme mes dires sur des Y61 avec l'ancienne boite. Y aurait-il un lien de cause à effet ?

Ou alors se sont les "Court" qui en seraient équipés pour cause de longueur plus faible (à vérifier!).

 

Ce qui serait intéressant c'est de faire un récapitulatif de tous ceux qui ont des problémes en regardant qui a un court ou un long.En leur demandant de prendre une photo de leur boîte pour le modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient une question bête j'avais lu dans un magazine que la boîte du TD6 était la même que pour le 60 et qu'elle avait été modifiée pour le 3l à cause du surcroît de puissance.Alors comment ce fait-il que des trois litres se retrouvent avec la boîte d'un 60 , ne serait-ce pas plutot les pignons qui auraient été modifiés et le carter conservé pour des raisons d'encombrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il me vient une question bête j'avais lu dans un magazine que la boîte du TD6 était la même que pour le 60 et qu'elle avait été modifiée pour le 3l à cause du surcroît de puissance.Alors comment ce fait-il que des trois litres se retrouvent avec la boîte d'un 60 , ne serait-ce pas plutot les pignons qui auraient été modifiés et le carter conservé pour des raisons d'encombrement?

Re,

que la boite du TD6 était la même que pour le 60
OUI car la réf. TD6 c'est le moteur et Y60 c'est le véhicule. Les derniers Y 60 ont reçu la boite 50 A

Le Y61 a été équipé de la 50 B Pour l'interieur et l'exterieur, rien à voir. C'est deux boites totalement différentes.

Par contre elle ressemble mais en 5 rapports à la boite des 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le tarif des Patrols neufs aujourd'hui chez un mandataire...

 

Modèle Genre Ch CV Boite Eco Remise% TTC

NISSAN PATROL

CONFORT 3.0 DI 3 Portes D 4X4 160 12 5 V 6 271 16,10 32 679

CONFORT 3.0 DI 5 Portes D 4X4 160 12 5 V 6 794 16,10 35 406

ELEGANCE 3.0 DI 3 Portes D 4X4 160 12 5 V 6 778 16,10 35 322

ELEGANCE 3.0 DI 5 Portes D 4X4 160 12 5 V 7 347 16,20 38 003

SPORT 3.0 DI 3 Portes D 4X4 160 12 5 V 3 910 12,80 26 640

SPORT 3.0 DI 5 Portes D 4X4 160 12 5 V 4 360 12,90 29 440

 

Donc, pour 28000 euros, tu as un Sport court ou long neuf !!!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.