Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

Bonjour à tous j’avance doucement sur la restauration de mon zd3202. La culasse et le bas moteur sont rentrés ce matin avec l’ensemble des joints, segments ect. Je ne trouve pas sur le site le jeu a la coupe des segments, si quelqu’un pouvait me renseigner ☺️ merci d’avance

• Merci
    • 1 réponse
    • 565 vues
    Corrivolpi
  2. tom57560
    Started by tom57560,

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le couple de serrage du carter d'huile d'un patrol GR y60 2,8 l td merci d'avance pour vos réponses

3. valmy
    Started by valmy,

bonjour je voudrai savoir uelle est la longeur exacte d une jauge a huile moteur d un patrol GR3 y61

• 1 réponse
    • 442 vues
    françois Roland
  4. v_eight
    Started by v_eight,

bonjours a tous ne sachant ou poster cette inter et ayant besoin de renseignement sur un peut être futur achat je viens vous demander votre avis. on me propose un Y60 de 1991 de 193.000 km je ne sais pas si c est un slx ou sl avec distribution 15.000 km . ca vaut dans les combien sachant qu il est stock et n a jamais fait de tt hard il est dans un vignoble . merci de vos lumieres

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  5. ju le troll
    Started by ju le troll,

salut a tous. je voudrais si possible que l on me confirme la ref du filtre a huile purflux ls 897 pour le 2.8 td 6 est il plus complique a changer que sur le y 60 ? merci

• 1 réponse
    • 955 vues
  6. alinogabon
    Started by alinogabon,

salut tout le monde. suite a plusieurs casses consecutives de coussinets de bielle sur le meme cylindre, j ai fais démonter le villebrequin et suis a la recherche des cotes standard d"origine de ce dernier. merci pour votre aide.

• 1 réponse
    • 163 vues
  7. leaf

Bonjour à tous, je suis à la recherche du tube métallique d'eau qui va sur la culasse. (cf. encadré sur le schema). L'actuel a été resoudé mais ça reste temporaire... Avez-vous des astuces pour trouver ça ? le nom exact de la pièce aussi ? Merci de votre aide !

Fafalastuce
  8. 2002 maniac
    Started by 2002 maniac,

Bonsoirs a tous, j'ai acheté un intercooler d'occase de pajero pour mon y 60 .Apres avoir parcouru l'ensemble des posts traitant le sujet j'ai bien sur une idée bien précise quand au montage toutefois pour gagner du temps quelqu'un aurait t'il eu l'idée de prendre des cotes exactes lors de la fabrication du support de lintercooler ? MERCI D'AVANCE

• 1 réponse
    • 792 vues
  9. pascal 02
    Started by pascal 02,

salut que me conseillez vous pour un filtre a air de qualité et permanent si possible,merci ( y60)

• 1 réponse
    • 663 vues
  10. papanoel
    Started by papanoel,

bonjour à tous je suis à la recherche d'une personne dans le 62 région Fruges / Hesdin pour changer le joint spy de boite de transfert sortie arrière sur un patrol 260, 2.8d de 91 d'après ce que j'ai vu il faut ouvrir la boite de transfert j'ai peur de me planter merci j"attends vos offres 06/26/82/32/22

• 1 réponse
    • 748 vues
  11. zozotroll34
    Started by zozotroll34,

Bonjour à tous j'aimerais savoir si il est possible de savoir le modèle, l'année... De son patrol avec le numéro de série ? Car j'ai vu ailleurs que si il commencer par vsk par exemple il s'agissait d'un 3.3l ? Mais sur cette autre discussion il n'a pas était dit comment faire des recherches ? Y a t'il un tableau avec les numéros de série ? Merci de vos réponses

• 1 réponse
    • 168 vues
  12. meumeu2b
    Started by meumeu2b,

bonjour j ai un ebro A4 2.8 et mon frein a main ne marche plus et je comprand pas il est sur le cardant de transmition commeent ont le repart merci

• 1 réponse
    • 837 vues
    françois Roland
  13. piero26
    Started by piero26,

Prix d'un radiateur adaptable pour Y61 sur les sites de pièces adaptable Prix maxi constaté (valéo) 1800 euros destocké - 52% =850 Prix mini 440 euros Prix nissan Pièce origine 497 euros.

• 1 réponse
    • 815 vues
  14. Patrolgr24100
    Started by Patrolgr24100,

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Vincent, je suis originaire de Dordogne et fan du gr y60 depuis 8 ans (j'ai 23 ans). Et voila aujourd'hui j'ai la possibilité de réaliser mon rêve m'en offrir un. Je connais un peu ce modèle, un ami à moi les connait plutôt bien mais je désirerais un avis extérieur. Don voila j'ai trouvé l'autre jour sur le bon coin l'objet de mes rêves, c'est un y60 de 92 donc pas de radiateur d'huile mais le proprio m'assure qu'il n'a jamais surchauffé. Niveau culasse il n'y a aucune rouille châssis et caisse sains. Niveau intérieur un peu poussiéreux mais rien qui ne résisterait à un bon aspirateur. Seul petit défaut constaté, le turbo fui…

• 1 réponse
    • 636 vues
    Pierre Grosjean
  15. Nathou_43
    Started by Nathou_43,

Bonjour je recherche cette pièce, ou est-ce que je peux la trouver et comment elle s'apelle ?

• 1 réponse
    • 752 vues
    Pierre Grosjean
  16. marco polo
    Started by marco polo,

salut, les trolleux j' aimerais me changer huile de bv et bt et y mettre de la unil opal gerion extra 75w90 gl4 car je suis tres satisfait de cette marque .mais difficile de trouver viscosité dans ma region landes ,pays basque par contre de cette marque pour les ponts c'est ok!es-ce quelqu'un de ma region aurait deja trouver cette huile pour boite sur bayonne ou autres ?merci a+

• 1 réponse
    • 1.5k vues
  17. Nicosantrol
    Started by Nicosantrol,

Salut , quelqu un sait où sont fabriqués nos patrol tous modèles confondus ?????????? Merci ..............

• 1 réponse
    • 479 vues
  18. marco polo
    Started by marco polo,

salut,les trollistes, je voudrais savoir ou je pourrai trouver les 2 petites vis de serrage de la bague pour resserer les roulements car j'ai les tetes cruciformes bouffées apart chez nissan?

• 1 réponse
    • 1.4k vues
    Pierre Grosjean
  19. dali84
    Started by dali84,

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme de surchauffe malgré que jai changé le radiateur et que le thermostat est enlevé (elle chauffe que si je dépasse les 100 km/h ou dans une ponte a la montée c'une y60 de 1996 deux portes rd28. Merci

• 1 réponse
    • 449 vues
    Pierre Grosjean
  20. pascal4207
    Started by pascal4207,

Bonjour je voudrais changer mon autoradio sur mon nouveau patrol mais je n ai pas de raccord spécial et je veux donc couper les fils mais je n ai pas de repérage quelqu un aurait il un lien merci Pascal.

• 1 réponse
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  21. nico911
    Started by nico911,

Bonjour, avant le futur achat d'un Y60 je voudrais savoir comment reconaitre un model SLX d'un autre si cela n'est pas figurer sur l'arrière du patrol? je voudrais qu'il est au moins le bloquage de différenciel et un siège arrière 1/3 2/3 ou 1/2. je pense que ce modèle me corespondrais le mieux car un ami en possède un qui me convient. A partir de quel année la culasse résiste le mieux et le radiateur d'huile a été installer ? Je possède 2 TR160 en état moyen 2 places que je voudrais vendre pour prendre un Y60 5 places (enfant) en tres bonne état (aucun frais à prévoir et aucune corrosion) avec ci possible moin de 200000 km pour une valeur de 5000/6000€ es que vous…

• 1 réponse
    • 979 vues
  22. cougar55
    Started by cougar55,

j'ai lu dans les astuces le post concernant la mise en place d'un graisseur sur le pivot supérieur mais en regardant le schémas d'un plan d'un pont avant je me suis apercu que la graisse reste uniquement dans le pivot vue que celle-ci est retenue par l'opercule qui se trouve en dessous du roulement. et si on retire ou perce l'opercule cela ne permettrait-il pas de graisser en meme temps la sphère? je dis peut-etre une co-----e mais on ne sait jamais vu que pour graisser les boules de ponts l'accès n'est pas si pratique qu'avec un graisseur.

• 1 réponse
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  23. cochon
    Started by cochon,

bonjour j'ai une fuite a la pompe et je voudrais mettre un ic et reglée la lda pour gagner un peu de puissance si quelqu'un peut me faire ca contactez moi merci d'avance

• 1 réponse
    • 730 vues
  24. milord007
    Started by milord007,

Je ne savais pas dans quelle rubrique mettre cette question ...alors je la pose ici : les vitres latérales d'hard top sont elles les memes pour un 260 de 1992 et un y 60 de la meme année ??? Merci a tout ceux qui peuvent me donner l'info; Bonne journée a tous

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  25. Jeff
    Started by Jeff,

Astuce rajouté sur le site dans astuce pour Y61 juste ici Merci à Arnaud

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  26. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

Examinez bien ce qui se passe en charge et pourquoi il y a tant de PB avec les réhausses! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12316

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  27. Mitchtroll
    Started by Mitchtroll,

Bonjour je m'appel Mitch je suis de Marseille je suis nouveau dans ce forum j'ai un patrol gr javais une fuite d'huile sur la rotule du pont avant, et une roue qui bougeait beaucoup de l'autre coté !. j'ai donc tout démonté droit et gauche susqu'aux cardans en suivant les instruction dans le forum que je trouve très bien (très bien expliqué .....Merci, ) je voudrait savoir si quelqu'un connait un endroit ou je peux commander les pieces de rechange au meilleur prix d'une part, et si je doit changer tous les joins et roulement et racleur je suis pas très bon en la matière comment savoir ce qu'il faut changer exactement

• 1 réponse
    • 1.2k vues
    Black-pearl
  28. KELOU
    Started by KELOU,

Salut les Patrols , D'abord tous mes remerciements pour l'accueil sur le site, cela fait du bien. On se sent des fois tellement désemparé devant un problème technique pour peu qu'on soit amateur. Un nettoyage au grain fin des fiches de connexion du démarreur a résolu mes problèmes de démarrage. Entretien des pièces rendu difficile par le climat équatorial très humide . L'oxydation est une calamité. Apparemment, cela ne semble pas gêné les techniciens du lanceur Ariane de KOUROU ??? Balaise les gars ! Sportivement ! KELOU

29. BABOU
    Started by BABOU,

Bonjour a tous j'ai besoin des ************* suite au contrôle technique sur un Ebro de 1991 ky 260t j'ai essayé sur les petites annonces mais je n'arrive pas à poser ma question ??? merci pour vos réponses babou Edité par gr-55 : normal... relis le règlement !

• 1 réponse
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  30. fb76
    Started by fb76,

Salut a tous! Je viens d'aquerir un Y61 (il y a quelque temps déja) mais qui viens d'allemagne et je suis a la recherche d'un manuel utilisateur en français pour ce véhicule; C'est un 2.8l td6 inter. Merci de votre aide A+ FB76 connu avec mimi sur vernon (27) dernière sortie

• 1 réponse
    • 1.2k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.