Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. breucq
    Started by breucq,

bonjour a tous je suis a la recherch de ceinture de securitepour un y61 long jai besoins les ceinture de la 6eme et 7eme place mon chien a mordu ls ceintures si quelqu un peut me rensiegne merci a bientot

• 1 réponse
    • 1.2k vues
    Pierre Grosjean
  2. Red Bull
    Started by Red Bull,

Salut à tous et toutes !! Juste une petite question concernant l'utilisation ou non d'huile de colza ou autre pour nos trols ? Si oui quelle huile utiliser ? Pour des diesels de quelle année ( le miens est de 1990 c'est un Y60 )? Et quel pourcentage d'huile a mettre dans le réservoir ? Et surtout quels sont les risques pour le moteur ? Merci pour vos réponses et bonnes trols parties à toutes et tous !! Tchao, tchao, Olive !

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  3. couderc
    Started by couderc,

un patrol 2.8l de 1999 135000 kms pour 11900 euros ! que dois regarder avant mon achat? merci de me repondre urgent

• 1 réponse
    • 732 vues
  4. Mystic
    Started by Mystic,

Qui aurait une ou plusieurs photos d'un IC de GT turbo monté en façade sur Y60 (surtout les passages des tuyaux)

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  5. cybel5
    Started by cybel5,

Bonjour, J'aimerai savoir ce que vous pensez des over-drive permettant de booster la puissance d'un GR 60 de 1997 de 244 000 KMS et ainsi le passer de 115 à 145 CV. Merci pour vos réponses DD

• 1 réponse
    • 817 vues
  6. Treveneuc
    Started by Treveneuc,

Qui peut me dire quel type d'ampoule pour les feux avant ( veilleuses) de position ? W5w ?

• 1 réponse
    • 787 vues
    Pierre Grosjean
  7. bareto13
    Started by bareto13,

à quoi sert la poigné sous le filtre à air qui se visse et se dévisse (pour ouvrir ou fermer quelque chose je suppose) ? sur 3.3 td

• 1 réponse
    • 910 vues
  8. romain24
    Started by romain24,

re bonjours a tous, je suis actuellement possesseur d'un patrol gr 2,8L TD slx de 1993, pour des raisons professionnel je souhaite me séparer de ce véhicule car trop gourmand pour une utilisation journaliere. jusqu' a aujourd'hui je ne m 'en servais que le dimanche pour la chasse. je cherche donc un véhicule type Y61 mais je ne connais pas ce véhicule, fiabilité? robustesses? motorisation? et bien sur conso? car ce future véhicule sera le seul que j aurais et il roulera tous les jours. au moin 25000 km par ans. le y61 en version courte correspond t'il a mes besoins pour ce qui le connaisse bien? est surtout est t'il aussi fiable et moins gourmand que le Y60? merci d…

• 1 réponse
    • 932 vues
  9. glougloujojo
    Started by glougloujojo,

Salut tout le monde, J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai l'occasion d'acheter un baroud chassis court sans moteur, ni boite de vitesse, ni radiateur, ni l'intérieur (les fauteuils) pour 300 euros. A priori j'en ai pas vraiment besoin car mon baroud n'a pas de prob, mais on ne sait jamais.... Questions: est-ce que c'est cher? est-ce que sur la patrol y a beaucoup de risque de peter les ponts? est-ce que le pont du court est le même que celui du chassis long??

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  10. jerome62
    Started by jerome62,

bjr pouvez vs maider g ma 5eme qui fai un bruit pas possible sur mon baroud de 92 y260 2.8td les autre raport fonctionne bien mais la 5e et inutilisabl kelkun pe maider ou si kelkun c ou en trouver une doccas moi je sui ds le nord encor merci a ts

• 1 réponse
    • 958 vues
  11. troll46
    Started by troll46,

bonjour à tous je suis nouveau, et je voudrais savoir où trouver une ligne inox pour mon troll (y60). merci à vous, j'attend vos réponses.

• 1 réponse
    • 814 vues
  12. STEF GR
    Started by STEF GR,

salut a tous qui aurait des plans ou des photos de protections en tube +fixsations sur le chassi pour me guider dans ma costrution merci je vous ferait des photo des que je metrise la bete :gros (51):

• 1 réponse
    • 997 vues
  13. Biggi tiger
    Started by Biggi tiger,

Salut les gars voilà je suis aller voir un gr y60 équipé d'un body lift +6 et de cale de ressort +5 d'après le vendeur il n'a effectuer aucune modif à par d'avoir rallonger les levier de boîte... Est-ce que c'est bien les. Seul modif à apporter ou il yen a d'autre merci. Et ya t-il un risque de rester dans cette configuration merci

• Merci
    • 1 réponse
    • 1.1k vues
    françois Roland
  14. BABOU
    Started by BABOU,

BONJOUR j'ai des problemes avec mes lames de ressorts les boulons des brides sont cassé ainsi qu'une brides pouvez-vous me donné des conseils pour réparer et ou trouvé les pieces merci a vous patrol de 91 2,8l td

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  15. patrick13
    Started by patrick13,

slt bon je sais pas si c'est déjà référencé dans trucs et astuces j'ai pas trouvé. ou pas au bon endroit(la recherche) c'est pas de moi c'est de "pat" http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/pat-trool.htm mais ça vaut le coups de le faire la m.... que l'on voit sur les tofs, c'est grains de sable, limailles,poils,herbes et divers. demain j'essaii pour voir si y a du mieux http://groups.msn.com/Patrolmania/divers.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=71 http://groups.msn.com/Patrolmania/divers.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=72 encore un grand merci à "pat"

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  16. pat16
    Started by pat16,

Sans faire de modif sur un compresseur de clim celui ci recrache t'il beaucoup d'huile a chaque mise en route. Je pensais le relier a un réservoir et mettre sur celui ci une vanne pour la purge d'huile de temps en temps. (le réservoir servirai de déshuileur en quelque sorte).

• 0 réponse
    • 782 vues
  17. py60
    Started by py60,

bonjour j'ai un souci sur mes vitres aucune ne fonctionnent mais quand je les branches en directe j'ai du fonctionnement que depuis ma porte chauffeur j'ai vérifié je n'ai aucune alimentation aux portes si quelqu'un peu me renseigner c'est cool

• 0 réponse
    • 333 vues
  18. POUPON
    Started by POUPON,

Bonjour ou se trouve la centrale clignotante sur un nissan patrol de 2003 ? MERCI Edit modération: bonjour, merci de passer par la case présentation !

• 0 réponse
    • 519 vues
  19. PACHY54
    Started by PACHY54,

bonsoir, TROLLISSSIMO écrit : "Ouais faut pas se prendre la tête avec les chaînes : ça se monte super vite et ça peut vraiment être utile !! " Ah pourtant "C'est étudié pour" comme dirait feu Fernand RAYNAUD "Mieux vaut en avoir 4 en effet, mais si tu n'as qu'une paire en montant tu les mets derrière et en descendant tu les passes devant... " Pour ma part, je penserai l'inverse devant à la montée et derrière à la descente.............enfin c'est comme tu le sens. Donc si je comprends bien ton propos : à la montée, tu les mets derrière jusqu'au col, pour ensuite et comme toujours en pareille occasion, com…

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  20. dragon49
    Started by dragon49,

Prendre des joints de robinet perforé de 4x14x5 ou 4x15x5 prendre des vis d auto foreuse métal 4,2 Percez des trous avec un forêt de 3,2 Mettre les joints entre l enceinte et la porte les vis rentre sans problème dans le trou des joints

• 0 réponse
    • 402 vues
  21. pimpon 31
    Started by pimpon 31,

Bonjour à tous es t il possible de démonter le calculateur d une pompe vp 44 sur un y 61 sans couper les 4 fils bien sur et surtout sans enlever la pompe Merci des retours

22. dam06390
    Started by dam06390,

Bonjour, le mécanisme de mon lève vitre avant gauche est HS. J'ai du mal a trouver un mécanisme de ebro il y at-il un modèle de patrol qui pourrait s'adapter sur mon ebro, pour pouvoir elargir mes recherches ou si vous connaissez un fournisseur. J'ai du bloquer la vitre avec 2 cales pour la garder en haut. C'est urgent. Merci d'avance pour votre aide.

• 0 réponse
    • 1.4k vues
  23. gtaille07
    Started by gtaille07,

voilà , j'ai vendu ma becane , je reviens vers le troll , j'en ai reperé quelques 'un , donc mon utilisation sera TT et pour aller au taf quand j'aurai pas envie de prendre mon berlingo , budget max serait de 5000 , donc j'ai vu un 3.0 di court , legerement equipé avec blindage et pc , de 2001 , avec 228000 km , mais en parcourant le net j'ai vu pas mal de souci de piston percé , arbre de boite , turbo etc... mais je pense que aux km q'il a , il a déjà du soit subir tout ça , soit un bon numero ...ah oui il est en boite manu je ne cherche pas specialement un 61 , un 60 m'irait trés bien aussi

• 0 réponse
    • 693 vues
  24. PATTRIX
    Started by PATTRIX,

Salut a tous J'ai lu dans un post de Samsam il y a qlqes temps que nissan avait reinitialisé son boitier de gestion moteur. J'ignorai cela possible, est-ce une operation lourde? Quelqu'un peut me dire s'ils peuvent initialisé la gestion electro d'un Y 61 LONG sur un COURT. Je m'explique les longs ont 3 mKg de plus que les courts, vous voyer ou je veux en venir. Bonne journée. Pattrix

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  25. WATT
    Started by WATT,

😌bonjour j'aimerais savoir si il est possible de mettre une injection multiple à la places d'un commonrail

• 0 réponse
    • 227 vues
  26. steffg43
    Started by steffg43,

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit voici une adresse de grossiste en lubrifiants dans le 42 (notement pour API GL4) : DL LUB 1Bd Sagnat 42230 Roche la Molière les tarifs sont trés interessants (20 euros TTC les 5 litres de 75W90 API GL4, 14 euros les 5 litres de 15W40 ...)

• 0 réponse
    • 666 vues
  27. Jeff

J'ai rajouté dans les astuces un tutoriel en vidéo très pratique et très bien fait ! Merci à @CHRISLVG pour cette vidéo

• 0 réponse
    • 422 vues
  28. JOEL
    Started by JOEL,

Bonjour je viens encore quérir de vos conseil . voila je dois vidanger mon LRD donc je suis aller chez NINI j'en ai pris ensuite j'ai fouiller sur le forum et j'ai trouvé sa http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29933 je pense que c'est bon mon Troll est un Y 61 3L J'ai juste besoin d'une confirmation Merci Joël

• 0 réponse
    • 720 vues
  29. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

Petit conseil pour le remontage de mon moteur 😅 j’ai bien trouver toutes les informations dans la bible de l’y61 3.0. Mais j’aurais besoins de votre avis concernant le type de joint liquide à utiliser entre le bloc cylindres et le bloc cylindres inférieur? Meme question pour le joint d’huile arrière et carter de distribution. Concernant les couples de serrages. par exemple 79 - 83 (8,0-8,5), est-ce une valeur approximative entre 79 et 83 Nm? et concernant la symbolique (voir pièce jointe) il y a une clé blanche et une clé noir 🤔 merci d’avance

• 0 réponse
    • 439 vues
    FREDCRLGSY
  30. pat31trol
    Started by pat31trol,

slt, pour ceux à qui ça intéresse. 2 courroies alternateur 13x1075 LA 1 direction assistée.13x745 LP 1 clim 13x900 LA. veuillez me rectifier si erreur. adishatz.

• 0 réponse
    • 657 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.