Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Voilà. J’ai un y61 3l en rade depuis 10 ans. J’envisage de reprendre un 2l8. Les deux sont des versions longues. Ma question : est ce que les éléments de carrosserie (portes, pares chocs…) sont les mêmes entre les 2 modèles ? Hier j’ai regardé l’intérieur d’un 2l8 court et c’était pareil à première vue. cordialement et merci par avance.
-
Bonjours a tous, j'ai "dépolluer" mon rd28t pour le moment j'ai mis un tuyau qui va du reniflard et qui évacue les vapeurs librement ..pas très écolo et provisoire .J'ai acheté un réservoir en alu de 2 litres pour pouvoir stoker mais il n'y a pas vraiment beaucoup de place sous le capot si vous pouviez me conseiller sur un emplacement idéal merci d'avance .
-
Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un y61 châssis long 2l8 TD6 de 2000 j'aimerais savoir quelle sont les bien fait de la supression du catalyseur en sachant que j'ai déjà supprimé la van egr ? !! Merci a vous
-
bonsoir a tous est-ce-que quelqu'un sait si il est possible de monter un pitman (bielle pendante) de gr sur un boitier de baroud ?
-
Bonjour, Je suis à la recherche ,pour mon y60 2,8L des références des 3 durites qui vont de la lda vers la wastegate ( la durite qui part de la lda et ensuite les 2 aprés le T à côté de la waste gate). J'ai consulté le catalogue mis en ligne par Pierre...et je ne trouve pas Merci d'avance.
-
bonjour a tous je voudrai savoir si quelqun a une astuce pour démonter les durites rigides qui parte du distributeur a l avant c oté passage vers le passage de roue jusqu au répartiteur car j ai une fuite et elle se trouve au dessus du support d amortisseur j ai essayé de demonter les attaches mais elle tourne dans le vide et de plus je ne suis pas très calé en mécanique merci d avance pour vos réponses cordialement
-
Une adresse sympa lors de vos raids... et si vous avez un malheur voir; http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nissan4x4.ro/images/Snorkel.jpg&imgrefurl=http://www.nissan4x4.ro/&h=219&w=308&sz=13&tbnid=sq80OWWZA47jgM:&tbnh=79&tbnw=112&hl=fr&start=524&prev=/images%3Fq%3DSNORKEL%26start%3D520%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr-FR:official_s%26sa%3DN
-
Salut tous les trolliens et trolliennes, j'ai un y61 long et recherche les plans pour la fab de plaqe blindage ( direction, boite etc.........) merci d'avance
-
Bonjour à tous, Je souhaiterais changer mes pneus pour passer sur plus gros, je voudrais mettre des 285/75 R16 avec des jantes en -25, le 4x4 étant d’origine je me demande si frotterais ou pas, quelqu’un a déjà fais ceci ? Merci (ps: une rehausse +5 seras effectué un peu plus tard)
-
- 0 réponse
- 265 vues
- 1 follower
-
-
salut a touse j ai un amis qui a un patrol y61 td6 2.8l on vient de changer la culasse car joint de culasse hs plus la culasse hs pour les bouggi de prechauffage impossible de les demonte casse a chaque fois donc ma question il faut quel type de bouggi a+jes
-
Salut a tous, je cherche dans la somme, un pro qui ferait de la refection de bv pour mon 60 ou un echange standard. Je me suis renseigné et a part chez nini je ne trouve pas. Sur le net on trouve des boites d'occasion mais si elles ne sont pas refaites quel est l'interet? Bien sur je ne me limite pas a mon seul département donc si vous avez des infos merci de me tenir informé. merdi d'avance
-
Salut à tous ! Je m'en remets à vous pour m'indiquer un mécano digne de ce nom dans le 91 (ou à côté...) pour mon moteur (soupapes/poussoir..) merci beaucoup , a pluch
-
-
Bonjour suite au demontage de mes moyeux auto pour changement roulement de roue je me suis aperçu qu’un moyeux auto avait pris l’eau et comme par hasard celui où le roulement est malade ma question est doit on faire un joint silicone ou autres à chaque démontage des moyeux auto merci pour vos réponses
-
- 0 réponse
- 186 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous Est-ce que les gamelles centrales sont compatibles entre les Y60 et Y61 2,8l sans modifications ? ( voir celles des Y61 3l ) Merci
-
Bonjour la communauté ! J’ai accompagné mon cousin pour l’achat de son Troll, en m’y interessant donc un minimum D’après ce que j’ai vu, les radiateurs d’huile sur RD28T (Y60 en 6 cylindre) ne sont installé qu’après 1992, or la CG indiqué une mise en circu en 1991, et l’annonce elle stipule 1993… Ce mic mac n’est pas très inquiétant mais j’ai besoin de savoir si c’est normal de retrouver un radiateur d’huile sur cette année la (1991), j’ai bien vérifier et il y a effectivement un radiateur d’huile. Je ne sais pas si le proprio a installé un kit
-
Bonjour à tous 🙂 Quel revendeur pour un PRIMAIRE d'échappement de patrol BAROUD 260 6 cylindres 2,8TD. Est-ce que c'est le même q'un y60 2,8TD. Merci pour vos conseils 🙏
-
salut les ami qui pourrait me renseigné sur les boite a air dynamique BMC carbone est ce que vous lavait deja monté ? merci
-
Bonjour à tous, j'ai acheté une pompe méca pour mon Patrol Y61 TD6 2.8. Mais je me demandais si quelqu'un aurait un boîtier Adonis à vendre ? Pensez-vous que c’est mieux le boîtier ou la pompe méca ?
-
- 0 réponse
- 108 vues
- 1 follower
-
-
salut tout le monde j aurais besoin de conseil et d adresse net actuellement je monte un snorkel sur mon y60 (type chinois ) donc modification de la boite pour pouvoir y mettre un filtre a air type green , bmc que me conseillez vous pour le y60 comme filtre a air ? et ou l acheter ? merci d avance
-
Pourquoi choisir les disques rainurés plutôt que les disques percés ? Disques rainurés : Les rainures aident à l'évacuation et de la poussière créée par les plaquettes Par conséquent, l'évacuation de la chaleur est aussi améliorée Les rainures permettent de "trancher" les plaquettes, ce qui provoquera une meilleure surface de contact, et donc une mise en temperature des freins plus rapide. Les disques rainurés sont beaucoup plus solide que les disques percés, car il n 'y pas de risques de fêlures ou craquelures (appelées aussi jointures entre les trous d'un disque percé) Les disques rainurés ont une plus grande surface de contact avec les plaquettes (envir…
-
Bonjour je me suis inscrit à un trial amateur J'aimerais bien le préparer Comment fabriquer des jumelles plus longues ? Et que puis-je y faire pour bien passer ? merci d avance En attente de votre aide
-
Bonjour après l'acquisition d'un Y60 de 97, je suis en cours de restauration. Je viens de changer la tresse du tube primaire d'échappement qui partait en miette. J'ai utilisé un élément adaptable de chez BOSAL, cout (remisé) 26€... plus les deux joints. Et voilà comme neuf !
-
Bonjour à tous Qui a déjà démonté les garnitures de parois arrières sur son Patrol court pour accéder aux hauts parleurs ? Je ne trouve aucune information sur le net …
-
- 0 réponse
- 95 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, J'ai bien cherché ci et là des infos sur la question, j'ai même trouvé qques schémas MAIS je n'arrive pas à situer où se trouve le relais d'essuie glace avant concernant un Troll de 1994 Gr Y60 court ! Merci d'avance et bon week-end.
-
Bonjour Pour monter une galerie sur le toit l' Y60 est un peu plus large (goutières )que l' Y61 avant 2004 Qu' est il du Y 61 après 2004 Un aménagement Y61 peut il se monter dans un Y61 après 2004 différence de largeur, profondeur, hauteur MERCI ALAIN
-
bonjour, je suis nouveau sur le site et j’espère que c'est la bonne rubrique ..... j'ai un patrol gr 2.8td culasse hs fendue entre les soupapes mais j'ai une culasse de 2.8d : est-il possible de monter une culasse de 2.8d sur un 2.8td ? si oui quelle modif y a t-il à faire ? merci d avance
-
ne possédant pas l' outillage spécial préconisé, voilà comment je m' en suis sorti avec ce que j' avais sous la main ( arbre conique d' où forte résistance ). des tiges filtrées M10 , des écrous , du fer à T ou de la corniere .... pour un usage unique .
-
- 0 réponse
- 300 vues
- 1 follower
-
-
Salut je vais d' ici peu realiser le montage d'un IC en Facade sur mon Y60.......Je vais donc devoir modifier un collecteur d' admission et eventuelement un IC alu. Je suis donc a la recherche d' une personne ou d' une entreprise qui serait capable de réaliser les soudures alu sur ces piéces modifiées merci d' avance a+
-
salut j aimerais acheté un y61 . se serai pour roulé tous les jours !!! je voudrais l équipé d un kit rehausse +5, treuil, pneus km2,tube lateraux,cb voila quoi une petite preparation j ai deja un y60 court 2.8 l mais le y61 en 2.8l pousse t il plus??? on ma parlé d un probleme moteur sur un des 2 a partir d une certaine année . alors possesseur de y61 que ce soit 2.8 l ou 3l donné moi vos impression ::::::::: merci d avance