Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Gazzman
    Started by Gazzman,

    Bonjour à tous Je souhaite revenir au 4x4 et plus particulièrement au Patrol, que j'ai déjà eu, un très beau Y60 long bien préparé ☺️ Seulement voila, je regarde sur LBC et je suis quand même étonné des prix affiché pour des véhicules qui ont de la bouteille. A l'origine j'étais parti sur un utilitaire mais on ne peut quasiment pas tirer 3500kg avec, il n'y a que les 4x4 qui offrent cette possibilité. Mon dernier 4x4 était un RR L322 V8 de 4.4L, ça faisait un peu mal de le foutre dans la boue et rayer la carrosserie avec les buisson.😁 Ensuite quand est il exactement du CT sur des véhicules un peu préparés esthétiquement et mécaniquement. Sinon je …

      • Merci
    • 8 réponses
    • 1.2k vues
    Pierre Grosjean
  2. Romarick
    Started by Romarick,

    Salut à tous/toutes, voilà je possède un 3.3 l atmo et comme souvent la caisse est rongée par la rouille, ce qui m'embête c'est que la mécanique est nickel. Heureusement j ai trouvé un 2.8 turbo avec un problème moteur et la caisse en assez bon état, je me demande donc si je peux mettre le 3.3 dedans sachant qu'il demande du 24v et que l autre est en 12v. Faut il changer le circuit électrique ? L alternateur peut il faire l'affaire ? ...etc Merci d avance

      • Merci
    • 7 réponses
    • 661 vues
    françois Roland
  3. ouargla
    Started by ouargla,

    Certains de nos collègues en 3 L, installent une sonde de gaz d’échappement. Qu’en pensez vous ?

      • Haha
      • J'aime
    • 16 réponses
    • 677 vues
  4. Cyu
    Started by Cyu,

    Salut à tous ! Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé un body lift de +2cm sur Y60 court svp ? Je souhaiterai savoir quelles modifs faire pour cette petite rehausse ? Faut-il pour une si petite rehausse rallonger les leviers vitesses ? En clair je voudrais avoir le moins de modif à faire (soucis de CT, discrétion et juste gagner un chouia à passage de roue et passage de godasse entre les barres de protections latérales et la caisse). Oui oui je sais le beurre et la crémière ! 🙃 Merci par avance !

      • J'aime
    • 10 réponses
    • 2.7k vues
    Pierre Grosjean
  5. Missile413
    Started by Missile413,

    Bonjour, je viens de recevoir mes pneus en 255/85 r16 et avant de les monter je voudrais savoir si il faut obligatoirement mettre un body pour cette taille de pneus ?. Ps : je vais me servir de mon y60 uniquement pour faire du franchissement dont autant dire que les ponts vont souvent être en butée et je ne voudrais rien arracher dû à la dimension des pneus. Merci à vous

    • 7 réponses
    • 716 vues
  6. speed20200
    Started by speed20200,

    je suis plus passé sur le forum depuis pas mal de temps, ayant deja eu 5 trolls de génération différente je recherche des avis sur les 3l que je n'ai jamais eu quels sont leur défauts (fragilités) boite auto ou manuelle ? et quelle annee choisir ou vaut il mieux un 2.8 avec la culasse déjà changée et la pompe meca ?

    • 3 réponses
    • 491 vues
  7. Cyu
    Started by Cyu,

    Bonjour à tous, Concernant l'Astuce qui consiste à rajouter 2 tube en T pour améliorer le refroidissement Y60(cf Nos Astuces), il est précisé que cela a été réalisé sur un Y60 de 1992 ne possédant PAS de radiateur d'huile. Est-ce que cela a une importance ? Je possède un Y60 de 1993 AVEC radiateur d'huile ET clim. Je souhaiterai réaliser cette astuce. Est ce que je peux le faire ? Et quel est le mécanisme par lequel cela améliore le refroidissement ? Merci !

    • 7 réponses
    • 711 vues
  8. patrolnc
    Started by patrolnc,

    Comment changer les silent bloc des supports moteur et de boite du GR 3,0 L DI Y61 Merci à ceux qui pourront me répondre . Patrolnc

    • 11 réponses
    • 2.7k vues
    Pierre Grosjean
  9. Jeff

    J'ai rajouté dans les astuces un tutoriel en vidéo très pratique et très bien fait ! Merci à @CHRISLVG pour cette vidéo

    • 0 réponse
    • 422 vues
  10. Missile413
    Started by Missile413,

    Bonjour, je suis à la recherche d’une rta et d’un manuel d’atelier pour mon patrol gr y60 je vous remercie beaucoup, bonne soirée à vous

      • J'aime
    • 1 réponse
    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  11. galloper30
    Started by galloper30,

    Bonjour , petite question quand je tape dans le moteur de recherche des vendeurs de pièces détachées mon n° immatriculation , il me donne modèle K160 ... sur la carte grise = OKR 260 ! il y a t'i une différence de moteur , quand je dois commander , je tape quoi ? Merci de vos réponses .

    • 11 réponses
    • 1.1k vues
    françois Roland
  12. galloper30
    Started by galloper30,

    Bonjour , trop silencieux l'échappement d'origine ... Comment faire pour que l'on entende " juste " un peu plus le beau bruit du six cylindres ? Merci G30

    • 13 réponses
    • 826 vues
    françois Roland
  13. ouargla
    Started by ouargla,

    Sur le 3 L, est il possible de poser un deca neuf inox , devant l’intermediaire D’origine ?

      • J'aime
    • 10 réponses
    • 1.1k vues
  14. ouargla
    Started by ouargla,

    Hello. Pas une panne , ni un problème. Donc je place ma question ici. Afin de satisfaire au mieux, dans l’avenir, le contrôle pollution, le fait de changer le catalyseur est il un plus ? Peut être une question idiote .............ou pas . Merci

      • Haha
      • J'aime
    • 12 réponses
    • 800 vues
  15. Niamor
    Started by Niamor,

    Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'un Patrol GR long Y61 3l boite auto version Luxe il a 53 000km de 2003 nellemenet le vendeur le vend 16 000€ j'aimerai avoir l'avis des plus expert niveau point a vérifier (j'ai déjà regarder le guide achat d'occas très complet), je me demandais aussi si le prix était correct, personnellement il me semble pas trop mal et enfin si ceux qui ont des boites auto en sont content, grosse différence avec boite manuelle sa serai mon premier véhicule TT en boite auto que j'utiliserai sachant qu'il ne serai prévu que pour du Raid et pas de gros trial Cordialement Roy Romain

    • 8 réponses
    • 770 vues
  16. gordondune
    Started by gordondune,

    bonjour je viens de changer mon embrayage pour un monomasse et je trouve q'il vibre entre 900 et 1300 tours

    • 4 réponses
    • 520 vues
    Pierre Grosjean
  17. blackpearl
    Started by blackpearl,

    Bonjour, J'aimerai avoir les modifications à apporter à la caisse , chassis et la boite d'un Y60 pour installer un moteur de 3.3TD . Merci de votre retour Franck

    • 15 réponses
    • 4.2k vues
    Pierre Grosjean
  18. rep2559
    Started by rep2559,

    Salut, De retour d'une semaine en Islande, voici quelques photos de 4x4 Islandais. J'en ai pris plein la vu, on en voit partout et ils sont quasiment tous modifiés... Dommage que l'on ai pas cela en france

      • J'adore
      • J'aime
      • Merci
    • 56 réponses
    • 7.4k vues
  19. Yo0984
    Started by Yo0984,

    Bonjour à tous, je suis débutant et j' ai une question sur le couple de mon Patrol TD6. Voilà sur un terrain de 4X4 j' ai croisé un Jeep Wrangler et un Toyota LJ 70. On a fait la même monté avec cailloux et petits rochers mais on est pas monté de la même manière. Eux eu couple, tranquille avec petit filet de gaz, et moi tout en puissance car impossible vu mon couple minable. J' ai discuté avec le gars qui avait le Top et il me disait, peut être en exagérant un peu, que son couple en gros s' il passe la première et se met contre un mur en lachant l' embrayage, son véhicule ne va pas caler de suite. Il va buter contre le mur mais les roue continueront à tourner ( en p…

      • Haha
      • J'aime
    • 8 réponses
    • 1.4k vues
    Ghislain36
  20. thierry hugues
    Started by thierry hugues,

    Bonjour, J'ai un bruit compartiment moteur sur Y61 3L uniquement à chaud, une baisse de régime moteur au ralenti d'environ 1000 tours + de temps à autre un claquement dans l'échappement, je pense que cela vient du catalyseur soit il est bouché ou la céramique est cassée dedans ? Merci pour vos retour et remède.

    • 2 réponses
    • 478 vues
    thierry hugues
  21. wakim michel
    Started by wakim michel,

    Bonjour a tous quelqu un pourrait il me dire ou trouver les verins de capot moteur pour y61 merci d avance

    • 42 réponses
    • 6.8k vues
  22. Titus56
    Started by Titus56,

    Bonjour à tous, j'ai éffectué la vidange de mon Troll 2.8 TD6 avec une pompe électrique. J'ai vérifié avec la jauge qu'elle ne touchait plus l'huile, j'ai remplacé le filtre et peu d'huile à coulé,, mais lorsque j'ai remis de l'huile je n'ai pu en mettre que 4.5 litres alors qu'il est prévu 6.4 litres. Avez vous une idée ? Merci d'avance. Titus56

      • J'aime
      • Haha
    • 8 réponses
    • 645 vues
  23. Titus56
    Started by Titus56,

    Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé sur le site la réponse à un problème bête mais génant, comment remplacer l'ampoule de phare gauche sur Y61 TD6 ? Impossible de passer la main c'est pire que sur une Clio 😫. Si vous avez une astuce je suis preneur. Merci d'avance. Titus56

      • J'aime
    • 2 réponses
    • 2.6k vues
  24. bioussac
    Started by bioussac,

    bonsoir à tous savez-vous dans quel sens se pose je joint de collecteur d’échappement on met un joint style silicone en plus ou à sec. merci pour vos réponses

    • 2 réponses
    • 506 vues
  25. Jeff
    Started by Jeff,

    Une nouvelle astuce :

    • 1 réponse
    • 383 vues
    françois Roland
  26. Jeff
    Started by Jeff,

    Une nouvelle astuce :

    • 0 réponse
    • 465 vues
  27. zerocool

    Bien le bonjour ! Tout est dans le titre, je recherche des conseils et retour pour ceux qui en ont, du montage d'un aac atmo sur un 2.8 td réactivité moteur, réglage pompe, longévité, brefs tout ce qui peut se dire ou se faire pour ceux qui ont franchi le pas Merci et d'avance, Patrollement votre, Hugo

      • Merci
    • 14 réponses
    • 1.5k vues
  28. Yo0984
    Started by Yo0984,

    Bonjour à tous, j' ai besoin de vos bons plans ou conseils. J' ai un TD6 sur lequel j' ai monté un pare choc style australien devant. Après une sortie TT je me rends compte qu' il me faut aussi un pare choc en acier derrière. J' ai déjà commandé des feux multifonctions. Il me reste plus qu' à acheter un parce choc arrière. Mais évidemment c' est hors de prix. Avant d' en commander un, je voudrais savoir si quelqu' un à une astuce ou une idée pour que ca me revienne bien moins cher que ceux sur le net. Le faire moi même est impossible vu mes compétences....

    • 1 réponse
    • 371 vues
  29. faxolou
    Started by faxolou,

    Salut à tous, J'ai pour futur projet de voyager en 4x4, le Y61 me plait énormément, ont en trouve à pas si chère et pas trop kilométré. Mais voilà, il existe plusieurs codes moteur 4 Cylindres, d'après mes petites recherche le meilleur est le 3.0 litres CRD. Me confirmez vous que ce moteur est le plus costaud ? Louis 😁

    Pierre Grosjean
  30. Jo45
    Started by Jo45,

    bonjour a tous je recherche le shema du calage arbre a came du patrol gr y61 3l si quelqu'un a ca ca m'eviterai de faire une betise au remontage merci

      • Merci
    • 5 réponses
    • 805 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.