Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Patrol 3.0 long de 2005 avec 200 000 kms........quand pensez-vous ? ou Erick33
-
Salut a tous, je me présente : Nico, habitant sur le bassin d’Arcachon. je suis l'heureux possesseur d'un magnifique Ebro Merca blanc, gris et rouille .... avec le fabuleux et asthmatique RD28 !!! :2 (15): Je tenais à remercier toutes les personnes ayant posté des infos et autres renseignements, de la plus petite, à la page de RMT, photos à l'appuie ou non ..... tout cela m'a été extrêmement utile, vu que comme un gros crét**, j'ai explosé mon moteur dans une flaque ..... oui je sais .... no coment ! Bref, plein d'infos, et astuces. encore une fois un grand merci à la communauté
-
Es-ce vrai que ça ne fait que 84 cv ? Est-ce suffisant pour tirer une remorque de 2.5t sans trop ce trainer ?
-
voili voilou j'ai trouvé cette annonce tout près de chez moi et j'aurais voulu savoir ce qu'en pensent les pros des patrol new génération car moi jusqu'ici je ne m’intéressais qu'aux enclumes à lames (kr 160 3.3td) NISSAN PATROL GR 2.8 TD6 COURT SE 85000 km mise en circulation juillet 1998 caisse 235 000 moteur 85 000 KM (il a été changé lorsque le véhicule avait 170.000 km par le garage NISSAN nous avons les documents). Pièces remplacées : 4 pneus 4 amortisseurs barre de direction amortisseur de direction rotule silent-blocs pont, barre stab, barre panhard Prix 5800e je vais le voir demain quoi regarder en premier ? il me semble que les culass…
-
salut a tous je me retrouve comme un idiot en voulant déposer le carter d'huile de mon gr je me retrouve bloqué car il y a 2 pattes qui m’empêchent d'enlever les vis coté boite elles sont fixées sur la boite en position basse est-ce que quelqu'un sait si on peut les enlever moteur en place sur le châssis et si la boite ne risque pas de me tomber dessus ? et aussi comment faire pour changer le joint spi vilo ? merci
-
Bonjour à tous ! Je me présente rapidement, je m'appelle Maxime, j'ai 22ans, je suis Alsacien (ja ja !). Je souhaite acquérir un 4x4 pour la chasse en montagne (Vosges et Jura). Concernant ma demande maintenant... J'hésite à acheter un Toyota KDJ90 ou 120 en 3.0 D4D ou un Patrol Gr. En faisant des recherches je suis tombé sur une annonce d'un Patrol Gr Court 3.0 Di Luxe de 2001. Au niveau des km il est affiché à 127000km mais j'ai eu le vendeur au téléphone et il me dit que, factures à l'appuie, le moteur a été intégralement changé par Nissan suite à une casse moteur par l'ancien propriétaire (faisait-il parti des modèles rappelés??). Il paraît en excellent é…
-
bonjour, qui peut me dire où trouver les réf. pour mon démarreur patrol Ebro 4cylinres 9cv sans turbo ? car sur le mien ce n'est pas le bon grrrrrrrrr
-
Bonjour. Suite au décès subit de mon Maverick 2,7TD à cause d'une plaque de glace tombée de mon toit, je cherches un Patrol 3,3 car j'ai à tracter une remorque à bois, et le Maverick était un peu juste. Que pensez-vous de celui là, merci. Ps : j'ai déjà édité ce message, et il a disparu, si quelqu'un peut m'expliquer, merci.
-
bonsoir à tous, voila étant en vacances en ce moment, je m'occupe de mon gros et en parcourant quelques sites j'ai vu qu'il est possible de faire une dérivation du ldr pour éviter que le joint de culasse ne chauffe trop, mais je n'ai trouvé cette dérivation que sur des gr y60, alors je me pose la question est-ce que l'on peut le faire sur un gr y61 td6 ou ça ne sert à rien ??? merci de vos réponses
-
Bonjour, j'ai un PATROL TESY 61 moteur HS. J'ai trouvé un moteur KYY60. Puis-je le monter sur mon véhicule remerciements. J. J. O
-
-
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et il y a 2 mois environ je me suis acheté un nissan patrol 260 de 1992 avec un 2.8td Donc voila pour commencer samedi on commence un gros entretien + courroi de distribution ensuite je pense faire une peinture en blanc sauf bas de caisse et tout ce qui est accessoire (jantes pare buffle pare choc bas de caisse ect ) en noir j'aimerais savoir ce que vous pourriez me donner comme conseil pour ce qui est réhausse de maniere a pouvoir passé au controle technique quand meme) la il est passé il y a 1 mois donc tranquil pour un an j'aimerais aussi savoir ce que je pourrais faire pour avoir un beau petit bruit …
-
Bonjour a tous je me suis rendu compte hier que mes fenêtres arrière ne se bloquent plus du tout !!! Les systèmes sont cassés ! savez-vous où je pourrais trouver les systèmes de fermeture ? Merci d'avance les trolleurs
-
Salut à tous mon moteur rend l'âme ! Je souhaiteraid lui mettre un 3,3 soit-disant plus fiable Quelles sont les modifs principales ? Merci
-
Bonjour , je suis depuis quelque temps ce site qui m'a été d'une excellente utilité pour mieux comprendre mon patrol 260. J' ai fais l'acquisition de celui ci en juin 2014 et il s'est bouffé 13000KM à ce jour. Je l'ai acheté car il me plaisait de par mon utilité puis il était tout équipé et a bon prix. Cependant j'étais novice et ma compréhension sur le principe e ce moteur m'était encore inconnu de ce fait le vendeur pouvait m'en mettre pleins les yeux .. A ce jour je rencontre un problème avec mon Baroud tout à commencé lorsque mon radiateur s'est mis a fuir à l’arrêt , de ce fait je suis rentré chez moi puis je l'ai démonté pour regarder ou était la fuite, et voilà…
-
Bonsoir à tous et à toutes, j'aurais besoin de votre avis. Je suis allé voir un Y60 court ce soir de 92 avec 280 000 au compteur pas de fuites apparentes, distri, vidange moteur, boites et ponts faites, mais qui ne roule pas depuis un moment. Le mec me file en prime 4 jantes triangular en 16 avec des BF ALL/T nickels, 4 jantes alu -25 avec pneus route encore corrects et 4 autres alu avec des mixtes qui peuvent rouler encore quelques Kms. Le tout pour 1500e. Par contre en l'essayant, au bout d'à peine 1 Km, un bruit de frottement important à l'arrière et le trol a du mal à avancer, comme freiné. Je m’arrête, on jette un coup d’œil, rien d’anormal, on repart et ça recom…
-
Bonjour a tous Le sujet a du être tres certainement étre abordé plusieurs fois mais bon Etant sur le point d acquérir mon premier y60 long de 97 im impec radiateur d huile , pas de EGR d origine distri etc tout a jour avec un km de 180 000km d origine je viens de tomber sur une annonce qui me semblait interéssante un Y61 3.0 en bva de 2001 avec moins de 150 000 km vendu par un garage cuir etc bref des options que je n ai pas vraiment besoin , mais bon , les deux sont aux memes prix soit un trop cher et l autre pas assez , enfin ce n est pas le problème Honnêtement j aime mieux le coté rustique du Y60 mais suivant mon utilisation question se pose Deja au de…
-
Oui, c'est encore moi avec une question un peu bizar ! lol Un heureu posésseur d'un Y61 long pourrait-il me donner les dimensions du coffre, principalement la longueur et la hauteur ? C'est pour acheter un grille pour mon chien ! Comme ça dès que j'aurai mon troll, hop je l'emmène dans les bois ! Merci !
-
bjr à tous je suis sur le point d'acheter un patrol Y61, je désire savoir quelle année choisir merci d'avance de vos réponses
-
bonjour comme le nom du sujet l'indique, avis aux connaisseurs et aux expérimentés : peut-on monter un moteur 3.0 V6 DCI (celui du Navara) sur un patrol Y61 ? merci
-
Re à tous j aurais aimé savoir si sur le Y60 entre 92 et 97 si il y a eu des améliorations mécaniques ou autres ???? Merci
-
bonjour à tous, voila demain je pars chercher un patrol Ebro 2.8 atmo en très bon état et son prix faible ... je crois que ces patrol ne sont pas des foudres de guerre, voila ma question : quel moteur peut-on monter à la place de celui d'origine ? merci
-
plusieurs personnes ont lu le post fait sur le 4.8 et m'ont demandé du 4.2 TD donc pour savoir qui ça peut intéresser :2 (18): même topo je sais où en trouver :2 (15):
-
salut à tous est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert cette "boite" triangulaire sur la durite d'admission d'air je n'arrive pas à trouver sa fonction à part freiner l'entrée d'air dans le moulin :2 (1)::2 (1)::2 (1):
-
Bonjour tout le monde, je possède un Y60 de 91 qui roule tous les jours mais qui commence à demander beaucoup d'entretien pour une remise en état digne de ce nom 320.000 km. Ma question est : faut-il investir un peu, de temps en temps, pour le remettre en état, ou faut-il mieux passer sur un Y61 plus récent avec ses éventuels problèmes d’électronique mais avec une conception plus récente ? Merci pour votre aide car je suis un peu perdu ne connaissant pas bien le Y61 Bonne route !!
-
voila j'ai récupéré trois patrol un 3.3td de 88 cumulant 174685 km la caisse commence à avoir des trous mais rien de bien méchant. Dans le lot il y a un 3.3 atmo 260 cumulant 212933 km, il roule et est venu par la route chez moi, la carrosserie commence seulement à avoir des soucis il est temps qu'il se refasse une santé. Le troisième quand à lui un 3.3 td qui lui est décidément mort, et ne servira que de donneur d'organes pour certaines pièces de carrosserie voila le premier décaissé en 4h hier après-midi avant d'aller bosser voila la prochaine monte de pneu
-
Bonjour amis trolleur Je suis sur le point d'acquérir un troll y61 de 2005 ancienne face ,il a un moteur TD6 dessus cela me parait bizarre ? pouvez vous me dire si l'on a équipé des modèle 2005 avec des moteurs TD6 svp ? cdt
-
bonjour, voila j'ai pour projet d'acheter un patrol, je pense prendre un patrol y60 pour faire de la rando en foret avec bourbier et franchissement donc voila je viens vous voir pour savoir quel moteur est le mieux 2.8, 3.3 et mon budget est de +/- 5000 euros et quels sont les points à vérifier lors d'un achat d'un patrol
-
bonjours je voudrais savoir à quelle température le ventilo de l'intercooler d'un Y 61 se mette en route et où prend t-elle cette température merci
-
salut les gars j'ai cherché sans rien trouver, j'ai dû mal mis prendre encore une fois ! je cherche des renseignements sur la pompe de direction assistée de mon 3.3 soit : - débit - pression